PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Petite balade en Foret Noire Jeu 29 Mai 2014 - 23:21 | |
| Zalut ,
Aujourd'hui j'avais vraiment besoin de me vider la tête suite aux évènements de ces jours.....
Donc comme il fait beau , je prends ma 1100 B-2 , ce bon gros percheron plein de couple sera tout à fait adapté pour se trainer un peu ....
Je pars en Allemagne , et direction la Forêt Noire qui n'est qu'à 40 kms de chez moi ...
Ça me fait un bien fou de monter dans ces montagnes que je connais par coeur , alors je me suis dit "fait leur quelques photos pour qu'ils voient à quoi ça ressemblent nos routes à moto" ...
Donc je vous les livre ....
Presque toutes les routes sont en entre 8 et 12% de déclivité......
Les paysages sont vraiment sympas , non ?
Bon les routes maintenant , et les panneaux sont presque les mêmes que chez nous .....
Cette montée est infernale ! ! !
J'ai compté 17 virages au kilomètre sur les quatre premiers ! Puis ça se calme un peu , mais alors c'est plus rapide ....
Le gauche qui suit ce grand droit , est une épingle qui se passe en deux au ralenti ! La route fait quatre mètres de large.....
Arrivé au bout , on se retrouve sur la Schwarzwaldhochstrasse ou "route du haut de la Forêt Noire" , l'équivalent de la route des crêtes dans nos Vosges . C'est une espèce d'immense nationale large de plusieurs mètres où la vitesse est limitée à 70 , car les motards ont l'habitude de l'affronter à plus de 200 ....( je l'ai fait par le passé , et j'en suis pas fier... , mais put... c'est bon ...) Les petits véhicules que vous voyez sont des motos , ça donne une idée de l'immensité ...
Allez , je redescends par les petites routes , et je rentre peinard après 200 kms de montagne...
Je me suis dit qu'on pourrait faire une édition du Wo-Ex un jour dans ces montagnes , mais l faut prévoir deux jours sur place au moins.....
Pour franchir le Rhin , je prends le bac ( sorte de petite péniche plate prévue pour les autos )
Voilà , je suis en France ...
Ça fait toujours du bien un coup de moto quand le moral est dans les chaussettes , vous ne trouvez pas ...? Moi j'en avais besoin ......... c'est fait !
Demain départ pour Dijon !
Phil
| |
|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Petite balade en Foret Noire Jeu 29 Mai 2014 - 23:23 | |
| Sympa la balade.
Faiudra que tu viennes par chez moi.. il y a des ressemblances. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Petite balade en Foret Noire Ven 30 Mai 2014 - 8:13 | |
| Superbe. Superbe aussi l'état des routes. | |
|
jano
| Sujet: Re: Petite balade en Foret Noire Ven 30 Mai 2014 - 8:23 | |
| très beau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite balade en Foret Noire | |
| |
|