| Tranches de vie ... | |
|
+46bloobaba mkl67 nono jd etienne57 GILISASIM Tomcat67 Alain 94 kelt FORT gisH2 paulo dulac Dimble bruno du nord Frank Jeep BiPZ pointpoint philou55 guerric4567 jdr camshaft groopi70 kawette tooffy rsvgaz thomas "hùg" Bill Zed Paco 57 maxangel El Mancho algo_38 ruzboutou el comodore JMZ1000 Paulo55 erak jano Savash' PKRT Titietgromono Michel du 79 loic vroumz6 vf12 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 23:06 | |
| Zalut , "Si tu roules à moto le premier janvier , ce sera une bonne année !" Ben voilà , c'est fait ! Oh pas une grande balade , 80 kms tout au plus , mais c'est la tradition , je la respecte ! De la grisaille , du givre partout ( routes glissantes ) , de la brume et -4° , pas de quoi effrayer quoi ! De toutes manières avec gants chauffants ET poignées chauffantes , impossible d'avoir froid ! Voici les photos : Les arbres ont doublé de volume tant le givre est important ... La brume était tellement dense qu'à certains endroits , la visibilité de dépassait pas 3/400 mètres .... Une bonne petite balade donc , avec une visite aux parents pour la nouvelle année . Demain il est prévu qu'il neige ... chouette ! ! ! J'aime pas la neige , mais rouler en moto quand il neige c'est vraiment sympa .... vf12 J'ai été rudement occupé par la remise en état d'une Z'ontruc (comme dirais Phil ) . Oui ! ! ! ..... c'est quoi ça ... ? Remets vite de l'ordre dans ta vie ! ! ! Phil | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 2 Jan - 10:15 | |
| - PKRT a écrit:
vf12
J'ai été rudement occupé par la remise en état d'une Z'ontruc (comme dirais Phil ) .
Oui ! ! ! ..... c'est quoi ça ... ? Remets vite de l'ordre dans ta vie ! ! !
Phil Salut Phil ! De l'ordre , faudrait d'abord que j'en mette dans mon garage ... Au risque de te faire de la peine , je pense que la Z en fera les frais . Oh que oui c'est une bonne moto !! Mais j'aime trop (toutes) les motos pour n'en avoir qu'une seule , ou toutes les garder . Celle ci est vraiment bien , mais la "Zonda" est pas mal non plus . Même si l'on a pas affaire au même type de machine . Vois tu , les motos j'aime les remettre a peu près en état , puis rouler avec ... ensuite je passe a autre chose . Ce que j'aime le plus , c'est de rouler avec les copains , quelle que soit la moto du moment . Et puis mes vieux démons me reprennent : le tout terrain . Avec les potes on s'est remis ( gentiment ) a "l'enduro loisir" pour pouvoir rouler plus souvent l'hiver . Pour cela je me suis trouvé un 125 DTR qui fait son boulot très honnêtement , mais maintenant que la pratique revient , il faudra que je la remplace pour du "plus serieux" . Des Z il m'en reste encore a remettre en route : la 550GPZ ( qui devrait être pas mal pour les petites balades viroleuses) et la 750GPZX (avec son look terriblement année 80 ) . De la Z750e1 , je peut vous dire que la préfère ( et de loin ! ) a la Z1100A . Beaucoup plus amusante car moins lourde et donc moins pataude . Le seul défaut que pourrais lui trouver ? Je dirais : sa fourche un peu sous-dimensionner dès que l'on accélère le rythme dans les virages ( défaut compensé par le rajout de 2 cales et d'une huile plus épaisse ) . Les freins par contre sont corrects par rapport a la Z1100 . Pour l'instant , de toutes les motos que j'ai "retapé" , c'est celle qui m'a le plus amusé . Mais des motos , il y en a tellement d'autres a découvrir ... | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 2 Jan - 11:19 | |
| Courageux au premier de l'an et belles photos | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 2 Jan - 18:07 | |
| oui, le Z750 E1 c'était la meilleure des mid-bloc du dèbut des années 1980 !!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 14 Jan - 0:03 | |
| Zalut , Ce soir en rentrant du taf , surprise ... il re-neige ! YESSSSS ! ! ! ! Je déteste la neige comme tout bon motard , mais ça me fait toujours marrer de voir la tête des gens lorsqu'ils me voient débouler à moto ! Et il y a toujours un ou deux collègues qui me proposent de me ramener chez moi ....... "Je ne laisse pas ma moto , et puis j'ai pas peur !" ... "la glisse ? je contrôle !" .... "même pas peur" ..... "ça de la neige ? z'avez pas connu les années 80 ?" ... Bref je suis rentré comme d'hab' , quelque soit la météo ! et pis c'est tout ! Phil | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 14 Jan - 7:52 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Ce soir en rentrant du taf , surprise ... il re-neige ! YESSSSS ! ! ! ! Je déteste la neige comme tout bon motard , mais ça me fait toujours marrer de voir la tête des gens lorsqu'ils me voient débouler à moto ! Et il y a toujours un ou deux collègues qui me proposent de me ramener chez moi ....... "Je ne laisse pas ma moto , et puis j'ai pas peur !" ... "la glisse ? je contrôle !" .... "même pas peur" ..... "ça de la neige ? z'avez pas connu les années 80 ?" ... Bref je suis rentré comme d'hab' , quelque soit la météo ! et pis c'est tout ! Phil Tu bosses pas chez "l'eusses tu cru" Hein Phil paZZZZque y'pas "de félés" chez eux Bon sinon , combien de bornes te tapes tu la nuit et par ce temps et les phares sur les pares cylindres ,c'est pour faire fondre le verglas (je rigole) Bref ,y'a des VRAIS MOTARDS quand même ,mais surement pas nombreux gis | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 14 Jan - 16:34 | |
| Bon y'a pas beaucoup de neige mais suffisamment pour se foutre la tronche par terre, alors bien se méfier des autres Nous ici c'est ca, donc on oublie la moto | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 15 Jan - 14:10 | |
| GRAND FOU | |
|
| |
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 49 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Jan - 17:53 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Mar 24 Jan - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
| |
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Jan - 19:15 | |
| Salut les grands malades , ça va bien , y faut pas vous amputer des extrémités gis ( demain après midi ,j'vais p'têt sortir la six pattes ,j'ai bien dit p'têt ) | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| |
| |
loic
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Jan - 7:54 | |
| non ces derniers temps les routes sont sèches, et le froid bien sec, le sel est donc bien sec sur les routes! et puis je les ai passés à l'huile moteur pour l'hiver! ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Jan - 18:21 | |
| Zalut , Hier j'ai fait une 'tite boucle avant d'aller au taf ..... 30 bornes de routes dégagées , - 8 ° seulement , mais il y a une grosse couche de givre . Ça ne se voit pas trop car le soleil n'était pas de la partie , mais tout est blanc dans les champs et sur la végétation ... à défaut de ma plaire vraiment , c'est au moins joli à regarder ... Et puis si ça peut flinguer quelques moskitos ou guèpes , ce n'est pas pour me déplaire .... Phil | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Jan - 19:31 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Hier j'ai fait une 'tite boucle avant d'aller au taf ..... 30 bornes de routes dégagées , - 8 ° seulement , mais il y a une grosse couche de givre . Ça ne se voit pas trop car le soleil n'était pas de la partie , mais tout est blanc dans les champs et sur la végétation ... à défaut de ma plaire vraiment , c'est au moins joli à regarder ... Et puis si ça peut flinguer quelques moskitos ou guèpes , ce n'est pas pour me déplaire .... [color=#009900][font=Comic Sans MS][url=https://servimg.com/view/14243161 [center][size=16]Phil -8° SEULEMENT ENCORE UN PEU ET T'AURAIS EU TROP CHAUD HEIN PHIL | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Jan - 22:13 | |
| elle marche bien cette kawasaki, et les keihins tu en es content? bien la protection des mains, tu peux rouler plus longtemps avant que le froid ne morde! -8° c'est le printemps en Alsace! à Bergheim tout doit être blanc, des fois je me dis que j'y passerais bien , mais la maison n'est pas isolée contre le froid, quel dommage! car c'est pas l'envie qui me manque! a la TV on a vu le lac de Gérardmer tout gelé et un paysage tout blanc trop beau! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 25 Jan - 20:14 | |
| - loic a écrit:
- elle marche bien cette kawasaki, et les keihins tu en es content?
bien la protection des mains, tu peux rouler plus longtemps avant que le froid ne morde! -8° c'est le printemps en Alsace! Zalut , Oui elle fonctionne bien ma 1100 B-2 d'hiver ! Les Keihin ? Ben ils fonctionnent bien aussi . Elle démarre bien même après une nuit passée dehors dans le vent par -10° ! La batterie fait moins la maligne , mais ça démarre ! Par contre il ne faut pas chercher à trop monter dans le tours , car la carbu n'est pas réglée pour un 1200 cc ! et avec les petits gicleurs prévus pour une 750 , elle se fait attendre après 7000/7500 trs/min ! M'en fout , ce n'est pas ce que je lui demande ! . En revanche la souplesse est bien là ! Les protections de mains ne servent à rien par ces températures basses ! Tout juste je n'ai pas de givre sur les gants donc moins froid , mais ça va , j'ai l'habitude , je suis né dans la jolie Alsace ! Phil | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 18 Fév - 18:47 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 18 Fév - 20:30 | |
| le printemps pointe son nez... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 18 Fév - 21:28 | |
| - loic a écrit:
- le printemps pointe son nez...
Pas le genre à faire des vocalises sur le verglas (c'est pu de mon âge ) | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 18 Fév - 21:29 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 18 Fév - 22:37 | |
| cet AM, j'ai aussi sorti le B2 et je suis allé sur Paris, prendre le temps de rouler un peu avec, demain, balade avec ma fille en passant par quelques monuments! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 19 Fév - 11:35 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 19 Fév - 15:43 | |
| A Paris ce matin en moto _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranches de vie ... | |
| |
|
| |
| Tranches de vie ... | |
|