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 Joint d'embase 750 GPZx 1984

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matou

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MessageSujet: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:06

Salut à vous,
J'ai été contraint d'ouvrir mon moteur car j'avais des petites fuites au niveau du joint de culasse. Une vis de serrage interne étant cassé (merci l'anvien proprio), j'ai poussé mon démontage un peu plus loin et est du changé le joint d'embase. Possédant un joint d'embase neuf d'un ancien stock de pièces (joint TOLE), j'ai remonté celui-ci mais problème, j'ai comme l'impression que maintenant mais soupapes ont envie de titiller les pistons. Joint d'embase 750 GPZx 1984 551959 QUESTION: Quelle est l'épaisseur du joint d'embase d'origine ? Est-il possible que quelques millimètres suffisent à créer ce type de problèmes sachant que j'ai vérifier x fois mon calage...
Merci
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Zed

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:47

Salut,

J'ai changé les miens sur le 1100, j'en ai mis 2 pour faire baisser la compression des chambres.
J'avais un joint d'une pochette en papier et un autre d'origine kawa en espece de carbone, chaque joint avait la même épaisseur, env +0.5 mm.

Pour ton GPZX, ça m’étonnerait que les pistons touchent la culasse sauf si tu a des pistons haute-compression.

Avec les pistons d'origine, la marge est importante.

A mon avis, faut revoir ton calage
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matou

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:36

Je vérifierai à nouveau mais c'est surprenant, ce n'est pas la première fois que je cale ma distribution. Cela dit tout est possible !
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:08

Salut,
Bien les vacances étant terminées, il est temps que je m'y recolle.
Après un rapide coup d'oeil tout à l'heure, il semblerait que mes soupapes n'est pas touchées, car aucune trâce sur les pistons (temps mieux). Donc je vais devoir approfondir le chose et trouver d'où vient ce claqueclaqueclaque. Cela dit est contrôlant une nouvelle fois mon calage, j'ai comme un doute. Sur le repère T 1.4, on se retrouve tantôt avec les repères sur l'ACC bien alignés avec les bords de la culasse, tantôt (avec un tour de plus, mais toujours sur T 1.4) avec ces derniers complètement déréglés. Donc question: Comment être sûr d'être sur la bonne position du repère T 1.4 alors que nous sommes dans les 2 cas au Point Mort Haut (pistons au PMH) ?
Suis-je clair ?
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:07

Voyons voyons ... l'act tourne deux fois moins vite que le vilo. d'un tour à l'autre tu tomberas pas sur les repères. Mais au tour d'après, si.

Si les soupapes touchaient tu pèterais ton moteur immédiatement.

donc c'est pas ça, c'est ptet ton jeu aux soupapes. T'aurais pas oublié une pastille (rigole, rigole, ça arrive ...).

Ou c'est ton collecteur qui est mal posé et qui ne colle pas assez à la culasse... ça fait tac tac tac comme un bruit interne.

Suis tout le protocole de la RMT pour caler tes act, et ça se passera bien.

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:36

Ok, ok !
Cela dit, imagine que je démonte complètement mon moulin. Au remontage comment être sûr que ma chaîne soit bien positionné sur le pignon du vilo d'une part (je peux la décaler d'un demi maillon par exemple), puis dans un deuxième temps comment être sûr que je positionne mes repères d'ACC dans le bon cycle (fin de compression ou fin d'échappement ?). Il y a bien moyen de se répérer autrement qu'avec se repère T 1.4 non d'une pipe... bounce 
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loic

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:21

oui avec le PMH du cylindre n°1 et en regard du repère T1/4 ou F selon la marque et les repères d'ATC décrit dans la RMT

pour le XS750 c'est comme cela
pour le Z750 pareil avec les repères d'ATC et le nombre de maillons entre les 2 repères d'ATC décrit dans la RMT!
et si c'est pas correct il se peut que la chaine soit hors limite!
dans ce cas faut la changer!

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:28

Alors pour la chaîne, non, il y a un épaulement sur le carter qui tient la chaine collée sous le pignon vilo, elle peut pas escalader une dent. Elle est forcément sur le pignon.

T 1.4 est le repère PMH 1 et 4. On prend pour ref le cylindre 4. tu tends la chaîne et tu suis le protocole RMT. Et tu te retrouves avec soupapes fermées au PMH. tous les deux tours vilo tu retrouveras la position.

Par contre la chaîne n'a plus le même maillon en face des dents et c'st heureux !

La RMT... pour ça il te faudrait ptet l'acheter... ou si c'est fait, bien la lire... lol! 

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:33

c'est logique!lol! 

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:56

Bien, c'est ok et c'est simple. J'ai parfois tendance à chercher midi à quatorze heure...
En bref si chaîne tendue tes repères doivent forcément tomber pile poile. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'on est décalé d'un tour (ça me va). Very Happy 
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:05

Une fois tout posé, absolument.

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:33

Je rejoins savash sur le collecteur mal serré.
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:29

Salut,
Merci les gars pour vos réponses. Je viens de régler le problème et il s'agissait bien d'un bruit indépendant de la distribution...
Bonne continuation dans vos travaux !
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el comodore




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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:17

Et c'était quoi alors ce bruit??? Ne nous laisse pas sur notre faim!!! mdr
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:43

D'autant que ça peut servir à d'autres... (forum, partage, tout ça... ) Joint d'embase 750 GPZx 1984 695588 

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:21

el comodore a écrit:
Et c'était quoi alors ce bruit??? Ne nous laisse pas sur notre faim!!! mdr
C'était la béquille qui frottait dans les virages . Joint d'embase 750 GPZx 1984 96633 
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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:20

Bien, puisque vous insistez...!
L'histoire est un peu tordue, mais je pense en effet quelle doit être connue car peu commune. En juin dernier je cherchais un bloc cylindre pour monter sur mon 750 GPZx. Le mien était marqué par un stockage prolongé et de plus, l'ancien proprio l'avait remonté sans prendre de gants (vis de serrage culasse interne cassée). Bref, je recherche un bloc d'origine car mes pistons étaient en très bon état (machine avec peu de kilomètres) et tombe sur un vendeur sur le bon coin (un Pro) qui se dit donc être très professionnel. Toutes les questions que je lui pose sur l'état du bloc non d'ailleurs et à ses yeux pas de raison d'être car s'est un être d'un sérieux absolu. Soit, nous faisons affaire et je reçoit les pièces (finalement bloc et pistons) quelques jours plus tard (le tout très bien emballé il est vrai).
Première déconvennue, je suis dans l'obligation de faire poser des hélicoïles sur les taraudages au niveau de la fixation du tendeur de chaîne et des 2 vis de serrage de la culasse (ça commence bien). Cela fait, je poursuis mon remontage sans me méfier (un peu naif et surtout pressé dans finir aussi) jusqu'à la mise en route où je vais percevoir ce clac clac qui m'amènera à poster sur le forum, persuadé qu'il s'agit d'un problème lié au "calage" (ça ne peut venir que de moi, d'une erreur de remontage).
L'été passant, je délaisse un peu mémère car trop d'heures lui ont déjà été consacrée et je m'affaire à d'autres chantiers.
Septembre je m'y recolle et redémonte le tout car quelque chose ne colle pas. Et là, SURPRISE ! Le bloc et les pistons remontés sont en fait en cote réparation (+0.50). Rien de grave me direz-vous et à juste titre, mais là où ça devient comique c'est que sur les 4 pistons, un est en cote d'origine et ça ne peut donc que cogner. La suite vous la connaissez...
Conclusion je me retrouve avec un ensemble bloc / pistons qui ne vaut rien et bien entendu Monsieur n'y est pour rien car le tout était monté sur une machine qui tournait avant démontage comme une horloge (ce doit être moi le C.. qui stock tellement de pièces de Kawa que je l'ai mélange ou peut être encore et tel le pire procédurier, j'essaie de me fournir en pièces gratuitement en accusant à tord les vendeurs d'escrocs)... Joint d'embase 750 GPZx 1984 234922 
Monsieur Hervé Hausen ne donne donc plus signe de vie et moi je dois remiser pour faire tourner la belle.
Cela dit, si quelqu'un cherche de la pièce et/ ou possède un piston en +0.50, je suis votre homme... Joint d'embase 750 GPZx 1984 956406 

Il vaut mieux en rire !

A+


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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:13


Zalut ,

Le piston dont tu as besoin , est pour une ZX ou une Z ( ou GPz ) ?

J'ai vu passer ça sur eBay.motors :

http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ750-Z-750-LTD-E-H-1980-1982-Piston-1st-Oversize-13029-1021-NOS-/271251333408?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f27d6e120&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:27

Oui mais attention les pistons de 750 E et l1 l2 et H ne vont ni sur les GPZ r1 et L3/l4, ni sur les ZX. Leur calotte est un peu moins bombée.

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MessageSujet: Re: Joint d'embase 750 GPZx 1984   Joint d'embase 750 GPZx 1984 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:53

Attention, piston de 750 ZX en +0.50 (soit 66.5 mm). rendeer 
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