Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 l'essence sans-plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb EmptyJeu 24 Avr - 9:30

là une info sur cet essence

LES CARBURANTS MODERNES SANS PLOMB SONT DE TRES MAUVAISE COMPOSITON
ET SE CONSERVENT TRES MAL  affraid

AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES ILS PERDENT UNE GRANDE PARTIE DE LEURS CARACTERISTIQUES
JUSQU A PERDRE LEUR POUVOIR DETONNANT AU BOUT DE QUELQUES MOIS
UNE ESSENCE STOCKES DEPUIS PLUS DE 6 MOIS DANS UN RESERVOIR EST TOTALEMENT INCAPABLE DE DEMARRER UN MOTEUR
ELLE A PERDU TOUT POUVOIR DETONNANT ET S EST TOTALEMENT DESAGREGEE
ELLE A DE PLUS DEPOSE UN ESPECE DE VERNIS COLLANT ET PUANT QUI BOUCHE IRREMEDIABLEMENT
ABSOLUMENT TOUS LES CONDUITS DE PETIT DIAMETRE ET LES CIRCUITS DE RALENTI EN PREMIER LIEU

LE PROBLEME EST A PEU PRES INSOLUBLE  No

LE PIRE C EST UN RESERVOIR AU 3/4 VIDE L ESSENCE SE DEGRADE RAPIDEMENT ET LE CARBURANT S EVAPORE DANS LES  CARBUS
ET DEPOSE C ETTE MERDE DE VERNIS QUI BOUCHE TOUT
ON EST BON POUR PASSER LES RAMPES AUX ULTRA SONS TOUS LES 6 MOIS
SACHANT QUE LE ROBINET D ESSENCE EST PAS MIEUX ET QUE LE RESERVOIR A TENDANCE A ROUILLER AVEC LA CONDENSATION ET LES CHANGEMENTS DE TEMPERATURE


SOIT ON VIDE TOTALEMENT LE RESERVOIR ET ON PURGE LES CARBUS ET LE RISQUE EST LA CORROSION PAR L HUMIDITE AMBIANTE
SAUF SI LE RESERVOIR EST TRAITE AU RESTOM
LE PROBLEME LORS DE LA REMISE EN ROUTE AVEC DE L ESSENCE NEUVE CE QUI EST LA MEILLEURE SOLUTION
IL FAUT SOUVENT ATTENDRE 24H00 QUE LES JOINTS GONFLENT A NOUVEAU POUR QUE TOUT REDEVIENNE ETANCHE
ET REMPLACER LES DURITES TOUS LES 2 OU 3 ANS CAR UNE FOIS IMBIBEES DE CARBURANT QUAND ELLES SECHENT
ELLE DURCISSENT RAPIDEMENT ET DEVIENNENT POREUSES ET CASSANTES
LA MEILLEURE QUALITE ET LE MEILLEUR RESULTAT ETANT LE TRES HONNEREUX TYGON


LA MOINS MAUVAISE SOLUTION EST DE FAIRE TOURNER LA MACHINE TOUS LES 15 JOURS ASSEZ LONGTEMPS POUR REMPLACER LE CARBURANT ANCIEN DANS LES CARBUS ET LE RENOUVELER
ET TOUS LES MOIS AJOUTER QUELQUES LITRES DE CARBURANT NEUF DANS LE RESERVOIR

TOUJOURS LE MEME PROBLEME UNE MACHINE NON UTILISEE SE DEGRADE BEAUCOUP PLUS VITE QU UNE MACHINE UTILISEE TOUS LES JOURS PAR TOUS LES TEMPS  Un As!

IL EXISTE DES PRODUITS ADDITIFS POUR LE STOCKAGE DE CARBURANTS CHEZ RESTOM PAR EXEMPLE
JE N EN AI JAMAIS TESTE LES EFFETS JE N AI DONC PAS D AVIS A DONNER SUR CE PRODUIT

VOICI CE QU ILS EN DISENT  Wink

Les essences actuelles SP95 et 98 sont sujettes à décomposition
lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, tout
particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs
aciers (voir notre recommandation dans l’encadré, page 9).
Restom®️Stabessence 6075 permet de préserver les qualités
d’origine de l’essence et supprime les dépôts qui risquent
d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur
démontage et nettoyage à la remise en route de printemps.
Restom®️Stabessence 6075 ne perturbe pas le fonctionnement
du moteur. Il est parfaitement compatible avec notre additif
Restom®️ADDIT 4000 et nos traitements intérieurs pour réservoirs.
Restom®️ADDIT 4000 convient pour mélange 2 temps.
Protection assurée pour environ un an, à la dose d’emploi préconisée.
Conditionnement :
Flacon de 500 ml avec doseur (permet de traiter 200 Litres d’essence).
1 dose de 25 ml = 10 L de carburant - 2 doses de 25 ml = 20 L de carburant, ...
Il est conseillé de laisser si possible les réservoirs pleins durant l’ « hivernage ».
Réf : Restom®️Stabessence 6075 Prix TTC : 16,50 €

A+
YVESe:

copier/coller d'un post sur le fofo des Z 900
merci à yves! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

l'essence sans-plomb Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Mer 9 Mar - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: Re: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb EmptyJeu 24 Avr - 9:36

Je me demande si c'est de l'info ou de la pub.

J'ai aucun soucis pour redemarrer des engins qui contiennent de l'essence depuis plus de 6 mois (fraise à neige, groupe electrogène, l'opel ascona de ma femme...).
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: Re: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb EmptyJeu 24 Avr - 9:54

un peu des 2  l'essence sans-plomb 533134 

surtout concernant les additifs

là c'est de la pub, j'en convient, mais l'essence stockée plus d"un an peut-être dommageable .

selon le lieu et l'endroit !

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

l'essence sans-plomb Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: Re: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb EmptyJeu 24 Avr - 10:27

B'jour

Je suis dubitatif sur cette info

J'ai un t'it groupe électrogène qui ne sert qu'au mois d'aout, je ne me suis jamais soucié de vidanger l'essence, début aout, j'ouvre le robinet d'essence, je tire une fois ou deux sur le lanceur, peut être plus tout de même, dès que le moteur tourne, je coupe le robinet d'essence pour vider la cuve du carbu et que le moteur chauffe un peu, je fais la vidange du bas moteur avec une bonne huile minérale, je fais le plein avec le bidon qui a peut être encore de la vielle essence, et c'est parti pour le mois d'aout, le réservoir est pourtant en tôle, le tout n'est pas très jeune et ça dure comme ça depuis plus de 20 ans, je n'ai connu aucun changement, maintenant, vu la rusticité et les performances du moteur, un Robin à soupapes latérale  scratch 

Pareil pour mon motoculteur hors d'âge (moteur Kawa), la tondeuse (un brig culbuté), ils hibernent moins longtemps tout de même

Pour la tronçonneuse c'est pire, et pourtant c'est du deux temps, quoi que des fois, il faut insister pour le démarrage, le taille haie ne me sert que deux fois par an, au printemps et en été, et subit le même traitement

Par contre après usage mes moteurs s'arrêtent sur la fermeture du robinet d'essence pour vider la cuve du réservoir et je tire sur la ficelle du lanceur pour les mettre au départ d'une compression pour fermer les soupapes (je dois être maniaque quelque part) lol! 

C'est vrai qu'il m'est arrivé quelque fois de retrouver un peu de vieille essence dans un bidon oublié, diable, que l'odeur et la couleur ont changé (ambre clair) la, c'est centre de tri

Pour la moto, sans être un grand rouleur, l'essence n'a pas le temps de vieillir, je roule mois l'hiver, mais toujours un peu tout de même, et contrairement aux autres moteurs je ne stocke pas son carburant

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: Re: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb EmptyJeu 24 Avr - 14:47

C'est un avis extrait d'un autre forum, qui à mon avis est trèsexagéré pour ce qui est de la durée, j'ai eu l'occasion de le dire.

Mon frère avait un CBF 600 qui est resté 18 mois sans tourner et qui a redémarré sans souci avec la vieille essence. C'était il y a deux ou trois ans.

Mon tracteur Briggs (un mono 430 cm3 de 17cv) a des immobilisations de neuf mois et repart sans problème.

Méfions nous des propos définitifs et péremptoires qui finissent le plus souvent en légende urbaine...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
l'essence sans-plomb P8122011l'essence sans-plomb P5121910l'essence sans-plomb P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





l'essence sans-plomb Empty
MessageSujet: Re: l'essence sans-plomb   l'essence sans-plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'essence sans-plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énorme pétage de plomb ...... je sort la KZ ....
» Sans les pieds
» le monde sans fin
» z1000 sans CG
» Sans commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: