Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Et PAF le démarrage...

Aller en bas 
+5
Zed
Savash'
loic
vf12
Eddy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptySam 11 Mai - 17:12

Salut à tous !

Je viens de faire un petit tour avec ma gpzx. Et pas moyen de la faire démarrer.
Le moteur ne veut pas tourner. Et le fait savoir par un "CLAC" et le démarreur se coupe direct.
Comme si une vitesse était mise empêchant la rotation du moteur.

Je débraye plusieurs fois, vérifie le point mort, et la le sélecteur bouge dans le vide.
Plus moyen de passer le point mort ou la première.

Je redonne un coup de démarreur, plusieurs petits coups, le point mort se remet.
Et là, un GROOOOS "PAAAAF" se fait entendre.

Re petit coup de démarreur et le moteur démarre.
J'avais déjà eu le tour, mais sans le gros PAF.

D'ou ca peut bien venir ?

C'est grave docteur ?

Ensuite ma chaine de distribution claque assez fort, elle a été changée à 45 000 et quelques (elle en à à peine 48 000), problème de tendeur ?

Et je viens de découvrir un petit suintement (quelques gouttes après une sortie une fois mise au garage) au carter d'huile. Cela peut venir du joint qui serait fatigué ?
(l'huile ne sent pas l'essence) et elle ne fume pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour les infos !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptySam 11 Mai - 19:53

"PAAAFF" = peut être roue libre ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptySam 11 Mai - 22:56

Paf ??? scratch

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Et PAF le démarrage... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptySam 11 Mai - 23:11

c'est clair que le diagnostique n'est pas des plus précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptySam 11 Mai - 23:27

Le Paf c'est simplment que l'allumage a fait péter d'un coup un cylindre, après défaillance.

Ca ressemble quand même à un souci d'allumage tout ça. Faut regarder ton faisceau, tes câbles HT, antiparasites, tes coupe contacts...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:03

Alors je précise bien le point ou le moteur NE TOURNE PAS avec le démarreur.
Il doit faire un quart de tour, se bloque et ca coupe tout.

Concernant l'allumage tout a été changé la semaine dernière (voir post modif gpzx caféracer) par des bougies irridium, faisceau NGK CR3, nettoyage des cosses des bobines etc...
Et la moto démarre du premier coup habituellement.
Le moteur se bloque et non pas tourne dans le vide.
Une fois parti il tourne comme une horloge, prend ses tours sans soucis et tiens très bien le ralenti.

Ce que je trouve étrange c'est ce soucis de boite de vitesse en même temps...

Ok, donc la grosse déflagration n'est pas mauvais présage. C'est déjà rassurant.


Dernière édition par Fluoshred le Dim 12 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:03

chigoum a écrit:
c'est clair que le diagnostique n'est pas des plus précis ...


Ni ta réponse d'ailleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:09

Paf :

Interjection

paf /paf/ invariable

Onomatopée dont on se sert pour exprimer le bruit d’un coup, d’une chute.

Histoire d'être un poil plus précis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:21

truc bête: As tu vérifié que le voyant de point mort est allumé ?

J'ai eu ce pb sur mon L4, le pb venais du contacteur de PM.

au contact il s'allumait puis lors du démarrage le voyant s’éteignait a moitié et le démarreur tournait sur 1/2 tour et plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:25

Zed a écrit:
truc bête: As tu vérifié que le voyant de point mort est allumé ?

J'ai eu ce pb sur mon L4, le pb venais du contacteur de PM.

au contact il s'allumait puis lors du démarrage le voyant s’éteignait a moitié et le démarreur tournait sur 1/2 tour et plus rien...

Haaaaaa !!!! Pas pensé du tout à ca !!!
J'ai pas fait gaffe au voyant, mais ce qui est étrange c'est la boite qui fait la timide...

Si je fais une bref synthèse, j'appuie sur le démarreur. Le démarreur commence à tourner, le moteur bloque direct et le démarreur se coupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:33

Bizarre. Le moteur si ça bloque c'est définitif en principe. Ca ressemblerait plus à un démarreur qui est faiblard (ou la batterie), ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:34

moto arrétee, moteur en route ou pas, la seconde ne peut pas s'enclencher je rappelle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:34

ben c'est ça !!

regarde ton voyant de pm lorsque tu démarres.
Si ça viens de la, il va baisser en luminosité et le démarreur se coupe.
en relâchant le bouton start, le voyant PM est éteint.

il faut alors jouer avec le sélecteur pour le rallumer.

Si tu as ces symptômes, t'est bon pour changer le contacteur.
regarde aussi si tu as du jeu dans le sélecteur, ça peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:36

Dans ce cas la moto peut démarrer en débrayant, non ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:40

De mémoire, je crois pas.

Cette panne m'avait bien fait chier a l'époque.

Tu bouffais ta batterie en moins de 2. La solution en attendant de remplacer le contacteur, c'etait de jouer avec le selecteur pour maintenir le voyant de PM allumé
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:41

Savashié a écrit:
Bizarre. Le moteur si ça bloque c'est définitif en principe. Ca ressemblerait plus à un démarreur qui est faiblard (ou la batterie), ça.

Les premières fois c'est ce que je pensais.
Mais la batterie est neuve (enfin presque mais moins de 6 mois, rechargée et niveau des électrolytes refait) et le démarreur fonctionne très bien habituellement.
Elle m'a fait ce caprice 4 / 5 fois en 3 mois.

Pour la boite de vitesse et la seconde oui la c'est normal que ca ne passe pas.
Mais entre le point mort et la première je n'ai plus aucuns crans...
Le sélecteur n'accroche rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:44

Zed a écrit:
ben c'est ça !!

regarde ton voyant de pm lorsque tu démarres.
Si ça viens de la, il va baisser en luminosité et le démarreur se coupe.
en relâchant le bouton start, le voyant PM est éteint.

il faut alors jouer avec le sélecteur pour le rallumer.

Si tu as ces symptômes, t'est bon pour changer le contacteur.
regarde aussi si tu as du jeu dans le sélecteur, ça peut aider.


Ca me rassure si c'est ce voyant.
Je regarderais demain si ca me le refait (habituellement ca démarre du premier coup...)

Tu as une idée du prix de ce contacteur ?

J'ai un tout petit peu de jeu, je l'avais réglé après son achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:47

Savashié a écrit:
Dans ce cas la moto peut démarrer en débrayant, non ?


Impossible... Point mort + débrayage.
Débrayage tout seul il se passe rien. Du moins sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:50

t'est bon pour démonter le mécanisme de sélection.

Pour le contacteur, je me rappel plus du prix mais c’était toujours dispo chez kawa il y a 1 an

Tu peux pas actionner le démarreur si le PM n'est pas allumé, débrayage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 0:58

Zed a écrit:
t'est bon pour démonter le mécanisme de sélection.

Pour le contacteur, je me rappel plus du prix mais c’était toujours dispo chez kawa il y a 1 an

Tu peux pas actionner le démarreur si le PM n'est pas allumé, débrayage ou pas.


Eh bien ca sent l'été dans le cambouis tout ca... bounce bounce bounce

Pourtant quand je cale lamentablement pour rentrer la meule dans le garage (savant zig zag entre la porte, la voiture et une pente ascendante) je peux redémarrer en première juste en débrayant.


En tout cas merci pour vos infos !
Je me sent moins seul dans ma terrible détresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 1:01

Zed a écrit:
t'est bon pour démonter le mécanisme de sélection.

Pour le contacteur, je me rappel plus du prix mais c’était toujours dispo chez kawa il y a 1 an

Tu peux pas actionner le démarreur si le PM n'est pas allumé, débrayage ou pas.

Bien sûr que si, du moins d'origine. Il y a un système de diodes, en plus. Voir RMT qui détaile très bien le procédé...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 1:07

Et pour les vitesses, avant de tout démonter, vérifie déjà si ton selecteur est bien solidaire de l'arbre de selection.. parce que là aussi, le bras de selection, quand ça marche plus c'est du définitif.

Le démarreur par contre peut se mettre en rideau fdans certaines positions.

La moto démarre t elle à la poussette ? Si oui, c'est le démarreur le souci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 1:13

Savashié a écrit:
Et pour les vitesses, avant de tout démonter, vérifie déjà si ton selecteur est bien solidaire de l'arbre de selection.. parce que là aussi, le bras de selection, quand ça marche plus c'est du définitif.

Le démarreur par contre peut se mettre en rideau fdans certaines positions.

La moto démarre t elle à la poussette ? Si oui, c'est le démarreur le souci.

Oula ca devient technique. Je peux vérifier de quelle manière ?

A la poussette elle démarre (d'ailleurs se faire pousser par les collègues flics motards ce n'a pas de prix lol)
Si le démarreur est fatigué le reste du temps elle ne devrait même pas partir non ?


Mais c'est cette corrélation entre le moteur qui bloque et la boite qui devient molle qui m'inquiète.

Après le moteur est parti et je suis allé rouler, et les vitesses passent sans soucis. Les vitesses passent très bien, le point mort se met du premier coup.
La toute puissance des Milf capricieuses... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 1:53

Hors sujet a écrit:
J'ai deja eu le probleme une fois...

ça m'a pas trop marqué mais de memoire moto froide j'arrive a un feu en descente, je m'arrete, la moto cale (froide, je venais d'enlever le starter).

Comme j'était en descente, j'ai attendu qu'elle se lance un peu puis j'ai passé une vitesse (je ne sais plus laquelle) et là impossible de maneuvrer le selecteur,

impossible de changer de rapport, l'impression d'avoir bloqué la boite!! et rien au demarreur.

Je ne sais plus ce que j'ai fait pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... EmptyDim 12 Mai - 9:44

Fluoshred a écrit:
Savashié a écrit:
Et pour les vitesses, avant de tout démonter, vérifie déjà si ton selecteur est bien solidaire de l'arbre de selection.. parce que là aussi, le bras de selection, quand ça marche plus c'est du définitif.

Le démarreur par contre peut se mettre en rideau fdans certaines positions.

La moto démarre t elle à la poussette ? Si oui, c'est le démarreur le souci.

Oula ca devient technique. Je peux vérifier de quelle manière ?

A la poussette elle démarre (d'ailleurs se faire pousser par les collègues flics motards ce n'a pas de prix lol)
Si le démarreur est fatigué le reste du temps elle ne devrait même pas partir non ?


Mais c'est cette corrélation entre le moteur qui bloque et la boite qui devient molle qui m'inquiète.

Après le moteur est parti et je suis allé rouler, et les vitesses passent sans soucis. Les vitesses passent très bien, le point mort se met du premier coup.
La toute puissance des Milf capricieuses... lol!


Bon, ton moteur ne se bloque pas, il n'a rien. Si la moto part à la poussette, C'est je pense ton démarreur qui est fatigué. Il fonctionne de façon aléatoire. Ca commence comme ça, et puis un jour il ne fontionne plus.

Ca peut aussi être les coupe contacts. Ce que tu peux faire c'est shunter ton coupe contact à trois fils vers l'embrayage. Et celui de la béquille. Si tu fais ça, tu enlèves tes sécurités, mais le démarreur tournera sans souci. Sauf s'il est naze.

Pour les vitesses, à mon avis, tu as dû ne pas légèrement bouger la moto pour enclencher la vitesse, ce qui fait que parfois effectivement moteur éteint on l'impression que le selecteur débat dans le vide. Je peux te dire que quand il n'accroche pus, il tombe carrément.

Donc rien niveau sélection non plus.

Il te reste à vérifier voire changer tes coupe contacts, te plonger dans la RMT pour voir comment ça fonctionne, vérifier voire changer ton coupe contact embrayage et celui de la béquille probablement, et surtout changer ton démarreur ou le réviser. Je penche plus pour ça, car un coupe contact fareceur la moto finit par mal fonctionner et péter de temps à autree. il y a je crois des topics là dessus.

Bon courage !


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... P8122011Et PAF le démarrage... P5121910Et PAF le démarrage... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et PAF le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et PAF le démarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: