Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Présentation de Franz6co

Aller en bas 
+12
Zed
laurent02
Savash'
PKRT
Alain 94
ruzboutou
Michel du 79
Titietgromono
JMZ1000
vf12
vroumz6
franz6co
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:25

B'jour

Voici le sommaire de la RTM 42

Présentation de Franz6co - Page 2 01_som10


Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptySam 11 Mai - 8:51

Merci Michel, je pense que ce doit être la bonne, j'en ai trouvé une sur ebay pour une 20aine d'euros!
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
laurent02




Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Date d'inscription : 29/04/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:30

Bienvenue et bravo pour cette acquisition
Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:06

Salut,
des nouvelles de mon projet de side GPZ/GEP, projet qui n'en ai plus un puisque réalisé cheers 
Hier, carte grise solo-side-car 3 places en poche, j'ai effectué mes premiers tours de roues et ben
je ne suis pas déçu!!! Le comportement routier est plutôt , pas trop lourd à conduire, pas de guidonnage grâce à l'amortisseur de direction (chinois!) et au pneu AVON sidecar monté à l'avant! Le panier, bien que n'étant pas très lourd, ne se lève pas trop dans les virages à droite à moins de le vouloir, cela est du au fait de son positionnement bas et de sa "grande" largeur (le side en lui-même est plus large que mon ancien side BMW/Oural).Avec sa boites 6 vitesses la transmission est bien étagée, ça ne rame pas (trop) malgré ce qu'on aurait pu penser, inutile de changer le PSB ou la couronne!

A revoir ou surveiller:
J'avais mis une batterie qui traînait dans le garage mais elle n'est pas assez puissante et ne tiens plus trop la charge donc samedi achat batterie!
Le frein avant n'est qu'un ralentisseur!!! Je changerai également les plaquettes!
La selle est trop dure et je la trouve trop "haute", je vais la creuser un peu et voir ce que je pourrai faire pour le confort!
Les rétros sur le carénage...pfff pas top!!! Je dois réfléchir à quoi faire,vos idées sont les bienvenues!
Alors, les changer? Les rallonger? Les supprimer et monter des rétros sur le guidon? (embêtant pour monter des manchons en hiver!)...



Présentation de Franz6co - Page 2 11_sep10

Présentation de Franz6co - Page 2 11_sep11
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:26

salut
ça fait drôle de voir un GPZ attelé , il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sillonne le pays ( surtout des 5.50 )!
Sympa en tous cas .Présentation de Franz6co - Page 2 673865 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:27

Salut,

Ben tu chômes pas toi  ! Very Happy 

Tres sympa ton side. Pour les freins, je serais toi je démonterais les étriers pour changer les joints et contrôler l’état des pistons, la moto est de 83 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:50

oui pas courant un ZX attelé!!!Shocked  pas le type de moto auquel j'aurais pensé!!Présentation de Franz6co - Page 2 131989 

tu peux nous mettre des photos de plus près de ta réalisation et de tes fixations au ZX!Cool 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation de Franz6co - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 22:05

Super !! Présentation de Franz6co - Page 2 956406 

Pas trop dur de tourner ? parce que déjà le 750 ZX sans side, c'est pas évident, alors avec ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation de Franz6co - Page 2 P8122011Présentation de Franz6co - Page 2 P5121910Présentation de Franz6co - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 8:07

joli ca cheers 
Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 15:06

Merci Very Happy 
ça tourne pas trop mal, peut-être qu'avec des guidons un peu plus haut ce serait plus "souple"?
Pour les freins avant je n'avais pas pensé aux joints, je vais me pencher là-dessus!
Voici quelques photos du faux-cadre et des points de fixations:

Présentation de Franz6co - Page 2 Gpz_0210

Présentation de Franz6co - Page 2 Gpz_0211

Présentation de Franz6co - Page 2 Gpz_0212

Présentation de Franz6co - Page 2 Gpz_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 16:10

Super propre la réalisation ! Le travail du fer c'est ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 16:46

vf12 a écrit:
Super propre la réalisation ! Le travail du fer c'est ton métier ?
Merci, oui je suis soudeur, alors ça aide un peu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 20:41

ça se voit que c'est fait par un pro, les cordons de soudure sont nickels!
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 22:04

hello, effectivement du beau travail.
petite question : si on achète une moto hors frontière,
quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptySam 14 Sep - 9:55

philou55 a écrit:
si on achète une moto hors frontière,
quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
D'abord payer la TVA il me semble ( Ben tiens !). Aprés il doit falloir le certificat de conformité de l'engin pour la France ( Attention a la puissance , nous on est censé être bridé What a Face ). Je suppose qu'ensuite il faud un papelard pour prouver qu'on la bien achetée et pas "empruntée".

Tiens j'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml#N10147

Pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptySam 14 Sep - 10:02

Merci pour les soudures Very Happy 

philou55 a écrit:
hello, effectivement du beau travail.
petite question : si on achète une moto hors frontière,
quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
Deux cas de figure pour les formalités (ici pour un véhicule acheté en Allemagne):
-1er cas, immatriculation "normale":
-Papiers à fournir: Les DEUX cartes grises (Fahrzeugschein ET Fahrzeugbrief), un quitus fiscal à retirer gratuitement (pour un véhicule d'occasion!!!) à l’hôtel des impôts (tout une démarche ça aussi!*) un certificat de conformité à demander à l'importateur (par exemple BMW France=170€) un acte de vente et une demande d'immatriculation classique!

-2ème cas, immatriculation en carte grise collection uniquement pour les véhicules de plus de 30 ans!!!:
-papiers à fournir: Les DEUX cartes grises (Fahrzeugschein ET Fahrzeugbrief), un quitus fiscal à retirer gratuitement(pour un véhicule d'occasion!!!) à l’hôtel des impôts (*) un certificat de conformité à demander à la FFVE (50€ + 4 timbres là aussi grosse démarche**)un acte de vente et une demande d'immatriculation classique!

*quitus fiscal: présentez tous les papiers + un acte de vente + leurs copies à l'hôtel des impôts, les originaux seront tamponnés et un papier vous sera remis, le quitus fiscal!!!

**Dossier FFVE: remplir le dossier FFVE à télécharger sur leur site http://www.ffve.org/ y joindre deux photos du véhicule + une de la plaque constructeur, les copies de tous les papiers en votre possession (quitus acte de vente, carte grise étrangère etc...) envoyez le tout à la FFVE avec un chèque de 50e et 4 timbres!


Voilà, euh...bon courage!!! Présentation de Franz6co - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 11:46

http://www.leboncoin.fr/motos/844700834.htm?ca=10_s

Revenir en haut Aller en bas
franz6co

franz6co


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:00

Merci Présentation de Franz6co - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Franz6co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Franz6co   Présentation de Franz6co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Franz6co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: