Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Et PAF le démarrage...

Aller en bas 
+5
Zed
Savash'
loic
vf12
Eddy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:01

Quand je dis shunter, je ne sais pas si c'est le bon terme, je veux dire : relier les fils.

Sur un ZX, comme sur un L4 d'aileurs, il y a un système de diodes (conductrices du coiurant dans un seul sens) permettant de démarrer soit débrayé rapport enclenché, soit au point mort sur la béquille sans débrayer. soit au point mort sans béquille sans débrayer. Soit rapport enclenché béquille déployée, en débrayant. le moteur se coupe si on embraye.

Les diodes permettent d'éviter un passage de courant intempestif par le jeu des coupe contacts...

D'origine c'était comme ça, j'ai eu un 2 750 l4 dont un quasi neuf, (même principe sur le ZX) je connais un peu le modèle Wink


C'est dans la RMT, que bien sûr chacun de nous possède, pour éviter de nous faire perdre du temps à expliquer ça, en moins bien.
je dis pas ça pour toi, car tu l'as, mais pour bien rappeler pourquoi on demande que cette RMT soit possédée, en préalable.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... - Page 2 P8122011Et PAF le démarrage... - Page 2 P5121910Et PAF le démarrage... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:18

Oui, effectivement, j'ai pas pensé aux coupe-contacts, cela peut venir de la aussi.

Il suffit de les shunter pour vérifier. J’espère pour toi que cela viens de la, c'est quand même plus simple que de démonter le mécanisme de sélection.

Enfin avec toutes ces infos, tu devrais identiffier l'origine de la panne sans problemes.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 13:01

Eh bien je tiens à vous remercier pour la rapidité et la pertinence de vos réponses !


J'ai vérifié tout à l'heure et faisant bouger le sélecteur légèrement pour couper le voyant du PM
et ca me refait ce "blocage". Re tripotage du sélecteur et avec le voyant allumé aucuns soucis !

Concernant les vitesses oui, je n'avais pas précisé que j'avais voulu remettre le point mort moto sur la béquille...
Donc tant que le sélecteur n'est pas par terre tout va bien.

Comme je n'y connais pas grand chose heureusement que vous êtes là ^^
La RMT m'aide à visualiser et le fofo à comprendre !

Et donc pour ce démarreur et les fils shunter si ca persiste je ferais l'essai.
Et aussi faire attention aux démarreurs (pas trop bornés) qui passent sur le bon coin, on sait jamais.


Ya plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 13:15

Le forum est avant tout là pour ça. Wink Faire que ces motos roulent.

Un démarreur de Zeph 750 ça va aussi, le ZR7 aussi il me semble bien.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... - Page 2 P8122011Et PAF le démarrage... - Page 2 P5121910Et PAF le démarrage... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 14:10

Savashié a écrit:
Le forum est avant tout là pour ça. Wink Faire que ces motos roulent.

Un démarreur de Zeph 750 ça va aussi, le ZR7 aussi il me semble bien.


Ca ouvre les possibilités !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:42

Bon, j'ai refait un test en fin d'après midi.
C'est bel et bien tout ce que vous m'avez dit.

Le voyant de PM fait des siennes et une fois que je relâche légèrement le sélecteur ca coupe le démarreur.
Grâce à vous je sais dorénavant d'ou vient la panne !

Et une autre information m'est apparue clairement.
J'avais aussi lors de ces soucis de démarrage une petite flaque d'essence sous la moto...
Pourtant je n'ai aucunes fuites au niveau des carbu, du réservoir ou des durites...
Flaque présente uniquement lors de ce soucis de démarrage.

Dans un mouvement de contorsion digne des asiatiques les plus souples j'ai pu regarder le bas moteur et appuyer sur le démarreur en même temps !
Oui je sais... Je suis très fort... bounce
En fait je dois avoir un trop plein d'essence qui part dans le pot avec ce blocage de démarreur car la fuite vient de la jonction entre le collecteur et le silencieux.
Je comprends mieux pourquoi le gros "PAF" (déflagration) semblait venir du pot.

J'ai maintenant toutes les infos à disposition et n'ai plus qu'a régler tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:26

Non, c'est pas ça, c'est que quand t'as pas d'allumage l'essence ne brule pas et ça fuit dans le pot, puis ça pète.

Je coimprends pas, là, tu ne débrayes pas quand tu actionnes le démarreur ?

le démarreur doit tourner rapport enclenché et en débrayant.

Petit rappel : on débraye toujours et on coupe le phare pour démarrer. Ca soulage batterie et démarreur/roue libre, et si on est habitué à toujours relâcher un levoier d'embrayage progressivement (toujours-toujours) on évite de démarrer en prise. Et de foutre la moto par terre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... - Page 2 P8122011Et PAF le démarrage... - Page 2 P5121910Et PAF le démarrage... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:50

Tu peux controler aussi le jeu au niveau de l'axe de selection, de memoire il y a un joint a levres qui guide l'axe dans le carter du cable d'embrayage et avec le temps, il se déforme ( il avait disparu sur le L4).

De toutes façon, moins il y a de jeu a ce niveau mieux ce sera pour trouver le PM.

Pour ta chaine de distri qui claque, démonte et graisse le tendeur en suivant précisément la méthode de la RTM, ca devrait aider.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:48

Il n'y a aucun problème pour trouver le point mort sur ces motos, avec le système à billes. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et PAF le démarrage... - Page 2 P8122011Et PAF le démarrage... - Page 2 P5121910Et PAF le démarrage... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:04


Salut ,

Bon j'ai bien lu tout ce post , et je me permets de donner un autre avis ...

J'ai eu un jour un soucis assez similaire...

Le robinet d'essence de ma 400 de piste était fuyard ( pas un origine , une merde chinoise...ça m'apprendra ! ) et durant la nuit entre le samedi des essais et le dimanche de course , les cylindres extérieur se sont remplis ! Mais alors remplis ! ! !

Le démarreur n'arrivait plus à faire tourner le moteur , jusqu'à le bloquer complètement !

De l'essence est bien sûr descendu dans l'échappement , mais impossible de démarrer ...

Les symptômes étaient les mêmes donc...

J'ai sorti mes bougies , un coup de démarreur , l'essence a giclé à 3 mètres , et tout est rentré dans l'ordre !

Alors quand j'entends un moteur qui bloque , un démarreur qui n'y arrive pas , des pétarades au démarrage , et de l'essence qui coule de l'échappement......je fais le lien...

Voilà , je ne sais pas si le cas est le même , mais c'est peut-être une piste...

Phil Et PAF le démarrage... - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 0:56

Savashié a écrit:
Non, c'est pas ça, c'est que quand t'as pas d'allumage l'essence ne brule pas et ça fuit dans le pot, puis ça pète.

Je coimprends pas, là, tu ne débrayes pas quand tu actionnes le démarreur ?

le démarreur doit tourner rapport enclenché et en débrayant.

Petit rappel : on débraye toujours et on coupe le phare pour démarrer. Ca soulage batterie et démarreur/roue libre, et si on est habitué à toujours relâcher un levoier d'embrayage progressivement (toujours-toujours) on évite de démarrer en prise. Et de foutre la moto par terre.

J'ai du mal m'exprimer mais on est d'accord sur le point que sans allumage ca part dans le pot.

Je débraye toujours, réflexe, on sait jamais.
C'est bien le sélecteur d'embrayage que je bidouille au pied pour avoir le voyant de PM, le levier d'embrayage est toujours enfoncé comme je le disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 0:57

Zed a écrit:
Tu peux controler aussi le jeu au niveau de l'axe de selection, de memoire il y a un joint a levres qui guide l'axe dans le carter du cable d'embrayage et avec le temps, il se déforme ( il avait disparu sur le L4).

De toutes façon, moins il y a de jeu a ce niveau mieux ce sera pour trouver le PM.

Pour ta chaine de distri qui claque, démonte et graisse le tendeur en suivant précisément la méthode de la RTM, ca devrait aider.



Justement je viens de me faire une séance de lecture café pamplemousse / RMT...
Il n'y a pas d'heures pour s'instruire avec sa RMT lol

Démontage prévu pour les vacances scolaires d'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 1:02

PKRT a écrit:

Salut ,

Bon j'ai bien lu tout ce post , et je me permets de donner un autre avis ...

J'ai eu un jour un soucis assez similaire...

Le robinet d'essence de ma 400 de piste était fuyard ( pas un origine , une merde chinoise...ça m'apprendra ! ) et durant la nuit entre le samedi des essais et le dimanche de course , les cylindres extérieur se sont remplis ! Mais alors remplis ! ! !

Le démarreur n'arrivait plus à faire tourner le moteur , jusqu'à le bloquer complètement !

De l'essence est bien sûr descendu dans l'échappement , mais impossible de démarrer ...

Les symptômes étaient les mêmes donc...

J'ai sorti mes bougies , un coup de démarreur , l'essence a giclé à 3 mètres , et tout est rentré dans l'ordre !

Alors quand j'entends un moteur qui bloque , un démarreur qui n'y arrive pas , des pétarades au démarrage , et de l'essence qui coule de l'échappement......je fais le lien...

Voilà , je ne sais pas si le cas est le même , mais c'est peut-être une piste...

Phil Et PAF le démarrage... - Page 2 449202

Salut Phil' !

Toujours un bon tuyaux pour mes soucis et autres délires de bidouillages !

La piste du robinet est intéressante. Le précédent proprio l'a bidouillé avec un bout de durite après une fuite.
J'ai plus que un ON, OFF et Reserve. Par contre je sais pas si c'est un ON PRI ou un ON Direct...
Et après avoir roulé quand je le coupe. Pas moyen de redémarrer par la suite. Donc je le laisse toujours ouvert.
C'est un point qui fait partie des choses à remettre en bon état. Surtout vu le prix du kit de réfection. Pourquoi s'en priver.

En tout cas le voyant de PM est capricieux, ca c'est sur que ca joue.
Et avec le robinet en plus tout s'expliquerait !


Merci pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:15

B'jour


PKRT a dit:

Citation :

Salut ,

Bon j'ai bien lu tout ce post , et je me permets de donner un autre avis ...

J'ai eu un jour un souci assez similaire...

Le robinet d'essence de ma 400 de piste était fuyard ( pas un origine , une merde chinoise...ça m'apprendra ! ) et durant la nuit entre le samedi des essais et le dimanche de course , les cylindres extérieur se sont remplis ! Mais alors remplis ! ! !

Le démarreur n'arrivait plus à faire tourner le moteur , jusqu'à le bloquer complètement !

De l'essence est bien sûr descendu dans l'échappement , mais impossible de démarrer ...

Les symptômes étaient les mêmes donc...

J'ai sorti mes bougies , un coup de démarreur , l'essence a giclé à 3 mètres , et tout est rentré dans l'ordre !

Alors quand j'entends un moteur qui bloque , un démarreur qui n'y arrive pas , des pétarades au démarrage , et de l'essence qui coule de l'échappement......je fais le lien...

Voilà , je ne sais pas si le cas est le même , mais c'est peut-être une piste...

Phil

Hé bien tu as eu plus de chance que moi.

Pour ces même raisons mais avec un robinet d'origine défectueux lui aussi, je n'ai pas eu le temps de percevoir un blocage, mais j'ai cassé un moteur affraid , axe de piston cassé net en deux, piston cassé et bielle marquée, comme je ne me sentais pas assez doué pour refaire le moteur, chacun a ses limites, et au vu du montant des pièces à acheter chez Kawa, j'ai acheté une autre moto, même modèle, et j'ai gardé l'ancienne comme banque d'organes.
Habituellement la machine démarrait du premier coup, probablement que ce jour la, en cumulant la malchance, que le moteur à du démarrer sur un cylindre faisant tourner l'ensemble en tentant ce compresser l'essence dans l'autre cylindre, mais ça n'a pas marché, comme on dit souvent, ça passe ou ça casse Et PAF le démarrage... - Page 2 551959

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 11:28

Heu là ca me fait sérieusement peur...

Prochain coup je démonte les bougies pour être sur de rien casser !!!


Merci pour l'info, et désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 12:07

Pour le contacteur de PM, il peut commencer par remettre un peu d'étain au fer a souder sur le bout/contact pour le rendre moins capricieux...

S'il est en cause, ça écartera cette source... sinon ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 14:44


Zalut ,

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Hé bien tu as eu plus de chance que moi.

Pour ces même raisons mais avec un robinet d'origine défectueux lui aussi, je n'ai pas eu le temps de percevoir un blocage, mais j'ai cassé un moteur affraid , axe de piston cassé net en deux, piston cassé et bielle marquée, comme je ne me sentais pas assez doué pour refaire le moteur, chacun a ses limites, et au vu du montant des pièces à acheter chez Kawa, j'ai acheté une autre moto, même modèle, et j'ai gardé l'ancienne comme banque d'organes.
Habituellement la machine démarrait du premier coup, probablement que ce jour la, en cumulant la malchance, que le moteur à du démarrer sur un cylindre faisant tourner l'ensemble en tentant ce compresser l'essence dans l'autre cylindre, mais ça n'a pas marché, comme on dit souvent, ça passe ou ça casse

Cordialement
Michel

Oui du bol , car j'ai déjà vu des soupapes tordues à cause de ce problème.......

Je ne veux pas te faire peur , juste mettre la puce à l'oreille........

Pour le contacteur de point mort , tu peux aussi le mettre le fil à la masse tout simplement pour faire tes essais ... seulement les essais !

Phil Et PAF le démarrage... - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:46

tooffy a écrit:
Pour le contacteur de PM, il peut commencer par remettre un peu d'étain au fer a souder sur le bout/contact pour le rendre moins capricieux...

S'il est en cause, ça écartera cette source... sinon ça fait pas de mal.

Pas fan de l'étain pour ce genre de bricolage.
Je préfère utiliser de métal synthétique (poudre d'alu et durcisseur en epoxy probablement). J'utilise ca pour faire la déco de mes pédales d'effet (aucun rapport avec le mariage pour tous, d'ailleurs je voudrais bien me marier avec ma ZX !) et c'est super solide !
Si ca supporte les coups de rango sur scène ca peut bien supporter le sélecteur.

A mon humble avis du moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:50

Mouai, si tu fait des pédales d'effets, un petite soudure de rien du tout doit pas te faire peur non ?

Parceque la patte a tartiner, ça fait un peu bricole ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:51

PKRT a écrit:

Zalut ,


Oui du bol , car j'ai déjà vu des soupapes tordues à cause de ce problème.......

Je ne veux pas te faire peur , juste mettre la puce à l'oreille........

Pour le contacteur de point mort , tu peux aussi le mettre le fil à la masse tout simplement pour faire tes essais ... seulement les essais !

Phil Et PAF le démarrage... - Page 2 449202


Donc mine de rien je soulève une panne pouvant être lourde en conséquences... (comme mon humour, la preuve je suis très drôle la non ?)
La prochaine fois que j'ai ce soucis j'enlève les bougies pour vérifier !

Je sais que le voyant de PM est capricieux puisque hier en tripotant le démarreur ne bloque plus.

En revanche avec cette histoire d'essence et de pot ca me ramène sur mon robinet rafistolé.

J'ai pas envie de tuer mon moteur... Je veux une longue vie à ma ZX !
Ca ne me rassure pas mais au moins j'ai les bonnes infos pour résoudre les problèmes et je sais quoi faire en cas de soucis !


Merci à tous encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:55

Zed a écrit:
Mouai, si tu fait des pédales d'effets, un petite soudure de rien du tout doit pas te faire peur non ?

Parceque la patte a tartiner, ça fait un peu bricole ... Shocked


J'ai envie de trancher directement par le remplacement pur et simple du contacteur.

Ben le soucis de l'étain c'est que ca va pas forcément bien tenir...

Que la pate toute gluante une fois sèche, je lime le surplus et ca me donne un ajoute de 1mm ou 2 sur le bout avec le bord bien lissé.

Faire la même chose avec de l'étain ca va le désolidariser direct.
J'ai pas encore démonté ces pièces mais je doutes qu'une bille d'étain qui traine dans le secteur fasse plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:12

Ça dépend ta pâte elle conduit le courant ?

Je suis pas inquiet pour la tenue de la goutte d'étain fondu sur une pièce en cuivre qui a été décapée correctement...

Bref,

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 10:37

B'jour

La goutte d'étain aura plus d'efficacité qu'une quelconque pâte, bien que certaines sont très performantes, et durera sans doute autant voir plus Et PAF le démarrage... - Page 2 533134

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:02

Surtout que l'on est pas dans la résistance "mécanique" mais plutôt dans une recherche de conductivité..

Normalement, avec une bonne soudure a l’étain, faut y aller pour arracher le fil.

Avec ta pâte, ce sera forcement moins conducteur puisque justement tu as de la résine (non conducteur) mélangé avec de la poudre conductrice. Puis c'est un contact de surface, alors qu'avec une soudure étain, ça se liquéfie dans tout les brins.

Marrant ça que tu fasse des pédales d'effets, je le faisais aussi quand j'avais ton age. J'avais un boitier universel avec les boutons de réglage montés dans le châssis et je changeais le typon et les composants en fonction de l'effet recherché via un connecteur. Comme ça tu pouvais changer d'effet sans changer la boite Razz



Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:06


Salut ,

De la pâte ou de l'étain.........ça risque de se barrer dans la boite vos trucs là....

Un contacteur ne coûte pas un bras ,

Neuf d'origine :

http://www.ebay.com/itm/NOS-Kawasaki-Neutral-Safety-Switch-KZ1000-KZ900-ZX1100-13151-5003-/150760679176?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item231a096708&vxp=mtr

Adaptable :

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z900-Z-900-NEUTRAL-INDICATOR-SWITCH-/380604479493?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item589dcb7805#ht_1121wt_820

D'occase :

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZZR600-ZX600D-Neutralschalter-Leerlauf-Schalter-neutral-switch-mudar-90-/400344996637?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d366bdb1d#ht_2014wt_820

Faut arrêter avec ces bricolages qui peuvent coûter très cher en cas de casse de boite dans les cas présent ! ! !
de toutes manières ces bricolages ne peuvent être que provisoires , alors autant le changer de suite et être sûr de son coup !

Enfin moi je dis ça............

Phil Et PAF le démarrage... - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et PAF le démarrage...   Et PAF le démarrage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et PAF le démarrage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» démarrage 750 ltd
» demarrage 750 L3
» pb demarrage 750 gt
» DEMARRAGE 400 GPZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: