Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question sur un voyant de ma gt 750 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptyVen 23 Mai - 17:54

salut la compagnie.
cette question dont je ne trouve pas la réponse ne me quitte pas :
quel est le role du voyant " STAND ENG SW"  Question 
il est allumé au démarrage puis s’éteint en général apres 5 min de routes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptyVen 23 Mai - 18:12

C'est le voyant de béquille latérale déployée et de coupe contact.

faut acheter la RMT...  Wink ils expliquent...

ce qui doit se passer c'est que ça revient pas bien niveau coupe contact béquille, donc il croit que la béuille est déployée. un coup de WD 40 et ça devait aller.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
question sur un voyant de ma gt 750 ! P8122011question sur un voyant de ma gt 750 ! P5121910question sur un voyant de ma gt 750 ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptyVen 23 Mai - 18:56

B'jour

Pas si simple, si c'était le cas, le moteur s'arrêterait dès qu'on enclenche un vitesse, enfin c'est comme ça sur la mienne

En fonctionnement normal, ce voyant indique que ta béquille latérale est sortie

Normalement, ce voyant, commandé par le switch de la béquille, doit s'éteindre quand la béquille est rentrée, je dis normalement car selon les version de GT et leur pays de destination, dixit le manuel d'atelier Kawa que j'ai consulté, il y a quelques variantes

Sur ma GT qui est de 1986, donc apparemment un modèle qui a quelques différences avec la tienne, lorsque la béquille latérale est déployée:

- Ce voyant clignote au tableau de bord  ainsi que le voyant d'alarme générale à droite du barre graph de la gauge à essence
- Tu peux mette en route le moteur à condition d'être au point mort et de débrayer (sécurité ceinture +bretelles pour tenir le pantalon  lol! )
- Par un jeux de porte à diodes au niveau de l'allumage, si la béquille latérale n'est pas rentrée, ce switch neutralise l'allumage dès que tu enclenches une vitesse, re sécurité

Donc si ta machine à été conçue comme ça et qu'elle n'a pas été modifiée, ne cherche pas du coté du fameux switch de la béquille, ton moteur s'arrêterait dès que tu quittes le point mort, mais vois plus du coté de la continuité du fil, normalement blanc/vert, qui va du switch de la béquille au tableau de bord en passant par un connecteur à 6 contacts, qui je crois est dans le capot du phare ou sous le réservoir (oxydation)

- A
Pour certains modèles et / ou pays de destination, toujours selon le service manuel Kawa, le switch de la béquille peut remonter trois informations différentes au tableau de bord et/ou à l'allumage
1 - contact ouvert quand la béquille est sortie et en butée
2 - contact fermé quand la béquille est à la verticale de la moto
3 - contact de nouveau ouvert quand la béquille est complètement rentrèe

Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas trouvé la réponse

-B

Toujours pour certains modèles et / ou certains pays, lorsque le bouton arrêt d'urgence est en position arrêt, ce voyant clignote aussi
Ce n'est pas le cas de la mienne, je n'ai pas cette fonction,

GAG

Vous avez le droit de vous moquer

Une fois en plein hiver, j'ai du rapatrier ma moto sur la remorque car elle ne voulait plus démarrer

Je m'explique, j'habite au sommet d'une descente assez prononcée, et systématiquement, j'ai pris l'habitude de profiter de la descente pour démarrer en douceur, en principe quelques mètres suffisent, cette fois ci, comme c'était en plein hiver il faisait beau mais très froid, je n'avais pas utilisé la machine depuis 15 jours ou trois semaines, la machine ne démarre pas comme d'habitude, qu'a cela ne tienne, pensai-je, il fait froid, les carbus sont peut être vides, la descente est longue et pentue insistons, passé le point de non retour où l'étroitesse et la visibilité de la route ne permet pas un stationnement et la pente ne permet pas un retour à la poussette, la machine ne démarre pas, il ne reste plus qu'a descendre complètement, revenir chercher la remorque pour ramener la machine à la maison, je dois préciser que la remorque à plusieurs utilisations et est rarement assemblée en porte moto, ce qui était bien le cas ce jour la
Je vous passe les détails, arrivé à la maison, j'enlève les manchons qui l'hiver protègent mes mimines de la morsure du froid et "kaisse" que je vois, le bouton rouge arrêt d'urgence en position arrêt, je donne un coup de démarreur et le moteur ne se fait pas prier pour démarrer

Si j'avais eu la fonction décrite ci dessus, je ne me serais pas fait avoir comme un bleu


Voila donc ce que je peux te dire si ton circuit est comme la mienne et qu'il n'a pas été modifié

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptyVen 23 Mai - 20:23

Oui mais non. Sur un Gt de 82-83, c'est comme le GPZ r1 82, ça fait pas coupe contact. Et ça clignote aussi quand le bouton démarreuir est sur arrêt.

Tu constateras que le coupe contact à l'embrayage n'a que deux fils et une prise ronde (rectangle à trosi fils sur le GT 2eme génération qui est comme le L4 et le ZX).

D'ailleurs en principe sur un GT de 82, comme un GPZ R1, si tu ne débrayes pas le démarreur ne tourne pas. Même au point mort. Il n'y a pas les diodes.

Je vous invite à consulter la RMT, rubriques KZ 750 L, gpz 750 r1 et L3, puis GT et ZX.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
question sur un voyant de ma gt 750 ! P8122011question sur un voyant de ma gt 750 ! P5121910question sur un voyant de ma gt 750 ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptyVen 23 Mai - 20:38

RE

C'est bien pour ça que j'ai précisé, sur ma GT qui est un modèle 84 et au vue du "Technique Manal" de Kawa qui "balaie" plus large dans les modèles

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
lény

lény


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2014

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptySam 24 Mai - 15:11

salut ! merci pour les indications. effectivement c'est l'espèce de tétine en métal située en haut de la béquille qui était grippée!
j'ai acheter un dégrippant du nom de ARMY POWER (made in france), il a un emballage camouflage un peu kéké et il sent bon ... et hop victoire le voyant s'éteint et se rallume parfaitement.
En vous lisant j'ai remarqué que vous parliez d'embrayer pour démarrer! sur la mienne que néni. il y a bien une tétine qui s’emboîte normalement dans la poignée d'embrayage mais elle tient mal et sort parfois. affaire à suivre.


@michel : dans le même genre, après avoir laisser mon er6n dormir dans la rue, j'ai voulu partir et hic pas de jus en démarant, j'ai passé une heure comme un abruti à essayer de la faire partir en poussette pour que un passant débloque le coupe circuit!*on se sent con, très con. vive les remorques @+
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! EmptySam 24 Mai - 15:18

brayer pour démarrer Wink

je le fais depuis toujours sur toutes mes motos, et j'ai pour habitude de ne JAMAIS lâcher une commande d'embrayage brutalment, même moteur éteint. ça évite de mettre le moteur en route en prise si une sécurité ne fonctionne pas.

par ailleurs ça fatigue un peu moins le démarreur.

Ton réseau de coupe contacts a du être shunté quelque part. je parie que les fils au niveau de l'embrayage ont été branchés ensemble.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
question sur un voyant de ma gt 750 ! P8122011question sur un voyant de ma gt 750 ! P5121910question sur un voyant de ma gt 750 ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty
MessageSujet: Re: question sur un voyant de ma gt 750 !   question sur un voyant de ma gt 750 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un voyant de ma gt 750 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cligno et voyant...
» voyant reservoir
» probleme de voyant de réserve
» Pb de voyant alert batterie
» voyant point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: