| 1ère KAwa : un Z1000J | |
|
+11erak jano PKRT Michel du 79 vf12 loic Alain 94 Titietgromono thomas "hùg" paulo dulac Paco 57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 12:16 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Z1000J par hasard : je cherchais une bécane de 1973 pour mes 40 ans, et en cherchant, j'ai trouvé une Z1000J, alors que je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Je cherchais une BMW R90S, ou une R80RT à transformer en café-racer. Je suis heureux de trouver là un forum de nombreux passionnés et fort actifs. Si j'étais sceptique lors de l'acquisition de cette bécane, je commence fort à m'y attacher, même si elle n'a pas encore démarrée. Je posterai des messages dans les rubriques concernées. En attendant, voici quelques photos après un gros nettoyage. Elle appartenait à un passionné de mécanique, dort depuis 13 ans (avec quelques démarrages réguliers jusqu'il y a 2 ou 3 ans). * Dites moi si je me trompe, il apparait que ne sont pas d'origine : - les cales pieds (des modèles non repliables comme ceux ci ne sont il pas dangereux en cas de chute ? J'aimerai au moins retrouver un cale-pied passager gauche d'origine)
le sélecteur de vitesse (trop long à mon gout) la couleur des jantes le pot 4 en 1 Termigoni (ne fera-t-il pas trop de bruit ? il sonne très creux)
Voilà, en attendant de trouver des idées de déco (j'aime pas trop ce rouge), je vais essayer de la remettre en route. 1er diagnostic : - le moteur tourne en faisant tourner le vilo avec une clé
la batterie est morte mais tous les éclairages fonctionnent le démarreur était collé mais fonctionne après quelques coup de massettes. Il y a-t-il une intervention à prévoir ? les liquides de freins ont la couleur d'un vieuw whisky mais les freins semblent fonctionner
j'attends la prochaine paye pour commander des joints et de quoi vidanger. Ciao | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 14:42 | |
| Salut, oui elle semble saine...les jantes blanches j'en ai sur mon XJR et c'est l'ENFER à garder toujours propres! Sinon ouais ton K semble à peu près sain, à par qq détails (platines perçées...). Tu verras qu'ici moi et qqautres on est pas trop fan des café racers...donc essaye de garder celle ci d'origine elle le mérite! | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 14:45 | |
| Salut Belle machine en plutôt bon état.
Tu es Lorrain d'après ce que je vois, tu es d'où? En MP si tu préfères. | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 16:33 | |
| Bienvenue à toi Excellent choix le 1000J la base semble bien saine en tout cas | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 18:01 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 18:16 | |
| salut et bienvenue! combien de bornes le Z1000J ?? pour répondre: les cales pieds effectivement pas d'origine, le pot non plus tu t'en doutais!, selecteur non plus ainsi que la couleur des jantes! et la couleur rouge non plus façon GPZ jette un œil ici : https://z750.1fr1.net/t1457-bilan-verite-kawasaki-z-1000-j-mr2550-mars-82https://z750.1fr1.net/t1479-brochure-z1000r-et-z1000jhttps://z750.1fr1.net/t2854-essai-z-1000-j-moto-flash-n38https://z750.1fr1.net/t3039-kawasaki-z1000j-mr-2501et quoi qu'il en soit avant de démarrer ta Z1000J, il faut que tu procède d'une façon méthodique! 1/ acheter la RMT 2/vidange moteur et filtre à huile et air 3/ vidange des fluide de freins et vérification des plaquettes! 4/changer les bougies ( c'est mieux) et acheter une batterie neuve! et verif si compression ( voir réglage soupapes)et profiter si cache culbu ouvert de voir la chaine de distri! 5/ changer l'essence du réservoir et regarder ci ce dernier n'est pas rouillé à l'intérieur (dépots de rouille = direct dans les carbus et vérif du filtre et joins de robinet à dépression, si fuite! 6/démontage carbus et vérification de ces dernier (joins, membranes, gicleurs, niveau de cuves) 7/ en profiter pour regarder les pipes d'admission, si présence de craquelure. 8/vidange fourche a faire et pneus à changer (13 ans)? ils sont cuits a mon avis! 9/chaine finale de transmission à vérifier aussi ainsi que le pignon et couronne! 10/ éclairage et charge de tension une fois le moteur démarré ( vérif du régulateur et alternateur!!) voila , et surement d'autres aspects que j'ai oubliés!! et pour le démarreur, démonte le pour vérifier les balais (charbon) !et regarde aussi son relais starter! voila moi ce que je ferais! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 19:02 | |
| Bienvenue ! Dis , tu vas pas en faire un "cafra" au moins ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 19:39 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle qui me semble bien belle
Cordialement
michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Mer 24 Juil - 19:45 | |
|
Salut Paco .... Et bienvenue ici.........aussi ! Ben oui je suis aussi sur ce forum , où on te dira les mêmes choses que sur le 900Z1... Elle est assez propre pour la conserver d'origine , en faisant l'urgent , puis en faisant un habillage plus en rapport avec tes envies .... En tout cas , tu trouveras ici aussi de bons conseils ... Phil | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Jeu 25 Juil - 18:22 | |
| bienvenu a toi , pas mieux que dit par Loic, et si c est possible , laisse la d origine, elle m a l air très convenable
Dernière édition par jano le Ven 26 Juil - 6:53, édité 1 fois | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Jeu 25 Juil - 22:21 | |
| Bienvenue a bord suis deja les conseils de loic et tu verra la remisse en route ce passera bien mais surtout ne nous la transforme pas en cafe racer elle est belle comme tout cette Bike bon courage _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: modèle exact et problème de carte grise Sam 27 Juil - 11:11 | |
| salut,
je pense avoir un problème de carte-grise : - Sur la plaque des mines est écrit : -type KZTOOE - 1015 cc - cadre n° KZTOOE-01484
- sur le moteur : - KZTOOE- JEO16371
mais sur la carte-grise que je viens de récupérer - type KZTODE - 1èe mise en circulation en juin 1981
il y aurait-il une entourlpoupe ? est ce que je prends un risque en refaisant cette carte grise avec le type de la carte-grise précédente ?
merci de vos éclairages
Enfin de compte, quel est ce modèle | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 12:23 | |
| Faute de frappe entre un D et un O ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 13:05 | |
| oui, une erreur sur la carte grise faite par la préfecture!
cela est fréquent, et faut pas hésiter à retourner en préfecture pour leur signifier la faute. et faire changer cela, car une carte grise c'est pas donné!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 16:37 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, une erreur sur la carte grise faite par la préfecture!
cela est fréquent, et faut pas hésiter à retourner en préfecture pour leur signifier la faute. et faire changer cela, car une carte grise c'est pas donné!! J'avais eu le cas sur une des mes autos (une Alpine V6 Turbo), l'employée de préfecture avec transformé un 5 en 2...heureusement j'avais un certificat de conformité de coté... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 19:24 | |
| Salut. C'est bizarre, la plaque des mines devrait être frappée KZT00J, 998cc, et le moteur également KZT00J. Ce sont les Z1000A, MK2, ST.... qui étaient en 1015cc, avec les moteurs précédents. Essaye de voir si la plaque a toujours ses rivets d'origine, et si le numéro frappé au niveaun de la colonne de direction est correct. Il y a peut-être une "bidouille". | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 19:44 | |
| Salut , ATTENTION ! ! ! Tu as une carte grise de Z 1000 ST ( KZT00E ) c'est la version à cardan de la Z 1000 MkII ! ! ! Dont la cylindrée est 1015 cc ...qui date de 1979 ou 1981 ( et peut-être immatriculée en 1981 ) Regarde le numéro de chassis frappé sur la colonne de direction , tu dois trouver *KZT00J-0xxxxx* , et le numéro moteur doit être KZT00JE-0xxxxx . Si tu as ces réf sur la carte grise , et bien tu t'es fait eu ..... Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 21:27 | |
| là dans ce cas c'est trop tard!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 22:50 | |
| Je me suis trompé de numéro de moteur mais il y a quand même un problème :
n° de type sur la carte grise et cylindrée KZT00E ; 1015 cc
numéro de type sur la plaque des mines KZT00E numéro de cadre KZT00E- 014824 numéro de moteur KZT00JE016371
j'aurai donc un cadre d'un modèle différent du moteur ? La moto a bien une transmission secondaire pas chaîne
Je ne pense pas qu'il y a de mauvaises intentions. C'est une collègue qui se débarrasse de la moto de son ex-mari qui s'est barré il y a des années ! Que faire de cette moto ? dois je demander des renseignements à la police ? à la préfecture ? Je ne souhaite pas lui apporter d' et pas prendre de risque en cas de contôle de police plus tard
merci pour vos conseils
| |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 22:53 | |
| J'ai oublié de dire que aucun numéro ne semble avoir été refrappé, et les rivets ne semblent pas louches non plus, Cette plaque est très mal placée pour être photographiée malheureusement:pale: | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Sam 27 Juil - 23:35 | |
| Si le n° de la plaque de cadre correspond à celui noté sur la carte grise, tu n'auras aucun souci. Le n° moteur n'a pas d'importance pour les papiers, c'est utile par contre pour commander les pièces détachées. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Dim 28 Juil - 1:54 | |
| Re , Bon , voici une photo de la plaque de ma 750 de piste , identique à ce qu'il y a sur ta J : Elle doit être sur la colonne de direction , et à coté du numéro frappé sur cette colonne . Le numéro est précédé et suivi d'une étoile à 5 branches . Les rivets ne sont pas des rivets posés avec une pince , mais des petits "clous" en alu . D'après le numéro moteur , c'est une J-1 de fin 1981 Mais ce qui est sûr , c'est que la carte grise provient d'une 1000 ST de 1980 , type KZ 1000 E-2 . Comme le dit ruzboutou , du moment que la carte et la plaque correspondent ..... pas de soucis à l'horizon...... ça reste entre nous ! Phil | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Dim 28 Juil - 7:18 | |
| Je n'en ai pas dormi de la nuit ! Je m'imagine mal abandonner ce projet. Je n'avais pas vu ce numéro de cadre placé entre deux étoiles. Il correspond bien à la plaque des mines. Les clous "alu" semblent conforme. S'agirait-il alors d'une faute de frappe sur la carte grise ? Le KZTODE devrait-être KZTOOE. La moto a été mise en circulation en juin 81, la carte grise de septembre 87 et la précédente de janvier 87. Elle a donc eu de nombreux propriétaires. Les préfectures gardent-elles des archives des carte-grise qui permettraient de les comparer ? Je vais aussi demander à mon amie de fouiller si elles trouve d'autres papier merci beaucoup | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Dim 28 Juil - 11:42 | |
| Ton cadre semble conforme, et ta carte grise aussi; il s'agit sans doute d'une faute de frappe entre D et 0. Je pense que ce n'est pas si grave, du moment que le n° de série correspond. C'est arrivé à d'autres. De là à remuer les services préfectoraux, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine ( ce n'est que mon avis). Par contre, c'est au niveau de la moto qu'il y a des truc intéressants à voir : ce serait une 1000ST, d'origine à cardan, mais avec une mécanique de 1000J, donc à chaine en sortie de boite. Je crois que ce montage est loin d'être "plug and play", car les cadres et les carters des 2 types sont bien différents. est ce qu'il t'es possible de nous montrer ton cadre sous le réservoir? | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J Dim 28 Juil - 12:27 | |
| Voici quelques photos de la moto toute nue. Pour l'instant, je n'ai signé aucun papiers et la carte-grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire au cas où Vous demanderiez simplement à l'employée de préfecture de corriger la faute de frappe ou vous ne feriez comme si de rien n'était ? En tout cas, pour moi, elle est loin de ressembler au modèle à cardan. Le réservoir est différent, et il ne semble pas y avoir de travaux de soudures exotiques merci pour tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère KAwa : un Z1000J | |
| |
|
| |
| 1ère KAwa : un Z1000J | |
|