Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bien l'bonjour d'un bmiste ;)

+12
JIJI
jano
stef du finistere
MattMabrel
loic
PKRT
Titietgromono
paulo dulac
ruzboutou
Michel du 79
Savash'
bendicott
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jano

jano

Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:16

pas un turbo , bien sur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:22

Mais c'est horrible ces café racers d'amateurs.

Franchement à un ou deux près, quand déjà ça roule, (parce que beaucoup rouleront plus jamais), ce sont des bouses esthétiques ! le jackisme des années 2010.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on n'en voit jamais avec une 916 ou une 850 le mans ?

https://z750.1fr1.net
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:25

Savashié a écrit:

Franchement à un ou deux près, quand déjà ça roule, (parce que beaucoup rouleront plus jamais), ce sont des bouses esthétiques ! le jackisme des années 2010.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on n'en voit jamais avec une 916 ou une 850 le mans ?

Les seules prépas qui trouvent grâce à mes yeux sont les streetfighters japonais style RCM Sanctuary mais bon c'est pas le même budget et c'est fait par des professionnels...et ils ne coupent pas les boucles arrières!!
bendicott

bendicott

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:54

Savashié a écrit:

Ah ah... comme tu es sévère Very Happy .
Pour ma part, j'adore l'environnement des bikers des années 70/80 qui customisaient leur mob. C'étaient de vrais bikers et non les kékés d'aujourd'hui qui ne savent qu'appuyer sur le bouton 'start'et customiser leur moto en changeant les clignos.

J'ai fait un tour ce week-end sur le circuit de l'anneau du rhin (alsace). J'ai parlé avec pas mal de 'motards' qui envoyaient du lourd sur la piste, mais qui étaient infoutus de faire le moindre réglage sur leur moto. Si ! ils savaient durcir leur suspension cheers. Ce n'est pas ma conception du monde de la moto.

Va faire un tour sur le site de 4h10.com dans leur menu 'life'. Tu verras, c'est tout ce que j'aime I love you I love you I love you 

Après, les goûts et les couleurs.... je respecte.

ps : damned, je suis là depuis 2 jours, et je fous déjà la m***e.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:13

J'avoue que je suis sévère.

J'en ai surtout marre de voir disparaître complètement du paysage des modèles de motos que j'aime bien... et qu'on ne reverra plus. Depuis quelques années c'est une hécatombe. Pour les retrouver sous forme d'horreurs inachevées, avec le traditionnel "carburation à régler" et "vendue cause autre projet". Tristissime.

Dans les seventies/eighties oui, on personnalisait, mais on coupait pas les boucles de cadre. le moins possible, c'est les gorets qui faisaient ça.

On collait un 4 en un, une selle speed, à la limite un tête de fourche, un multi, et hop roulez jeunesse. et la moto conservait sa ligne originelle. Ou alors on mettait une coque. C'étaient des modifs réversibles. là, avec les Bobbers les CR, bref le jackysme ambiant (car ce n'est pas autre chose), la moto est foutue ensuite.

la "mode" avant c'était les peintures perso, pailletées... c'est ec qui a le plus mal vieilli... ça s'est totalement ringardisé. Ce sera pareil pour les CR et les Bobbers.

Sauf effectivement les trucs de pros. de bons pros.

Les belles préparations, avec cadre spécifique ou pas , c'était Martin, Pem Da, Godier, ACM... et elles ne se sont pas démodées.

Et puis pour faire court le design c'est vraiment quelque chose que je respecte : c'est vraiment un métier. Il faut comprendre les codes esthétiques. Les CR à la base utilisent des codes esthétiques des années 60 : moteurs à carters ronds. Anglaise ou allemande

Que va faire par exemple un réservoir en goutte d'au et un cul de selle rond sur une moto à unitrack, avec un 4 pattes qui a des carters bourrés d'arêtes anguleuses ? C'est une énorme faute de goût, un anachronisme comme on en voit plein.

En plus, le ZX est un 750 super raide de l'avant. elle était faite pour être stable en ligne droite. lui mettre des bracelets encore plus exclusifs c'est la certitude d'avoir un camion ensuite.

Au lieu de se précipiter dans le convenu, ce serait pas mal d'aller regarder un peu ce que fait PKRT, dans l'esprit esthétique de nos eighties. Là, c'est super bien fait.

Chacun fait comme il veut. mais sur les versions rares, il faut arrêter le massacre.

bendicott

bendicott

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:34

trop de bons arguments, je m'incline....Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 907822 Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 907822 

Je pense que sur le fond, on est sur la même longueur d'onde, mais tout évolue, rien ne restera et c'est comme ça.
Par ma part, je préfère voir des gars arsouiller leurs mobs sur les circuits que de voir des motos anciennes restaurées 'sortie d'usine' avec des échappements tout chromés. Cela n'a pas de charme, ce n'est bon que pour les musées.
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 987174 
ruzboutou

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:30

C'est un débat sans fin, les modes se succèdent, custom, chopper, racer, fighter.... Une moto, dans mon esprit basique, est un objet sur lequel on pose ses fesses, puis on tourne la poignée, et on s'en va pour 10, 100 ou 1000 km.
c'est un plaisir simple. certains ne s'en lassent jamais. Il y a 30 ou 40 ans, on n'avait pas forcément le temps d'immobiliser sa moto pour se lancer dans de la grosse transfo., pour la bonne raison que ladite machine, on la prenait chaque jour pour aller bosser. Aujourd'hui, les mecs qui roulent sans se poser trop de question avec des prépas plutôt approximatives, sans budget, sur des machines en perpétuel chantier, ont toute mon indulgence, même si leur machine font parfois frémir. Après, quant à ladite "rareté" de certaines machines, tout est relatif, les 750 twins,rares en France,c'est vrai, il s'en est vendu un paquet de l'autre côté du Rhin , c'est quand même pas une Avenger.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:08

Le GPZ r1, un seul millésime, si. C'est plus rare.

Et moi je vais jamais de l'autre côté du Rhin, donc en France, un Z 750 bi c'est aussi rare voire plus qu'une avenger.

paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:28

Y a un paquet de meules en voie de disparition pour cause de cette mode du cafe racer, regardez aujourd'hui comme c'est difficile de trouver un GS1000 d'origine, voire des 750 F1 et ne parlons pas des 1000J ou 1000R... Et ça continue, voir le nombre de zephyr massacrées, certains commencent même à transformer des XJR 1300
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:02

Raison de plus pour en sauver quelques belles.

Dont celle là, ptet ben. Ou au moins éviter de faire du catastrophiquement irréversible.

paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:15

Voila un bel exemple de gachis, à vendre depuis des mois...
http://www.leboncoin.fr/motos/448340744.htm?ca=21_s
JIJI

JIJI

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:18

Un carnage Crying or Very sad 
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:11

paulo dulac a écrit:

L'echappement bleui... Il roule trop pauvre? Ou ca a rien a voir?

Edit:trouver le gogo qui mettra 4500 brouzouf la dedans, je lui souhaite de la patience...
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:15

tooffy a écrit:
paulo dulac a écrit:

L'echappement bleui... Il roule trop pauvre? Ou ca a rien a voir?

Edit:trouver le gogo qui mettra 4500 brouzouf la dedans, je lui souhaite de la patience...

Tout semble assez dégueulasse sur cette meule, rien que les clignos et la "finition" des caches latéraux...
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:29

Là, on est dans un cas extrême...

paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:53

Savashié a écrit:

Hélas si ça existe...sacrilège!
http://www.leboncoin.fr/motos/499406408.htm?ca=21_s
Enfin bitza vaguement 850 Le Mans...
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:58

Salut ,

Savashié a écrit:

Au lieu de se précipiter dans le convenu, ce serait pas mal d'aller regarder un peu ce que fait PKRT, dans l'esprit esthétique de nos eighties. Là, c'est super bien fait.

Embarassed Embarassed Embarassed 

Je ne fais que rénover mes bikes et rouler avec ....
Avec leurs qualités et défauts....
Une moto me plait de la même manière qu'une femme .... elle ne peut pas être parfaite et c'est comme ça qu'on les aime ( les deux ...)

Et pour prouver ça , on s'est goinfré 400 kms aujourd'hui avec Greg , moi sur ma 1100 B-1 , lui sur sa J-3 ! Et bien à chaque arrêt au "troquet à motard" , les gars regardaient nos bikes avec un certain respect ..... re Embarassed 

Voir les gars les regarder et les détailler , ça fait plaisir , et la tête des gars quand ils apprennent qu'elles ont 30 ans.... Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 33547 

Phil Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

erak

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:31

paulo dulac a écrit:
Y a un paquet de meules en voie de disparition pour cause de cette mode du cafe racer, regardez aujourd'hui comme c'est difficile de trouver un GS1000 d'origine, voire des 750 F1 et ne parlons pas des 1000J ou 1000R... Et ça continue, voir le nombre de zephyr massacrées, certains commencent même à transformer des XJR 1300

tu a entierement raison !! arretons le massacre affraid 
j ai effectivement vu un XJR 1300 .. transforme en cafe racer affraid affraid 
j suis tres kawa mais j 'adore le look de cette becanne Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 611316

erak

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:35

laisse le en paix c'te pauvre kz750B Very Happy et fais le renaitre..... de grace !

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:55

Ah! La KZ750B que j'avais vu sur LBC !
J'aurais bien voulu qu'elle soit mienne... mais beaucoup trop loin pour moi ...
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 <a href=Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 74031810" />
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 <a href=Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 74731810" />
La je suis entièrement d'accord avec les vétérans du forum Laughing 
Un sacrilège de modifier cette moto rare en France! Surtout complète !
J'en étais sur que cette moto du Boncoin allait être acheter pour faire ça :
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 <a href=Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 _dsc6410" />
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 <a href=Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 Ruby_h10" />
ou ça :
Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 <a href=Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 Monkee10" />
Bon certes, les deux prépa sont belle mais quelle dommage ...
Surtout une moto d'origine aurait toujours plus de valeur qu'une modifiée!
Faut faire une pétition ?
Sauvons ce KZ750B !!!!
Sinon Bienvenu à toi Very Happy
bendicott

bendicott

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:10

eh eh, je vois qu'on a les mêmes lectures.
Bon, je peux toujours trouver un cadre a découper et garder l'originale pour la remonter dans 20 ans...
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:26

bendicott a écrit:
eh eh, je vois qu'on a les mêmes lectures.
Bon, je peux toujours trouver un cadre a découper et garder l'originale pour la remonter dans 20 ans...

Achète un diversion ou un 600 bandit pour ça! Wink
Et SURTOUT, si tu caférises, ,ne marque pas CAFE RACER sur le réservoir, c'est la touche la plus horrible et ringarde sur nombres de "préparations" je trouve!!!
Bonne remise en route. Il tourne au moins ton KZ?
bendicott

bendicott

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:48

Non, pour l'instant je vais faire cool. Je remonte les carbus (après avoir trouvé les joints Wink ), remonte l'étrier avant (ça y est, il est a poil, il ne me reste plus que les plaquettes et flexibles a trouver), un filtre a huile et roule ma poule.
Je regarde comment ça tourne, et je verrai l'an prochain.
Comme j'ai d'autres motos, je ne suis pas pressé de la remonter pour rouler.
Je vous tiens au jus. Mais pas de disqueuse pour l'instant pirat 
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:00

bendicott a écrit:
Non, pour l'instant je vais faire cool. Je remonte les carbus (après avoir trouvé les joints Wink), remonte l'étrier avant (ça y est, il est a poil, il ne me reste plus que les plaquettes et flexibles a trouver), un filtre a huile et roule ma poule.
Je regarde comment ça tourne, et je verrai l'an prochain.
Comme j'ai d'autres motos, je ne suis pas pressé de la remonter pour rouler.
Je vous tiens au jus. Mais pas de disqueuse pour l'instant pirat 

D'autres Kawa? Wink
bendicott

bendicott

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:12

eh non. Je suis un noob ds le monde kawa. J'ai un bmw r75/5 & un r1110s (cf photo au début de mon post)

J'avais eu un zéphyr 550...bof, c'était très 'utilitaire'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour d'un bmiste ;)   Bien l'bonjour d'un bmiste ;) - Page 2 Empty

Bien l'bonjour d'un bmiste ;)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant