Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Lecteur assidu et nouvel inscrit

+14
rsvgaz
PKRT
maxangel
vroumz6
Titietgromono
jano
ironsphere
erak
Bill
Michel du 79
Alain 94
loic
vf12
kz1100JM
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kz1100JM

kz1100JM

Lecteur assidu et nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 11:50

Bonjour, je me balade depuis pas mal de temps sur ce forum ou on trouve toutes les info nécessaires et plus encore et donc j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel.
J'ai 54 ans, je suis dans les Yvelines, mais originaire de La Rochelle (en Charente Maritime pour ceux qui peuvent confondre).
J'ai roulé sur Z650 puis sur Z1100A3 pendant presque 10 ans que j'ai revendu. Et l'an dernier je tombe sur une annonce sympa et hop j'achète. Ca faisait quand même un bon moment que ça me démangeait!!
Donc c'est une Z1100A1 de 1981, elle pétarade, fait un peu (trop) de bruit à mon goût, mais elle roule et le gars m'en donne en plus une deuxième issue d'une casse pour les pièces.

Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 11:55

Bienvenue !  Lecteur assidu et nouvel inscrit 987174 

Vite des photos de la 1100 !!

On aime aussi les grosses ici .. Wink 
kz1100JM

kz1100JM

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 12:03

Ben là je ne peux pas je suis au bureau et les photos ne passent pas...
J'en mettrai plusieurs ce soir car depuis j'ai commencé à bosser dessus, allumage et carbus pour que ça tourne mieux, et en ce moment le moteur est sortis du cadre et les pistons sont sur l'établi!
loic

loic

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 13:56

salut et bienvenue avec ton Z1100 A1 Lecteur assidu et nouvel inscrit 987174 

oui, des photos de ton travail et de ta moto, c'est cool pour ce soir !! Lecteur assidu et nouvel inscrit 695588 

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Lecteur assidu et nouvel inscrit Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

Alain 94

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 16:48

Bienvenue à toi.
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 18:17

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

Bill

Bill

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 18:22

Salut et bienvenu,
Bill.
erak

erak

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 19:09

bienvenue a bord  Very Happy 
les photos ! les photos !  lol! 

ironsphere

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 19:12

Ouellecom !!! Lecteur assidu et nouvel inscrit 987174 
kz1100JM

kz1100JM

MessageSujet: Voilà les photos   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 19:35

De profil :
Lecteur assidu et nouvel inscrit Dsc_0210

Premiers tours de roues, vous remarquerez la mine réjouie du proprio :

Lecteur assidu et nouvel inscrit Dsc_2910

Etat actuel du moteur :
Lecteur assidu et nouvel inscrit Dsc_3510

Je vous ferai un petit résumé des travaux entre la première et la deuxième photo, et je vous rajouterai du "avant-après" des différents caches et carters que j'ai commencé à polir.

A bientôt à tous et merci pour l'accueil.
jano

jano

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 20:33

bienvenu
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 20:45

kz1100JM a écrit:

Lecteur assidu et nouvel inscrit Dsc_3510

j'adore quand c'est bien rangé comme ça !  Lecteur assidu et nouvel inscrit 956406

juste un bémol pour les coussinets d'arbre a cames, tu aurais du les repérer.  Wink 
Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 20:59

Bienvenue à toi  Wink 
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 21:36

Bienvenue
maxangel

maxangel

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 21:42

bienvenue jolie moto  Lecteur assidu et nouvel inscrit 956406 

a plus

Max
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyLun 9 Juin - 22:29

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Moi aussi j'ai une Z 1100 A-3 , le vaisseau amiral de la gamme ....  lol! 

Tu n'as pas tardé à la mettre en pièces ....  cheers 

On va suivre ça avec attention ...

Phil  Lecteur assidu et nouvel inscrit 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMar 10 Juin - 7:31

Lecteur assidu et nouvel inscrit 131989  Heu, c'est d' origine cette selle si "EPAISSE" ??? Lecteur assidu et nouvel inscrit 234922 
kz1100JM

kz1100JM

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMar 10 Juin - 7:40

Pas de problème pour les coussinets, le sac noir (kawasaki.fr) sous la table contient tous les joints pour remonter ce qui est dessus et des coussinets neufs.

Avant de tout démonter je me suis occupé à la faire tourner correctement, à savoir :

Démontage complet des carbus, le 1 est complètement bouché.
Nettoyage minutieux (j'ai pas de bac à ultra sons), remplacement des gicleurs et des joints.
Après remontage ça fuyait au 2ème, bon redémontage, vérifications, remontage, ça fuit au 3ème, rebelote, ça fuit au 1 GRRRRR Mad 
Remplacement des pointeaux! finalement faut pas s'priver ça vaut le coup.
ha! j'ai aussi acheté un kit réparation pour le robinet d'essence et c'est ok.

Un coup de démareur et ... ça démarre qu'avec les deux cylindres de gauche, les deux échappements de droite restent froids.
Je ne savais pas que ça faisait de la politique ces engins là!!
Vérification de l'allumage , tient c'est branché n'importe comment et les bobines sont inversées. 
Du coup démontage de tout ce qui touche à l'allumage.
Nettoyage, contrôle des bobines : elles sont bonnes
Remplacement des bougies, des anti-parasites et des fils (au mètre c'est pas cher)
Résultat pas terrible. Après recherche c'est un pb de masse, je passe un fil de retour de masse pour chaque bobine et c'est nickel.

Après quelques ballades avec madame, on a tout de suite vu qu'il y aurait d'autres travaux à faire :
La selle est morte, un peu déchirée et elle s'écrase quand je m'assoie dessus (et je ne fait que 70kg)
Oui c'est la selle d'origine, confortable à souhait même pour la passagère quand la mousse n'est pas f..tue
Et les amortisseurs sont un peu faiblards. Ca pétarade un peu en décélération donc rodage de soupape à prévoir.
Le cardan est un peu bruyant, faudra voir l'état et le réglage des dents en sortie de boite.
Sinon elle a une pêche d'enfer.

C'est décidé on la refait à neuf, objectif : la photo de mon profil, c'était la mienne en 85.
Donc on démonte tout, on change les pièces usées et tous les joints, on la repeint en rouge.

Pas de surprise particulière à l'ouverture du moteur, les piston en cote réparation 0.5 ont l'air neufs, pas de jeu aux segments (on va mesurer tout ça).
Un palier d'arbre à came sur la culasse devra être repercé et taraudé (Admission 3, coup de marqueur) ça patauge dans la semoule quand je met une vis dedans.
A suivre ...

Pour faire tout ça j'ai consulté de nombreuses fois le forum et particulièrement le redémarrage Z1100 A de VF12, merci ça fait une très bonne doc.
J'ai aussi la notice d'atelier (kz1100 shaft service manual), ça aide bien même si c'est en angliche. (si il y en a qui ont besoin de tuyau, c'est à disposition).
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMar 10 Juin - 8:13

Zalut ,

Du boulot en perspective....

Mais visiblement monsieur connait .... Pour les joints prends du Vesrah , de la qualité japonaise au même prix que la m... chinoise !

Pour le cardan , essaye d'y coller de la Castrol EPX 80 W 90 , c'est pas cher et très bien .

Phil  Lecteur assidu et nouvel inscrit 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz1100JM

kz1100JM

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMar 10 Juin - 8:56

J'avais déjà refait à l'époque mon Z650, et plusieurs 4L.
Je suis un peu du genre à mettre de la pièce d'origine alors j'ai pris les joints chez Kawa.
Le plus cher c'est celui du puit de chaine
Pour les carbus les toriques viennent de chez Oring
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMar 10 Juin - 18:10

kz1100JM a écrit:
Pas de problème pour les coussinets, le sac noir (kawasaki.fr) sous la table contient tous les joints pour remonter ce qui est dessus et des coussinets neufs.

Nickel !  Lecteur assidu et nouvel inscrit 956406 
On voit bien que l'on as pas a faire a "un perdreau de l'année" .  lol!  On ne t'apprendras pas dans quel sens il faut tourner la bougie pour la dévisser !  afro
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMer 11 Juin - 9:13

Bienvenue à bord !  afro 

Bon courage pour la suite.

https://z750.1fr1.net
kz1100JM

kz1100JM

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMer 11 Juin - 9:21

J'ai appris à visser et dévisser avec Meccano, c'était il y a longtemps mais ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo.
En plus commeje l'avais dit plus haut, j'en ai une deuxième pour pièces pour me faire la main.
Donc je démonte en premier sur la vielle, je regarde bien comment c'est fait et je passe la l'autre, comme ça pas d'erreur. Enfin un peu moins.
D'ailleurs je vais avoirs quelques bricoles à me débarrasser, genre cadre, roues, ... parce que ça prend de la place dans le garage. Mais je ne crois pas qu'on puisse mettre ça là, il faut que je fasse une liste à mettre au bon endroit.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMer 11 Juin - 10:14

Attends un peu si c'est pour vendre... il vaut mieux se faire uen petite ancienneté.

Et si c'est pour donner, réfléchis bien : on donne parfois des trucs et pis on en a besoin ensuite...

https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit EmptyMer 11 Juin - 10:34

kz1100JM a écrit:
J'ai appris à visser et dévisser avec Meccano

Bof, c'est pas vraiment ce que j'écoute quand je fais de la mécanique... Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecteur assidu et nouvel inscrit   Lecteur assidu et nouvel inscrit Empty

Lecteur assidu et nouvel inscrit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant