| Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" | |
|
+18camshaft Tomcat67 Bill erak ruzboutou bloobaba thomas "hùg" Titietgromono jano Rod67 Alain 94 PKRT sandav Michel du 79 loic Savash' maxangel Pat750 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dim 13 Mai - 21:15 | |
| Bonjour à tous, Je suis un motard depuis 1974 mais la passion est toujours présente. J’espère qu’elle durera… Avec mon fils, lui aussi motard, nous sommes des inconditionnels de Kawasaki . Nous en possédons cinq, la dernière en date étant un GPZ 750 R1. Nous sommes « typés » racing si j’ose dire les photos qui suivront seront là pour l’attester. Outre le GPZ, nous avons un ZX6R et un ZX10R que pour la piste. Nous avons également un ZX7R et un zephyr 750. Toutes les machines ont été plus ou moins modifiées en profondeur. Celle qui a reçu le plus de modifications étant la zephyr qui ressemble maintenant à un Godier Genoud 1135 dans des proportions « plus réduites ». Le GPZ a été également très modifié car il est destiné a faire principalement des courses « endurance classic » de 3h00. Les transformations ont été faites pour « coller » au règlement . Nous serons les seuls à avoir ce genre de machine et nous devrons nous battre contre des 1100. Le déficit de puissance sera très important mais cela ne fait rien, le but étant de se faire plaisir. Pour ne pas trop prendre de « vent », on ne courra que sur des circuits « dit tourniquet » comme Carole, Croix en Ternois ou Mettet en Belgique. Bon assez de bavardage et place aux photos du modèle R1 qui va surement faire réagir certains et notamment les puristes du modèle … Il n’est pas encore terminé : il manque le garde boue avant, le sabot et les plaques numéro sur l’arrière et enfin la peinture des jantes et des éléments qui sont actuellement en rouge... Bien entendu, je suis prêt à répondre aux questions que vous vous posez… | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dim 13 Mai - 21:33 | |
| bienvenu wouah jolie motos !!! a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dim 13 Mai - 22:08 | |
| Beau boulot !
Bonne chance pour défendre les couleurs du GPZ 750 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dim 13 Mai - 23:05 | |
| bienvenue sur le forum des Z et GPZ, elles sont bien belles tes kawa , et pas mal de boulot réalisé au vu des photos du R1. fourche freins, culasse? et couvre culasse, bras oscillant, mono amortisseur etc... avec ce cadre modifié, les contraintes du bras oscillant et mono amortisseur, reste rigide? ça c'est de la modif! et pour le pot je vois pas bien, il semble assez court sur la gauche. tu as une vidéo de ton bolide R1? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Dim 13 Mai - 23:25 | |
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7437 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 9:06 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et les belles de ton écurie
Bonne chance pour les compétitions à venir et amuses toi bien, tu nous racontras, dit?
Cordialement
Michel | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 11:08 | |
| Je n'ai pas de vidéo du R1 mais dès que l'on fait des essais , j'en mets une. Effectivement il y a eu pas mal de boulot . Le cadre a été renforcé pour recevoir le mono amortisseur (EMC) et pour encaisser les contraintes de la piste. ( Elle peut rouler sur route aussi). Le bras oscillant a été bien renforcé surtout sur la partie avant car les contraintes sont fortes. Il encaissera sans problème. Le moteur a été aussi travaillé. Double allumage, aac de ZX, et pas mal de matière enlevé pour que tout cela respire. Les gicleurs ont été augmenté de taille et le pot est un 4 en 1 devil avec une sortie extra courte à gauche. Il chante pas mal... | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 12:38 | |
| pour le travail réalisé chouettes machines! envie de connaitre la suite de ces aventures | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7574 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 15:39 | |
| Salut , Et bienvenue sur le forum ! Il faudra qu'on discute sur ces modifs , il y a des choses intéressantes... à tout vite Phil | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 15:42 | |
| Bienvenue à toi et bravo pour tes photos. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 17:07 | |
| Merci pour les tofs de la modifs du bras oscillant! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 20:55 | |
| Et je te signale, Loic, qu'elle a une culasse de Zéphyr, voire le bloc entier.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 21:10 | |
| Oui effectivement les carters sont du zephyr avec un axe de sortie de boite déporté par rapport au GPZ ( +12mm) . Il a donc fallu faire des entretoises sur l'arrière et une au niveau du support couronne de la roue arrière. Il y a eu aussi des entretoises en alu sur l'avant car le moteur est monté rigide. Voilà... | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 21:14 | |
| Voici une photo ou on voit l'entretoise sur le support couronne. | |
|
| |
Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 21:32 | |
| Bienvenue et bravo pour le taf réalisé | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Lun 14 Mai - 21:39 | |
| bienvenu!!!! très beau boulot | |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mar 29 Mai - 15:22 | |
| Voilà un essai de la bête qui aura tourné court. A 160 Km/h en passant de 4 en 5 et en vissant à fond la poignée de gaz. Je vous laisse méditer .... J'ai encore de la mécanique à faire pour fiabiliser tout cela. Moi qui croyait avoir fini. C'est rageant . C'est le seul truc que je n'ai pas vérifié sur le moteur et voilà le résultat. L'embrayage n'a pas du être serré au couple car j'avais remarqué qu'il avait été démonté. Cela m'apprendra à faire confiance.... Bon je retourne dans mon garage, j'ai de la bricole à faire .... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7437 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mar 29 Mai - 15:50 | |
| B'jour Dommage Dur! dur! parfois l'expérience Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mar 29 Mai - 18:44 | |
| la rampe hélicoidale doit pas être bien jolie à voir... bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mar 29 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mer 10 Juil - 18:06 | |
| Alors première question toute simple: pourquoi un double allumage?
| |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mer 10 Juil - 21:35 | |
| Sur un moteur à deux souopapes, la bougie est mise sur le côté et quand l'explosion se fait elle ne se fait pas parfaitement, il reste des gaz imbrulés de l'autre côté de la bougie. En mettant une seconde bougie le front de flamme est presque parfait. Il en découle une meilleures combustion avec à la clef plus de puissance . On estime le gain à 10% ( ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes) . Sur un quatre soupapes, pas de problème la bougie est au milieu. En plus sur notre culasse on a "enlevé" un peu de métal pour que tout respire mieux surtout au niveau de l'échappement. Pour plus de précision, J'ai gardé les bougies des cylindes 1 et 4 ( culot de 12 sur le zephyr et 14 sur le gpz) . Sur les cylindres 2 et 3 j'ai bouché les trous et mis deux bougies de 10 sur ces cylindres. Pour résumer: Cylindres 1 et 4 une bougie de 12 et une de 10 . Cylindres 2 et 3 j'ai mis 2 bougies de 10. Voilà .J'espère que j'ai été clair . Pat
| |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Mer 10 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" Ven 12 Juil - 0:44 | |
| Autre question: La culasse est préparée? Mis à part le passage en double bougie et l’enlèvement de matière?
Merci d'avance. Thomas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" | |
| |
|
| |
| Racing : GPZ750RI "Endurance Classic" | |
|