là une info sur cet essence
LES CARBURANTS MODERNES SANS PLOMB SONT DE TRES MAUVAISE COMPOSITON
ET SE CONSERVENT TRES MAL affraid
AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES ILS PERDENT UNE GRANDE PARTIE DE LEURS CARACTERISTIQUES
JUSQU A PERDRE LEUR POUVOIR DETONNANT AU BOUT DE QUELQUES MOIS
UNE ESSENCE STOCKES DEPUIS PLUS DE 6 MOIS DANS UN RESERVOIR EST TOTALEMENT INCAPABLE DE DEMARRER UN MOTEUR
ELLE A PERDU TOUT POUVOIR DETONNANT ET S EST TOTALEMENT DESAGREGEE
ELLE A DE PLUS DEPOSE UN ESPECE DE VERNIS COLLANT ET PUANT QUI BOUCHE IRREMEDIABLEMENT
ABSOLUMENT TOUS LES CONDUITS DE PETIT DIAMETRE ET LES CIRCUITS DE RALENTI EN PREMIER LIEU
LE PROBLEME EST A PEU PRES INSOLUBLE No
LE PIRE C EST UN RESERVOIR AU 3/4 VIDE L ESSENCE SE DEGRADE RAPIDEMENT ET LE CARBURANT S EVAPORE DANS LES CARBUS
ET DEPOSE C ETTE MERDE DE VERNIS QUI BOUCHE TOUT
ON EST BON POUR PASSER LES RAMPES AUX ULTRA SONS TOUS LES 6 MOIS
SACHANT QUE LE ROBINET D ESSENCE EST PAS MIEUX ET QUE LE RESERVOIR A TENDANCE A ROUILLER AVEC LA CONDENSATION ET LES CHANGEMENTS DE TEMPERATURE
SOIT ON VIDE TOTALEMENT LE RESERVOIR ET ON PURGE LES CARBUS ET LE RISQUE EST LA CORROSION PAR L HUMIDITE AMBIANTE
SAUF SI LE RESERVOIR EST TRAITE AU RESTOM
LE PROBLEME LORS DE LA REMISE EN ROUTE AVEC DE L ESSENCE NEUVE CE QUI EST LA MEILLEURE SOLUTION
IL FAUT SOUVENT ATTENDRE 24H00 QUE LES JOINTS GONFLENT A NOUVEAU POUR QUE TOUT REDEVIENNE ETANCHE
ET REMPLACER LES DURITES TOUS LES 2 OU 3 ANS CAR UNE FOIS IMBIBEES DE CARBURANT QUAND ELLES SECHENT
ELLE DURCISSENT RAPIDEMENT ET DEVIENNENT POREUSES ET CASSANTES
LA MEILLEURE QUALITE ET LE MEILLEUR RESULTAT ETANT LE TRES HONNEREUX TYGON
LA MOINS MAUVAISE SOLUTION EST DE FAIRE TOURNER LA MACHINE TOUS LES 15 JOURS ASSEZ LONGTEMPS POUR REMPLACER LE CARBURANT ANCIEN DANS LES CARBUS ET LE RENOUVELER
ET TOUS LES MOIS AJOUTER QUELQUES LITRES DE CARBURANT NEUF DANS LE RESERVOIR
TOUJOURS LE MEME PROBLEME UNE MACHINE NON UTILISEE SE DEGRADE BEAUCOUP PLUS VITE QU UNE MACHINE UTILISEE TOUS LES JOURS PAR TOUS LES TEMPS Un As!
IL EXISTE DES PRODUITS ADDITIFS POUR LE STOCKAGE DE CARBURANTS CHEZ RESTOM PAR EXEMPLE
JE N EN AI JAMAIS TESTE LES EFFETS JE N AI DONC PAS D AVIS A DONNER SUR CE PRODUIT
VOICI CE QU ILS EN DISENT Wink
Les essences actuelles SP95 et 98 sont sujettes à décomposition
lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, tout
particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs
aciers (voir notre recommandation dans l’encadré, page 9).
Restom
Stabessence 6075 permet de préserver les qualités
d’origine de l’essence et supprime les dépôts qui risquent
d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur
démontage et nettoyage à la remise en route de printemps.
Restom
Stabessence 6075 ne perturbe pas le fonctionnement
du moteur. Il est parfaitement compatible avec notre additif
Restom
ADDIT 4000 et nos traitements intérieurs pour réservoirs.
Restom
ADDIT 4000 convient pour mélange 2 temps.
Protection assurée pour environ un an, à la dose d’emploi préconisée.
Conditionnement :
Flacon de 500 ml avec doseur (permet de traiter 200 Litres d’essence).
1 dose de 25 ml = 10 L de carburant - 2 doses de 25 ml = 20 L de carburant, ...
Il est conseillé de laisser si possible les réservoirs pleins durant l’ « hivernage ».
Réf : Restom
Stabessence 6075 Prix TTC : 16,50 €
A+
YVESe:
copier/coller d'un post sur le fofo des Z 900
merci à yves!
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KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/