| KZ750E1 et KZ500B | |
|
+29BiPZ kz56 tooffy Paulo55 bruno du nord pointpoint cortoMaltese Zed algo_38 CHIENGOBIE jdr jano Attom thomas "hùg" kelt El Mancho Paco 57 Frank vroumz6 Michel du 79 kawette loic erak maxangel vf12 PKRT Titietgromono Savash' FORT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 12:24 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Voilà ,après la présentation du KZ 750 E1 de 1980 et son belle équipement que revoici " /> Voici ma seconde KZ 750 E1 même année , 1980 " /> Cette seconde kZ 750 n'a pas tournée depuis 1988 au dit du propriétaire , cette moto avait été conservé pour pièces par l'ancien propriétaire , il roulait avec le même modèle ,mais par chance il na pas eu à s'en servir , donc elle est resté complète , et le moteur est même pas gripper . Costaud les KZ 750 E ............. ... Et voici l'occupation actuel , ma petite KZ 500 B de 1980 , Avec quelques améliorations , quoi comme une grande .... .. " /> " /> " /> " /> " /> ça fait plus d'une année que je travail dessus ,tout à été revue et refait à neuf , moteur ,électricité ,roulement , polissage etc ...etc ... , faut pas compter les heures ...... Rien que pour les jantes ,sablage ,polissage ,peinture , cela m'a pris plus de 3 semaines ..... je vous parle pas du reste .... ..... c'est ça qu'en on fait tout soit même ...... Mais bon ....... me voilà arriver à la phase peinture ,encore un peut de courage et elle va être finie cette petite KZ 500 .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 13:07 | |
| Jolie comme tout cette petite meule !
Beau boulot ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 14:23 | |
| - FORT a écrit:
ça fait plus d'une année que je travail dessus ,tout à été revue et refait à neuf , moteur ,électricité ,roulement , polissage etc ...etc ... , faut pas compter les heures ...... Rien que pour les jantes ,sablage ,polissage ,peinture , cela m'a pris plus de 3 semaines ..... je vous parle pas du reste .... ..... c'est ça qu'en on fait tout soit même ......
Bien jolie en tout cas. Il ne faut surtout pas compter les heures mais simplement apprécier le plaisir qu' elle te procure surtout quand elle fera ses premiers tours de roues Sympa ton 2ème 750 E, la selle semble issue d'un 650 Z mais la base à l'air correcte. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 15:23 | |
| | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 18:04 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Merci .... Oui les heures se comptent pas sur de la restauration ,quelques heures par jours ,voir une journée entiere , un tout petit peu tous les jours et ça avance ...... Tout à fait , la selle du KZ 750 E1 bordeau ne doit pas être le bon modèle , je lui mettrai bien une selle speed , c'est pour elle que j'avait fait une annonce sur le forum à ce sujet .....Donc si un membre du forum avait ça ,même une photo suffirait , c'est surtout pour voir l'esthétique de la forme de la selle , à ce jour je n'est rien trouver encore ...... Oui ,tout à fait ,un radiateur GPZ de 550 avec le carter huile qui va avec ,des H&N pour respirer , modifs des gicleurs ( peut-être à revoir lors des essais ) ,retouche du silencieux "martin" ( si on peut dire silencieux ,le bruit est magnifique , envoutant même ......) un optique de 1000 avec des pattes de 750 .....allumage 550 transistorisé et fils de bougies "NGK" de qualités ,et oui rouge les fils , j'ai pas fait attention lors de la commande , mais bon ça rappel le radiateur d'huile et les "MARZOCCHI "....... Pour la couleur de cette KZ500 , j'affectionne pour du vert ,comme les grandes sœur .... Bien sur la finition se fait au temps passé , et si je le sens pas aujourd'hui , je le fait demain ..... ou je recommence si ça me plait pas ...... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 20:41 | |
| Super propre le boulot !!! | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 15 Juil - 20:55 | |
| salut FORT pour la selle du Z750E bordeaux, je confirme, ce n'est pas la bonne, je n'ai pas de photo sous la mains, mais regarde sur le forum celle de loic, c'est le plus beau Z750E que je connaisse !et pour le 500 beau boulot A plus Max | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 13:28 | |
| bievenue a bord va etre superbe c'te p'tit 500 _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 13:48 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour maxangel Tout à fait max, le KZ 750 E1 de loic est magnifique , j'avais déjà visité son tuto .... c'est comme ça que je suis arrivé à m'en offrir une .... loic m'a convaincu ... .... Il me semble même avoir lu un magazine un essai comparatif .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 14:42 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour erak Merci , oui ce petit KZ 500 va retrouvé une deuxième jeunesse ,,il avait été laissé à l'abandon par le dernier propriétaire car il ne démarrai plus et pour lui cette moto était trop vieille ..... quoi il ne voulait plus s'en occupé ..... Donc je suis passé en" bon saint Maritain" .... .... pour lui donné une deuxième vie ..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 17:58 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 18:43 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loickz750E1 Sincèrement loic , elle magnifique ta KZ 750 E1 , ça va est dur de faire aussi bien , la barrière est vraiment haute , mais je tacherais de m'appliquer lors de sa restauration ...... Le magasine en question , met bien en valeur ce KZ 750 E1....ainsi que cette génération de moto . AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 19:27 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 16 Juil - 20:07 | |
| et pourquoi pas!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
| |
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 27 Juil - 17:16 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Allez aujourd'hui par une belle journée on se remet au boulot ...sur la carrosserie du KZ500B.... Donc j'attaque le sablage ,le matériel est en place Le garde-boue et le réservoir " /> Et hop on attaque je suis prés ....çà mégode pas à ce stade .... " /> Et voilà ,c'est décapé ,une couche de phosphate primaire contre la corrosion. C'est plus par précaution , c'est au cas ou je prenne du retard ,serai dommage que le corrosion revient ,ma peinture sera prés la semaine prochaine normalement ,mon carrossier va me la préparée ..... " /> Mais avant il y a le traitement du réservoir .... Pas vraiment nécessaire ,mais bon ,je fait par précaution également ,et en plus ce traitement se fait super bien ,je le fait à chaque moto que je restaure ,suis tranquille .... " /> Et puis il faut que je prépare également les plastiques .... " /> Mais pour cela il faut que j'aille cherche une bombe de primaire pour plastique , j'ai oublier ...... Et bien voilà ,encore une étape de passée ,comme je dit , un petit peu toujours les jours ,et le boulot avance , BEN OUAIH ...mais aujourd'hui ça à " FORT " bien avancé qu'en même .... ........ ....... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 27 Juil - 17:43 | |
| bon travail mon gars, y a pas a dire le sablage c'est trop bien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 27 Juil - 20:30 | |
| Là c'est clair, on a pas affaire a un amateur ! " Y a du matos " , et le gars qui sait s'en servir . Bravo pour le taff réalisé ! | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 29 Juil - 14:46 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loickz750E1 Bonjour vf12 Et bien oui ,le sablage s'est top ,adopté depuis plusieurs année, un travail propre et net ,on vois ce qu'on fait .... Fini les décapants qui vous mange le bout des doigts ,ponçage à en plus finir ,les endroits inaccessibles ....et j'en passe .... Ce qui est de l'utilisation ,c'est tout simple ,le tout est de bien se protégé ......et surtout un compresseur qui pousse ........et un gain de temps considérable sur le travail... Donc voilà ,le travail de fond est fait ,apprêtage ,traitement du réservoir " /> Les autocollants pour la décos sont arrivés ,je les pris chez un professionnel publicitaire ... " /> Mais au fait , pour le positionnement des bandes !!!!! Le blanc en haut ou en bas ...???? " /> " /> KZ et GPZ , les dispositions des bandes sont différentes ???? Moyens et grosses cylindrées quels importances ? Peut-être une explication ! Ou tout simplement commerciales ? AMICALEMENT FORT | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 31 Juil - 14:58 | |
| Bonjour, Les bandes ce n'est pas sur le GPZ normalement comme la tete de fourche. Il me semble que le Z lui avait un décors different a base de liserets. En tous cas tu fait un super boulot et je te dis ça comme ça ce n'est pas une critique d'ailleurs ma z 500 de 1980 a eu droit a la meme deco avec des bandes. bon boulot fait passer des photos j'ai hate de voir tout ca fini aux petits oignons.... kawette | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 1 Aoû - 13:14 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les kz Bonjour kawette Tout d'abord , bienvenu sur le forum Je vois dans ta présentation que tu te passionne de motos anciennes des année 50 ,j'ai aussi cette passion .... Oui pour les bandes , je sais pas de trop , c'est vrai les kz500 avait des filet . Pour ma part je pense opté pour des bandes , plus sportif à mon gout .... Le petit KZ500 m'occupe bien .... Ce matin je suis allé chercher sa peinture que mon carrossier m'a prépare .. ... Voici la couleur que va arboré mon petit KZ500 " /> Une peinture à vernis direct ....que je dépolirais au moment de la pose des bandes puis je lui appliquerais à nouveau un autre vernis pour la tenue des bandes ... Et voilà ,encore du travail en perspective .. Cordialement FORT | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 1 Aoû - 14:04 | |
| Salut Fort, En fait oui je suis un passionné mais pas spécialement des motos des annees 50 en fait j'ai hérité de l auto moto de 47 car il était a mon grd père qui l 'avait acheté neuf et allait a la montagne avec ma grd mere (voila l 'expedition ca devait etre folclorique a deux dans les virolos) mais ca c était des vrais motards pas comme ces bécanes d aujourd'hui ....que je trouve ceci dit tres jolie aussi mais qui ne me font pas rever comme nos bonnes vieilles mamies!!!!!! j essaierais de mettre des tofs a bientôt | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 1 Aoû - 16:58 | |
| B'jour Bien la couleur Comment tu fais les lettres en relief? - kawette a écrit:
- Salut Fort,
En fait oui je suis un passionné mais pas spécialement des motos des annees 50 en fait j'ai hérité de l auto moto de 47 car il était a mon grd père qui l 'avait acheté neuf et allait a la montagne avec ma grd mere (voila l 'expedition ca devait etre folclorique a deux dans les virolos) mais ca c était des vrais motards pas comme ces bécanes d aujourd'hui ....que je trouve ceci dit tres jolie aussi mais qui ne me font pas rever comme nos bonnes vieilles mamies!!!!!!
j essaierais de mettre des tofs
a bientôt
As tu des photos de cette époque avec tes grands parents? Voici les seules photos que j'ai de la moto de mon père avec mes parents, photos prises en un peu avant hier, en 1930, mais je n'ai pas la chance d'avoir la moto https://i.servimg.com/u/f39/15/60/65/60/1930_g10.jpg https://i.servimg.com/u/f39/15/60/65/60/1930_r10.jpg Toute une époque ou la moto était le moyen de transport des gens modestes qui avaient pu économiser quelques sous, oui à l'époque les sous devaient être en circulation Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kawette
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 30 Aoû - 15:23 | |
| Malheureusement je n'ai pas de photo de cette époque. Par contre j'ai encore la moto qui tourne mais que j'ai laissé vraiment dans son jus (tres épais le jus d'ailleurs) par contre j'en ai une de mon grand oncle (le mécano aviation en ....pendant la guerre quoi et aujourd'hui décédé) sur des vieilles motos de cross je la mettrai plus tard. a+ | |
|
| |
kawette
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 30 Aoû - 15:32 | |
| - Le blanc en haut ou en bas ...???? a écrit:
Moi j'ai fais ça sur la mienne dans des couleurs un peu différentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B | |
| |
|
| |
| KZ750E1 et KZ500B | |
|