| Bonjour | |
|
+9JMZ1000 Savash' Titietgromono El Mancho Michel du 79 Zed Bill erak The doctor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:40 | |
| Bonjour à vous !!!! Moi c'est mickaël, 28 ans, motard de puis toujours , passager avec mon père jusqu'a mon permis puis enfin pilote depuis 2005 pour aller au taf et faire de long trajets j'enfourche mon 600 fazer de 2002, mais plus récement pour les trajet loisir, juste pour avoir la banane sous le casque, je prend le guidon de mon Z500 de 82 achetée complète mais accidentée, j'ai réalisé un vieux rêve en me fabriquant un cafe-racer . | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:43 | |
| Après de longues années à avoir envie d'attaquer un café racer, j'attaque donc le topic de mon projet , sur base de Z500 de 82, ( version double disque avant et fourche pneumatique ) Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer :mrgreen: la voici à l'achat : Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver. Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700 8-) Puis on attaque le démontage et nettoyage : Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus. Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau : Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur : et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci : le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas . ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations , la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous : J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés . a suivre 8-) | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:44 | |
| les roulements de colonne sont changés, les tés et le cadre ont reçu une petite jeunesse .... ( ça en fait du masquage sans virer le moulin :mrgreen: ), les fourreaux ont reçu leurs soufflets , le phare ses nouvelles pattes . J'ai fais de la fibre sur la coque de selle pour boucher le relief qui était vers l'assise. Bon, il faut imaginer le garde-boue avant, la selle, et les bracelets , mais la ligne finale est là . Du coup je lui ai fait voir un peu le soleil : quelques semaine splus tard : | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:47 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:52 | |
| bienvenue a bord ,sympas la presentation mais dommage pour ce p'tit 500 Z de ce retrouve en cafe racer ( avis perso ! ) bon courage pour la suite _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 12:56 | |
| c'est vrai que complète une restau aurait été sympa aussi.... mais j'en rêvais de mon café "home made" par contre cet hiver je pense la laisser à mon père pour une grosse révision moteur, mais le problème : je ne parviens pas à trouver de patin de distri.... la chaine ok mais pas le tendeur...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 13:15 | |
| Salut et bienvenue Avec un café racer tu ne va pas te faire que des amis ici En tout cas c'est pas mal réalisé, bien que tout n'est pas a mon gout, mais c'est ça un café racer, c'est un truc perso.. |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 14:14 | |
| Salut les gars, Ben moi perso j'en suis encore au démontage et à la "fiabilisation" mécanique et surtout je suis en pleine réflexion! Dans quelle direction aller?? Je la remonte style origine mais déjà pas mal de gens font ça et bien mieux que je ne pourrais le faire ou je la transforme (un peu, beaucoup,...) comme toi "the doctor". J'aime assez les modifications qui vont dans le sens de la sobriété, j'hésite beaucoup à faire des transformations irrémédiables mais j'aime aussi la personnalisation! Voilà, comme diraient certains avec du recul : ce sont quand même des problèmes de riches... A plus, Bill. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 14:19 | |
| Salut Her Doctor Sympa ta présentation avec les photos qui vont bien, on adore ca ici Pour ton CR, dommage que tu ais coupé le cadre, ca nous fait toujours mal au cœur quand les ptits nouveaux attaquent une renov avec le lapidaire ... Pour la réfection du moulin, je te conseil vivement avant de rouler de démonter le bas du carter d'huile et de le nettoyer car si la moto a le kilométrage que tu indiques, tu va vite comprendre de quoi je parle : dépôts et merdouilles en tout genre au fond du carter. Mieux vaut rouler en sachant que le moulin ne va pas aspirer de la merde. Et comme ca, tu pourras en profiter pour nettoyer le tamis de la pompe a huile qui doit etre bien encrassé lui aussi . | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 14:59 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Sympa ta présentation
Un CR, c'est ton choix, même s'il n'est pas partagé par tous ici, dont moua, surtout quand la base de départ est belle, mais c'est ta machine, c'est avec elle que tu va prendre du plaisir, et le résulta n'est pas mal
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 15:20 | |
| Que l'on aime ou que l'on aime pas, pour moi deux choses importante : - C'est fait proprement. - Elle roule Alors bonne route avec ta machine, moi j'aime bien. | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 15:38 | |
| Bienvenue à toi Elle était sympa aussi d'origine ..... mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature, la vie serait monotone sinon | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 17:11 | |
| Un peu dommage, pas du tout original (des 500 courtauds comme ça, on en voit à la pelle dans les annonces) mais bien réalisé. Dommage surtout quand on a une belle base en état d'origine de faire ça. Si la moto a déjà été peinte et repeinte, on a moins de scrupules. Je dis ça pour un certain Z 750 croisé sur une remorque vers la Tour du Pin... Je pense quand même que la coupure du cadre c'est une erreur. Parce que ça rend l'affaire irréversible. Enfin bon, les goûts et les couleurs... bienvenue à bord quand même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 18:05 | |
| tout d'abord merci à vous tous pour l'acceuil je comprends complétement les différends points de vue exprimés par ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas . Et c'est toujours interessant de partager des avis | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 18:21 | |
| En touit cas c'est une moto qui roule et qui donne du plaisir ! Que demander de plus ? Longue vie à ce petit Z. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 19:18 | |
| - Savashié a écrit:
- En touit cas c'est une moto qui roule et qui donne du plaisir ! Que demander de plus ? Longue vie à ce petit Z.
moi j'aime bien ces petits Z si on ouvre sans avoir peur ça peut en étonner plus d'un et ça demande que ça ! Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre. Ah au fait, bienvenue à toi !
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 11 Oct - 7:54, édité 2 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 19:25 | |
| Très efficace sur petites routes. On a déjà parlé du 550 unitrak mais déjà ces 500 étaient largement dans le coup. Et le 400 est pas loin. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 19:28 | |
| Par contre, je suis pas sûr que les bracelets soient la meilleure solution sur ces motos. La roue avant de grand diamètre, ça s'accomode pas forcément avec des bracelets. D'ailleurs sur circuit en compète ils avaient pas de bracelets. Voir la 21 de Lawson...
Je parle en terme d'efficacité pure, pas en terme d'esthétique je précise. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 21:20 | |
| Salut , Et bienvenue ici . Dommage d'avoir sabré cette moto d'origine , ça me fait toujours mal.... Pour faire un café racer , il y a des motos plus abimées a sauver , plutôt qu'une machine qui était en peinture d'origine .......... Je déteste cette mode............ Phil | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 22:07 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre. Je ne voudrai pas faire le vautour, mais ca peut m'interesser, le mien a quelques bosses... (En fait ma moto a chuté au moins une fois dans sa vie, y'a des traces de frottements a d'autres endroits...). | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Oct - 23:23 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Et bienvenue ici . Dommage d'avoir sabré cette moto d'origine , ça me fait toujours mal.... Pour faire un café racer , il y a des motos plus abimées a sauver , plutôt qu'une machine qui était en peinture d'origine .......... Je déteste cette mode............ Phil Ah, que veux-tu cen'est rien d'autre finalement que ...le tuning des années 2010... Tellement daté. bah, il en restera peut être quelques belles quand même, mais à mon avis, pas beaucoup en France. Rien que chez moi, il y a deux jolis (et très rares) 750 GPZ r1 ! Erak c'est les 1100, toi c'est encore autre chose... etc ! Il faut laisser le temps à une génération de s'habituer aux codes esthétiques d'une époque passée et datée/démodée donc kitsch avant d'être Ku..., je veux dire culte.... les motos des années 60 puis 70, les autos aussi sont passées par là. Et puis, on en revient à la conservation. Qui tunerait de façon lourde une DS (1955-1975), une Rallye 2, une 911 carrera de 69, un cb 750 même K6 voire Bol d'or, une 1100 Katana ou un GS 1000 S ? plus personne, et pourtant ça s'est fait. Je dis juste une chose : quand la mode sera passée, la quasi totalité de ces motos finiront soit éternellement à vendre dans les annnonces (il n'est que de regarder quelques rossignols qui durent depuis des années sur certains sites, à des prix délirants)(délirants parce que ça ne vaut plus rien), soit dans un coin de garage, soit... en remise en état d'origine. Ce qui sera parfois difficile avec le cadre coupé, mais ça se refait. Enfin, une infîme minorité de ces CR roulera encore ! gageons que cette petite 500 faite sinon avec cohérence de style (toujours le rondouillard anglais des années 60 avec le carré des années 80) mais avec soin, en fera partie. C'est tout le mal que je lui souhaite ! En attendant, faisons lui fête. Je repense quand même à la jolie personnalisation qu'a faite mon ami Christophe sur un 500 Four qui était en sale état lors de sa récupération, sans rien meuler, et n'en suis que plus admiratif. Il amême encore ses jolis 4 pots ! Comme on le voit, on accueille, on aide, mais on a nos opinions et on les cache pas. C'est ça aussi ce forum. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Oct - 7:59 | |
| - tooffy a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
Pour info, j'ai un réservoir idem à celui là à repeindre certes mais à céder pour le prix du timbre. Je ne voudrai pas faire le vautour, mais ca peut m'interesser, le mien a quelques bosses... (En fait ma moto a chuté au moins une fois dans sa vie, y'a des traces de frottements a d'autres endroits...). Aucune histoire de vautour si je le propose c'est que j'en ferais jamais rien, autant qu'il serve à quelqu'un. Il a aussi une ou deux bosses mais rien de méchant pour un carrossier, je te fais quelques tofs en MP dans la journée. | |
|
| |
The doctor
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Oct - 12:55 | |
| juste pour revenir sur l'agilité , et les bracelets, j''ai été trés agréablement surpris. Je m'attendais aussi à ce que ça rende la moto moin facile à emmener, et bien dans pas mal d'endroits ça passe mieux qu'avec le fazer. En fait ce Z je le trouve lourd à manoeuvrer, mais une fois en mouvement, c'est juste du bonheur et le bruit pour le côté conservation, je comprends totalement le point de vue, j'ai eu une 205 GTi 1.9L pendant 1 an et demi, full origine, et j'aurais préféré la bruler que la voir souffrir du tuning. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Oct - 13:04 | |
| - The doctor a écrit:
- En fait ce Z je le trouve lourd à manoeuvrer, mais une fois en mouvement, c'est juste du bonheur
Si tu trouves que ça c'est dur à manœuvrer, c'est une mobylette, n’essaie jamais de débéquiller un Vmax ! Là je pense quand même que tes bracelets y sont pour beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|