J'ai fini une rapide restauration d'une GT 750. J'ai pu faire mes premiers tours de roues avec et comme je m'en doutais mes pots d'échappement font un raffut terrible! J'avais vu qu'ils étaient vides en démontant et qu'il y a dans chacun des 2 un truc qui se balade (morceau de tôle???).
Donc j'ai pris la décision de changer tout ça pour mon confort et celui des passants.
Seulement j'ai l'impression que les pots de la GT sont spéciaux.
J'ai une ligne chromé avec échappement Sankei 2058. A priori ça ne se fait plus. J'ai demandé chez Equip'moto à Bartenheim pour des Jama et ça ne se fait plus non plus.
Les fixations des pots de KZ 750 E et L sont différents. Les pots de GPZ sont différents de formes et sont noirs.
Les Sankei sont normalement aussi pour des KZ650F mais ça n'a pas l'air de correspondre sur l'éclaté que j'ai vu.
Alors savez-vous ce que je peux mettre comme échappement? Quelle équivalence? KZ750 E L R LTD? KZ650? Quel fabricant? Je suis à la recherche en priorité d'une paire de pot pour rester sur du 4 en 2. Au pire j'achèterai un 4 en 1 (moins fan sur l'esthétique).
Merci d'avance à tous
Loïc
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
bonjour, j'ai eu une GT, les silencieux étaient des sito, ils étaient plutôt bien mais chromés au lieu de noir. il faut que tu vérifies aussi l'état du collecteur qui se désagrège en vieillissant.
Loic68
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Près de Mulhouse 68 Date d'inscription : 17/06/2013
Mon collecteur est bon. Est-ce que tu as la référence des sito? Est-ce que l'attache ressemble bien à ceux de GT? ou est-ce que c'est comme les KZ750 E avec les 2 tiges filetées qui dépassent?