| KZ750E1 et KZ500B | |
|
+29BiPZ kz56 tooffy Paulo55 bruno du nord pointpoint cortoMaltese Zed algo_38 CHIENGOBIE jdr jano Attom thomas "hùg" kelt El Mancho Paco 57 Frank vroumz6 Michel du 79 kawette loic erak maxangel vf12 PKRT Titietgromono Savash' FORT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 22 Aoû - 10:38 | |
| | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 22 Aoû - 13:16 | |
| Wahou !!! Magnifique cette 750 Un peu trop de vert pour moi mais elles sont magnifiques tes bikes P.S: Dommage qu'il y ait un poc sur l'echappement | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 22 Aoû - 14:17 | |
| L'échappement...j'en veut bien pour mon 650 | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 22 Aoû - 14:45 | |
| Très jolies motos, et travail de qualité. Bravo. Il est encore temps de s'inscrire pour le World exit 8 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 23 Aoû - 12:15 | |
| Félicitations ! La Z500 je ne sais pas mais tu vas voir , la E1 c'est que du bonheur ! | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 24 Aoû - 8:47 | |
| Quand tu dis satisfait, tu peux l'être...., joli parc de moto et un belle exemple de ce qu'on peut faire avec une vieille Z. j'aime les histoires qui se finissent bien. | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 24 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour loïc , La couleur serait celle de l'importateur Kawasaki siddem ? ...là je découvre une fois de plus .. , il y a peut-être de la documentation sur cet importateur !!!...de l'historique même ...!!! Bonjour bruno , Bien sur , les occasions de sorties ne vont pas manquées .....oui , les fistons seront s'en chargés ...... Bonjour phil , Oui phil , il ne me reste plus qu'a faire roulées ses motos ..... Pour la 'tite bike .... ....EUH ... BIn .. , elle est même en cours de démontage , la moto est déjà sur la table .... .... Pour la tête de fourche de 750 ... ... .. c'est pour la 'tite bike .... Bonjour vroum Bonjour pointpoint Oui , dommage pour le poc sur le silencieux droit , mais ils sont en superbe état malgré tout ... Bonjour savashié , Pour le moment je ne peut m'avancer pour le "World exit 8", mais je compte bien y participer un jour .. Bonjour VF12, Complètement VF12 , là c'est génial la 750 E1 , et la position de conduite me convient bien en plus , il faut que je l'a prenne bien en main , bien sur la différence de puissance aussi , mais la KZ500 est rigolote sur de petites routes .... Bonjour kz56 , Oui , mais pour la restauration de ses motos , le forum m'a été d'une très trés grande utilité ,et il le sera encore , de plus , je tiens à remercier également tous les membres du forum pour leurs soutient ... .............. Et oui , me voilà repartit pour une nouvelle aventure .. La "tite bike"...... " /> ...... ...toujours quelques choses sous le coude ... .....c'est pas marrant sinon..... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 24 Aoû - 13:02 | |
| Je me demande si c'est pas plutôt les couleurs Godier, ou Kool ? Le forum est là pour ça, et voir un beau résultat comme ça, ça donne du baume au cœur. On attend la suite ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Lun 24 Aoû - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 24 Aoû - 17:20 | |
| Zalut ,
- FORT a écrit:
- Bonjour phil ,
Pour la 'tite bike .... ....EUH ... BIn .. , elle est même en cours de démontage , la moto est déjà sur la table .... .... Pour la tête de fourche de 750 ... ... .. c'est pour la 'tite bike .... :
Si j'ai bien compris , tu as restauré la 750 rouge du début du post , et maintenant , tu vas faire la verte , c'est bien ça ?
En fait , tu as fait une peinture copie de la verte sur la rouge ...
Avec toutes ces motos , je m'y perds un peu ....
Phil
| |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 24 Aoû - 19:29 | |
| [quote="Savashié"]Je me demande si c'est pas plutôt les couleurs Godier, ou Kool ? De mémoire c'est bien un décor GG pour l'écurie KOOL pour les 1135 gg , un 750 c'est bien aussi.. | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 25 Aoû - 6:57 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour savashié , Bonjour bruno , Oui ,pas facile de si retrouver dans toutes ses décos de carénage .... Mais en 750 , aurait t'elle réellement existé . ?? Bonjour phil Donc , oui phil ,c'est bien la bordeaux qui a été remise en état générale mécaniquement la première , la partie carrosserie provient de la seconde (la 'tite bike) , bien sur ce n'est que tremporaire , juste le temps de faire la peinture bordeaux sur les autres éléments de carrosserie ... et tout reviendra vite dans l'ordre .. La 'tite bike retrouvera sa ligne dans quelques mois ...... ...Mais pour ça , il y a du boulot sur la planche table ... Voily , voilou .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 25 Aoû - 8:29 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 15 Juil - 22:12 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les kz Bonjour les garçons . Eh bien voilà , après quelques mois de rétablissement , je remet enfin le tablier ... .. Le projet de remettre en l'état la seconde KZ 750 e repart . Donc ce matin je me suis mis à la peinture de son futur moteur que j'avais préalablement inspecter puis décaper . Voici le résultat de ce soir .... Pas trop perdu la main .. " /> J'ai même réussi pendant le temps de séchage de ses carters à m'avancer sur le polissage de quelques pièces que j'avais préparé . " /> Voilà pour aujourd'hui .... ...ça repart progressivement ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 15 Juil - 22:49 | |
| Zalut , Bravo Jean-Luc , du bon boulot comme tu nous fait à chaque fois ! Non , tu n'as pas perdu la main visiblement ! " rétabli" , problème de santé ? Phil | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 16 Juil - 17:21 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les kz Bonjour les garçons Bonjour phil Le mal de dos phil , lombalgie et sciatique à répètition mal soigner , lever de charge dans de mauvaises postures , tout ça pendant des années .... Et "PAF", résultat ,double hernie discal ... ... + 4 mois d'arrêt , 3 infiltrations , kiné , et biensur du repos et de la marche ......et une petite thalasso . Le plus dur c'est de regarder son tablier prés de l'établi et ne pas pouvoir l'enfiler ..... ...j'avais un peut le jus dans les chaussettes ...avec certain médicaments .. Mais bon , je peut enfin le renfiler ... Bon , la peinture du moteur séchant , j'ai regardé ce matin les jantes que je prévoir pour ce KZ e , du GPZ ZX en 18 provenant d'un 750 trouver depuis peu . " /> Pour l'avant ça va aller puis que j'avais installé provisoirement la fourche acheter l'autonne , c'est une du même modèle . Pour l'arrière la roue passe dans le bras , mais un peut d'usinage est à prévoir pour centrer chaine et jante , j'ai du lire quelque chose à ce sujet . .. j' crois ... .... ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 16 Juil - 17:25 | |
| - FORT a écrit:
- Bonjour à tous les passionnés de moto dont les kz
Bonjour les garçons Bonjour phil
Le mal de dos phil , lombalgie et sciatique à répètition mal soigner , lever de charge dans de mauvaises postures , tout ça pendant des années .... Et "PAF", résultat ,double hernie discal ... ... + 4 mois d'arrêt , 3 infiltrations , kiné , et biensur du repos et de la marche ......et une petite thalasso .
Le plus dur c'est de regarder son tablier prés de l'établi et ne pas pouvoir l'enfiler ..... ...j'avais un peut le jus dans les chaussettes ...avec certain médicaments .. Mais bon , je peut enfin le renfiler ...
Bon , la peinture du moteur séchant , j'ai regardé ce matin les jantes que je prévoir pour ce KZ e , du GPZ ZX en 18 provenant d'un 750 trouver depuis peu .
" />
Pour l'avant ça va aller puis que j'avais installé provisoirement la fourche acheter à l'autonne dernier , c'est une du même modèle GPZ 750 ZX.
Pour l'arrière la roue passe dans le bras , mais un peut d'usinage est à prévoir pour centrer chaine et jante , j'ai du lire quelque chose à ce sujet . .. j' crois ... .... ...
AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 16 Juil - 19:58 | |
| salut Jean-Luc , un nouveau projet pour te changer d'horizon avec cette moto. tes problèmes de santé avec lombalgie, hernie, médicaments, c'est de la dépression à subir au quotidien , là le soleil va revenir de nouveau avec ce beau projet, de plus maintenant tu as l'expérience qui éclairera tes mains dans cette restauration, et nous on est à pour te filer un coup de main et des conseils si tu cale de temps en temps _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 16 Juil - 22:01 | |
| Bien contant que tu te remettes aux affaires ,beau boulot tes accessoires tu les as recouvert d'une feuille d'or ... ...c'est beau l'argent | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 18 Aoû - 9:12 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons . Bonjour loïc , Merci . Bonjour bruno , Oui , ça fait du bien de remettre le tablier . Donc la réfection du KZ suit son cours , voici le travail de ses 4 dernières semaines .... La partie cycle et les petits bouts ... au décapage ... Le fiston s'en est bien sorti ... " /> " /> Ensuite traitement de protection du métal avec une fine couche de phosphate . " /> Le lot de petites pièces ont été peintes , suis en attente de peinture pour le cadre et le reste ... " /> J'ai également confectionné une boucle arrière et un bac en fibre de verre pour la coque arrière , j'y installerai la batterie et une partie du faisceaux de fils que je vais déplacer . " /> " /> Coté moteur , ça reprend forme également .... " /> Et voilà les premiers accessoires arrivés .. ainsi que quelques pièces ... " /> Un support maitre-cylindre arrière de frein que j'avais d'avance à été retravailler , il sera repeint également ... " /> Le travail avance les garçons .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 18 Aoû - 10:06 | |
| Hello. Voilà un travail bien soigné. Pas de doute , elle va être plus que belle. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 18 Aoû - 13:59 | |
| ça sent le bol d'or classique ça!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 23 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons Bonjour bloobaba Un travail soigné .. , je sais pas trop , mais il m'arrive d'être bordélique aussi rassure toi .... Bonjour loîc Le bol d'or classique !!!!!! j'ai toujours la tasse classique ... , mes petits enfants y ont pensé ...... " /> Et bien voilà , la peinture est arrivée le week-end dernier , j'ai donc fait le reste des pièces de la partie cycle ... Les premiers ajustement ont put commencé ... " /> " /> Ce matin , lever de trés bonne heure ( comme on dit " la journée est à ceux qui ce levé de bonne heure " ), et j'ai reposé la culasse sur le moteur puis régler le jeu aux soupapes et caler de la distribution .... " /> Il ne reste plus qu'a refermer le moteur .... Et aussi la pose des ressorts d'embrayage renforcés ... " /> Si tout va bien , le moteur est dans le cadre pour la fin de semaine .... ... avec l'aide du fiston bien zzur....en attendant l'arrivée des roulements de colonne et de bras oscillant ainsi que des petites bricoles .... Ca remonte plus vite que prévus ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 23 Aoû - 13:34 | |
| je sais pas si tu es bordélique, mais l'atelier est bien rangé!! et le remontage est ce que j'aime le plus!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mer 23 Aoû - 14:03 | |
| Bravo à toi et content que tu soit remis des tracas de santé ! Encore de beaux travaux réalisés avec soins ! Comme d habitudes je dirais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B | |
| |
|
| |
| KZ750E1 et KZ500B | |
|