| KZ750E1 et KZ500B | |
|
+29BiPZ kz56 tooffy Paulo55 bruno du nord pointpoint cortoMaltese Zed algo_38 CHIENGOBIE jdr jano Attom thomas "hùg" kelt El Mancho Paco 57 Frank vroumz6 Michel du 79 kawette loic erak maxangel vf12 PKRT Titietgromono Savash' FORT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 6 Fév - 9:17 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loïc , Oui , j'espère trouver satisfaction avec ses filtres à air . J'ai ouvert un petit cahier à ce sujet ... Il traitera le sujet de la carburation avec des commentaires !...et tout le tralala des interventions ..... Là les premiers réglages , il faudra sur m'en y réintervenir ... ... et c'est même sur ... Là c'était déjà pour la mise en route du moteur . " /> Et aussi pour les suspensions , du réglage de base ( qui me servira de repère ) à leurs performances ...et comportement ...je noterai tout ... " /> Sans négliger les limites des réglages que notre ami Phil m'a surtout bien recommandé ... ... Des opérations qui vont prendre du temps ... ..Va avoir du pneu à usé..... Bonjour blobobaba L'essentiel , c'est que la poule retrouve ses poussins ... .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 6 Fév - 12:04 | |
| super Jean-luc! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 8 Mar - 15:44 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons ......... Voilà quelques petites nouvelles sur mes avancées de remontage ( un peu au ralenti avec le mauvais temps de ses dernières semaines et des horaires de travail un peu chargés également ses derniers semaines ).... Mais bon , y a toujours un petit créneau pour ses loisirs ..... Derniers ajustement de la coque arrière pour les points de fixations avant peinture ... " /> Les fixations du sabot sont faites eux aussi et peintes ... Je voulait des fixations simples , discrets et faciles à déposées rapidement .. " /> Les jantes ont été peintes également ... " /> Mais bon , le travail à évolué les garçons ... Les pneumatiques sont arrivés ainsi que les disques et les roulements avant , ce qui me permet de premiers réglages avant la monte . " /> La roue arriére ( en attente de son disque et ses roulements qui sont toujours pas arrivés ) " /> Les amortisseurs arrières et clapets de fourche vont pouvoir être installés .... " /> Le temps de la mise au point approche , comme les beaux jours ...... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 8 Mar - 21:52 | |
| super Jean luc _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 10 Mar - 21:45 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 19 Avr - 17:11 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour Phil , Biensur que tu les à déjà vu ses amortos et que tu as amélioré . ... au passage encore une fois merci Phil ...maintenant ils sont sur la "Mobylette "...... ... On à hâte des essayés ......et des mettre au point ...ainsi que les pneumatiques ... et leurs faire des bloches ... ..... Donc voici la " Mobylette " casi remontée , encore quelques bricoles sur la partie cycle ... Mécaniquement elle tourne bien , quelques toutes petites ratés entre 1500 et 2000 tr/mn à froid , rien de grave à chaud ça disparait , mais la carburation est brute de remontage sur ses premiers réglages ... parcontre au dessus de 3000 tr/mn on sens quelle envoi .. , biensur nous sommes que sur la béquille .. Part contre elle n'aime pas du tout le starter , juste le temps de la démarrée 2 à 3 secondes et "HOP" , elle est sur le ralenti ...sinon elle engorge ... J'ai fait un contrôle stroboscopique de l'allumage et il est bon , en plein dedans , si je puis dire .. " /> " /> Maintenant que la mécanique est bien avancée , il va falloir s'occupé de la partie carrosserie ...... Donc aujourd'hui , dernière étape de ponçage , j'avais bien avancé sur la préparation qui m'a prit pas mal de temps .... Et " HOP " dernier coups de papier 1200 à l'eau savonneuse pour les dernière petites imperfections et les petites tâches de gras après toutes les divers manipulations lors des essais de montages .......avant la première application de peinture qui est prévue ce samedi ..!.. ...mon fournisseur m'a préparé la première teinte en début de semaine ...... " /> Reste plus cas ressortir le matériel pour la barbouille .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 19 Avr - 20:33 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 19 Avr - 22:53 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 20 Avr - 18:16 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Complètement PHIL , la partie cycle est un peu sombre avec ce noir satiné ... Il faut lui redonné un peu de couleur à cette mobylette ... Et bien oui , elle sera bien verte avec du blanc vif et les intérieurs d'habillages seront noir ... ( un ptit air d'endurance ) Reste plus cas si coller .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 2 Mai - 9:24 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Et bien voilà , je m'y suis collé , la peinture est en cours ..... L'application du blanc en 2 couches ... " /> Et le vert une fois appliqué ....avec un peu de noir .. " /> " /> " /> " /> Une séance de ponçage va être faite avant la pose des filets , histoire de cassé le brillant et les petites arrêtes ....puis une premiére couche de vernis viendra recouvrir l'ensemble .... " /> La mousse de selle est arrivée également , les premiers gabarits ont été effectués ... " /> Et les nouveaux ressorts de fourches sont également arrivés , il me reste plus qu'a les installés ... " /> Aller , ......encore un peu de boulot m'attent ... ....faut pas qu' j'y traîne ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 2 Mai - 9:43 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 3 Mai - 13:27 | |
| BEAU boulot jean luc tu vas te faire plaisir sur piste avec ce missile | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 21 Juin - 18:26 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Et bien voilà les garçons , la "P'tite mobylette" est enfin sur ses roues .... C'est la phase de rodage , casi 400 bornes de fait .... " /> " /> " /> " /> Une mise au point de la carburation s'est révéler nécessaire avec ses filtre à air K/N... La configuration d'origine ne convenait pas du tout . Hormis le ralenti qui lui était bon , la richesse ni était pas .... " /> De plus le moteur ne prenait pas plus de 6000 tr/mn en essai routier ... Donc j'ai revu l'ajustement des carbus , avec l'aide de notre ami PHIL ( que je remercie au passage pour ses conseils ) et que j'ai mis en pratique avec attention .... Voilà ce que ça donne maintenant ....là ça me plait mieux ... la combustion est plus correcte . " /> Et là enfin , le moteur prend bien ses tours , les 9500 tr/mn ont été atteint sans difficulté lors d'un essai routier , et il en demandait encore ( mais il va attendre que je finisse de le roder ) . J'affinerai lors des essais sur piste .......à quoi elle est destinée ... ...Comme quoi un simple filtre à air peut tout changer sur le fonctionnement d'un moteur ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 23 Juin - 8:41 | |
| Super boulot Jean-Luc en voila une de sauvée et de plus très jolie
9500 trs en rodage tu y vas fort ..! les 1er tours de roues sur piste c'est où ? | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 25 Juin - 15:00 | |
| super taf jean luc, la moto est parfaite pour l'endurance! très belle 750, elle me rappelle cette de mad max (Z1000) avec son dosseret et se tête de fourche!
pour tes regagle carbus tu a bien fait d'enrichir le mélange
pour cela qu'as tu modifier ? le gicleur principal , plus gros? tu as monté ton aiguille de boisseau ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 26 Juin - 19:22 | |
| Bonsoir à tous Oui bruno , une p'tite kawa qui reprend du service , il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas roulée ( je pense que ça doit faire une bonne vingtaine d'année ), la dernière fois que je l'ai vue roulé , c'était en 1998 lors d'un rallye de moto ancienne que j'avais organisé , elle nous encadrais sur le circuit routier . Je ne pensait pas l'acquérir à cette époque et puis la vie à fait autre mesure , comme quoi .... j'ai élargis ma gamme de motos , un retour de kick sur nos 20 ans .... Pour ce qui est des circuits bruno , actuellement et depuis 2 ans , nous roulons à Magny-cours et Monthléry ( pour le moment ), je dit nous , car c'est le fiston qui roule , je m'occupe de la mécanique et l'assistance .... 9500 tr/mn on été fait une fois sur une courte distance ,fallait bien que l'on voit si les réglages avaient changés ... Mais bon à 90 kilomètres/heures sur route c'est 4000 tr/mn , et ce dimanche , le fiston en à profiter pour la faire rouler jusqu'a Monthléry au rassemblement "Café-Racer" ou il a rejoint nos potes qui roulaient ...donc 200 bornes de plus , le rodage avance .... je n'ai pu y aller car je bossais .. C'est nos 20 ans ça loÏc " MAD MAX ", c'est vrai ça ressemble un peut à ce Z1000 maintenant que l'on en reparle .... je n'y avait pas pensé .... Pour les réglages carbus loïc , oui gicleurs plus gros (150 sur les 4 carbus pour le moment ) , aiguilles au 3éme cran et reprise du perçage au niveau du boisseau , biensur avec les conseils de notre ami Phil comme je vous le disait , j'ai aussi calé l'aiguille avec une toute petite rondelle au niveau du boisseau pour limité le jeu de celui-ci , mais bon tout ça peut évoluer et évolura sur m'en , mais déjà comme ça elle marche assez bien ... ..............on fini de roder .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B | |
| |
|
| |
| KZ750E1 et KZ500B | |
|