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MessageSujet: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 15:42

Bonjour à tous,

je me suis décidé à refaire tourner ma vieille mamie, une Kawasaki Z1100 ST (kzt10a) de 1982 affichant 63000 km.
Cela fait un an qu'elle n'a pas tourné, et je me suis résolu à faire moi même l'entretien (enfin, ce que je serai capable de faire...)
Sa restauration avait été réalisée par quelqu'un d'autre, au fur et à mesure de mes moyens, et la liste de ce qui a déjà été fait est assez longue.

voici quelques photos, prises il y a un peu plus d'1 an:

nouveau membre - KZT10A Dsc03312

nouveau membre - KZT10A Dsc03313

Depuis, la batterie est morte, il faut que je fasse au minimum la vidange, les filtres (essence, huile, air), les bougies, les 2 pneus et que je nettoie le réservoir et le carburateur. Elle tournait nikel il y a un an :-(   j'aurai jamais dû ne pas la faire tourner pendant tout ce temps  nouveau membre - KZT10A 306281 

J'ai plein de questions avant de tout casser en démontant n'importe quoi, alors si y a des connaisseurs de ce modèle.... welcome  cheers

enfin, pour être vraiment, honnête, je suis déjà bloqué...  mais bon, je ne suis plus à quelques jours près maintenant.

zok aime ce message

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Titietgromono

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 16:13

Bienvenue à toi  Wink  Tu es bien tombé ici car tu n'es pas le seul à avoir ce modèle  Cool 
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erak

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 16:39

bienvenue a bord  Very Happy 
superbe ton Z 1100  nouveau membre - KZT10A 611316 
rien de bien mechant a faire pour la remise en route de ta moto
batterie , bougies , vidange , filtres me semble le minimun pour une remise en route + qqs points de controles a faire
on a 3 menbres du forum qui en on une

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 17:17

Et peut être enlever le tête de fourche de Yamaha XS 1100 S...

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 17:29

Bienvenue !  nouveau membre - KZT10A 987174 

Tu as déja essayé de la redémarrer ?

En premier : changer l'essence ( vider le réservoir en débranchant le tuyau d'alimentation qui vas au carbus, tu met un tuyau a la place pour recueillir l'essence dans un bidon, tu positionne le robinet sur "PRI" et ça va ce vider tout seul)

En deux : remettre dix litres "tous neufs", rebrancher le tuyau des carbus et remettre sur "PRI" pour les remplir.

En trois : dévisser les vis de purge des carburateurs un par un , pour faire s'écouler un peu l'essence, resserrer.

En quatre : une bonne paires de cables, une batterie de voiture , tu branche et t'essaye de démarrer !
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 17:33

Une seule année sans tourner, si elle marchait bien, même pas besoin de tout ça : batterie de la moto bien rechargée, voire batterie voiture en appoint, câbles, essence sur pri 5 minutes, débrayer, et coup de démarreur. En 3 coups de 10 secondes elle partira.

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 18:22

Merci pour vos messages  nouveau membre - KZT10A 673865 

j'ai vidé le réservoir, viré le filtre à air qui était plus que crade, remis 2 litres, ouvert sur PRI et laissé couler 1 par 1 les vis en dessous des carbus (les 1eres gouttes étaient comme avec du marre de café), puis j'ai branché une batterie de voiture (un peu faiblarde), mis le starter et zou...

 nouveau membre - KZT10A 624822  : démarrage au 1/4 de tour

au bout d'une minute j'ai enlevé le starter et elle tournait avec un bon ralenti.

Je suppose que c'est une bonne nouvelle et que ca vaut le coup de faire sa révision moi même.

J'ai récupéré sur le net la doc technique en pdf (en anglais  Crying or Very sad ), je peux essayer de me baser dessus pour faire la vidange etc.

En 1er, savez vous ou je peux acheter les choses suivantes:
- batterie (l'ancienne c'est une yuasa YB18L-A)
- filtre à air
- filtre à huile

Quelle huile dois-je mettre?

Y a-t-il des précautions particulières pour remplacer l'huile? faut un nouveau joint comme sur les voitures?
Dans le pdf, ils disent de faire chauffer l'huile avant de la vider: ca veut dire que je la démarre durant 1mn, puis j'attends que toute l'huile redescende en bas du moteur et je peux vidanger?
Et après je remplace le filtre à huile et refait le plein?
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 18:26

De préférence l'huile doit être chaude, mais il faut 10 minutes de route. C'est pas non plus indispensable, mais il faut bien attendre que toute l'huile coule.

Il te faut naturellement changer le filtre.

Et puis il y a la vidange du cardan à faire aussi.. ptet.

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 18:41

pour ta batterie et tes filtres tu peut les trouver par ex chez un revendeur comme DAFY
pout l huile tu met de la 10/40 ( pour la marque on te laisse le choix  lol! )

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 18:58

erak a écrit:
pour ta batterie et tes filtres tu peut les trouver par ex chez un revendeur comme DAFY
pout l huile tu met de la 10/40 ( pour la marque on te laisse le choix  lol! )

Pour l'huile, y a celle de chez tonton Edouard qui vas très bien .
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 19:00

Sans dec' , c'est pas du dépannage rapide ça ?!  lol! 
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 19:12

c'est effectivement bien spécifié sur le carter 3.7l et sae 10w-40 mais je suppose qu'à l'époque n'existait pas l'huile de synhèse...
maintenant si ;-)
celle de edouard, c'est de la normale? synthèse?

Je vais jeter un coup d'oeil chez dafy.

j'en ai profité pour vidanger l'huile et enlever le filtre.

Pour la vidange du cardan, je ne sais pas comment procéder et quelle huile remettre.

Merci à tous pour votre aide.
 Very Happy 
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 20:00

nicool a écrit:

Pour la vidange du cardan, je ne sais pas comment procéder et quelle huile remettre.
 

80/90w , tu dévisse le gros bouchon par coté et tu regarde si le niveau affleure (moto sur la béquille centale).

Si tu veut vidanger, tu dévisse la vis de dessous, tu laisse s'écouler, tu revisse et tu rempli par le bouchon par coté.

Mais franchement si le niveau est correct, c'est presque du "luxe" de vidanger.
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 20:19

nicool a écrit:
c'est effectivement bien spécifié sur le carter 3.7l et sae 10w-40 mais je suppose qu'à l'époque n'existait pas l'huile de synhèse...
maintenant si ;-)
celle de edouard, c'est de la normale? synthèse?

Je vais jeter un coup d'oeil chez dafy.

j'en ai profité pour vidanger l'huile et enlever le filtre.

Pour la vidange du cardan, je ne sais pas comment procéder et quelle huile remettre.

Merci à tous pour votre aide.
 Very Happy 

regarde c'est celle la

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyDim 20 Avr - 20:20

vf12 a écrit:
Sans dec' , c'est pas du dépannage rapide ça ?!   lol! 

et en plus un dimanche de paques  lol!
allez au suivant !! nouveau membre - KZT10A 33547 nouveau membre - KZT10A 33547 

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 0:10

vf12 a écrit:
nicool a écrit:

Pour la vidange du cardan, je ne sais pas comment procéder et quelle huile remettre.
 

80/90w , tu dévisse le gros bouchon par coté et tu regarde si le niveau affleure (moto sur la béquille centale).

Si tu veut vidanger, tu dévisse la vis de dessous, tu laisse s'écouler, tu revisse et tu rempli par le bouchon par coté.

Mais franchement si le niveau est correct, c'est presque du "luxe" de vidanger.

Mmmh, attention, les engrenages ça casse bien l'huile. il faut vidanger régulièrement au contraire.

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 7:21

eh bien bienvenu et bonne fête de pasques
te voila rassuré  Wink 
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 9:10

Hello,
je suis en train de rechercher ou acheter les filtres à huile et air, mais j'ai un doute.

A votre avis, quelle est la différence entre:
Z1100 A1/A2/A3 1981-1983
et
Z 1100 ST 81/83

Car sur le même site, j'ai finalement dans mon panier les 2 références...
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Je vais regarder ce matin pour le niveau d'huile du cardan. De mémoire, je l'avais fait vidanger il y a moins de 5000km.

Bonne fin de we.
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 10:40

Filtre a air : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1100_a3/83/picture/air_filter_hiflo/

Filtre a huile : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1100_a3/83/picture/oil_filter_hiflo/

'Crois pas qu'il y est une différence entre les 2 modèles pour les filtres ...  scratch 

Pour le cardan si cela a était fait il y seulement 5000 bornes, contente toi de vérifier le niveau .
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 11:00

c'est commandé (pour modèle A2-1982), merci.

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reste plus qu'à trouver la batterie (car je suis pas certain que celle d'avant convenait et il ne restait plus qu'1/4 de électrolyte)
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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 11:26

nicool a écrit:

reste plus qu'à trouver la batterie (car je suis pas certain que celle d'avant convenait et il ne restait plus qu'1/4 de électrolyte)

Il faut surtout contrôler le niveau de temps en temps et rajouter de l'eau déminéralisé pour compléter si besoin .
Un truc qui prolonge la vie des batteries, c'est le chargeur dis "permanent". Tu rentre de ballade, hop, tu branche et t'es sur d'avoir une moto qui démarre que se soit une semaine ou un mois plus tard.
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nicool

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 12:02

vf12 a écrit:

Il faut surtout contrôler le niveau de temps en temps et rajouter de l'eau déminéralisé  pour compléter si besoin .

ce que je n'ai jamais fait  Embarassed 
vf12 a écrit:
Un truc qui prolonge la vie des batteries, c'est le chargeur dis "permanent". Tu rentre de ballade, hop, tu branche et t'es sur d'avoir une moto qui démarre que se soit une semaine ou un mois plus tard.

j'ai effectivement branché ca depuis l'année (optimate6) mais à mon avis la batterie était déjà foutue.

Je me ferai plus avoir  lol!

La batterie actuelle est une 'yuasa', j'en ai trouvé une d'une marque différente 'tashima', à prix quasi équivalent.
Y a-t-il une différence de qualité selon vous?
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vf12

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 12:18

Yuasa et Tashima ...même combat ...

Y a mieux c'est sur, mais plus cher. Des yuasa j'en ai plusieurs et ma foi ça tient. Il faut s'en occuper, c'est tout.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 12:46


Salut et bienvenue à toi et à ton big Z  cheers J'ai la même en bleu qui attend son tour sous une couverture.  Twisted Evil 

Pour l'huile, vous faites comme bon vous semble avec vos péZétas mais synthèse ou semi synthèse n'est pas indispensable sur ces millésimes ça peut même être contre productif et faire cirer l'embrayage, une bonne huile minérale en 15W40 me semble nettement suffisante . . .  Rolling Eyes 
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loic

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MessageSujet: Re: nouveau membre - KZT10A   nouveau membre - KZT10A EmptyLun 21 Avr - 14:57

pour les batteries

sites de batteries motos yuasa

http://www.batteriesdemoto.fr/product/YB12A-A+-lpt-Yuasa-rpt-/
http://www.batteriemegastore.fr/
http://www.power-manutention.fr/
http://stores.ebay.fr/Batteries-Power-Manutention?_trksid=p2047675.l2563

http://stores.ebay.fr/batterie-megastore/Moto-/_i.html?_fsub=2038641017&_sid=888644027&_trksid=p4634.c0.m322

http://stores.ebay.fr/Batteries-Power-Manutention/Batterie-Moto-/_i.html?_fsub=3967880011&_sid=1106177131&_trksid=p4634.c0.m322

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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