Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 salut la compagnie!

Aller en bas 
+10
Bill
rsvgaz
El Mancho
jano
Savash'
Titietgromono
Michel du 79
vf12
vroumz6
lény
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 20:15

Bonjour à tous et toutes! je m'appelle Lény, j'ai 28 ans et je vis à paris!
je viens d'acquérir apres un gros coup de coeur une 750 GT de 1983. Elle a 34000 km au compteur et est en tres bon état pour une mémère de 31 ans.
la voicisalut la compagnie! P1250511
salut la compagnie! P1250514

c'est ma deuxième moto , je roule actuellement sur ma bonne vieille er6n de 2005 en attendant que sa grand mère passe au garage pour un chek up santé.
je pense que j'aurais souvent l'occasion de converser avec vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 20:45

Bienvenue ici et hop un francilien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 21:03

Bienvenue !  salut la compagnie! 987174 

Elle est propre comme tout ta GT !
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 21:30

effectivement! j'ai eu de la chance son ancien propriétaire l'a bichonnée, pour mon plus grand plaisir. Il me manque juste à trouver la tête de fourche qui va avec... pale pas évident aux vues des recherches effectuée depuis 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7378
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 21:43

B'jour

Bienvenue à toi et tes belles

Je me trompe peut être mais il n'y a pas bien longtemps, il me semble l'avoir vue sur le coin coin!

Excepté la selle creusée, elle a l'air d'origine

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 22:00

En effet, je l'ai achetée le 8 avril après avoir vu l'annonce sur le bon coin. je l'ai remontée de Never , que tu bonheur , une pure souplesse comparée à mon er6
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 22:23

Bienvenue à toi et ta belle GT  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyDim 27 Avr - 23:43

Super moto la 750 GT et ça devient rare dans cet état. le tête de fourche, ça se trouve, en étant patient.

Confort hors norme, zéro vibrations, et moto assez performante.

On regrette vraiment que les Japs aient pas pourssuivi cette voie, de motos à cardan "légères".

Tu feras juste gaffe, ls GT de cette génération fendaient parfois leur cadre au dessus ou alentour du radiateur d'huile...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
salut la compagnie! P8122011salut la compagnie! P5121910salut la compagnie! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 7:02

bienvenu
très belle bécane  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 11:47

je l'ai baptisée Marguerite, comme mon arrière grand mère. je trouve que ça lui vas bien. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 11:55

On pense surtout qu'elle est dans un état rare.  Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
salut la compagnie! P8122011salut la compagnie! P5121910salut la compagnie! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 12:20

Bienvenu a toi et ta GT,

Tres jolie machine effectivement ça fait plaisir a voir bichonne la bien.

(Surtout oublie les idées de Café racer ou autre elle est trop belle en l'etat)
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 12:55

oulala grand dieux non ! je ne compte pas la modifier. juste a la rigueur lui rajouter un petit dossier pour madame et surtout trouver un jour la tête de fourche
qui vas avec. je pense avoir assez de boulot rien qu'avec l'entretient courant pour oublier l'idée du tunning... elle est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 13:54

Vu l'état de ta moto, c'est le plus sage.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
salut la compagnie! P8122011salut la compagnie! P5121910salut la compagnie! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 820
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 13:57

Effectivement, elle est dans un état :  salut la compagnie! 956406 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 14:03

Salut à toi et bienvenu!!
Bill.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16709
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 18:14

bienvenue sur le fofo avec ton GT, une super bécane coté agrément de conduite!! Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

salut la compagnie! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 19:02


Zalut ,

Et bienvenue ici !

Une belle GT tu as là ! ! !
Conserve la dans cet état ; elle est magnifique et d'origine ! ( à part les reposes pied arrières , mais ça se trouve ) .

Par contre les amortos arrières me semblent un peu bas ...seraient ils dégonflés...?

tu verras , ici il y a des pointures de la GT....n'est ce pas Michel ...?  Wink 

Phil  salut la compagnie! 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7378
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 19:20

B'jour

Pointure pour la GT, le terme est exagéré, tout juste un heureux utilisateur de GT en peu curieux de savoir comment elle tourne

C'est sur qu'elle est belle, "che suis jaloux"

NAN, je suis bien content pour toi

Pour les amortisseurs arrière, en fonction de ma corpulence et tout et tout, j'y met autour de 1,5 Kg je crois, mais surtout pas au gonfleur, Je le fais doucement à la pompe à pied, la mienne à un mano qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est une indication tout de même, que j'actionne à la main, il ne faut pas beaucoup d'air, le volume est tout petit, le mieux est de faire des essais avec plus ou moins de pression pour avoir le confort qui va bien, en fonction des routes usuelles et de ce qu'on cherche, autour de chez moua, les routes ne sont pas tip top, j'y met juste ce qu'il faut pour ne pas talonner pour préserver ce qui me reste de cartilage sur les vertèbres que je n'ai pas ménagé à une époque

Des têtes de fourches, spécifiques GT 83/84, il en passe de temps en temps sur le coin coin

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 20:14

salut! effectivement les amortisseurs n'ont plus la bonne pression! je dois m'acheter une pompe à pied ce week end... autrement j'ai eu 2 petit hic :

-la jauge d'essence qui reste figée en réserve même réservoir plein

-lors du démarrage qui m'as servi à la sortir pour prendre les photo j'ai eu une fuite d'essence au niveau du robinet ou du tuyau! ça coulais pas mal mais moteur éteint ça ne fuit pas.

elle doit passer faire sont check up de santé le 6 mai chez un garagiste qui connait bien les vieilles ( je me suis fait bouler de chez kawasaki...) parce que la mécanique c'est pas mon fort, j'ai pas de copain mécano et que comme qui dit l'autre : à chacun son métier. ( je sais juste réparer mon velo )
je l'aime tellement salut la compagnie! 611316  que j'ai trop peur de faire une connerie en faisant mon malin à la bidouiller Crying or Very sad .

@michel du 79: merci pour le conseil Wink .j'ai commander la RMT n°49 pour l'entretient courant. ptite question : tu as visiblement un saut de vent imposant sur la tienne , est-ce possible d'avoir une photo pour voire le rendu si ça ne te dérange pas , ça peut etre une bonne alternative en attendant de trouver une tête de fourche

@+ Lény
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 20:31


Re ,

Tu as acheté la RMT , et c'est très bien ...!

Tu verras l'entretient n'est pas très compliqué .

Mais si tu as une fuite d'essence , il faut immédiatement la traiter ! Sinon tu risques de casser ton moteur.........  Evil or Very Mad 

Il faut sûrement changer les joints de ce robinet , ainsi que la durite essence .

Phil  salut la compagnie! 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 20:39

merci phil pour le tuyau lol! 
Pense-tu que cela peux attendre 1 semaine et aller au garage comme ça (5 km) ? est-ce que en mettant un genre de collier de serrage au bout de la durite je ne risque pas d'endommager quoi que ce soit ?

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 21:29


Re ,

Surveille cette fuite , et si tu sens une forte odeur d'essence , ne démarre pas ! Sinon , pas de problème !

Laisse le robinet sur "ON" , surtout pas sur "PRI" , position qui laisse l'essence s'écouler dans les carbus, et si les pointeaux ne sont pas étanches , tu vas remplir le filtre à air et le moteur .

Bien sûr tu peux mettre un collier , tu n'abimeras rien .

Phil  salut la compagnie! 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 22:51

encore merci pour les conseils.
ils me sont bien utiles. étant bientôt infirmier anesthésiste je peu prétendre connaitre assez bien la mécanique du corps humain! mais là du coup, nada, je suis comme un gamin de 10 ans qui découvre un nouveau monde et de nouveau principes ...je n'ai jamais eu à trifouiller mon er6 et ses 60 000 km, pas de grosses tuile à part des conneries. alors quand tu me parle de "carburateur" et "casser le moteur" : oulala stress et frisson🇳🇴 .
j'ai fileé directement au parking abandonnant femme et enfant pour verifier la position du robinet et cette satanée fuite... tout ça pour dire que cette moto me passionne.
du coup je croit que je vais pas trop tarder à poster dans les rubriques problemes et compagnie...
@ bientot, et je suis tres heureux d'avoir trouvé des passionnés comme vous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! EmptyLun 28 Avr - 23:19

On est là pour ça. la RMT va beaucoup t'aider, et pour le reste, ben il y a nous. Cool 

Attention, pour le tête de fourche il te faut un 82-83. Pas 84 il diffère je crois.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
salut la compagnie! P8122011salut la compagnie! P5121910salut la compagnie! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie!   salut la compagnie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut la compagnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut ;)
» SALUT
» salut
» Salut , moi c'est RBS !
» Une GT de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: