| KZ750E1 et KZ500B | |
|
+29BiPZ kz56 tooffy Paulo55 bruno du nord pointpoint cortoMaltese Zed algo_38 CHIENGOBIE jdr jano Attom thomas "hùg" kelt El Mancho Paco 57 Frank vroumz6 Michel du 79 kawette loic erak maxangel vf12 PKRT Titietgromono Savash' FORT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jano
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 6 Déc - 9:47 | |
| | |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 6 Déc - 14:25 | |
| Beau travail et belle organisation. Le démarreur comporte un réducteur?? Pas courant à cette époque!! Vivement la suite | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 22 Déc - 14:50 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons ... .... .... De la place ..De la place ..HEU .. tout simplement monopoliser la table moto comme établi pour poser les pièces moteur .... Ben oui ....je m'organise comme je peut ..mais la voilà remplie ,mais va falloir penser à remonter le moteur pour la suite ..... de la restauration ..... Oui jdr , ce démarreur à un réducteur , ça doit être un réducteur "dit" planétaire ou aussi réducteur à train épicyloïdal , reprenez moi les garçons si je dit des bêtises ....je l'avais appris il y a bien longtemps ........ Donc oui je continue phil .... Bon je suis partis de ça ...... " /> Puis après quelques heures de travail voilà ce que j'ai pu en faire .... Le travail n'a pas été simple j'avoue ,ça m'a pris quand même la semaine ... ..les feutres ont bien fait leurs boulots .....et je suis assez satisfait ... " /> Et durant la semaine les premières pièces sont arrivées (enfin)..... Pour un premier temps .... La pochette de joint complète , oui mais les caoutchouc d'arbre à came sont livrés à part , ils ne sont jamais avec ....pour ???? ne me demander pas pourquoi...c'est comme ça .... ça été pareil pour mon petit KZ 500 ... " /> Et aussi quelques filtres à huile d'avance .... Le temps de finir ces carters latéraux , teste des enroulements de l'alternateur , plus 2 à 3 bricoles ...... Et HOP , je m'attaquerai aux rodages des soupapes ( je les attendaient ses joints de queues de soupapes neufs )....j'ai quelques jours de repos pour les fêtes ....ça devrai le faire normalement ... .....histoire de digérer entre les repas de fêtes ... ...... Et j'ai reçu également ses quelques pièces neuves d'origine Kawasaki ... Mais ça c'est pour la suite .....bien sur ... " /> Voilà , c'est un peu NÖEL avant l'heure ... les garçons .... Mais y a du taf encore ...... ........... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 24 Déc - 8:03 | |
| | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 24 Déc - 10:11 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 24 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 24 Déc - 17:02 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 24 Déc - 17:20 | |
| c'est gentil Phil mais FORT est quand même quelques crans au dessus (pour ne pas dire beaucoup de crans) De mon point de vu FORT fait de la remise à neuf et moi seulement de la remise en état Continu de nous faire rêver FORT | |
|
| |
PKRT
| |
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 26 Déc - 14:30 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons ...... .... ... ...Quelques crans au dessus ... .. ??? .. je ne croit pas kelt, mais Phil à raison , ce n'est pas le niveau qui compte , mais la passion et surtout le plaisir qu'on y met à le faire ...et que l'on prend également et sur ce forum il n'y a que des passionnés ....De "KAWASAKI" .................... Loic , ton 750 E est le plus bel exemple .... Et puis , sans ses feutres à polir ...que j'use jusqu'au trognon .. je n'y serai pas arriver à un tel résultat " /> Une notice d'instruction pour l'utilisation de ses feutres .... " /> Et bien sur un bâti à polir ( artisanal , certe )mais qui va vraiment bien , avec une vitesse de rotation de 2850 tr/mn , ça aide pour l'exécution d'un tel travail .. " /> Donc ce matin , nettoyage ,et contrôle des enroulements de l'alternateur comme dit dans la RTM .... Et les relevés sont parfait ... .. " /> Plus cas remonter ..... Et puis pour cette après-midi petite séance de rodage , j'ai préparé le matériel ...à la suite .... " /> Cela me réchauffera les paumes de mains .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 26 Déc - 21:35 | |
| tu es très méthodique et super bien équipé je suis méthodique aussi mais bien moins équipé, je poli avec une perceuse coincée dans un étau bravo pour ton boulot | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 26 Déc - 22:29 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir kelt Rassure toi kelt , j'ai commencé aussi comme toi.. , avec une perceuse dans l'étau... ... Comme quoi nos méthodes se suivent kelt .. Egalement kelt, ton travail est remarquable et ingénieux .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 26 Déc - 23:55 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 27 Déc - 19:07 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Et bien voilà , le rodage des soupapes est fait ...et elles sont remontées ... Donc il ne reste plus qu'a y faire la peinture de cette culasse . Mais avant il faut que je cache tous les orifices ... ... Alors avec un peu d'adhésif vénilia , quelques bouchons de soda et d'eau minérale ( ça fait juste la taille des tubulures pour cette culasse de 750 ) et HOP , le tour est joué ... " /> " /> Et 4 bouchons de plomberie enroulés d'un peu d'adhésif pour les filtages de bougie... " /> ....... .. A voir si je peut peindre demain , sinon ça sera pour le week-end prochain ...car j'aurai aimé peindre le bloc cylindre en même temps , mais je ne l'ai pas encore préparer .. pour la peinture ... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 27 Déc - 22:46 | |
| trop bien la prépa avant peinture, c'est soigné!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 17:55 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 18:02 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loic , Oui loic , faut tout caché si on veut faire propre et ne pas en mettre partout ... sytème "D" quoi .... Donc ce matin de très très bonne heure ( j'étais décidé à faire cette peinture les garçons) ... , alors je me suis attelé à finir le cachage du bloc cylindre de ce 750 pour pouvoir peindre aujourd'hui .....avec la culasse qui elle était prête ... " /> Et voici le résultat .... après quelques heures de sèchage et le décachage ...... " /> Plus qu'a laisser sécher tout ça une bonne dizaine de jours maintenant .....avant un passage au chaud pour durcir la peinture .. De toute manière , je n'est pas encore reçu toutes mes pièces , elles sont prévues pour mi-janvier logiquement ... ...Alors ... Mais bon , j'ai encore du taf avant de remonter , il faut que je reprenne tous les filetages de tous les carters , et leurs vis aussi ....... " /> Y a encore de l'occupation les garçons ..... mais bon voilà ... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 19:53 | |
| Tu en profiteras pour remettre les goujons qui manquent... Pour nettoyer les filetages, je fais comme ça : je fends une vis au bon pas/diamètre, je passe un coup de WD 40 dans le filetage, un coup de compresseur, et je visse et dévisse la vis. Dans la fente tu récupères toutes les merdes. Un dernier coup de soufflette et hop, fini. Et là pour le coup c'est indispensable de le faire notamment les paliers act. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 20:29 | |
| oui, c'est une bonne technique!! la peinture rend super bien! tu as pris la KPM 6000 de chez restom avec le diluant 5020 ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 20:45 | |
| oui ou un taraud qui va bien également je suis un peu décu , tu n a pas mis le même bouchon sur la sortie d échappement , ca frise le laisser aller | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
jano
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 28 Déc - 20:59 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 2 Jan - 11:27 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons ... Très astucieux la vis fendue savashié . comme quoi il y a des techniques simples ...merci .. Oui loic , c'est bien la peinture de chez restom que j'ai utilisé , la KMP 6000 THT et son diluant 5020 , elle se travaille super bien en plus , et d'une belle finition .... Ben oui jano ,J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour les tubulures de ma culasse , les bouchons de bouteilles vides du réveillon de Noël .... , comme quoi nous avons été raisonnable ... ... Même pas vrai , pas fait exprès vf12 ..... .. .. ... .. Aller , aujourd'hui je m'occupe des filetages des carters ...les fêtes sont passées maintenant . .....faut si remettre ...... je rattaque ..... " />.... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 5 Jan - 15:10 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Et bien voilà , petit résumé de l'activité mécanique de ce week-end ....bien sur ,entre 2 galettes des rois et ce qui va avec ......on taraude pas à sec .... .. .. Donc , reprisent de tous les taraudages et les filetages .. et nettoyage de la visserie ..avec repérage de leurs emplacements .... Ca me facilitera le travail au remontage ... " /> " /> Et puis donc , j'en ai profité pour faire un peu de remontage , comme les fourchettes de sélection de vitesse , le pignon-relai de démarreur et j'ai également remonté les pistons sur ses bielles après nettoyage de ses dernières ..... Voilà , la prochaine et dernière étape sera le nettoyage de la pompe à huile ,les clapets de pression d'huile du carter d'huile et de filtre à huile puis le vilebrequin , et là normalement toute la partie mécanique moteur aura été nettoyer et contrôlé ..... Encore et encore ...... ... ...et normalement je devrai être prés pour l'arriver de mes pièces neuves ...que j'attend avec impatience ..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B | |
| |
|
| |
| KZ750E1 et KZ500B | |
|