| carburation pour une Z500 | |
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Auteur | Message |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: carburation pour une Z500 Mer 28 Aoû - 19:36 | |
| Bonjour à vous tous je retape petit à petit ma Z500, après le reglage aux soupapes, changement de pipes d'admission, nettoyage de la rampe, montage de cornets K&N, passage en gicleurs de 115 et synchronisation, ça ratatouille encore entre 3000 et 4000 trs/min quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ??? je pense aussi changer ma rampe de carburateur Teikin TK22 d'origine une rampe de kawa GT550 ou GPZ550 pourrait elle s'adapter à la Z500 ??? merci à tous ! | |
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caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 0:36 | |
| Monter les aiguilles au max ! Plus d'air =>plus d'essence. Régimes intermédiaires =>aiguilles | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 9:45 | |
| merci mais mais c'est deja fait !!! elles etaient au milieu et je les ai monté de 2 crans au dessus donc la elles sont au max !
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 10:20 | |
| En principe ça se met pas trop aux positions extrêmes... sont pas un peu trop hautes justement ?
pas facile, les réglages au pif. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 12:15 | |
| justement au milieu ça ratatouillait, du coup j'ai monté d'un cran c'etait un peu mieux et encore remonté d'un cran et encore un peu mieux mais ça persiste, moins qu'avant mais encore un peu
et mon ralenti ne tient pas trop aussi, en fait les tours descendent lentement .... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 15:51 | |
| Pas les aiguilles ton souci mais ton circuit de ralenti. Il fdaut encore le décrasser.
Il fonctionne au moins jusque 6000 tours.
Pour te donner une idée, mon 750 fonctionnait parfaitement bien sur 4 pattes jusque 6000 tours avec un gicleur principal retiré. tu le sentais pas.
les souci d'aigullles ça intervient au dessus de 6000. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 20:27 | |
| - Savashié a écrit:
- Pas les aiguilles ton souci mais ton circuit de ralenti. Il fdaut encore le décrasser.
Il fonctionne au moins jusque 6000 tours.
Pour te donner une idée, mon 750 fonctionnait parfaitement bien sur 4 pattes jusque 6000 tours avec un gicleur principal retiré. tu le sentais pas.
les souci d'aigullles ça intervient au dessus de 6000. Sur mon 550, les reprises étaient foireuses vers 4-6000 (filtres à air K&N). Corrigé en montant les aiguilles. Mais il est certain que si le circuit de ralenti est bouché, ça ne doit pas être bon. | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 30 Aoû - 20:43 | |
| un petit passage aux ultrasons de ma rampe est prévu ça va decrasser le circuit de ralenti je pense
merci encore pour vos conseils | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 31 Aoû - 1:14 | |
| De toute façon il faut prendre les choses dans l'ordre : pas question de mettre au point quoi que ce soit sur des carbus dont on n'est pas sûr de l'absolue propreté.
En plus de US fais bien souffler.
Et oublie les aiguilles, c'est pas ça. Ca peut un peu améliorer parce que tu pallies une insuffisance du circuit ralenti, mais avec un circuit propre (il suffit qu'il soit non pas bouché mais légèrement sale) , il en faut plus que des KN et un pot vide pour modifier les réglages d'aiguille qui sont des réglages très fins. Un peu comme si tu réglais ta dureté de fourche avec un pneu avant pas assez gonflé. Tu vas sentir une amélioration, mais la cause racine c'est quand même le pneu dégonflé.
Preuve que ça va pas, ton régime qui redescend pas, ça c'est un souci de manque d'essence ou d'air sur la mixture du ralenti, donc pour que ça marche faut que ça passe un peu par le circuit principal. Oui mais ça fait trop et donc le régime redescend que lentement. C'est toujours la même histoire.
Donc carbu nettoyés à fond, gicleurs de ralenti si possible neufs (c'est pratiquement impossible de les bien nettoyer) , et tu reprends tes réglages à zéro.
Je répète, sous 6000 même gaz en grand le circuit principal n'est pratiquement pas concerné. Et le circuit ralenti joue de 1000 à 10000 tours. si si !
Bon courage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 31 Aoû - 7:58 | |
| Zalut , Rien n'a ajouter , le chef l'a déjà dit . Juste une question : les filtres à air sont-ils de vrais K&N ...? ou des copies made in China...? Car les K&N ne posent aucun problème , les autres oui ! Et le pot ...? est il libre ...? Car là c'est parti pour des réglages a n'en plus finir .....pour finir avec un truc inroulable sans se faire gauler....pour un résultat discutable..... Phil | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 31 Aoû - 18:29 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Rien n'a ajouter , le chef l'a déjà dit . Juste une question : les filtres à air sont-ils de vrais K&N ...? ou des copies made in China...? Car les K&N ne posent aucun problème , les autres oui ! Et le pot ...? est il libre ...? Car là c'est parti pour des réglages a n'en plus finir .....pour finir avec un truc inroulable sans se faire gauler....pour un résultat discutable..... Phil des vrais K&N et un 4 en 1 marshall je les ai changé en lisant un de tes posts justement | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 31 Aoû - 19:20 | |
| Alors ça va finir par marcher ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Lun 2 Sep - 16:11 | |
| Et remets tes aiguilles en position d'origine,voir descends les d'un cran... Ensuite tes gicleurs principaux,10 points suffisent... Sur mon Z500 j'avais ça comme réglage et aucun trou nul part | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 20 Sep - 11:57 | |
| j'ai enfin trouvé ! ou enfin ça ne ratatouille plus ... ça venait des pipes d'admission neuves, juste avant la culasse, sur la pipe neuve, il y avait un petit bourrelet, j'ai comparé avec mes anciennes et la surprise, elles etaient retaillées et s'ajustaient parfaitement ... j'ai remis les anciennes et c'est bcp mieux !!!
bon j'ai encore mon pb de ralenti, et le regime qui redescend doucement je compte changer mes gicleurs de ralenti de 32 pour voir ce que ça donne... faut il que j'en prenne des plus gros ou plus petits ?
ma config : filtres à air K1N (des vrais!), pot 4 en 1 marshall, gicleurs 115, gicleurs de ralenti 32 (origine), aiguilles au dernier cran en haut
vos avis ?
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Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 20 Sep - 22:09 | |
| Est-ce qu'on est bien d'accord : pour enrichir avec l'aiguille, il faut la lever en mettant le circlips plus bas dessus ? Je viens d'acheter des kits KEYSTER pour ma Z1000, et dispose donc de mes vieux gicleurs de MIKUNI en 37,5. Je n'ai pas essayé de les déboucher, mais si tu veux essayer .... Hasta la vista | |
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ricco
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Ven 20 Sep - 22:17 | |
| c'est du Teikei TK 22 que j'ai sur le Z500 TK22
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Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 21 Sep - 8:49 | |
| oups, j'ai mal lu ton premier message, désolé. En tout cas le site internet sur tes carbus est vraiment complet ! bon courage
Hasta la vista | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: carburation pour une Z500 Sam 21 Sep - 10:33 | |
| B'jour Et il n'y a pas que les articles sur les carbus qui sont intéréssants. Tous les articles, variés en plus, sont intéréssants. Il y a même divers manuels en téléchargement sur les 400 500 et 550 pour ceux qui ont ces motos Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| Sujet: Re: carburation pour une Z500 | |
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| carburation pour une Z500 | |
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