| Présentation de Franz6co | |
|
+12Zed laurent02 Savash' PKRT Alain 94 ruzboutou Michel du 79 Titietgromono JMZ1000 vf12 vroumz6 franz6co 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 10 Mai - 22:25 | |
| B'jour Voici le sommaire de la RTM 42 Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
franz6co
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Sam 11 Mai - 8:51 | |
| Merci Michel, je pense que ce doit être la bonne, j'en ai trouvé une sur ebay pour une 20aine d'euros! Bon WE | |
|
| |
laurent02
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Soissons (02) Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Dim 12 Mai - 20:30 | |
| Bienvenue et bravo pour cette acquisition | |
|
| |
franz6co
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Jeu 12 Sep - 21:06 | |
| Salut, des nouvelles de mon projet de side GPZ/GEP, projet qui n'en ai plus un puisque réalisé Hier, carte grise solo-side-car 3 places en poche, j'ai effectué mes premiers tours de roues et ben je ne suis pas déçu!!! Le comportement routier est plutôt , pas trop lourd à conduire, pas de guidonnage grâce à l'amortisseur de direction (chinois!) et au pneu AVON sidecar monté à l'avant! Le panier, bien que n'étant pas très lourd, ne se lève pas trop dans les virages à droite à moins de le vouloir, cela est du au fait de son positionnement bas et de sa "grande" largeur (le side en lui-même est plus large que mon ancien side BMW/Oural).Avec sa boites 6 vitesses la transmission est bien étagée, ça ne rame pas (trop) malgré ce qu'on aurait pu penser, inutile de changer le PSB ou la couronne! A revoir ou surveiller:J'avais mis une batterie qui traînait dans le garage mais elle n'est pas assez puissante et ne tiens plus trop la charge donc samedi achat batterie! Le frein avant n'est qu'un ralentisseur!!! Je changerai également les plaquettes! La selle est trop dure et je la trouve trop "haute", je vais la creuser un peu et voir ce que je pourrai faire pour le confort! Les rétros sur le carénage...pfff pas top!!! Je dois réfléchir à quoi faire,vos idées sont les bienvenues! Alors, les changer? Les rallonger? Les supprimer et monter des rétros sur le guidon? (embêtant pour monter des manchons en hiver!)... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Jeu 12 Sep - 21:26 | |
| salut ça fait drôle de voir un GPZ attelé , il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sillonne le pays ( surtout des 5.50 )! Sympa en tous cas . | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Jeu 12 Sep - 21:27 | |
| Salut, Ben tu chômes pas toi ! Tres sympa ton side. Pour les freins, je serais toi je démonterais les étriers pour changer les joints et contrôler l’état des pistons, la moto est de 83 quand même. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Jeu 12 Sep - 21:50 | |
| oui pas courant un ZX attelé!!! pas le type de moto auquel j'aurais pensé!! tu peux nous mettre des photos de plus près de ta réalisation et de tes fixations au ZX! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Jeu 12 Sep - 22:05 | |
| Super !! Pas trop dur de tourner ? parce que déjà le 750 ZX sans side, c'est pas évident, alors avec ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 8:07 | |
| joli ca | |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 15:06 | |
| Merci ça tourne pas trop mal, peut-être qu'avec des guidons un peu plus haut ce serait plus "souple"? Pour les freins avant je n'avais pas pensé aux joints, je vais me pencher là-dessus! Voici quelques photos du faux-cadre et des points de fixations: | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 16:10 | |
| Super propre la réalisation ! Le travail du fer c'est ton métier ? | |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 16:46 | |
| - vf12 a écrit:
- Super propre la réalisation ! Le travail du fer c'est ton métier ?
Merci, oui je suis soudeur, alors ça aide un peu | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 20:41 | |
| ça se voit que c'est fait par un pro, les cordons de soudure sont nickels! | |
|
| |
philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Ven 13 Sep - 22:04 | |
| hello, effectivement du beau travail. petite question : si on achète une moto hors frontière, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Sam 14 Sep - 9:55 | |
| - philou55 a écrit:
- si on achète une moto hors frontière,
quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
D'abord payer la TVA il me semble ( Ben tiens !). Aprés il doit falloir le certificat de conformité de l'engin pour la France ( Attention a la puissance , nous on est censé être bridé ). Je suppose qu'ensuite il faud un papelard pour prouver qu'on la bien achetée et pas "empruntée". Tiens j'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml#N10147 Pfffff ! | |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Sam 14 Sep - 10:02 | |
| Merci pour les soudures - philou55 a écrit:
- hello, effectivement du beau travail.
petite question : si on achète une moto hors frontière, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france?
Deux cas de figure pour les formalités (ici pour un véhicule acheté en Allemagne): -1er cas, immatriculation "normale": -Papiers à fournir: Les DEUX cartes grises (Fahrzeugschein ET Fahrzeugbrief), un quitus fiscal à retirer gratuitement (pour un véhicule d'occasion!!!) à l’hôtel des impôts (tout une démarche ça aussi!*) un certificat de conformité à demander à l'importateur (par exemple BMW France=170€) un acte de vente et une demande d'immatriculation classique! -2ème cas, immatriculation en carte grise collection uniquement pour les véhicules de plus de 30 ans!!!: -papiers à fournir: Les DEUX cartes grises (Fahrzeugschein ET Fahrzeugbrief), un quitus fiscal à retirer gratuitement(pour un véhicule d'occasion!!!) à l’hôtel des impôts (*) un certificat de conformité à demander à la FFVE (50€ + 4 timbres là aussi grosse démarche**)un acte de vente et une demande d'immatriculation classique! *quitus fiscal: présentez tous les papiers + un acte de vente + leurs copies à l'hôtel des impôts, les originaux seront tamponnés et un papier vous sera remis, le quitus fiscal!!! **Dossier FFVE: remplir le dossier FFVE à télécharger sur leur site http://www.ffve.org/ y joindre deux photos du véhicule + une de la plaque constructeur, les copies de tous les papiers en votre possession (quitus acte de vente, carte grise étrangère etc...) envoyez le tout à la FFVE avec un chèque de 50e et 4 timbres! Voilà, euh...bon courage!!! | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Mer 2 Sep - 11:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/844700834.htm?ca=10_s
| |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co Mer 2 Sep - 13:00 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Franz6co | |
| |
|
| |
| Présentation de Franz6co | |
|