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 A air, à eau ... grosses différences ?

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Savash'
Denis
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Denis

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MessageSujet: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 0:07

Bonsoir,

Je me demandais dans quelle mesure les Kawa "à eau" étaient fort différentes des Kawa "à air" ...

Par exemple, la GPZ900r des années mi-80 ... Elle a des airs de familiarité avec celles "à air", bien qu'elle soit "à eau". C'est vraiment une autre machine ? Ou c'est la même avec un radiateur en plus ? scratch

Désolé si je suis à moitié off-topic ... :cyclops:
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Savash'
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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 1:38

Oui... et non.

Le bloc Ninja 900 et sa descendance 1000 Rx, 1000 Tomcat, 1000 GTR, 1100/1200 ZRX, 1100 ZZR est un bloc qui n'a pas grand chose à voir avec notre Z qui descend soit du 900 Z1 pour les 1000 et 1100 air (transmission primaire par engrenage), soit du 650 Z pour les 750 air (chaine primaire/arbre relais... et les petits blocs 6 vitesses

Le GPZ eau, en 750 et en 900, C'est vraiment pas le même que le nôtre.

En revanche, le petit bloc des Z400-500-550 a été décliné en 600 liquide (GPZ, Warbird, eliminator à cardan)... (jusqu'à l'arrivée du ZZr qui est radicalement nouveau). Là, tu peux dire que c'est du Z à air avec de l'eau. Le bas moteur est très proche, et même, les rapports de boite ont été conservés.

Les vrais Z à air contemporains... sont les Zéphyr et les ZR7.

Maintenant, si un GPZ eau venait toquer à la porte un soir d'orage, on lui ferait l'hospitalité lol! .

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Denis

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 3:03

Merci pour cette première réponse.

Voilà maintenant la question existentielle que la première sous-tend.

Je l'ai déjà exprimé ici : je revendrais volontiers une de mes GPz550 et acheterais en contre-partie un autre engin, de préférence un peu plus puissant. La petite 550 est agréable et suffisante, mais j'aimerais bien essayer une moto avec plus de couple et de pêche, surtout que je ne suis pas de corpulence frêle (autrement dit, j'ai un bon bide et, casqué-botté, je dois certainement dépasser le quintal).

Peut-être n'en tirerais-je pas plus de satisfaction, mais il faudra bien que j'en fasse l'expérience. bounce

J'ai évidemment envisagé les GPz750, mais je pense que la différence avec la 550 ne doit pas être phénoménale. Or, il y a quelques GPz900r qui traînent à des prix plus ou moins accessibles. Là, on passe tout de suite au-dessus des 100 cv, c'est un autre gabarit de machine.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? La 900r serait un bon choix ou y a-t-il des alternatives aussi ou plus intéressantes ? confused
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road eagle

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 7:54

moi je n'aime pas trop les 16 soupapes à eau, les sériens à "air" 1000 J, 1000R, sont bien, ou pourquoi pas les 1100 gpzx, 120 cv pour un quatre à air 8 soupapes et ça ne se négocie pas une fortune
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Savash'
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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 9:57

Avant toute décision, essaie un 750 à air en bon état... (KZ, GPZ ou ZX)

Parce que ça marche quand même mieux qu'un 550. Niveau couple, c'est très agréable.

Le 900 est d'une géométrie sportive à l'ancienne, pas très maniable. C'est une super moto, emblématique (ahh, la collec' drunken ) mais assez exclusive. Voir l'usage auquel tu la destines.

Les 1000/1100 sont à mon avis trop lourds.

Tout ça, c'est juste mon avis. Wink

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sandav

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 17:16

c est vrai que les 1000 sont lourdes pale mais quels moteurs Rolling Eyes
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road eagle

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 20:05

c'est sur que de toutes pour moi la 750 est la meilleure Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyMer 28 Mai - 20:21

En ce qui me concerne, pareil.

Wink

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyJeu 29 Mai - 8:09

pareil aussi!!!
mais je connais pas les 1000 Rolling Eyes j'essayerai bien quand même!!!
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Denis

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyVen 30 Mai - 3:32

Savashié a écrit:
Avant toute décision, essaie un 750 à air en bon état... (KZ, GPZ ou ZX)

Parce que ça marche quand même mieux qu'un 550. Niveau couple, c'est très agréable.

Les seules en très bon état que je connais, ce sont les vôtres ! (Et encore, il paraît qu'il y en a qui boivent un peu trop d'huile !) Wink

Quand y a-t-il une journée portes ouvertes avec essais ?

lol!

Plus sérieusement, je vais donc me mettre à la recherche d'une belle 750 qui roule encore bien, parce que je ne suis pas en mesure ni (encore ?) capable de faire une rénovation complète. Ca n'a pas l'air de courir les rues, mais ce n'est peut-être pas impossible à trouver. Quoique ... avec mon budget disponible, c'est pas gagné d'avance ! :|

Ah oui, encore une question : les LTD750, c'est juste une différence de guidon/selle et détails ?

A+
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Frank

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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyVen 30 Mai - 7:54

Denis a écrit:
Savashié a écrit:
Avant toute décision, essaie un 750 à air en bon état... (KZ, GPZ ou ZX)

Parce que ça marche quand même mieux qu'un 550. Niveau couple, c'est très agréable.

Les seules en très bon état que je connais, ce sont les vôtres ! (Et encore, il paraît qu'il y en a qui boivent un peu trop d'huile !) Wink

Quand y a-t-il une journée portes ouvertes avec essais ?

lol!


en septembre normalement, si la sortie se fait et que tu viens avec ta 550.




Denis a écrit:
Plus sérieusement, je vais donc me mettre à la recherche d'une belle 750 qui roule encore bien, parce que je ne suis pas en mesure ni (encore ?) capable de faire une rénovation complète. Ca n'a pas l'air de courir les rues, mais ce n'est peut-être pas impossible à trouver. Quoique ... avec mon budget disponible, c'est pas gagné d'avance ! :|

Ah oui, encore une question : les LTD750, c'est juste une différence de guidon/selle et détails ?

A+


on trouve des 750 abordables en bon état.
faut juste être un peu patient si on veut qu'elle soit pas trop loin de chez soi.

pour la LTD, aucune idée, je ne m'en suis jamais intéressé. je ne pense pas que le moteur soit très différent. par contre le cadre... scratch

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Savash'
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MessageSujet: Re: A air, à eau ... grosses différences ?   A air, à eau ... grosses différences ? EmptyVen 30 Mai - 9:18

Mon L4 n'est pas exactement ce que j'appellerais un 750 en bon état (et glou et glou... Rolling Eyes lol! ).mais par contre en partie cycle, ça se passe très bien, à essayer donc.

La LTD a le moteur des Z e... la partie cycle doit être un poil différente, mais pas le jour et la nuit (empattement 1450 mm, je supppose aus la fourche doit être un poil plus inclinbée...) mais c'est ce qu'on appelait un "doux chopper", pas du tout exclusif en position.

Le reservoir ferait 12 litres, ce qui est peu. Par contre on en trouve dans de beaux états, parfois.

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