Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle bonne routière confortable à petit prix?

Aller en bas 
+9
PKRT
erak
groopi70
vroumz6
rsvgaz
Savash'
Titietgromono
vf12
paulo dulac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 10:29

Salut à tous,
ayant été accidenté avec multiples fractures en 2009, rouler de grandes distances aujourd'hui avec des roadsters comme mon xjr 1300 m'est impossible...douleurs aux jambes et parfois à la hanche.
Aussi je me tâte à acheter une GT pour refaire de grands trajets comme je faisais avant.
L'idéal serait un GTR1400 mais bon j'ai pas forcément envie d'y consacrer un si gros budget (difficile à trouver sous les 7500 euros et impossible à entretenir soi même). Que penser du GTR1000? Un de mes anciens voisins en avait un et à ses dires c'est une super moto très confortable...
Si vous avez d'autres idées, je cherche qqchose de confortable, avec quand même suffisamment de puissance pour pas se poser de questions...on trouve aussi des FJ1200 à des tarifs corrects mais il me semble que la position de conduite est déja plus sportive...
Merci de vos avis et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 10:45

GTR1000 ou K100RT ou ... Z1100A  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 695588 
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 11:28

Attention le GTR, c'est assez camion en comparaison d'un FJ  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 695588 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 11:42

Titietgromono a écrit:
Attention le GTR, c'est assez camion en comparaison d'un FJ    Quelle bonne routière confortable à petit prix? 695588 

Mais la position est plus "droite" que sur le FJ il me semble.  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 131989 
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 12:24

Le 1000 GTS ça donne quoi? Lourd à basse vitesse et position un peu sport non?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 13:18

Non, c'est une merde, ça. Ca tourne pas.


Tu veux du confort et pas y mettre de fortunes ? GTR 1000 ou... Gold Wing 1100 ou 1200 : imbattable.



La Paneuro est bien aussi. Ou alors la R100RT. Très sympa.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle bonne routière confortable à petit prix? P8122011Quelle bonne routière confortable à petit prix? P5121910Quelle bonne routière confortable à petit prix? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 13:22

Le FJ, j'en ai une  cheers , a les jambes assez repliées. Du coup, sur long parcours, tu finis par avoir les guibolles engourdies... Voir pour mettre une selle perso qui réhausserait l'assise et de ce fait, détendrait les jambes!! drunken 

Les BM série K, prends surtout les versions 16S car moteur un petit peu plus vivant (mais ca reste fade, hein?) et le cardan est renforcé au niveau des cannelures... Sleep 

La GTS est un bide commercial, maintenant, j'en ai souvent entendu parlé en BIEN. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 13:23

Le 1000 gtr sans hésiter,un peu lourd en ville mais tu a l'habitude du xjr lors de la mise sur la centrale en particulier donc no problem,çà reste simple en méca une fois les plastiques démontées et surtout pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 13:23

Savashié a écrit:
Non, c'est une merde, ça. Ca tourne pas.


Tu veux du confort et pas y mettre de fortunes ? GTR 1000 ou... Gold Wing 1100 ou 1200 : imbattable.



La Paneuro est bien aussi. Ou alors la R100RT. Très sympa.

Ha ouais? Ca tourne pas???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 13:52

Le GTS a un train avant type automobile ou Elf si tu veux.

JC Olivier la défendait en disant que ça pouvait être amusant de déhancher en allant bosser... Si c'est pour faire que de l'autoroute pourquoi pas...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle bonne routière confortable à petit prix? P8122011Quelle bonne routière confortable à petit prix? P5121910Quelle bonne routière confortable à petit prix? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 14:55

BMW R1100 ou 1150 GS,c'est royal  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 956406 
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 17:08

groopi70 a écrit:
BMW R1100 ou 1150 GS,c'est royal  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 956406 

Oui c'est surement très bien, mais pas de BMW si possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 17:54

pour moi une machine hyper fiable , facile a entretenir et pour faire de la route
GPz 1100 celle qui a le moteur de la 1100 ZZR ( 95 a 98 )
bonne position de conduite et tres bonne protection
et on en trouve a des prix tres correct et tres peut de KM  Very Happy 
Quelle bonne routière confortable à petit prix? Kawasa11

_________________
GPz 1100 B2 Quelle bonne routière confortable à petit prix? Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 19:15


Zalut ,

Allez , je mets aussi mon grain de sel ...

La GTR est royal sur long parcours ...confort , fiabilité et puissance !

La GPz 1100 "moderne" est très très bien aussi .....et joueuse en plus .....

Phil  Quelle bonne routière confortable à petit prix? 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 20:36

Ouais ca me botte bien le GTR... Sinon pour le son du flat 6 un gl 1500...mais un peu hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyLun 21 Avr - 22:13

Sinon tu reste en yam... fjr çà ne fait qu'une lettre différente mais qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMar 22 Avr - 12:37

Ha oui, si tu as le dudget, la FJR1300  cheers cheers cheers cheers 
Un copain en a une et c'est la POLYVALENCE à l'état pur!!!! Ca fait tout et bien. Il joue même en arsouille à l'occasion avec nous...  drunken 
Pour les long parcours, c'est ROYAL
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 14:02

Bonjour,
Je met mon grain de sel également.
Moi aussi j'ai eu un accident...il y a longtemps, et je connais le fait de ne pas pouvoir conduire sur de long parcours (m^me en bagnole, mais là je fais avec car obligé) avec des douleurs franchement gênantes.
Pour l'instant, j'envisage aucun grand parcours à moto...

Visiblement tu ne veux pas de BMW, je ne les connais pas très bien et les trouves moches, mais coté confort et sécurité en tous points, à mon avis y pas mieux. meilleurs protections au niveaux des jambes (si déjà leurs états ne sont pas terrible) avec les cylindre à plat (que ce soit en cas de chute ou choc latérale), sur d'autre modèles genre grandes routières, il y à m^me le carénage qui protège jusqu'en haut des genoux. Après position plutôt assise, flexion 90°.
Coté fiabilité, j'ai un collègue qui à une petite BMW RT (modèle? il a le flat twin à plat et à air, c'est tous ce que je sais), elle à plus de 200.000 bornes et coté méca il n'y touche pas souvent.
Bon, un peu cher m^me d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 15:04

Pour creuser le sujet depuis un bon moment les machines dites "moderne"
1 - BMW 1200 RT,
2 - Kawasaki GTR 1400,
3 - Yamaha FJR 1300
4 - Triumph Trophy,
5 - Honda Paneauropean

Naturellement le coût s'en ressent mais sinon ce sont 5 GT très performante.
Ensuite pour le confort pas d'autre choix tu dois grimper dessus.

Moi mon choix ce sera une 1400GTR  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 20:20

Oui la 1400 GTR me plait énormément mais un peu hors budget, la FJR se trouve un peu moins chère. Le R1200 RT c'est hors de prix donc ça sera non et la sonorité...on verra bien si qqun entend parler d'un GTR 1000 pas trop cher et en bon état n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 20:30

Un 1000 GTR bon choix belle mahine, ça se trouve y'en a pas mal sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Alain01




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2014

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 20:31

Tu as pensé au gros trail style 1000 Varadero, c'est aussi confort qu'une grosse routière et mieux suspendu.
Même chez Kawa il y a eu le KLV faut aimer la couleur... (DDE)
la kawa
http://www.leboncoin.fr/motos/642814771.htm?ca=22_s

un Varadero:
http://www.leboncoin.fr/motos/634636418.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 20:40

hello, chez yamaha, à la place d'un fj, il y a le 900xj.
on en trouve en bon état. de plus avec un cardan.
j'en ai eu un, de 1989, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 21:19

Non les gros trails ça me dit pas du tout...j'ai pensé aussi au 900xj mais c'est pas un peu mou?
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? EmptyMer 23 Avr - 22:32

900 xj : 98 ch à 9000 t/ 8.3 m à 7000
rien de creux.
du temps béni sans radars, elle tenait un bon 180 sur autoroute.
220 kg en gros.
et sur route, assez léger. enfin, j'habitais aubagne et je tournais
sur les routes de la st baume.
vraiment une bonne moto.
bon en bm, une r80rt; en bleue, avec un gyrophare.
 lol! 
sinon une guz calif. la vraie. entre 81 et 85, mais les prix sont à la hausse.
serieux, un 900xj en bon état avec les sacoches et top case.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne routière confortable à petit prix?   Quelle bonne routière confortable à petit prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bonne routière confortable à petit prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière information
» Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,
» Oh le prix !!!???
» Prix pour un B2 ?
» Un prix goncourt et 900 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: