Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nos essais de grosses daubes...

Aller en bas 
+2
Myhots
Savash'
6 participants
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 19:22

Comme on est bavards comme des vieilles squaws, voilà de quoi se chauffer un peu les claviers.

Ici, on peut se lâcher. Bien sûr, si on froisse quelqu'un d'entre nous, qui a eu une de ces motos, relativisons : souvent l'état modifie grandement la moto !

Je compte sur votre participation et puis après on pourra débattre, ça fera des fils de dialogue. Cool

tiens, par exemple, en 84, j'ai eu l'occasion de poser mes osses sur un XLS500, la concurrente du XT(que j'ai fréquenté aussi, on en reparlera également et ici si ça se trouve).


J'ai dû tomber sur un mauvais numéro. C'était un de ces modèles avec roue de 23 pouces (sisi) à l'avant. Elle avait dû être recrachée par un camion de poubelle : tout était tordu. Une horreur. Le seul truc qui semblait conforme à l'origine, c'était le freinage, enfin l'espèce de ralentisseur à câble posé sur la roue avant. Cela dit le moteur poumonesque ne permettait pas d'atteindre des allures dangereuses. C'était une moyenne cylindrée des années 79, 80 et ya même des gens qui voyageaient avec ça. Ajoutons que l'éclairage était en 6 volts (si !).

Inutile de dire que ces 500 monos poussifs ont été du jour au lendemain invendables avec l'arrivée des 600 modernes, comme la 600 XLR, comme quoi le châtiment mérité vient toujours.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 19:36

Allez, du plus récent...

Il y a des gens, les Ducate ils aiment ça. Ils sont attirés par le côté bel objet, ptet, je sais pas. Un peu comme une Ferrari. Un objet superbe, mais pas rationnel. Ils ont ptet pas tort.

C’est marrant, mais jusque là j'ai jamais osé passé le pas. Comme quoi il doit me rester un peu d’instinct, ou alors c'est que je me sers encore de ma moto, pour rouler, je veux dire.

Et pourtant, en fait, le mec qui aurait le profil pour la Ducati, ça pourrait être moi. J’ai pas peur de me retrouver en rade à 18 heures 30 sur une voie rapide en pleine nuit sous la pluie l’hiver, j’ai un increvable Hell et surtout une berline 405 pour aller bosser… et je suis respectueux de la mécanique (je veux dire par là : je prie beaucoup pour que ça casse pas et j’aime bien bricoler souvent).

Moi ce qui m’a arrêté c’est le prix de l’entretien. Et puis, si j’avais adoré le 600SS essayé sur circuit, j’ai mis les fesses sur un 600 Mostro et là ça m’a calmé pour un moment.

J’étais très pote avec Marco Raymondin, le légendaire patron de Brooklands, à Villejuif. Lui aussi c’est un tordu dans mon style, Il a vendu de la Triumph classique et de la Norton en veux tu en voilà, il a même tenté de vendre de la Triumph moderne, mais il a arrêté, pour des histoires de revente, et aussi pour incompatibilité d’humeur avec l’usine, c’est dire…

A l’époque à laquelle on parle, je devais être en train de chercher de quoi remplacer un VFR, et Ducati vendait des séries limitées de Mostro en Dark, c’est à dire toutes noires mat telles les XS 500 de 1976, pour ceux qui ont un peu de culture. Elle valait 40000 balles. Je me suis dit : pourquoi pas ? 40000 balles, c’est pô bien cher, et pis, j’en avais ras le bol du VFR que , contrairement à quasi tout le monde sur cette terre, je n’ai jamais pu supporter.
Donc euh je voulais comme on dit du caractère.

Je suis donc monté sur cette brave 600. Il faisait un froid de gueux, j’avais ma femme comme passagère et nous voilà partis. A part la finition très Fisher Price des voyants, ça en jetait pas mal. Au début, on aurait dit un 500 XS, qui aurait fait le bruit d’un 500CX, sans le sifflement de tapette du CX à bas régime. Très convaincant. Dans mon souvenir, Le moteur a un super caractère, c’est vrai . Pas besoin d’aller vite pour avoir des sensations. Seulement, la ressemblance avec le XS ne s’arrêtait pas au couple très présent. La disponibilité du moteur en dessous de 3000 tours (c’est énorme, 3000 tours ! !) était équivalente à celle du XS : à se demander dans quel sens le moteur voulait tourner. Pire : les suspensions étaient « qualité XS », c’est à dire en bois, même pas tendre.

Mais au moins sur le XS, la selle, et la position de conduite, et même celle du passager étaient très acceptables : c’est très logeable, un XS500, c’est une grosse moto faut dire. Mais la Mostro… la selle (qui partait en arrière vers le bas pour la passagère , je tiens à préciser) était une mais alors une horreur. J’ai eu un 600CBR, je vous jure, c’était un palace à tout point de vue par rapport à cette Mostro. Même en duo. Même sur des routes du fin fond des Cévennes.

Sur les bosses, la Mostro ne se désunissait pas. Hélas non serais je tenté de dire : elle décrochait d’un bloc en attendant non des jours mais un revêtement meilleur. Je n’ai jamais compris comment Ducati avait réussi à vendre une moto, je suis désolé, mais littéralement inconduisible sur la moindre bosse.

Très XS, donc, cette 600…. Alors ce que je me dis, c’est que si le 620 est plus souple, et la partie cycle de la multistrada plus conviviale, là, on n’est pas loin d’un truc très très sympa.

Quant à la fiabilité, ma foi… avec une bonne assistance, tout se joue !




J’allais oublier : recalée : trop de vertèbres en enfer

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:02

Bonsoir "Grand mètre",

Une expérience comme celle ci prend des allures d'encyclopédie ! affraid

Un néophite comme moi qui n'a pour expérience deux roues que celles du moto cross donc de fait rien, ne peut que ce contenter de lire et de mesurer ce qu'est être 2 roues ! pale

Bravo pour cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:22

et bien, je ne vais pas pouvoir nourrir ce post car les bécanes que j'ai essayées en dehors des miennes sont 125dr, transalp, 900bol d'or, cbr1000 f, 1000gsxr k1, BM1200lt, 1150rt, bref pas vraiment des daubes et en plus pour certaines cela date début années 90.

au suivant ...

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:22

Merci... Embarassed
Cela dit, dire que l'expérience des motos de cross n'est rien, c'est être très modeste. Ce que j'ai essayé de plus brutal, violent et impressionnant s'appelle tout de même 250 et 500 CR... affraid

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:23

Vous êtes sûr que vous n'avez jamais posé les fesses sur un piège, ou au moins un truc pas très marrant... ? cherchez un peu, vous allez voir, les souvenirs remontent...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:50

Tiens, à propos de pas très marrant...

La Deauville...

L'état de l'engin ne peut être mis en cause, puisque ladite Deauville (une 650) avait été achetée neuve par un collègue et ami, qui l'avait rôdée dans les règles de l'art.

15000 km plus tard, je me suis enfin décidé à un galop d'essai.

Bon, la hauteur de selle, même pour un nain comme moi, ça va à peu près, la prise en main est immédiate. Enfin, l'engin est lourd quand même, et surtout, comme tous les V twin Honda, CX surtout d'ailleurs, le poids est situé très haut. Si j'avais cette Deauville, je pense que je serais capable de battre mon record de chutes à l'arrêt homologué avec mon 500 CX, durant l'année noire 1984-1985... (19 au total en 13 mois et 26000km).

c'est nettement mieux au demeurant que la Pacific Coast en tenue de route. Et au début, l'impression est assez favorable. Le moteur tracte correctement jusquà 4500 tours.






... mais seulement jusqu'à 4500 tours. Au dessus, houlala, pas grand chose, voire quasi rien ; ça avance, mais ça pousse pas. Plus rien. le "brrlooo" s'accentue mais les bras s'allongent pas, même pas les miens qui en auraient pourtant grand besoin (avec mes jambes).



Triste.



Pour se consoler la protection est royale, comme sur un bon scoot j'imagine... C'est exactement ce que je déteste comme moto : eficacité, mais autant de passion et de charme qu'une machine à laver. Et même pas une Brandt.

On parlait du CX Honda, tiens, eh ben c'est ça... ça marche exactement comme une CX 650 Turbo, ...avant le déclenchement du turbo. Après, t'as un temps de réponse éternel,

... et surtout, pas de réponse.

Et on pleure en pensant à la quasi parfaite 650 CX, qui n'a jamais été remplacée... (bon, on pleure tout sauf son train avant ).



Quoi encore... ? Ah oui, la Deauville : recalée, vraiment trop triste.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyMer 17 Oct - 22:52

Savashié a écrit:
Vous êtes sûr que vous n'avez jamais posé les fesses sur un piège, ou au moins un truc pas très marrant... ? cherchez un peu, vous allez voir, les souvenirs remontent...

Pas trés marrant . . . C'est ce que je me suis dit lorsque au sortir de mon Kaiman X19 (130km/h équipé d'un carbu de 21) avec lequel je me prenais pour un crossman avéré, agé de 15 ans je me suis offert le KTM 250 modèle 77 d'un copain qui le changé pour un 500YZ.

Poids, puissance tout d'un coup plus rien n'était marrant car ce que considérais comme étant de la maitrîse avec mon Kaiman ressemblé à des balbutiements avec le Katoch !

A l'époque ce que je connaissais de + puissant pour l'avoir essayé ce limitait à un PE 175 qui était à l'époque plutôt fait pour de la course de prairie . . .

Par bonheur, tout cela à bien vite changer et l'appel du 500 a été le plus fort sans avoir toutefois été concrétisé.

2 années pendant lesquelles tout ce qui était moto n'avez de sens que si ça sentait la synthèse et roulait partout sauf sur le bitume.

Comme tu peux le constater, cela est bien maigre . . . pale
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyJeu 18 Oct - 18:58

Ah oui mais le Cimatti Kaiman c'est culte. Qu'ils étaient rigolos et jolis ces cyclos à boîte !

Il fallait une plaque phare avec phare rond, un garde boue avant en position haute bien en arc de cercle, et le garde boue arrière de préférence incluant le feu... le plus haut possible... des leviers courts... Quelle époque bénie !


Minarelli course courte, carbu de 19, de 22, toute une époque.

J'avais un pote il avait un Aspes 50 Navaho, un autre un 50 ty, un troisème un gilera moteur minarelli Béta, et du Fantic 50 enduro (Le vrai enduro, formidable), et de l'Ancilloti...et du Itom... avec ma mob 51 kitée jusqu'à l'infini et au delà, on était le Joe Bar team avant l'heure...

C'est vrai qu'un 240 Katé devait être plus... on dira sérieux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptyJeu 18 Oct - 22:27

Ben moi c'est un peu pareil que Fraka.
Evidemment j'ai euu avec certaines bécanes plus de plaisir qu'avec d'autres mais aucune moto ne m'a vraiment laissé de très mauvais souvenirs.
en dehors des miennes
125XLS marrant mais pas évident de kicker quand on n'a jamais kické!
aucun frein
125MTX-R très creux et d'un coup ultra-violent.
Cagiva Freccia, tout pareil que la honda, nul
A l'entrainement sur le plateau, j'étais parti en wheeling!
400 Bandit, très linéaire jusque 14000tr, quel bruit! I love you
500 GSE, très sympa, mieux que le 400bandit bien que moins joli.
DR650s, impossible à démarrer au kick, pas souple, ça cogne à bas régime, jolie bestiole mais ça demande à être cravaché
Cagiva 350 de l'armée, très sympa, léger, joueur, bonne pêche
Aux essais gratos à Montlhéry sur le circuit routier,
600 diversion, fade, merdique
CBR900 marron (la 1ère), léger comme une 750, puissant comme une 1000, génial
GSXR 750 liquide de 92(la 1ère) très déçu, trop linéaire.
1000RX, celle d'un copain avec un devil production, une bombe, 275kmh compteur mais alors une vraie enclume, ça tourne pas!
FZ6, linéaire sans saveur, aucun couple, reprises molles
240 Virago, mou mou mou du genou mais look sympa devant le lycée!
J'en oublie mais aucune grosse daube sauf peut-être la cagiva
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptySam 20 Oct - 14:19

je viens contredire un peu notre grand metre en ce qui concerne les ducati Wink
En effet,j'ai eue l'occasion d'essayer un petit 600 mostro,première génération,pas un truc fadasse à injection electronique,non non,juste 2 gros carbus Cool
Bon,moi qui aime les machines simples et dépouillées,j'ai toujours craqué sur sa petite gueule de brute I love you
bref,un jour je croise un pote sur une bourse que j'avais pas vu depuis un bail(le pote,pas la bourse Laughing ) ,on boit un godet à la baraque à frite et la il me dit qu'il roule en mostro Rolling Eyes
bref comme beaucoup,quand il m'anonce 600cc et 45 cv ,je me dis oauis c'est un poumon ton ducat et là,il me donne les clé et me dit de l'essayé je vois déja la scene d'ici Sleep Sleep Sleep
bon alors on arrive à sa meule,je monte dessus,la position est instinctive mais t'envoie déja un"on va tous vous pourrir" tableau de bord dépouillé à l'extreme rien de numérique sous mes yeux,meme pas de compte tours pour voir à quelle lenteur le moteur va monter en régime Evil or Very Mad
bon allez contact,bouton magique RUN et là I love you I love you la magie oppère,quel bruit,le moteur te cause directement ,il est posé ,viril,rauque bref comme j'aime Razz Razz
on prends le levier d'embrayage affraid j'avais lu qu'il était raide mais là 🐘 bon on passe la une et en avant,je tire pas sur les rapports enroule sur le couple et m'apperçois que la partie cycle est un vrai rève,ça freine,ça tient la route ça se balance de gauche à droite sans forcer,bref un gros jouet 👅 👅
bon,rouler cool c'est bien mais dans les tours,ça vaut quoi ton truc Suspect ,alors je soude affraid affraid
HHHOOOO.........PPPUUUUU..........tainnnnnnnnn!!!!!!!!
ça pousse méchant,limite brutal la poignée de gaz se transforme en intérrupteur(ON/OFF),sortie de courbe,j'accélère et la roue avant cheche les mouettes pale sans pour autant se désunir Shocked
Seule ombre au tableau,l'embrayage et la boite dure(style italien ou guzzi pour les connaisseurs pale )
bref aprés cet essaie,j'ai toujours regardé les ducat autrement....avec un soupson de jalousie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptySam 20 Oct - 14:53

Comme myhots j'ai une expérience moto très légère et j'ai essayé plus de cross ou enduro que de routières. Un pot qui à une 600 xt 4 soupapes de 86 la vend car il en peut plus du démarrage au kick... mais une fois que ça tourne affraid il trouve ça trop violent moi je kiffe (j'aurais un peu de sous...)
Sinon la deauville des potes à mes parents en ont une et mon père qui l'a essayé m'as dis que c'était une belle m..... sauf en confort, faut dire qu'en plus c'est pas très joli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... EmptySam 20 Oct - 19:33

On est là pour débattre !

Ce qu'écrit Spirit correspond davantage à mon ressenti d'un 600SS, que j'avasi adorée ; il faut dire : essayée en solo, et surtout sur circuit !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nos essais de grosses daubes... P8122011Nos essais de grosses daubes... P5121910Nos essais de grosses daubes... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos essais de grosses daubes... Empty
MessageSujet: Re: Nos essais de grosses daubes...   Nos essais de grosses daubes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos essais de grosses daubes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Grosses Z
» A air, à eau ... grosses différences ?
» une p'tite soeur pour les grosses
» Essais
» Essais du GPZ 750 R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: