Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+9
JMZ1000
Savash'
Titietgromono
El Mancho
Michel du 79
Zed
Bill
erak
The doctor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:40

Bonjour à vous !!!!

Moi c'est mickaël, 28 ans, motard de puis toujours , passager avec mon père  jusqu'a mon permis puis enfin pilote depuis 2005 cheers cheers 

pour aller au taf et faire de long trajets j'enfourche mon 600 fazer de 2002, mais plus récement pour les trajet loisir, juste pour avoir la banane sous le casque, je prend le guidon de mon Z500 de 82 Cool 

achetée complète mais accidentée, j'ai réalisé un vieux rêve en me fabriquant un cafe-racer .



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:43

Après de longues années à avoir envie d'attaquer un café racer, j'attaque donc le topic de mon projet , sur base de Z500 de 82, ( version double disque avant et fourche pneumatique )

Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer :mrgreen:

la voici à l'achat :

Bonjour 9319346243_9ca068fe54_b

Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700 8-)

Puis on attaque le démontage et nettoyage :

Bonjour 9322136894_843b08a99f_b

Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.

Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :

Bonjour 9319345127_8eb74715fb_b

Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :

Bonjour 9319344817_cdba384785_b

Bonjour 9319344453_f36c5c31f3_b

et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :

Bonjour 9319344197_5bc95ab8a2_b

le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .

ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations , la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :

Bonjour 9319343877_693b6296d6_b

J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle,
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés .


a suivre 8-)
Revenir en haut Aller en bas
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:44

Bonjour 9400231901_7ba0927559_b

les roulements de colonne sont changés, les tés et le cadre ont reçu une petite jeunesse .... ( ça en fait du masquage sans virer le moulin  :mrgreen:  ), les fourreaux ont reçu leurs soufflets , le phare ses nouvelles pattes .

J'ai fais de la fibre sur la coque de selle pour boucher le relief qui était vers l'assise.

Bon, il faut imaginer le garde-boue avant,  la selle, et les bracelets , mais la ligne finale est là . Du coup je lui ai fait voir un peu le soleil :

Bonjour 9433605763_d7463cb0ee_b

quelques semaine splus tard :

Bonjour 9580946695_a85fb8367c_b

Bonjour 9583731006_5cb575a9c3_b
Revenir en haut Aller en bas
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:47

et la voici dans sa configuration actuelle :


Bonjour 9844856593_6ea8cd6a3d_b

Bonjour 9844808946_eb51b6602b_b

Bonjour 9844766414_d190f1089c_b


et le truc bizarre c'est que je prends trois fois plus d eplaisir à rouler à 90-100 avec le Z qu'a des vitesses inavouables avec le fazer afro afro 
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:52

bienvenue a bord ,sympas la presentation Very Happy 
mais dommage pour ce p'tit 500 Z de ce retrouve en cafe racer affraid  ( avis perso ! )
bon courage pour la suite Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Bonjour Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 12:56

c'est vrai que complète une restau aurait été sympa aussi.... mais j'en rêvais de mon café "home made"

par contre cet hiver je pense la laisser à mon père pour une grosse révision moteur, mais le problème : je ne parviens pas à trouver de patin de distri.... la chaine ok mais pas le tendeur......Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 13:15

Salut et bienvenue cheers 

Avec un café racer tu ne va pas te faire que des amis ici lol! 

En tout cas c'est pas mal réalisé, bien que tout n'est pas a mon gout, mais c'est ça un café racer, c'est un truc perso..
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 14:14

Salut les gars,
Ben moi perso j'en suis encore au démontage et à la "fiabilisation" mécanique et surtout je suis en pleine réflexion! Dans quelle direction aller?? Je la remonte style origine mais déjà pas mal de gens font ça et bien mieux que je ne pourrais le faire ou je la transforme (un peu, beaucoup,...) comme toi "the doctor". J'aime assez les modifications qui vont dans le sens de la sobriété, j'hésite beaucoup à faire des transformations irrémédiables mais j'aime aussi la personnalisation!
Voilà, comme diraient certains avec du recul : ce sont quand même des problèmes de riches...Bonjour 695588 
A plus, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 14:19

Salut Her Doctor

Sympa ta présentation avec les photos qui vont bien, on adore ca ici Very Happy 

Pour ton CR, dommage que tu ais coupé le cadre, ca nous fait toujours mal au cœur quand les ptits nouveaux attaquent une renov avec le lapidaire ...

Pour la réfection du moulin, je te conseil vivement avant de rouler de démonter le bas du carter d'huile et de le nettoyer car si la moto a le kilométrage que tu indiques, tu va vite comprendre de quoi je parle : dépôts et merdouilles en tout genre au fond du carter. Mieux vaut rouler en sachant que le moulin ne va pas aspirer de la merde.

Et comme ca,  tu pourras en profiter pour nettoyer le tamis de la pompe a huile qui doit etre bien encrassé lui aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 14:59

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Sympa ta présentation

Un CR, c'est ton choix, même s'il n'est pas partagé par tous ici, dont moua, surtout quand la base de départ est belle, mais c'est ta machine, c'est avec elle que tu va prendre du plaisir, et le résulta n'est pas mal

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 15:20

Que l'on aime ou que l'on aime pas, pour moi deux choses importante :
- C'est fait proprement.
- Elle roule
Alors bonne route avec ta machine, moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 15:38

Bienvenue à toi Wink 
Elle était sympa aussi d'origine ..... mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature, la vie serait monotone sinon Bonjour 695588 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 17:11

Un peu dommage, pas du tout original (des 500 courtauds comme ça, on en voit à la pelle dans les annonces) mais bien réalisé.

Dommage surtout quand on a une belle base en état d'origine de faire ça. Si la moto a déjà été peinte et repeinte, on a moins de scrupules. Je dis ça pour un certain Z 750 croisé sur une remorque vers la Tour du Pin... Bonjour 695588 Je pense quand même que la coupure du cadre c'est une erreur. Parce que ça rend l'affaire irréversible.


Enfin bon, les goûts et les couleurs... bienvenue à bord quand même.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour P8122011Bonjour P5121910Bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 18:05

tout d'abord merci à vous tous pour l'acceuil cheers  je comprends complétement les différends points de vue exprimés par ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas . Et c'est toujours interessant de partager des avis Bonjour 956406 



Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 18:21

En touit cas c'est une moto qui roule et qui donne du plaisir ! Que demander de plus ? Longue vie à ce petit Z.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour P8122011Bonjour P5121910Bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 19:18


Savashié a écrit:
En touit cas c'est une moto qui roule et qui donne du plaisir ! Que demander de plus ? Longue vie à ce petit Z.
Bonjour 298546  moi j'aime bien ces petits Z  si on ouvre sans avoir peur ça peut en étonner plus d'un et ça demande que ça ! Twisted Evil
Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre.

Ah au fait, bienvenue à toi ! Very Happy 


Dernière édition par JMZ1000 le Ven 11 Oct - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 19:25

Très efficace sur petites routes. On a déjà parlé du 550 unitrak mais déjà ces 500 étaient largement dans le coup. Et le 400 est pas loin.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour P8122011Bonjour P5121910Bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 19:28

Par contre, je suis pas sûr que les bracelets soient la meilleure solution sur ces motos. La roue avant de grand diamètre, ça s'accomode pas forcément avec des bracelets. D'ailleurs sur circuit en compète ils avaient pas de bracelets. Voir la 21 de Lawson...

Je parle en terme d'efficacité pure, pas en terme d'esthétique je précise.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour P8122011Bonjour P5121910Bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 19:30

bienvenue Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7564
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 21:20


Salut ,

Et bienvenue ici .

Dommage d'avoir sabré cette moto d'origine , ça me fait toujours mal.... Sad 

Pour faire un café racer , il y a des motos plus abimées a sauver , plutôt qu'une machine qui était en peinture d'origine ..........

Je déteste cette mode............

Phil Bonjour 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 22:07

JMZ1000 a écrit:

Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre.
Je ne voudrai pas faire le vautour, mais ca peut m'interesser, le mien a quelques bosses... (En fait ma moto a chuté au moins une fois dans sa vie, y'a des traces de frottements a d'autres endroits...).
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Oct - 23:23

PKRT a écrit:


Salut ,

Et bienvenue ici .

Dommage d'avoir sabré cette moto d'origine , ça me fait toujours mal.... Sad 

Pour faire un café racer , il y a des motos plus abimées a sauver , plutôt qu'une machine qui était en peinture d'origine ..........

Je déteste cette mode............

Phil Bonjour 449202 
Ah, que veux-tu cen'est rien d'autre finalement que ...le tuning des années 2010... Tellement daté. bah, il en restera peut être quelques belles quand même, mais à mon avis, pas beaucoup en France.

Rien que chez moi, il y a deux jolis (et très rares) 750 GPZ r1 ! Erak c'est les 1100, toi c'est encore autre chose... etc !

Il faut laisser le temps à une génération de s'habituer aux codes esthétiques d'une époque passée et datée/démodée donc kitsch avant d'être Ku..., je veux dire culte.... les motos des années 60 puis 70, les autos aussi sont passées par là. Et puis, on en revient à la conservation.

Qui tunerait de façon lourde une DS (1955-1975), une Rallye 2, une 911 carrera de 69, un cb 750 même K6 voire Bol d'or, une 1100 Katana ou un GS 1000 S ? plus personne, et pourtant ça s'est fait.

Je dis juste une chose : quand la mode sera passée, la quasi totalité de ces motos finiront soit éternellement à vendre dans les annnonces (il n'est que de regarder quelques rossignols qui durent depuis des années sur certains sites, à des prix délirants)(délirants parce que ça ne vaut plus rien), soit dans un coin de garage, soit... en remise en état d'origine. Ce qui sera parfois difficile avec le cadre coupé, mais ça se refait.

Enfin, une infîme minorité de ces CR roulera encore ! gageons que cette petite 500 faite sinon avec cohérence de style (toujours le rondouillard anglais des années 60 avec le carré des années 80) mais avec soin, en fera partie.

C'est tout le mal que je lui souhaite ! En attendant, faisons lui fête.

Je repense quand même à la jolie personnalisation qu'a faite mon ami Christophe sur un 500 Four qui était en sale état lors de sa récupération, sans rien meuler, et n'en suis que plus admiratif. Il amême encore ses jolis 4 pots !

Comme on le voit, on accueille, on aide, mais on a nos opinions et on les cache pas. C'est ça aussi ce forum. cheers 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour P8122011Bonjour P5121910Bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Oct - 7:59

tooffy a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre.
Je ne voudrai pas faire le vautour, mais ca peut m'interesser, le mien a quelques bosses... (En fait ma moto a chuté au moins une fois dans sa vie, y'a des traces de frottements a d'autres endroits...).
Aucune histoire de vautour si je le propose c'est que j'en ferais jamais rien, autant qu'il serve à quelqu'un.
Il a aussi une ou deux bosses mais rien de méchant pour un carrossier, je te fais quelques tofs en MP dans la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The doctor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Oct - 12:55

juste pour revenir sur l'agilité , et les bracelets, j''ai été trés agréablement surpris. Je m'attendais aussi à ce que ça rende la moto moin facile à emmener, et bien dans pas mal d'endroits ça passe mieux qu'avec le fazer.

En fait ce Z je le trouve lourd à manoeuvrer, mais une fois en mouvement, c'est juste du bonheur cheers  et le bruit Bonjour 611316

pour le côté conservation, je comprends totalement le point de vue, j'ai eu une 205 GTi 1.9L pendant 1 an et demi, full origine, et j'aurais préféré la bruler que la voir souffrir du tuning.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Oct - 13:04

The doctor a écrit:
En fait ce Z je le trouve lourd à manoeuvrer, mais une fois en mouvement, c'est juste du bonheur
Si tu trouves que ça c'est dur à manœuvrer, c'est une mobylette, n’essaie jamais de débéquiller un Vmax ! Laughing 
Là je pense quand même que tes bracelets y sont pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour d'un 750 gpz r1
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: