Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !!

Aller en bas 
+12
erak
Savash'
mb29
thomas "hùg"
Michel du 79
PKRT
vf12
loic
jano
Titietgromono
Alain 94
Yann 22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 8:46

Michel du 79 a écrit:

Tu sais quand j'ai commencé dans mon métier, j'ai fait quelques étincelles avec des volutes de fumées, ça m'a bien appris des choses que les profs ne nous avaient pas enseignés, même que des fois ça m'arrive encore, ce qui prouve que j'ai encore à apprendre  lol!

Cela m'arrive aussi, souvent par faute d'inattention...Mais en mécanique c'est parfois pire!
dans mes jeunes années, j'ai mis le feu à ma R5...Après avoir changer le démarreur et remonter la pipe d'admission/échappement ainsi que le carbu un peu vite. J'avais simplement oublié de rebrancher le tuyau d'arrivé d'essence sur le carbu.
Cela a fait "Chppoufff". confused 20mn + tard il ne restait plus grand chose de la bagnole.
Quand je dis m’éclipser", c'est de ce sujet. a part si je peux renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Yann 22




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 08/05/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:22

@Savashié : Eh oui, l'éternel débat pour/contre, j'aime/j'aime pas... C'est vrai que les rat's bikes, c'est un style "particulier", c'est le moins qu'on puisse dire !!! Il y a rarement de juste milieu. On aime ou pas. Manifestement, on se trouve chacun dans l'une et l'autre des catégories. J'ajoute que j'apprécie énormément ta façon de donner ton avis sans juger celui des autres. Voilà comment on arrive à avoir des discussions constructives tout en ayant des opinions opposées. Moi c'est ça que j'aime !!
@Z500B : Pour les photos, 800X800, c'est noté, merci !! En fait, ma moto a déjà tout d'un rat's. En réalité, il en existe 2 catégories : les "survival bikes", dépouillées au max et repeintes grossièrement en noir mat, un peu façon Mad Max, (la mienne est dans cette catégorie) et les "junk bikes", qui doivent s'apparenter le plus possible à ce qu'il convient d'appeler des poubelles roulantes, n'ayons pas peur des mots !! Là, tu récupères toutes les merdes que tu trouves pour les coller dessus, le summum de la crème de la crème du nec plus ultra de la cerise sur le gâteau étant de ficeler un rat mort sur le garde-boue avant... Et si d'aventure un de tes potes gerbe sur ta meule, considère ça comme un bonus ! Choisi ton camp, camarade !!
En ce qui concerne l'état de ma moto, effectivement, il n'y a rien de grave. Pour les coulures de peinture, c'est normal, c'est fait exprès, c'est dans le style !! La dernière fois que j'ai entendu le moteur, il tournait, et à peu près rond. En fait il ne me reste qu'à régler le problème de fuite au niveau du carter d'huile, régler le problème de carbus qui, malgré un changement complet de pointeaux continue de pisser l'essence dès que j'ouvre le robinet. Mais c'est sans compter avec mon mécano magicien qui a trouvé comment gérer ça dans une revue technique de 350 pages et en anglais !! Enfin il restera à remettre les freins d'équerre, ça pourra toujours servir...
Et oui, on (qui n'est pas systématiquement un con, finalement !!) m'a conseillé de faire 500 ou 600 kilomètres avec la moto avant de jouer de la disqueuse. Ca m'a l'air judicieux, comme conseil. Je crois que je vais le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:33

C'est un programme qui a l'air intéressant.

et "on" t'a donné un conseil qui est judicieux. Après, tu verras.

Refaire freins et partie cycle comme il faut, faut pas le faire pour ne pas nous fâcher, c'est aussi une question de sécurité quand même...  Wink 

Je suis moins chagriné de voir faire ça sur une base comme celle là, qui en a quand même vu d'autres, que sur une mignonne bécane en peinture et état d'origine correct.

Bonne chance pour tes projets.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 3 P8122011Salut à tous !! - Page 3 P5121910Salut à tous !! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:53

Pour les "junk bike", à mon avis c'est valable aux USA.
En France, avec l'esprit très "prout-prout" par ce que vous le valez bien ma chère bobo distingués, un "junk bike" sera pris direct pour un SDF sur 2 roues (en plus franchement con car m^me pas à l’abri, et pour la récup y a les caddy), en bref embarqué directe par les flics en cellule de dégrisement, la moto quand à elle à la fourrière ( ou la casse).
On est dans le pays du luxe et de la mode!
Bon, au final la mienne est ni survival (blanche et presque complète), ni junk (car pas assez pourrit).
Plutôt un cafe racer foiré ou non assumé (j'ai horreur des bracelets et des selles monoplace en coque).
Mon style, car je suis un peu flambeur et j'aimes bien ce qui brille, c'est plutôt ça:
[img]Salut à tous !! - Page 3 Triump10[/img]


Mais j'ai pas le pognons pour...Sur un autre forum on m'a dit que j'avais pas les moyens de mes envies.
Je roule donc en "rat"
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:54


Zalut ,

Je rajoute mon grain de sel ...

Oui les freins et le châssis sont super importants à refaire en premier...!

Il y va de ta sécurité , tu l'as bien compris et ce conseil vaut pour toutes ces vieilles motos , origine ou modifiées !

Maintenant , et même si au pied de la lettre toute moto est toujours sauvable , il est clair de ta bike n'est pas de première fraicheur...

Donc , si ça te plait de faire un truc particulier qui te convient , la seule chose sur laquelle j'attirerai ton attention , c'est sur la qualité du boulot ....car tout ce qui est fait à l'arrache fini à la benne et là la moto est foutue !

N'oublions pas une chose , les vrais rat's ( les trucs qui ressemble effectivement à une déchèterie roulante comme tu le décris si bien ) ont toutes une mécanique qui tourne comme une horloge ! Il faut le savoir ...  study 
Ce qui prouve que les conseils sus dis sont justifiés....

Du reste et après j'arrête mon laïus , entre laisser pourrir une moto ou la faire rouler comme on aime , il y a une différence , moi j'aime que ça roule !

Voilà ce que j'ai fait re-rouler ....un tas de pièces obsolètes , disparates et pourries ...mais ça roule et c'est fiable ...

avant :

Salut à tous !! - Page 3 000_0410

après :

Salut à tous !! - Page 3 Photo015

Comme quoi , on peut être un intégriste respectueux de l'origine en sauvegardant du patrimoine et faire des trucs déjantés.....  geek 

Phil  Salut à tous !! - Page 3 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 20:02

z 500 , des fois je comprends rien ....
on va pas t arrêter parce que ta moto est crasseuse avec un rat sur le garde boue  Suspect 
détrompe toi , on vit dans un beau et bon pays ( malgré tout), je te défie de vouloir vivre aux States, pays de la liberté  Laughing Laughing Laughing 
c est sur , tu rentreras illico Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 21:30

jano a écrit:
z 500 , des fois je comprends rien ....

Je me suis pas foulé, le premier qui tombe sur google:
Salut à tous !! - Page 3 DSC_3058

Je suis pas sure qu'en France tu passe le premier contrôle de police avec ça...Ou bien à l’arrêt en guise de boutique de brocante.
celle là n'est pas mal non plus en version gazogène:
Salut à tous !! - Page 3 SuperRatBike
Ou version "home made" de la casse voiture du coin:
Salut à tous !! - Page 3 Aug_17_15

Je me suis fait emmerdé en voiture pour moins que cela...

Bon, question sécurité, je ne suis pas sure que ces bécanes soient au top.

La version "pierre à feu" ou "yeti":
Salut à tous !! - Page 3 HarleyWood
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Yann 22




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 08/05/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 17:20

[quote="PKRT"

Salut à tous !! - Page 3 Photo015


[/quote]

 Salut à tous !! - Page 3 611316 Salut à tous !! - Page 3 611316 Salut à tous !! - Page 3 611316 
Sacré beau boulot de restauration, surtout quand on voit de quoi tu es parti... Pour la sécurité, t'inquiètes, je pense comme toi. Certains pensent qu'il n'est pas grave, voire héroïque de mourir de sa passion... Moi, la mienne, je préfère nettement la vivre ! D'ailleurs, je n'ai ni l'envie ni les moyens de me bourrer...
@Z500B : eh non, ta moto n'est pas un rat's ! Cela dit, j'aime beaucoup le concept de "café racer foiré ou non assumé" ! J'avoue que ça m'a bien fait marrer ! Note qu'il y a quelques temps, j'avais vu le blog d'un club de rat's des environs de Lille. L'un d'eux était grossièrement peint en blanc mat avec écrit en rouge sur le réservoir "Rat albinos"... J'ai trouvé l'idée excellente. Tu vois, tous les espoirs te sont encore permis !!!! Sinon, en ce qui concerne la p'tite Triumph... Monsieur a bon goût, surtout si Monsieur en veux une vraie ancienne, et pas une de ces pétoires raides de neuf et faussement old school... Elles sont jolies, mais ça n'a pas le même charme...
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 17:48

Yann 22 a écrit:
Sinon, en ce qui concerne la p'tite Triumph... Monsieur a bon goût, surtout si Monsieur en veux une vraie ancienne, et pas une de ces pétoires raides de neuf et faussement old school... Elles sont jolies, mais ça n'a pas le même charme...

ben la neuve faussement ancienne, je la prendrais bien aussi (en fait sur la photo c'en ai une! MecaTwin), déjà pour avoir le plaisir d'avoir les mains propres et de se contenter de mettre du coco dans le réservoir. Je passerai mon temps à l'astiquer, et en serais malade si elle prendrait le moindre pète...Du coup je n'oserai pas la sortir!
les vielles brèles ont du bon, mais je suis définitivement pas "rat bike", je les préfères vielles et dans leurs jus (peinture passé, fuites d'huiles et cambouis) , voir amputer d'une ou deux pièces en témoignages de leur vécue, cela leurs donne un charme. mais bon, vu que je ne veux pas passer pour un plouc, je l'ai repeinte et astiqué.

Quand tu vois le prix des Triumph Bonneville, Tiger 110, 120,140, m^me d'occas,  ben finalement une vielle Kawa c'est pas si mal!

http://www.leboncoin.fr/motos/663994297.htm?ca=12_s

celle là est restauré, mais pour moi normalement c'est une selle mono place type velo (j'en ai connu une dans son jus des m^mes années en gris métal, version US car elle venait d'Allemagne, vendu par un jeune militaire américain à la fin de son service):
http://www.leboncoin.fr/motos/649237002.htm?ca=12_s
Par contre, je ne vois pas l’intérêt d'acheté une moto "entièrement restauré" à neuf (plus rien n'est d'origine), autant acheter une fausse vielle ou une RE.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 18:51

ta photo de Triumph , c est pas une récente , y a un bloc "pre-unit " dessus , a moins que je bigle .....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 22:41

Absolument c'est un culbuté , mais refait chez mécatwin j'imagine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut à tous !! - Page 3 P8122011Salut à tous !! - Page 3 P5121910Salut à tous !! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 22:54

ce que je voulais dire, c'est que le plaisir c'est de la restaurer sois m^me, sinon je ne vois pas l’intérêt .
"Triumph T110 de 1955
Pre-unit.
CG collection
très bon état, restaurée en Angleterre.
Peu roulée depuis importation. "
La preuve, le mec finis par la vendre car il s'emmerde avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: CML 2014   Salut à tous !! - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 22:56

Spéciale "rat" du CML:
Salut à tous !! - Page 3 <a href=Salut à tous !! - Page 3 P1000832" />
Salut à tous !! - Page 3 <a href=Salut à tous !! - Page 3 P1000833" />
Salut à tous !! - Page 3 <a href=Salut à tous !! - Page 3 P1000835" />
Salut à tous !! - Page 3 <a href=Salut à tous !! - Page 3 P1000836" />
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Yann 22




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 08/05/2014

Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:18

Bon alors le hot rod, c'est bien simple, je fonds carrément !! Quant à la pétoire, j'adore aussi, quoiqu'elle est difficile à classer... la forme est clairement celle d'un chopper, l'état général celui d'un rat's... Un beau mélange de ce que j'aime, en fait. De toute façon, doit-on forcément tout étiqueter absolument ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!   Salut à tous !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» Salut a tous
» Salut à tous!
» salut à tous !
» Salut à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: