Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"

Aller en bas 
+18
camshaft
Tomcat67
Bill
erak
ruzboutou
bloobaba
thomas "hùg"
Titietgromono
jano
Rod67
Alain 94
PKRT
sandav
Michel du 79
loic
Savash'
maxangel
Pat750
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyDim 13 Mai - 21:15

Bonjour à tous,
Je suis un motard depuis 1974 mais la passion est toujours présente. J’espère qu’elle durera…
Avec mon fils, lui aussi motard, nous sommes des inconditionnels de Kawasaki . Nous en possédons cinq, la dernière en date étant un GPZ 750 R1.
Nous sommes « typés » racing si j’ose dire les photos qui suivront seront là pour l’attester.
Outre le GPZ, nous avons un ZX6R et un ZX10R que pour la piste.
Nous avons également un ZX7R et un zephyr 750.
Toutes les machines ont été plus ou moins modifiées en profondeur.
Celle qui a reçu le plus de modifications étant la zephyr qui ressemble maintenant à un Godier Genoud 1135 dans des proportions « plus réduites ».
Le GPZ a été également très modifié car il est destiné a faire principalement des courses « endurance classic » de 3h00. Les transformations ont été faites pour « coller » au règlement . Nous serons les seuls à avoir ce genre de machine et nous devrons nous battre contre des 1100. Le déficit de puissance sera très important mais cela ne fait rien, le but étant de se faire plaisir. Pour ne pas trop prendre de « vent », on ne courra que sur des circuits « dit tourniquet » comme Carole, Croix en Ternois ou Mettet en Belgique.
Bon assez de bavardage et place aux photos du modèle R1 qui va surement faire réagir certains et notamment les puristes du modèle …
Il n’est pas encore terminé : il manque le garde boue avant, le sabot et les plaques numéro sur l’arrière et enfin la peinture des jantes et des éléments qui sont actuellement en rouge...
Bien entendu, je suis prêt à répondre aux questions que vous vous posez…


Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04110


Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04111

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04113

Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyDim 13 Mai - 21:33

bienvenu cheers


wouah jolie motos !!!


a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyDim 13 Mai - 22:08

Beau boulot !

Bonne chance pour défendre les couleurs du GPZ 750 !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P8122011Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5121910Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16923
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyDim 13 Mai - 23:05

bienvenue sur le forum des Z et GPZ, Cool

elles sont bien belles tes kawa Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406 , et pas mal de boulot réalisé au vu des photos du R1.

fourche freins, culasse? et couvre culasse, bras oscillant, mono amortisseur etc... Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406

avec ce cadre modifié, les contraintes du bras oscillant et mono amortisseur, reste rigide?

ça c'est de la modif! et pour le pot je vois pas bien, il semble assez court sur la gauche.

tu as une vidéo de ton bolide R1?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyDim 13 Mai - 23:25

Bienvenu !!!

Je suis ultra fan du zephyr !!!! Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7437
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 9:06

B'jour


Bienvenue à toi et les belles de ton écurie

Bonne chance pour les compétitions à venir et amuses toi bien, tu nous racontras, dit?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 11:08

Je n'ai pas de vidéo du R1 mais dès que l'on fait des essais , j'en mets une.
Effectivement il y a eu pas mal de boulot . Le cadre a été renforcé pour recevoir le mono
amortisseur (EMC) et pour encaisser les contraintes de la piste. ( Elle peut rouler sur route aussi).
Le bras oscillant a été bien renforcé surtout sur la partie avant car les contraintes sont fortes. Il encaissera sans problème. Le moteur a été aussi travaillé. Double allumage, aac de ZX, et pas mal de matière enlevé pour que tout cela respire. Les gicleurs ont été augmenté de taille et le pot est un 4 en 1 devil avec une sortie extra courte à gauche. Il chante pas mal...

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Pc150010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Pc150011

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04210
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 12:38

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 673865 pour le travail réalisé

chouettes machines!

envie de connaitre la suite de ces aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7574
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 15:39


Salut ,

Et bienvenue sur le forum !

Il faudra qu'on discute sur ces modifs , il y a des choses intéressantes...

à tout vite

Phil Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 15:42

Bienvenue à toi et bravo pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16923
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 17:07

Merci pour les tofs de la modifs du bras oscillant! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 20:55

Et je te signale, Loic, qu'elle a une culasse de Zéphyr, voire le bloc entier....

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P8122011Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5121910Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 21:10

Oui effectivement les carters sont du zephyr avec un axe de sortie de boite déporté par rapport au GPZ ( +12mm) . Il a donc fallu faire des entretoises sur l'arrière et une au niveau du support couronne de la roue arrière. Il y a eu aussi des entretoises en alu sur l'avant car le moteur est monté rigide. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 21:14


Voici une photo ou on voit l'entretoise sur le support couronne.

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dsc04211
Revenir en haut Aller en bas
Rod67

Rod67


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/12/2010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 21:32

Bienvenue Wink et bravo pour le taf réalisé Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://1000tomcat.forumactif.org/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyLun 14 Mai - 21:39

bienvenu!!!!
très beau boulot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMar 29 Mai - 15:22

Voilà un essai de la bête qui aura tourné court. A 160 Km/h en passant de 4 en 5 et en vissant à fond la poignée de gaz. Je vous laisse méditer ....

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5280013

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5280014


Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5280015

J'ai encore de la mécanique à faire pour fiabiliser tout cela. Moi qui croyait avoir fini. C'est rageant . C'est le seul truc que je n'ai pas vérifié sur le moteur et voilà le résultat. L'embrayage n'a pas du être serré au couple car j'avais remarqué qu'il avait été démonté. Cela m'apprendra à faire confiance....

Bon je retourne dans mon garage, j'ai de la bricole à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7437
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMar 29 Mai - 15:50

B'jour

Dommage Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 306281

Dur! dur! parfois l'expérience

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMar 29 Mai - 18:44

la rampe hélicoidale doit pas être bien jolie à voir...
bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P8122011Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5121910Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMar 29 Mai - 19:01

oui courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMar 29 Mai - 19:13

Moi, j'adore ce genre de modifs Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 624822 surtout quand c'est bien fait Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 381767

Que ce soit le Zéph ou le R1 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" 956406

Par contre, pour l'embrayage pale
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMer 10 Juil - 18:06

Alors première question toute simple: pourquoi un double allumage?
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Pat750




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMer 10 Juil - 21:35


Sur un moteur à deux souopapes, la bougie est mise sur le côté et quand l'explosion se fait elle ne se fait pas parfaitement, il reste des gaz imbrulés de l'autre côté de la bougie. En mettant une seconde bougie le front de flamme est presque parfait. Il en découle une meilleures combustion avec à la clef plus de puissance . On estime le gain à 10% ( ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes) .
Sur un quatre soupapes, pas de problème la bougie est au milieu.
En plus sur notre culasse on a "enlevé" un peu de métal pour que tout respire mieux surtout au niveau de l'échappement.
Pour plus de précision, J'ai gardé les bougies des cylindes 1 et 4 ( culot de 12 sur le zephyr et 14 sur le gpz) . Sur les cylindres 2 et 3 j'ai bouché les trous et mis deux bougies de 10 sur ces cylindres. Pour résumer: Cylindres 1 et 4 une bougie de 12 et une de 10 . Cylindres 2 et 3 j'ai mis 2 bougies de 10.
Voilà .J'espère que j'ai été clair .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyMer 10 Juil - 22:24

Yes très clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" EmptyVen 12 Juil - 0:44

Autre question:
La culasse est préparée?
Mis à part le passage en double bougie et l’enlèvement de matière?

Merci d'avance.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty
MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» My first racing bike - Jawa 559
» poly GPZ, sabot, selle racing
» TEST | MASH CAFÉ RACER 125 - Racing Spirit so British !
» bol d'or classic
» Classic TT cet été 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: