Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 .... no comment ..... pour les bobold school.......

Aller en bas 
+6
vroumz6
Savash'
cook
El Mancho
vf12
jano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:49

Blitz M:

La seule chose que je déplore, il y a déjà pas beaucoup de bonnes occas en région parisienne, alors s'ils achètent toutes les bases sympas pour leurs business, il ne va pas nous rester grand chose...
Il y a une semaine ou deux, j'ai vu une superbe RT100 (ou R100RT?) blanche de 1982 je crois pour 2400E sur le bon coin, ben elle n'est pas resté 3 jours...
C'est le genre de bécane qui me plairait bien plus tard (quand j'aurai finis de payer le crédit de la baraque), si je me lasse de la Z500. Ou encore dans ce genre, une fois le carénage enlevé (pour la photo de la bécane entière):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657230514.htm?ca=12_s

Pas pour en faire cela:
http://www.leboncoin.fr/motos/668740720.htm?ca=12_s

je ne supporte pas les sacoches!
Ou encore cela comme base car ce serait dans mes tarifs:
http://www.leboncoin.fr/motos/653255319.htm?ca=12_s

Je crois que la selle est d'origine, mais c'est très, très laid! Le genre spoiler sport à 2 balles.Autant tous virer.
ou cela:
http://www.leboncoin.fr/motos/675286902.htm?ca=12_s
le genre dépouillé sur les BMW, c'est nettement mieux qu'avec tous les carénages, topcases, auto radios et autres gadgets (autant prendre la voiture).

Je trouve que des motos, ou véhicule un peu modifié, ce n'est pas forcément rédhibitoire: au moins on vois qu'ils ont vécu.
Parfois je vois des Ami6 rutilante conduite par des papy...leurs voitures sont superbe, entièrement d'origine, peut être m^me les pneus...Mais cela sent un peu la naphtaline car elles sortent vraiment du placard 3 fois l'an.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 7:07

ca c est parce que t a pas essayé de RT full option,
le carénage est juste incroyable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:21

La R 100 RT le carénage est incroyable effectivement, et le moteur, on va dire vivant. Pour être gentil.

la R 1200 RT actuelle, c'est absolument incroyable de confort et surtout de facilité. D'accord esthétiquement c'est discutable mais il n'y a qu'à l'arrêt que tu sens le poids. C'est bluffant. Evidemment, c'est pas donné.

Pour en revenir au sujet... les anciens flats sont sympa, mais il faut en essayer un pour voir si on apprécie le moteur. C'est particulier quand même.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P8122011.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P5121910.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 13:32

jano a écrit:
ca  c est parce que t a pas essayé de RT full option,
le carénage est juste incroyable  Wink 

C'est pas faux: je n'ai jamais essayé de BMW.
Avant je n'aimais pas du tout les BMW, je trouvais cela très laid avec leur énorme boite de vitesse et les 2 verrues sur les cotés. Je trouvais cela nul les flats : une gamelle et tu bousillais un cylindre.
Je trouvais également que c'était des bécanes de vieux, raide comme de piquet dessus, ou pour cadres qui roulent en costard, comme les scooters. des motos pour rouler sur l'autoroute: de la ligne droite, pas fait pour les virages.
C'est peut être que je deviens vieux, car maintenant je vois les flats BM autrement, et les trouve m^me sympas, du moins les anciennes séries RT.
J'ai un collègue qui a une RT relativement récente, et effectivement c'est particulier à conduire, il dit m^me qu'avec l'inertie du moteur, elle tourne très bien d'un coté, alors que de l'autre il faut se battre pour la faire pencher.
Ceci dit, je m'en fout un peu car ce n'est pas la vitesse et les sensations fortes qui m'intéresse.
Quand à Blitz M, j'ai été sur leurs sites et j'adhère moins...
Trois W650 transformées avec un gout discutable. Ce qui me gène le plus c'est que ces modèles sont rares, il y en a eu peu de vendu, elle sont relativement récentes également: c'est du faux vieux qu'ils ont fait à partir de base nickel, car en générale celles que l'on voit sont propres et très bien entretenu. Tous cela pour en faire des poubelles de faux vieux.
Pour les SR500, vu qu'il y en a eu beaucoup en circulation, pas de problèmes.
Après, un réservoir de Yamaha sur une BMW....ou un antibrouillard en guise de phare!? cela fait un peu brocante, brique et broc. C'est un peu n'importe quoi.
Quand je dis modifier un peu une moto ancienne, c'est quand même garder 80% de la bécane qu'elle soit reconnaissable, et ne serait ce pour des question légale (pour l'assurance, on déclare quoi comme modèle?) et de sécurité (elles ont été homologuées).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 18:46

Ils ont bien bossé alors : Une RT actuelle, j'en ai essayé une il y a pas un mois (une 2013), ça tourne impec, pas de mode d'emploi particulier selon le côté où on tourne, et c'est maniable comme un transalp. Ultra équilibré. C'est simple tu descends de la R1200 RT, tu vois le roadster R1200 R et tu dis : le R 1200 R ça sert à rien. Faut le voir pour le croire. Le truc c'est que tu finis par oublier complètement le vrai poids de la moto (280 kilos) et qu'à l'arrêt, ça peut surprendre.

Les anciennes, celles à monolever, pareil, t'as pas de mode d'emploi particulier niveau partie cycle, c'est plus niveau moteur qu'il faut voir si on apprécie. Et puis la boîte où il faut décomposer un peu.

Ce sont les très anciennes qui sont effectivement un peu bizarres (jusqu'à la série 7 incluse), elles ne tournent correctement qu'en étant en tension, pas en roue libre (elles détestent)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P8122011.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P5121910.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





.... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... no comment ..... pour les bobold school.......   .... no comment ..... pour les bobold school....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... no comment ..... pour les bobold school.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ? pour PKRT (ou pour Savash' sinon...) (ou bien pour Matt !)
» un moteur de recherche pour trouver des pièces pour nos moto
» pour abtenir une carte grise collection pour mon Z
» dis c'est comment la moto à tokyo 1
» Comment qui font ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: