Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Demarreur amperage ?

Aller en bas 
+2
PKRT
Michel du 79
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyMar 20 Mai - 12:04

Salut,

Question pour Michel  lol! 

Je voudrais monter ça sur ma mobylette (GT750) http://www.ebay.fr/itm/ANDERSON-PLUG-50-AMP-BATTERY-CONNECTOR-JUMP-START-SLAVE-ASSIST-PAIR-RED-/231233088445?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d690ebbd

Je voulais savoir quel était l'amperage maxi qui pouvait passer au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyMar 20 Mai - 15:15

B'jour

Je ne connais pas la consommation d'un démarreur, je vais tenter de chercher

En attendant, et en parlant théorie, en répartissant sur les deux jeux de cosses, tu bénéficies d'un courant maximum de 100 Ampères

Donc avec une batterie de 12 Volts, ça te fait une puissance disponible de P = U X I soit 12 X 100 =
1 200 Watts

Sachant que hors rendement, un cheval vapeur correspond à 736 W, comme le rendement d'un démarreur doit avoisiner les 80%, tu dois pouvoir entrainer un démarreur qui développe un peu moins d'1,5 CH

Maintenant tout le problème est la, quelle est la puissance d'un démarreur donc sa consommation électrique, pour l'instant je ne sais pas, et je n'ai pas d'appareils capables de mesurer de tels débits

A +

PS

Ces contacts sont plaqués argent, c'est le gage d'une bonne qualité de contacts, au dessus c'est plaqué or, et souvent utilisé dans les appareils professionnels

Inutile de gratter les contacts tu ne deviendras pas riche lol!

Ici le site Anderson

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyMar 20 Mai - 15:53


Zalut ,

Si je peux me permettre , et n'étant pas électricien , nous avons au boulot ce type de connections pour recharger les tire-palette , et croyez moi , vu le volume des batteries ( grosse comme une commode ) il y a de l'ampèrage qui passe , et ça ne chauufe même pas , donc je pense que tu peux installer ça sur ta moto sans risque , par contre ça prend de la place ( à peu près la taille d'un paquet de clopes...( beurk  Demarreur amperage ? 551959  ) )

Phil  Demarreur amperage ? 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyMar 20 Mai - 22:16

PKRT a écrit:

Zalut ,

Si je peux me permettre , et n'étant pas électricien , nous avons au boulot ce type de connections pour recharger les tire-palette , et croyez moi , vu le volume des batteries ( grosse comme une commode ) il y a de l'ampèrage qui passe , et ça ne chauufe même pas , donc je pense que tu peux installer ça sur ta moto sans risque , par contre ça prend de la place ( à peu près la taille d'un paquet de clopes...( beurk  Demarreur amperage ? 551959  ) )

Phil  Demarreur amperage ? 449202 

Je continu de me renseigner... Sur certain forum j'ai pu lire 180 Amp. au demarrage donc il faudrait que je prenne le gros model... Je continu mes investigations...

Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/11/2012

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 8:49

Ce courant de 180 amp c'est le courant de court-cicuit du demarreur, il dure une fraction de seconde au début du demarrage, ensuite il doit s'établir autour de 20/30 amp. Ce n'es pas la peine de surdimensionner le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 10:09

B'jour

Gégé a écrit:


Ce courant de 180 amp c'est le courant de court-cicuit du demarreur, il dure une fraction de seconde au début du demarrage, ensuite il doit s'établir autour de 20/30 amp. Ce n'es pas la peine de surdimensionner le relais.

C'est vrai, mais pas tout à fait ça tout de même

Les démarreur sont des moteurs électriques à courants continus du type "campound"

Ils sont bobinés de telle sorte qu'il fournissent un couple très élevé à très basse vitesse, ce qui en effet demande un très fort courant prélevé sur la source d'énergie, la batterie pour une moto, de par leur construction, ces moteurs ne peuvent pas tourner très vite, leur consommation baisse considérablement quand ils ont atteint leur vitesse maximum, mais cette fois avec peu de couple, en gros il fournissent du couple quand on leur résiste, et c'est bien la ce qu'on leur demande pour lancer un moteur à explosion ou à combustion, voit autre

Donc les contacts doivent tout de même être dimensionnés pour passer le courant maximum, sinon, avec  une petite section de contact, il va y avoir un échauffement rapide et localisé avec un arrachement de métal générant des étincelles et rapidement les contacts vont se dégrader.
Pour les câbles d'amenée du courant, de section conséquente, grâce à leur inertie thermique ils n'auront pas le temps de s'échauffer que le courant les traversant aura déjà chuté, et si eux sont fortement dimensionnés, c'est pour présenter la résistance électrique au courant les traversant la plus faible possible pour que toute l'énergie disponible soit appliquée au démarreur

C'est le principe des moteurs compound qui permet notamment, aux locomotives électrique de mette en branle des convois plus ou moins lourdement chargés avec efficacité et sans échauffement excessif, imaginez les lourds convois qui ont à démarrer dans des rampes
Au delà d'un certain seuil de rotation, les bobinages de ces moteurs sont commutés en moteurs shunt ou série, mécaniquement par sectionneur à inertie pour les locos de grand papa, électroniquement actuellement, permettant à ces moteurs d'atteindre des vitesses plus élevées tout en conservant des couples plus exploitables, sans le principe des moteurs compound les moteurs classiques crameraient facilement au démarrage sans démarrer le convois, mais la, désolé, je m'éloigne encore de nos Z

Demarreur amperage ? Animat10

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/11/2012

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 13:39

Eloigne toi michel .... c'est pas un problème Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 13:44


Zalut ,

Quand Michel s'éloigne ...on devient plus intelligents.....  lol! 

Par contre je dois relire cinq fois pour bien tout comprendre ,
car j'étais un cancre à l'école ( sauf les cours de méca  Demarreur amperage ? 695588  ) ...

Phil  Demarreur amperage ? 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 19:28

B'jour

PKRT a dit:

Citation :
on devient plus intelligents..... lol!

Intelligence et connaissances ne vont pas obligatoirement de paire

J'ai croisé des gens bardés de connaissances, des bêtes à concours, mais incapables d'utiliser rationnellement ces connaissances, et en plus complètement perdues en dehors de leurs domaine, ça fait tout drôle  affraid , le moins drôle c'est que par deux fois j'en avais embauché et que dans la PME où j'étais à l'époque nous n'avons pas pu les garder, mais ça, c'est une autre histoire aussi  lol! 

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 19:45

Michel, t'es un ancien killer en fait !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Demarreur amperage ? P8122011Demarreur amperage ? P5121910Demarreur amperage ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 19:52

Savashié a écrit:
Michel, t'es un ancien killer en fait !

 lol! cheers cheers Demarreur amperage ? 381767 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Demarreur amperage ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 19:59

laoil a écrit:
Salut,

Question pour Michel  lol! 

Je voudrais monter ça sur ma mobylette (GT750) http://www.ebay.fr/itm/ANDERSON-PLUG-50-AMP-BATTERY-CONNECTOR-JUMP-START-SLAVE-ASSIST-PAIR-RED-/231233088445?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d690ebbd

Je voulais savoir quel était l'amperage maxi qui pouvait passer au démarrage...

S'cuze moi, mais ça vas te servir a quoi ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 20:07

RE

Savashié a écrit:
Michel, t'es un ancien killer en fait !

Oh la! la! ce ne sont pas des moments faciles à vivre, enfin pour moi, dont on se passerait bien

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 20:58


Zalut ,

Michel du 79 a écrit:

Intelligence et connaissances ne vont pas obligatoirement de paire

J'ai croisé des gens bardés de connaissances, des bêtes à concours, mais incapables d'utiliser rationnellement ces connaissances, et en plus complètement perdues en dehors de leurs domaine, ça fait tout drôle

Oui tout à fait d'accord !

Comme je dis parfois , culture et agriculture c'est bien différent , mais les deux sont très utiles !

En tout cas , après t'avoir lu , je me sens moins c..... , à défaut d'être plus intelligent .
Disons que ma culture a progressé un peu ( mais il y a encore du boulot .....  Demarreur amperage ? 33547  )

Phil  Demarreur amperage ? 449202
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? EmptyJeu 22 Mai - 22:15

Michel du 79 a écrit:
B'jour

PKRT a dit:

Citation :
on devient plus intelligents.....  lol!

Intelligence et connaissances ne vont pas obligatoirement de paire

J'ai croisé des gens bardés de connaissances, des bêtes à concours, mais incapables d'utiliser rationnellement ces connaissances, et en plus complètement perdues en dehors de leurs domaine, ça fait tout drôle  affraid , le moins drôle c'est que par deux fois j'en avais embauché et que dans la PME où j'étais à l'époque nous n'avons pas pu les garder, mais ça, c'est une autre histoire aussi  lol! 

A +

C'est comme se coucher moins con...   Je préfère dire se coucher plus instruit... Par quand on est con, on y reste...

Sinon on doit avoir de gros amperemetre au taf quand j'aura reçu ma batterie j'essayerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur amperage ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur amperage ?   Demarreur amperage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur amperage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur
» demarreur
» Démarreur Z650
» Démarreur 750gpzr1
» dépose démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: