| salut la compagnie! | |
|
+10Bill rsvgaz El Mancho jano Savash' Titietgromono Michel du 79 vf12 vroumz6 lény 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 20:15 | |
| Bonjour à tous et toutes! je m'appelle Lény, j'ai 28 ans et je vis à paris! je viens d'acquérir apres un gros coup de coeur une 750 GT de 1983. Elle a 34000 km au compteur et est en tres bon état pour une mémère de 31 ans. la voici c'est ma deuxième moto , je roule actuellement sur ma bonne vieille er6n de 2005 en attendant que sa grand mère passe au garage pour un chek up santé. je pense que j'aurais souvent l'occasion de converser avec vous @+ | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 20:45 | |
| Bienvenue ici et hop un francilien de plus. | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 21:03 | |
| Bienvenue ! Elle est propre comme tout ta GT ! | |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 21:30 | |
| effectivement! j'ai eu de la chance son ancien propriétaire l'a bichonnée, pour mon plus grand plaisir. Il me manque juste à trouver la tête de fourche qui va avec... pas évident aux vues des recherches effectuée depuis 2 semaines | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 21:43 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et tes belles
Je me trompe peut être mais il n'y a pas bien longtemps, il me semble l'avoir vue sur le coin coin!
Excepté la selle creusée, elle a l'air d'origine
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 22:00 | |
| En effet, je l'ai achetée le 8 avril après avoir vu l'annonce sur le bon coin. je l'ai remontée de Never , que tu bonheur , une pure souplesse comparée à mon er6
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 22:23 | |
| Bienvenue à toi et ta belle GT | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: salut la compagnie! Dim 27 Avr - 23:43 | |
| Super moto la 750 GT et ça devient rare dans cet état. le tête de fourche, ça se trouve, en étant patient.
Confort hors norme, zéro vibrations, et moto assez performante.
On regrette vraiment que les Japs aient pas pourssuivi cette voie, de motos à cardan "légères".
Tu feras juste gaffe, ls GT de cette génération fendaient parfois leur cadre au dessus ou alentour du radiateur d'huile... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 7:02 | |
| bienvenu très belle bécane | |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 11:47 | |
| je l'ai baptisée Marguerite, comme mon arrière grand mère. je trouve que ça lui vas bien. qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 11:55 | |
| On pense surtout qu'elle est dans un état rare. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 12:20 | |
| Bienvenu a toi et ta GT,
Tres jolie machine effectivement ça fait plaisir a voir bichonne la bien.
(Surtout oublie les idées de Café racer ou autre elle est trop belle en l'etat) | |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 12:55 | |
| oulala grand dieux non ! je ne compte pas la modifier. juste a la rigueur lui rajouter un petit dossier pour madame et surtout trouver un jour la tête de fourche qui vas avec. je pense avoir assez de boulot rien qu'avec l'entretient courant pour oublier l'idée du tunning... elle est très bien comme ça | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 13:54 | |
| Vu l'état de ta moto, c'est le plus sage.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 13:57 | |
| Effectivement, elle est dans un état : | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 14:03 | |
| Salut à toi et bienvenu!! Bill. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 18:14 | |
| bienvenue sur le fofo avec ton GT, une super bécane coté agrément de conduite!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 19:02 | |
| Zalut , Et bienvenue ici ! Une belle GT tu as là ! ! ! Conserve la dans cet état ; elle est magnifique et d'origine ! ( à part les reposes pied arrières , mais ça se trouve ) . Par contre les amortos arrières me semblent un peu bas ...seraient ils dégonflés...? tu verras , ici il y a des pointures de la GT....n'est ce pas Michel ...? Phil | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 19:20 | |
| B'jour
Pointure pour la GT, le terme est exagéré, tout juste un heureux utilisateur de GT en peu curieux de savoir comment elle tourne
C'est sur qu'elle est belle, "che suis jaloux"
NAN, je suis bien content pour toi
Pour les amortisseurs arrière, en fonction de ma corpulence et tout et tout, j'y met autour de 1,5 Kg je crois, mais surtout pas au gonfleur, Je le fais doucement à la pompe à pied, la mienne à un mano qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est une indication tout de même, que j'actionne à la main, il ne faut pas beaucoup d'air, le volume est tout petit, le mieux est de faire des essais avec plus ou moins de pression pour avoir le confort qui va bien, en fonction des routes usuelles et de ce qu'on cherche, autour de chez moua, les routes ne sont pas tip top, j'y met juste ce qu'il faut pour ne pas talonner pour préserver ce qui me reste de cartilage sur les vertèbres que je n'ai pas ménagé à une époque
Des têtes de fourches, spécifiques GT 83/84, il en passe de temps en temps sur le coin coin
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 20:14 | |
| salut! effectivement les amortisseurs n'ont plus la bonne pression! je dois m'acheter une pompe à pied ce week end... autrement j'ai eu 2 petit hic : -la jauge d'essence qui reste figée en réserve même réservoir plein -lors du démarrage qui m'as servi à la sortir pour prendre les photo j'ai eu une fuite d'essence au niveau du robinet ou du tuyau! ça coulais pas mal mais moteur éteint ça ne fuit pas. elle doit passer faire sont check up de santé le 6 mai chez un garagiste qui connait bien les vieilles ( je me suis fait bouler de chez kawasaki...) parce que la mécanique c'est pas mon fort, j'ai pas de copain mécano et que comme qui dit l'autre : à chacun son métier. ( je sais juste réparer mon velo ) je l'aime tellement que j'ai trop peur de faire une connerie en faisant mon malin à la bidouiller . @michel du 79: merci pour le conseil .j'ai commander la RMT n°49 pour l'entretient courant. ptite question : tu as visiblement un saut de vent imposant sur la tienne , est-ce possible d'avoir une photo pour voire le rendu si ça ne te dérange pas , ça peut etre une bonne alternative en attendant de trouver une tête de fourche @+ Lény | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 20:31 | |
| Re , Tu as acheté la RMT , et c'est très bien ...! Tu verras l'entretient n'est pas très compliqué . Mais si tu as une fuite d'essence , il faut immédiatement la traiter ! Sinon tu risques de casser ton moteur......... Il faut sûrement changer les joints de ce robinet , ainsi que la durite essence . Phil | |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 20:39 | |
| merci phil pour le tuyau Pense-tu que cela peux attendre 1 semaine et aller au garage comme ça (5 km) ? est-ce que en mettant un genre de collier de serrage au bout de la durite je ne risque pas d'endommager quoi que ce soit ? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 21:29 | |
| Re , Surveille cette fuite , et si tu sens une forte odeur d'essence , ne démarre pas ! Sinon , pas de problème ! Laisse le robinet sur "ON" , surtout pas sur "PRI" , position qui laisse l'essence s'écouler dans les carbus, et si les pointeaux ne sont pas étanches , tu vas remplir le filtre à air et le moteur . Bien sûr tu peux mettre un collier , tu n'abimeras rien . Phil | |
|
| |
lény
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 22:51 | |
| encore merci pour les conseils. ils me sont bien utiles. étant bientôt infirmier anesthésiste je peu prétendre connaitre assez bien la mécanique du corps humain! mais là du coup, nada, je suis comme un gamin de 10 ans qui découvre un nouveau monde et de nouveau principes ...je n'ai jamais eu à trifouiller mon er6 et ses 60 000 km, pas de grosses tuile à part des conneries. alors quand tu me parle de "carburateur" et "casser le moteur" : oulala stress et frisson . j'ai fileé directement au parking abandonnant femme et enfant pour verifier la position du robinet et cette satanée fuite... tout ça pour dire que cette moto me passionne. du coup je croit que je vais pas trop tarder à poster dans les rubriques problemes et compagnie... @ bientot, et je suis tres heureux d'avoir trouvé des passionnés comme vous | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: salut la compagnie! Lun 28 Avr - 23:19 | |
| On est là pour ça. la RMT va beaucoup t'aider, et pour le reste, ben il y a nous. Attention, pour le tête de fourche il te faut un 82-83. Pas 84 il diffère je crois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut la compagnie! | |
| |
|
| |
| salut la compagnie! | |
|