| Bien l'bonjour d'un bmiste ;) | |
|
+12JIJI jano stef du finistere MattMabrel loic PKRT Titietgromono paulo dulac ruzboutou Michel du 79 Savash' bendicott 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bendicott
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Schiltigheim - Alsace Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 18:40 | |
| Salut la foule en délire, Ne connaissant absolument RIEN en mécanique, j'ai acheté il y a 3 ans un r75/5 en full pièces détachées. L'ancien propriétaire l'avait complètement microbillé...jusqu'à l'intérieur du carter moteur. Un vrai winner J'ai tout nettoyé et je l'ai entièrement remonté grâce à un forum EX-TRA-OR-DI-NAIRE: le flatistan (). Les gars du forum sont vraiment super sympa, aidants avec les noobs comme moi. Et si j'ai remonté le r75/5, c'est vraiment grâce à eux. J'ai fait la totale : calage vilo / réalésage cylindres / nouveaux pistons / guides de soupapes / boite de vitesse / peinture / électricité etc etc. Le vrai kiff... Voilà où en est ma mob aujourd'hui. (et je suis un gars super heureux ) Hier, en surfant sur le web, je suis tombé sur ça : et cela a été le coup de foudre. Il me fallait la même. Grâce au coin coin, j'ai acheté ce matin ça : un kz750B de '79. La petite présentation étant faite, eh bien il ne me reste plus qu'a retrousser les manches..... et vous demander de l'aide. Ce que je vais faire de se pas | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 18:57 | |
| Bonjour et bienvenue !
Pff laisse la donc d'origine, cette pauvre 750 !
C'est plus rare que ton 75/5... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:02 | |
| B'jour Bienvenue à toi et tes belles Bendicott a dit: - Citation :
- Ne connaissant absolument RIEN en mécanique, j'ai acheté il y a 3 ans un r75/5 en full pièces détachées
Hé bien, vu ce que tu en as fait, tu dois avoir pas mal appris au passage, félicitations! Il ne te reste plus qu'à faire le même sort à ta t'ite Hawa, elle te le rendra bien Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bendicott
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Schiltigheim - Alsace Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:22 | |
| - Savashié a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
C'est plus rare que ton 75/5... Arrête, tu me mets le doute . L'ancien proprio m'a dit la même chose. Bon , au début je cherchais un twin 'pas cher'. Je suis tombé par hasard sur la kz750B. Pour l'instant la carburation est démontée. Je vais dans un premier temps la faire tourner, voir comment elle réagit et ensuite, on verra..... Comment ça, c'est plus rare que mon r75/5... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:28 | |
| Salut à toi, heureux et honorable possesseur d'une KZB. Fais toi plaisir avec cette machine attachante, la moins sportive des Kawa. Elle n'est pas exempte de défauts, mais très agréable. | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:29 | |
| - bendicott a écrit:
- Savashié a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
C'est plus rare que ton 75/5... Arrête, tu me mets le doute . L'ancien proprio m'a dit la même chose. Bon , au début je cherchais un twin 'pas cher'. Je suis tombé par hasard sur la kz750B.
Pour l'instant la carburation est démontée. Je vais dans un premier temps la faire tourner, voir comment elle réagit et ensuite, on verra.....
Comment ça, c'est plus rare que mon r75/5... Salut, je confirme, le kz 750 twin est très rare, un pote technicien Kawa et quand même bien calé sur les meules des années 80 à nos jours ignorait même son existence! Toute modification non réversible serait à mon sens un sacrilège. Fais lui une belle restauration, elle le mérite... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:33 | |
| Bienvenue à toi Ah, les flats teutons un jour peut être, quand les prix seront devenus raisonnables | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:40 | |
| - bendicott a écrit:
- Savashié a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
C'est plus rare que ton 75/5... Arrête, tu me mets le doute . L'ancien proprio m'a dit la même chose. Bon , au début je cherchais un twin 'pas cher'. Je suis tombé par hasard sur la kz750B.
Pour l'instant la carburation est démontée. Je vais dans un premier temps la faire tourner, voir comment elle réagit et ensuite, on verra.....
Comment ça, c'est plus rare que mon r75/5... mais évidemment, c'est bien plus rare. les 75/5 ont été conservées, respectées et très peu cannibalisées, c'est un classique de la moto de collec. Ces 750 Z bi, on les croit largement diffusées, mais pas en Europe et certainement pas en France. Ce serait, sérieusement, vraiment dommage de la bousiller. Surtout pour un Bonner ou un CR... On fait un bobber avec une moto déjà modifiée, mais là, vraiment ce serait pas un bon plan. Elle a plein de pièces d'origine. En plus je vais te dire : ces Bobbers, c'est une mode, une sorte de tuning des années 2010. Ca passera. Et ça sera bien daté. Et bien ringard. Ton 750 d'origine, comme je dis toujours, à 500 mètres on le reconnaîtra. En Bobber, sur un parking, tu le distingueras pas des autres Bobber 650 XS, 650 W, etc. Franchement... : T'es Steve Mc Queen dans la Grande évasion ? Non. Alors, Aucun intérêt. Enfin, c'est toi qui vois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:42 | |
| Purée la KZ elle a encore ses pattes de phare, son phare ses cadrans, elle a tout ou quasi. T'es fou de modifier ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
paulo dulac
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:46 | |
| Et puis surtout dans quelques années on regrettera de ne plus trouver de belles motos d'origine quand toutes auront été caférisées ou bobberisées... | |
|
| |
bendicott
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 19:51 | |
| Alors là c'est clair t'as un twin rare et c'est pas le BM ! (au demeurant c'est très bien la série 5, notamment en 750, le meilleur choix) . les bobbers ça fera comme les autos : elles seront remises d'origine. On ne voit plus ces abominables DS tunées des années 80 avec jantes larges chromées, et gros passages de roues. Pareil pour les américaines. Pas oublier en plus que une fois tuné, (c'est du tuning et rien d'autre) ça vaut... le poids de la ferraille. Oui, bien sûr on pense pas revente, mais en cas de carton, on pense valeur vénale et là le Bobber, le CR, c'est Zéro de chez zéro. A méditer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bendicott
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 20:01 | |
| bon, ok. Pour l'instant, je la remets en route.... je verrais ensuite.
Mais à part le cligo cassé, elle est complète. J'ai aussi 4 caches latéraux.... | |
|
| |
paulo dulac
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 20:02 | |
| - bendicott a écrit:
- bon, ok. Pour l'instant, je la remets en route.... je verrais ensuite.
Mais à part le cligo cassé, elle est complète. J'ai aussi 4 caches latéraux.... Peinture d'origine en plus on dirait non? | |
|
| |
bendicott
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 20:46 | |
| - paulo dulac a écrit:
Peinture d'origine en plus on dirait non? vouis, vouis avec un p'tit pet de peinture sur le rése. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 21:47 | |
| Salut , Et bienvenue sur le forum ! Bon je ne vais pas en remettre une couche sur l'aspect origine , ........mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux ! Et oui , une 750 B , c'est rare , et tout le monde te le dit alors..... Il faut arrêter de massacrer ces motos , ou alors faut massacrer ces m.... modernes en plastoque bio-dégradable ..... Phil , un poil intégriste pour le coup .... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 22:10 | |
| oui, c'est une moto attachante le kz750 B ( B1 ou B2) va sur mon forum (en anglais) il y a une bonne part dédié au kz750 B:study: tu pourras télécharger la part-list ou la rmt ( en anglais) http://www.armbell.com/kz400/viewforum.php?f=92&mforum=kz400 http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=162&mforum=kz400 http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=71&mforum=kz400 http://kz750twins.com/wp-content/uploads/2009/07/kz750b1.jpg http://kz750twins.com/wp-content/uploads/2009/07/kz750b2.jpg et pour les pièces détachées, sur eBay motors USA, c'est remplis!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 20 Juil - 22:13, édité 2 fois | |
|
| |
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 22:12 | |
| . Bienvenue à toi et tes 2 cylindres...
J'en remets une couche, ça serait dommage de la massacrer cette 750...
Malgré tout, tu pourrais avoir une mauvaise surprise en essayant de la démarrer car le moteur n'était pas un modèle de fiabilité...
On t'attend pour la suite des infos. | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Sam 20 Juil - 22:14 | |
| Oui, ne te mets pas trop la pression pour l'instant. Regarde comment elle tourne, et écoute aussi... pour détecter les bruits suspects. Sinon il y en a quelques unes qui ont été cannibalisées du train avant, car identique au 900Z au niveau de la fourche, roue, phare, compteurs. Car pas mal de 900Z ont été pliées à l'époque, dans les 3 premiers mois d'utilisation. C'est comme ça que j'ai eue ma KZB, sans toute la partie avant. | |
|
| |
bendicott
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Dim 21 Juil - 7:06 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, c'est une moto attachante le kz750 B ( B1 ou B2)
va sur mon forum (en anglais) il y a une bonne part dédié au kz750 B:study:
tu pourras télécharger la part-list ou la rmt ( en anglais)
et pour les pièces détachées, sur eBay motors USA, c'est remplis!! Kool, eh bien voilà LE lien qui me manquait. merci loic, je m'en vais télécharger tt cela. Kool - | |
|
| |
stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Dim 21 Juil - 9:29 | |
| je suis d'accord avec les autres le modèle est très beau d'origine si tu veut te faire un cafrac ou un scrambler fait le avec une moche enfin ce n'est que notre avis et c'est ta moto alors fait comme il te chante | |
|
| |
bendicott
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Dim 21 Juil - 9:36 | |
| - stef du finistere a écrit:
- je suis d'accord avec les autres
le modèle est très beau d'origine si tu veut te faire un cafrac ou un scrambler fait le avec une moche enfin ce n'est que notre avis et c'est ta moto alors fait comme il te chante O eh l'autre lui, avec un bel avatar comme tu as , tu me dis ça comme ça. C'est ta mob ? c'est quoi comme modèle ? ps : mais je pense que vous avez raison... quoi qu'il en soit. tout d'abord, je la remets en route, la fait tout propre, roule beaucoup avec et en 2018, on verra bien ; | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Dim 21 Juil - 11:04 | |
| bienvenu et , effectivement laisse là telle que , et si tu veux du cafra, tue un Cx | |
|
| |
paulo dulac
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) Dim 21 Juil - 11:14 | |
| - jano a écrit:
- bienvenu et , effectivement laisse là telle que , et si tu veux du cafra, tue un Cx
Ca serait dommage de cafériser un CX 500 Turbo... Au pire un GT 750 mais j'ai du mal avec les café racer, quand je vois les massacres de 750 Four ou 900 Bol d'or... Y a un horrible R100 Rt à vendre sur lbc aussi... Sinon t'achètes direct un Thruxton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;) | |
| |
|
| |
| Bien l'bonjour d'un bmiste ;) | |
|