| un GPZ 750 à l'honneur | |
|
+4El Mancho Savash' Titietgromono Pat750 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 10:10 | |
| Ce week end a eu lieu sur le circuit Carole en région parisienne une manche VMA ( Vitesse motos Anciennes). C'était la première sortie "officielle" de notre GPZ 750. Notre acharnement à la rendre fiable et efficace a été récompensé par une 3eme place en catégorie post classic open face à des 1000 et 900Les courses se sont déroulées sous un soleil de plomb. La piste était surchauffée ce qui a entrainé pas mal de chutes dans toutes les catégories. La catégorie de mon fils n'a pas été épargnée . Il a du faire sur chaque manche ( une le samedi et une le dimanche) 2 départs à chaque fois. Les manches faisaient 12 tours et je peux vous dire qu'il en est ressorti épuisé. Moi qui était sur le bord de la piste , je n'en menait pas large car il fallait voir la bande de furieux se jeter dans le premier virage à gauche . Heureusement il n'y a pas eu de chute a ce moment là. Je pense que nous remettrons cela mais dans le cadre d'une endurance. Nous envisageons de passer le plus rapidement possible en 810CC car comme le dit mon fils face au 1100 je prenais du vent dans la ligne droite et je devais compenser au freinage et en passage en courbe. Glisser des deux roues en sortie de parabolique ( pour ceux qui connaissent carole) ça donne des coups d'adrénaline.... Voici quelques photos de cette journée : url=https://servimg.com/view/11590785/204] [/url] url=https://servimg.com/view/11590785/206] [/url] | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 11:48 | |
| Eh bien dis moi, il est sacrément bricolé ce R1 .... moi qui croyait que le grand mètre était le seul à avoir une culasse de Zéphyr sur un GPZ Il va falloir détailler un peu la préparation sans oublier le BO avec le mono amortisseur, car elle vient de prouver son efficacité Félicitations au fiston | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 12:49 | |
| Superbe exploit !! je pense que c'est tout le moteur qui est un zéphyr, ou au moins culasse et carter embrayage... Est-ce que je me trompe ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 13:13 | |
| Oui, le moteur posséde beaucoup d'éléments de zephyr avec un panachage interne de GPZ de 82 et 83. J'avais fait un post sur certaines "améliorations" ( double allumage ,cadre ect...) mais je suis prêt à le refaire en détail si cela intéresse certains. Je ne suis pas de ceux qui gardent leur expérience jalousement. Pour info et pour que vous mesuriez les transformations, la BS 34 est munie de gicleur principaux de 170 , oui vous lisez bien 170 ...... J'attends vos questions .... A+ Pat | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 13:36 | |
| Whaooouuu ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 14:26 | |
| Bravo, et bien pour cette complicité/passion pere-fils. | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 14:38 | |
| Effectivement il y a beaucoup de complicité entre moi et mon fils. Avant de prendre une décision qui peut être lourde de conséquences nous en parlons longuement et allons aussi sur des forums pour "voir" et apprendre. Toute la partie électrique a été refaite entièrement par mon fils car nous avons deux boitiers CDI , un pour chaque rangée de bougies . Ainsi, si un boitier claque il y a toujours le deuxième....... Cette necessité avait été guidée par les contraintes de l'endurance. les boitiers ont été placés à l'arrière de la moto ,a l'abri d'une chute et de la chaleur.. Voilà un exemple parmi beaucoup d'autres..... Pat | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 17:23 | |
| Belle sortie et belle R1, comme quoi le circuit de Carole à encore de beau jours !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 18:05 | |
| Félicitation! Et très très belle machine! J'ai des questions, je les pose sur le post qui concerne la moto ca sera plus simple. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Mer 10 Juil - 23:36 | |
| Salut Pat , Une belle prestation , félicitations au père et au fils ! ! ! ! Une bonne prépa , un bon pilote et les résultats ne se font pas attendre ! Manque juste un peu de vert sur cette moto .... Des gicleurs en 170 ne me choquent pas , je suis en 140 et je vais encore monter.... Phil | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Jeu 11 Juil - 21:51 | |
| Salut Phil, Heureux de te revoir, On va encore améliorer la bête en changeant les carbus . On va mettre du boisseau plat et je prépare un moteur en 810 cc avec toujours une culasse 8 bougies mais en optimisant les conduits d'admission.... Un peu plus de chevaux ne fait jamais de mal..... n'est ce pas PHIL, A+ Pat | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 0:27 | |
|
Salut garçon ! Fais attention , je crois bien qu'en VMA tu n'as pas droit au boisseaux plats ! Me trompe-je ...? Faut vérifier sur le site de la FFM ( tu sais , l'assos' qui nous prends un peu d'argent chaque année.....) 810 cc ....... Phil | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 15:29 | |
| On voit tout de suite le connaisseur. Effectivement on n'a pas le droit de mettre une rampe avec des boisseaux plats, comme l'injection d'ailleurs.... Lors des contôles techniques, on ne verifie que la sécurité; il n'y a aucun contrôle sur la conformité de la machine par apport au réglement. Il n' y a qu'en début de saison quand tu envoies des photos de ta machine avec ses caractéristiques ( course , roues ...). Pour faire une différence entre une BS 34 et une BST 34 il faut s'appeler Phil pour la faire ........ n'est ce pas . Lors de la course on peut avoir une réclamation de la part d'un concurant mais quand tu ne joues pas les premières places et le championnat tu n'as rien à craindre. On a bien fini 3eme mais c'était en classe . Par ailleurs quand tu vois la vitesse de certaines Ducati, tu te poses des questions. Il y a surement du 916 dans le pantah....... Je remets la photo du pilote en action sur ce post Pat | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 15:36 | |
| Hello. Félicitation pour cette machine et pour votre classement. Du très bon boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 16:38 | |
| l'injection est interdite à condition qu'il ne soit pas d'origine ? un B2 doit avoir le droit de tourner en VMA, non ? Autre question, j'ai tourné à Carole à iron bikers en juin dernier et j'ai mis en ébullition mon HB600 dans mes étriers d'origine, tu as quoi comme freinage sur ton 7 1/2 ? Je précise que j'ai des étriers d'origine et j'ai un MC de ZZR1200 et des durites avia. Au bout de 1/4 h il était impossible de toucher les étriers sous peine de se bruler et du coup mon levier venait en butée sur la guidon tiens le CR de ce week end https://z750.1fr1.net/t3442-cr-iron-bikers-2013 |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 18:53 | |
| L'injection est interdite en VMA. Pour les courses comme le BOC ou SPA seuls les lectrons ( made in USA) sont autorisés car présents sur les Kawa en 1980 (avec Eddy Lawson). Les lectrons coûtent une fortune et il faut en trouver.... En ce qui concerne le freinage nous avons des étriers (deux pistons opposés comme l'exige le réglement) de marque Brembo avec plaquettes racing. Le maître cylindre est un kawa d'ER6 en adéquation avec les étriers et des durites aviation. Malgré la chaleur et le rythme très soutenu, aucun problème, filling parfait tout au long des courses sans perdre de garde. Le liquide est du DOT 4 acheté dans un centre auto, tout ce qui a de plus basique en quelque sorte. Merci pour les photos de l'Iron Bikers. PS: Est ce que tes plaquettes n'étaient pas trop en pression sur tes disques ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 19:14 | |
| Pour l'injection c'est nul de ne pas l'accepter à partir du moment où c'est monté d'origine Pour les étriers, non ils reviennent bien à leur place à chaud comme à froid. Par contre faut pas oublier que ceux d'origine sont à 1 seul piston et c'est logique que ça chauffe plus fort. Les Brembo dont tu parles ça doit être des P08 mais ça coute cher ces trucs là |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 21:26 | |
| Non les étriers Brembo ne sont pas chers . Tu regardes chez GMP ( Georges Martin Production ) et tu auras ton bonheur. Pour être bien à Carole , il faut tourner avec un 750 en 1.17 .Les 1100 tournent en 13. Si on approche les 15 régulier cà devient interessant dans le cadre des endurances. Mais il faut des watts. C'est souvent les pneux qui donnent la limite . Nous sommes en 130 et je pense que rouler avec un 150 ( largeur maxi autorisée) serait bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 22:08 | |
| avec mon VF750F j'ai fais 1'15" en octobre de l'année dernière mais avec la grenouille j'ai pas pu faire mieux cette année à cause de mes soucis d'électricité avec la pompe à essence et pourtant je sais qu'elle marche plus fort mais au bout de 10 mn j'avais plus de puissance ... pour les étriers je vais regarder ça cet hiver |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur Ven 12 Juil - 22:35 | |
| Tu fais des beaux chronos . La grenouille est un 1100 ou un 750 .? Avec des temps comme ceux-là tu devrais venir avec nous faire du VMA. Tu serais très bien placé. J'espère que l'on pourra se voir un jour à Carole et comparer les performances des grenouilles .... Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un GPZ 750 à l'honneur | |
| |
|
| |
| un GPZ 750 à l'honneur | |
|