Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Salut à tous !!

Aller en bas 
+12
erak
Savash'
mb29
thomas "hùg"
Michel du 79
PKRT
vf12
loic
jano
Titietgromono
Alain 94
Yann 22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:29

laisse , t y connais rien  lol! lol! lol! lol! 
et moi aussi  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 20:43

un style chopper!!
http://www.frisco-motorcycles.com/141_PHOTOS.html


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Salut à tous !! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 20:48

M'ouais ... le concept me laisse de marbre ....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 21:06

jano a écrit:
laisse , t y connais rien  lol! lol! lol! lol! 
et moi aussi  lol! lol! lol! 
mdr  Salut à tous !! - Page 2 33547 Salut à tous !! - Page 2 33547

_________________
GPz 1100 B2 Salut à tous !! - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 21:10

Pas mal, le style Frisco !  T'en fais pas ,t'es pas seul, moi aussi je roule en rat's; d'ailleurs, chez nous , à l'Ouest, avec le temps qu'il fait, si tu ne veut pas être esclave du nettoyage de ta becane, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:19

Moi j'aime bien. C'est très classique en fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:28

Classique oui, sauf les peintures(bon à vrai dire ce genre de peintures sont classiques dans le monde de la harley).
Salut à tous !! - Page 2 Denny-triumph-chopper-motorcycle-photo-2
Salut à tous !! - Page 2 Erik+bike

A vrai dire le site montré par Loic, ce sont des chopper vendus tel quel homologués(pas du sur mesure), donc forcément plus aseptisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:51

J'ai souvenir de trucs sur base 350 four ou 500 four, bien fichus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 23:38

Oui, un beau moteur ( même à 4 cylindres) à air peut être bien mis en valeur sur ce type de machine; n'empêche, je craque sur la base Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 0:44

Bonjour et bienvenu,

Chopper?
A lire, j'ai pas tous compris car la législation dit tout et son contraire...ce qui fait la fortune des avocats et des escrocs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t1503-chopper-et-legislation

Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette moto: rouler sur la route en toute légalité (vis à vis des assurances), ou t'éclater sur un projet méca.

Sinon, pour une base "rat Bike" pas trop cher tu as cela à 2H (3) de route de chez toi:
http://www.leboncoin.fr/motos/648871416.htm?ca=12_s
Pour le prix tu en a 2, plus petit que ta 750, mais avec un moteur qui a déjà de la gueule! Pas besoin, et pas conseillé de monter à 180 chrono avec un chopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 14:44

Pointu quand même, le 400, pour un chopper...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:10

Savashié a écrit:
Pointu quand même, le 400, pour un chopper...

Le pire, c'est que dans le lot c'est la plus récente qui est la plus pourrit. la Z400F (phare carré), j'ai passé mon entrainement plateau la dessus, et dans mes souvenir ce n'était pas vraiment pointue. Du moins en dessous de 6000T car on est pas monté au dessus! De la vrai crème à conduire, souple comme une voiture. Après, on ne les avait pas fait couiner pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre.
Après, pour faire des transformation esthétique et de cadre autour d'un moteur, vaut mieux partir sur un petit une première fois (du moins c'est mon avis). Une 750, c'est presque dommage car c'est la cylindrée je penses logiquement la plus recherchée, alors que le 400, malheureusement personnes n'en voudra ni le sauvera, trop "cheap" et mal placé au niveaux des permis moto (que dire de ma 500 de 52 bourins?).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 8:21

Pour le moment, le 750 est "un poil" moins oublié que les petits blocs, mais c'est juste un poil... C'est surtout le 650 qui a un peu la cote. Toutes sont sauvables.

Celle qui seront un jour désiréées seront celles qui seront en bon état. Ou au moins facilement reconditionnables. Indépendamment de la cylindrée.

Niveau moteur le 750 a nettement plus de couple que le 400 F (qui effectivement marche gentiment à bas régime, mais ça n'a rien à voir). Tu peux rouler parfaitement avec le 750 sans jamais dépasser 6000 tours (t'es à plus de 130 compteur à 6000), et sans te traîner... sur un chopper c'est ptet mieux.. enfin je sais pas. Pas de boîte six, non plus, sur les mid blocs...


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:54

Savashié a écrit:
Tu peux rouler parfaitement avec le 750 sans jamais dépasser 6000 tours (t'es à plus de 130 compteur à 6000), et sans te traîner... sur un chopper c'est ptet mieux.. enfin je sais pas. Pas de boîte six, non plus, sur les mid blocs...


En fait, je n'ai jamais essayé de 750, au dessus non plus (le plus gros: 600 en gros mono). Pas de boite 6? moi qui cherche souvent la septième!

Pour la cote du 650, normale c'est la plus belle! la Z1000 est belle aussi, mais j'ai un blocage au dessus de 750: avoir un moteur aussi (voir plus gros) que sur ma voiture qui peut transporter 4 personnes et les bagages qui vont avec (petit les bagages) tout en consommant plus...Encore mon coté radin ou pragmatique.
Quand cela couine et que cela vibre de partout, on a l'impression d'aller vite! par contre sur de grand parcours, vaut mieux la 750 à 5000T. le max que j'ai essayé sur ma 500, c'est 150 compteur (toujours en "rodage",seulement une petite pointe de temps en temps), et m^me à 130, je ne me vois pas faire de long parcours, cela vibre et bouge de trop, trop fatiguant à tenir...du 110 à 6000T pas plus.


Dernière édition par Z500B le Sam 17 Mai - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Salut à tous !! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 15:39

Slt à toi,

Bienvenue sur ce forum. Comme toi, je roule sur Kawa toute la semaine, et sur Harley le week-end (quand je suis avec mon club). Je suis assez d'accord pour dire que la majorité des bécanes today se ressemble fortement mais ça a été le cas à toutes les époques. Il suffit de dire finalement que l'on est nostalgique des bécanes d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:50

hello, je reviens un peu sur la transformation en chopper,
tu comptes changer de cadre?
il y a un moment (20 ans), custom chrome et zodiac proposaient des cadres
adaptés aux 4 cylindres. les 2 catalogues existent toujours.
à voir.
sinon, pour la légalité, si on roule sur ce genre de moto, on oublie un peu.
il y a une concentre harley et autres à coté de chez moi chaque année.
quand je vois ce qui y vient et de loin, le certificat des mines est un lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann 22




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 08/05/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:57

[edit admin : photos réduites... ]
Salut ter tous,
De retour après quelques jours de vacances et une semaine de reprise un peu chargée... Avant tout, je tiens à vous remercier encore une fois pour votre accueil et votre disponibilité, ça fait chaud au cœur !
Je fais un petit test de postage de photos :

Salut à tous !! - Page 2 21738010
Salut à tous !! - Page 2 63194710
Salut à tous !! - Page 2 75211810



Salut à tous !! - Page 2 Mini_386034Kawette003


Comme j'ai pris pas mal de retard, je vais tâcher de vous répondre en essayant de n'omettre personne !
@mb 29 : effectivement, on est pas très éloigné l'un de l'autre. D'ailleurs, mes quelques jours de vacances de la semaine dernière, je les ai passés dans la presqu'île de Crozon : un coin magnifique !!
Les choppers "Frisco style" ne sont pas systématiquement pailletés. En tout cas, le mien ne le sera pas !
@vf12 : "Frisco" pour San Francisco. Ce style de chopper est né dans la baie de San Francisco au début des 60'S. Au début, les gars se contentaient de supprimer de leurs motos d'origine tout le superflu, l'inutile et le lourd pour gagner en maniabilité et en poids, et pour donner un aspect plus "sauvage". Par la suite, ils ont commencé à modifier les cadres.
En ce qui concerne l'état de la moto, si elle avait été conservée scrupuleusement d'origine, soyez sûrs qu'elle le serait restée, faute de quoi je serais sorti tout seul sans qu'on me le dise !!!! Quoique n'étant pas totalement certain du sens de "hérétique", je suis allé voir la définition exacte dans le dico, bah franchement, je n'en suis pas tellement loin !!!!
@Ruzboutou : Il se rendre à l'évidence, bien qu'offrant un décor époustouflant et une qualité de vie plus qu'agréable, la Bretagne n'est pas un bon plan pour les acharnés et les intégristes du chiffon, donc un rat's, c'est parfait !!
@Philou55 : comme je le disais plus haut, ma Kawette passera d'abord par une phase rat's bike. L'arrière du cadre sera coupé juste derrière les amortisseurs, qui seront remplacés par des plus courts pour rabaisser la moto. La bulle et la coque arrière seront supprimés et le phare rectangulaire remplacé par un rond. Et pis c'est tout !!
Pour ce qui est de la transformation en chop, ça attendra que j'ai des sous ! Le but serait de conserver ce cadre, mais faudra le modifier. C'est en partie pour ça qu'il me faudra des ronds. Quand on n'a pas les compétences, on fait faire, et quand on fait faire, on paye !! Le reste sera de l’accessoire, comme un réservoir peanut, des tés de fourche plus larges, une peinture, etc...
Voilà les gens, j'espère n'avoir oublié personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann 22




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 08/05/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:59

Bon, manifestement, je sais poster une photo, mais je crois que je vais devoir apprendre à les redimensionner... Quelqu'un peut m'indiquer le bon format ??
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:40

Pour les photos, la première étape c'est "heberger une image", dans cette boite de dialogue le choix par défaut est "800x800" qui corresond aux format dit "forum" ,
ce format ne modifie pas la mise en page avec la marge sur le coté gauche pour les profils. Ensuite 960 qui ne modifie pas trop, par contre si tu choisi "1280" là il se passe ce qui vient de ce passer,
tu es obligé de jouer avec les "glissières" en bas et sur le coté droit pour tous voir et acceder aux texte des messages.
Après avoir mis une image avec "heberger une image", tu fais un "copier/coller" du lien de la boite de dialogue  vers une nouvelle boite de dialogue dont l'icone est placé juste à coté en haut
"insérer une image", la tu "colle" ton lien https venant de la boite précédente.



pour la moto:
Elle n'est pas si pourrit, m^me propre! mis à part les toiles d’araignées et la peinture noir mat pas top (coulures). Loin d'être un "rat bike"!
ceci dit, c'est ta moto....
Bon, je ne sais pas si le moteur tourne, mais avant de jouer de la disqueuse, je serai toi je commencerai avant tous par le moteur (le remettre en état) et au moins faire un constat, une "check liste" de ce qui ne va pas avant de te lancer
dans ton délire (respectable) chopper. quand je dis "constat", c'est l'état des freins (y a du boulot), les roulements de roues, T de fourches, roulement de bras oscillants, et bine sure le moteur (iltourne? correctement?).
Simplement pour ne pas être surpris par le montant de la facture...ne pas finir avec un "projet" à finir pour cause de moteur en vrac et HS, et faute de sous, raz le bol, etc...
.
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6329
Pour info.
http://www.leboncoin.fr/motos/660001807.htm?ca=12_s

Quand au travail à faire sur le cadre (disqueuse), si t'es pas manchots ou possesseur de 2 pieds gauches en guise de main, tu peux faire cela toi m^me.
Si tu coupes, pour une question de rigidité du cadre, de préférence laisse la totalité du triangle ou se fixe les suspension arrière, voir la potence ou se fixe le garde boue arrière.

Avant:

Salut à tous !! - Page 2 <a href=Salut à tous !! - Page 2 Cimg2312" />
[img]Salut à tous !! - Page 2 Cimg2427[/img]

Après:
[img]Salut à tous !! - Page 2 Cimg2428[/img]
[img]Salut à tous !! - Page 2 Cimg2429[/img]
[img]Salut à tous !! - Page 2 Cimg2537[/img]
[img]Salut à tous !! - Page 2 Cimg2538[/img]

Depuis il y a une selle.


Dernière édition par Z500B le Dim 25 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:43


800 Ko , ça vas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:41

Un peu dommage quand même... enfin bon, tant pis.

Pour ce qui est du moteur tu as apparemment un panachage 750 zx (bas moteur) et Z 750 e (haut moteur)

.

faudra bien faire gaffe aux pièces que tu vas commander.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 22:13

Savashié a écrit:
Un peu dommage quand même... enfin bon, tant pis.

Y en a qui ronge leur frein derrière leur écran...Dur d'être tolérant.
Etant agnostique, cela me gène moins....si le projet va à son terme!
Coté erreur et esthétique, ma belle "bike" vire sans le vouloir au "rat bike" et ce n'était pas du tous mon intention:
Depuis 3 semaines que je roule sous la flotte, plus les projections d'huile de la chaine, les amortisseurs arrières qui fuient....ma belle peinture blanche se barre en quenouille et la bike est toute crade maintenant.
C'est pas ma première peinture moto (auto), et franchement je n'ai pas le coup de main (un métier), à chaque fois il y a quelque chose qui foire. Je l'ai peinte en hiver, peut être trop froid car la peinture avec le vernis se barre au moindre choc. Pourtant j'avais bien nétoyé, dégraisser, poncer....
Pour cela, avec le recul il vaut mieux investir au début dans la mécanique, la sécurité, etc....Après tout, elle est faite pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 22:18

Eh oui...

J'attends toujours qu'il fasse dans les 20 degrés poour peindre. Je sais pas si ça justifie, mais il me semble l'avoir lu quelque part.

La préparation de la surface est prrimordiale, mêm si on peint à la bombe ; surtout si on peint à la bombe.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 2 P8122011Salut à tous !! - Page 2 P5121910Salut à tous !! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:57

B'jour


J'ai peint au pistolet (75 e le pistolet, pas le plus pourrit), et rajouter une couche de vernis avec durcisseur (et une couche d’apprêt en premier), et cela n'a pas suffis.
Effectivement ils précaunise une température de minimum 20 °c  (peut monter à 60° cela sèche plus vite et la peinture d'autant + solide).

Bon, c'était pour les conseil "esthétiques", coté méca, n'ayant jamais touché une 750 entre autre, je suis le plus mal placé pour donner des conseils.
Je vais donc m'éclipser pour laisser place aux spécialistes.
Si tu ne veux pas froisser les vétérants (et collectionneurs) du site, répare d'abord le moteur, les freins, remet en état le châssis (et quand tu n'as plus besoin de conseil, coupe le cadre).... lol! 
Bon, je blague. Salut à tous !! - Page 2 449995  On a plus la banane quand elle roule.

Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 8:31

B'jour

Z500B a écrit:



J'ai peint au pistolet (75 e le pistolet, pas le plus pourrit), et rajouter une couche de vernis avec durcisseur (et une couche d’apprêt en premier), et cela n'a pas suffis.
Effectivement ils précaunise une température de minimum 20 °c  (peut monter à 60° cela sèche plus vite et la peinture d'autant + solide).

Bon, c'était pour les conseil "esthétiques", coté méca, n'ayant jamais touché une 750 entre autre, je suis le plus mal placé pour donner des conseils.
Je vais donc m'éclipser pour laisser place aux spécialistes.
Si tu ne veux pas froisser les vétérants (et collectionneurs) du site, répare d'abord le moteur, les freins, remet en état le châssis (et quand tu n'as plus besoin de conseil, coupe le cadre).... lol! 
Bon, je blague. Salut à tous !! - Page 2 449995  On a plus la banane quand elle roule.


Mais non, il ne faut pas s'éclipser comme ça, ici ce n'est pas un concours de beauté, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et avec ses compétences, certains peuvent beaucoup et c'est un régal de suivre leurs projets, d'autant plus qu'ils ne sont pas avares de conseils et de remarques pertinentes, certains peuvent moins, et je fais moi même partie de ceux la, excepté peut être un peu en électricité à cause du métier qui m'a fait vivre jusqu'à la retraite.
Alors quand je lis les résultats de ceux qui comme moi ont moins de moyens tant techniques que connaissances et / ou expériences, ça m'aide bien pour les imiter quand ils s'en sont bien sortis et à hésiter et réfléchir beaucoup plus quand ça s'est moins bien passé, et que j'ai comme projet de faire la même chose, je ne dois certainement pas être le seul dans ce cas, ce qui me rassurerais

Tu sais quand j'ai commencé dans mon métier, j'ai fait quelques étincelles avec des volutes de fumées, ça m'a bien appris des choses que les profs ne nous avaient pas enseignés, même que des fois ça m'arrive encore, ce qui prouve que j'ai encore à apprendre  lol!

En ce qui me concerne, j'aimerais moua aussi avoir une belle bécane tip top, mais je ne m'en sens pas trop capable, alors j'entretiens au mieux ma machine pour qu'elle soit sure et que je puisse m'en servir pour le plaisir, ce sont mes choix et je les assume, "pi" si j'avais une bécane toute neuve comme certains; p't être que je n'oserais pas m'en servir de peur de l'abimer, alors tant qu'on m'accepteras comme ça, je continuerai à rouler Salut à tous !! - Page 2 907822 

Voila ma petite "penserie" de ce jour qui n'engage que moua

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» Salut a tous
» Salut à tous!
» salut à tous !
» Salut à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: