- jano a écrit:
- ca c est parce que t a pas essayé de RT full option,
le carénage est juste incroyable
C'est pas faux: je n'ai jamais essayé de BMW.
Avant je n'aimais pas du tout les BMW, je trouvais cela très laid avec leur énorme boite de vitesse et les 2 verrues sur les cotés. Je trouvais cela nul les flats : une gamelle et tu bousillais un cylindre.
Je trouvais également que c'était des bécanes de vieux, raide comme de piquet dessus, ou pour cadres qui roulent en costard, comme les scooters. des motos pour rouler sur l'autoroute: de la ligne droite, pas fait pour les virages.
C'est peut être que je deviens vieux, car maintenant je vois les flats BM autrement, et les trouve m^me sympas, du moins les anciennes séries RT.
J'ai un collègue qui a une RT relativement récente, et effectivement c'est particulier à conduire, il dit m^me qu'avec l'inertie du moteur, elle tourne très bien d'un coté, alors que de l'autre il faut se battre pour la faire pencher.
Ceci dit, je m'en fout un peu car ce n'est pas la vitesse et les sensations fortes qui m'intéresse.
Quand à Blitz M, j'ai été sur leurs sites et j'adhère moins...
Trois W650 transformées avec un gout discutable. Ce qui me gène le plus c'est que ces modèles sont rares, il y en a eu peu de vendu, elle sont relativement récentes également: c'est du faux vieux qu'ils ont fait à partir de base nickel, car en générale celles que l'on voit sont propres et très bien entretenu. Tous cela pour en faire des poubelles de faux vieux.
Pour les SR500, vu qu'il y en a eu beaucoup en circulation, pas de problèmes.
Après, un réservoir de Yamaha sur une BMW....ou un antibrouillard en guise de phare!? cela fait un peu brocante, brique et broc. C'est un peu n'importe quoi.
Quand je dis modifier un peu une moto ancienne, c'est quand même garder 80% de la bécane qu'elle soit reconnaissable, et ne serait ce pour des question légale (pour l'assurance, on déclare quoi comme modèle?) et de sécurité (elles ont été homologuées).