| recherche une bonne ame.... | |
|
+12Titietgromono tooffy cook maxangel PKRT loic FORT Savash' vf12 Michel du 79 El Mancho lucadeline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucadeline
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : cotentin fort et vert Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 8:27 | |
| suite a l'achat du z gros probleme........roue libre n'entraine qu'une fois de tps en tps le moteur.... grosse galere .... je ne me sens pas trop de me lancer dans le demontage et remontage du moteur tout seul... alors si des fois il y avait un mec sympa qui pourrait m'aider dans le coin........ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 8:39 | |
| Salut a toi
T'est dans le Cotentin si je m'abuse, précise ou exactement et on pourrait peut être voir ca je suis a Cherbourg. | |
|
| |
lucadeline
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : cotentin fort et vert Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 8:42 | |
| ca serait le top ca je suis a 5 km de montebourg | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 8:45 | |
| Mon Phone en MP | |
|
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 9:03 | |
| en plus clair... le demarreur est ok je viens de le changer mais la roue libre n'accroche qu'une fois de temps en temps ..... je pense qu'un changement de roue libre s'impose ... le souci etant pour moi de savoir dans quoi je m'embarque. de plus j'ai un bas moteur de 750 gpz en bon etat est ce que je peux recuperer la roue libre de ce bas moteur ? est ce qu'il faut mieux du neuf ? des joints a changer ? des trucs a verifier ? je suis dans la m***** ? merci pour vos conseils a venir ... | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 9:05 | |
| Bon, donc détail un peu plus les symptômes, ton stock de pièces de rechange etc. Ensuite avec l'aide des pro de ce forum on pourras y arriver | |
|
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 9:35 | |
| ben les symptomes c'est que le demarreur tourne je l'entend bien mais pas de prise a chaque fois sur la roue libre...je mets des photos du bas moteur des que possible | |
|
| |
lucadeline
| |
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 9:47 | |
| euh ca c'est le moteur en rab que tu as ? | |
|
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 9:48 | |
| oui oui le bas moteur.... heureusement .... | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 10:04 | |
| Donc ton moteur est toujours dans le cadre, et tu dispose d'un bas moteur de GPZ si je m'abuse. Ton idée serai de savoir si il serai possible de récupérer les pièces ?
Donc comme je te disais au téléphone, déjà acheter la RMT (indispensable) les pro du forum te dirons quel n° acheter.
Ensuite il pourrons aussi dégrossir le terrain sur les symptômes classique et les test a effectuer (batterie faible par exemple) et conseiller pour le démontage ainsi l'achat des pièces indispensable. Ensuite comme je te le disais je pourrais venir te filer un coup de main. Si t'est dispo je pourrais peut être passer demain début d’après midi jeter un œil et discuter le bout de gras.
| |
|
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 10:08 | |
| c'est exactement ca pour demain normalement pas de probleme le seul petit truc c'est que je suis de garde (pompier) . je serais a la maison mais si ca decale il faudra que je parte . mais au contraire ce sera avec plaisir | |
|
| |
El Mancho
| |
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 10:09 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 10:28 | |
| B'jour Sympa ces entre aides Bonnes recherches à vous Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 10:56 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- Sympa ces entre aides
Bah il réside a 30 bornes de chez moi alors ..... - Michel du 79 a écrit:
- Bonnes recherches à vous
Ouaip mais bon avant de tout démonter tout les conseils serons les bien venus | |
|
| |
lucadeline
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 11:06 | |
| une petite question juste comme ca quitte a me planter totalement mais bon..... est ce possible que du fait qu'elle n'est pas tournée pendant longtemps que le moteur soit encrasse (genre depot a droite a gauche ) et que cela gene l'entrainement de la roue libre ? j'ai lu ca sur un autre forum....... http://www.xjrteam-forum.com/t8376-vidange-au-gazoil-quelqu-un-connait?highlight=vidange
mais bon......un peu risqué a mon gout tout ca..... qu'en pensez vous ? | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 13:23 | |
| - lucadeline a écrit:
- une petite question juste comme ca quitte a me planter totalement mais bon..... est ce possible que du fait qu'elle n'est pas tournée pendant longtemps que le moteur soit encrasse (genre depot a droite a gauche ) et que cela gene l'entrainement de la roue libre ?
j'ai lu ca sur un autre forum....... http://www.xjrteam-forum.com/t8376-vidange-au-gazoil-quelqu-un-connait?highlight=vidange
mais bon......un peu risqué a mon gout tout ca..... qu'en pensez vous ? C'est du pipeau ça. Il faut changer les galets, poussoir et ressort de la roue libre. En fait ce sont les ressorts qui s'avachissent. Je vient juste de le faire sur la mienne. Et ça marche beaucoup mieux ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 13:29 | |
| Non, ça sert à rien ça, c'est de la légende urbaine.
C'est complètement idiot comme idée. Tu uses ton moteur en quelques minutes autant qu'en 200000 km. l'idée de base c'est de nettoyer les pièces démontées au gazole, mais pas de nettoyer en mettant du gazole dans le moteur. C'est totalement débile.
Faut arrêter de confondre la mécanique avec un dessin animé de tex avery. un moteur qui tourne régulièrement ne "s'encrasse" pas. Il faut qu'il soit ouvert depuis longtemps, ou immobilisé 20 ans pour qu'il y ait un souci. le 750 a une pression d'huile de 1 kg/cm3, rien ne se bouche.
Méfie-toi il y a beaucoup d'âneries sur le web.
Achète la revue technique n 49, potasse la et tu verras que rien n'est infaisable. Tu peux aussi regarder le forum, beaucoup de choses ont été expliquées.
Je trouve quand même un peu rapide la demande de service, à peine inscrit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Ven 18 Juil - 16:18 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ Du gas-oil pour nettoyer le moteur ?? .. .. L'idée est pas bonne ,et même après une mixture pareil ,il va resté du gas-oil dans ton moteur ,les spis moteur vont pas apprécié ...... Comme le dit notre administrateur Savashié ,une bonne revue technique ,et un peu de connaissance en mécanique et tu sera vite dépanné Lucadeline ,en plus si tu as une bonne ame qui te donne un coup de main ,là c'est cerise sur le gâteau .... Parfois il s' est écrit n'import quoi sur "net-net " ....surtout dans cet exemple .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Sam 19 Juil - 18:40 | |
| Bon je suis passé cette après midi voir la bête. Déjà Luc et son amie sont très sympathique la bière est bien fraîche, donc tout s'annonce bien La moto n'est certes pas neuve, il manque quelques petits accessoires ici et la, mais elle semble saine, c'est une jolie p'tit machine. Ensuite being on teste le fichu démarreur et la pas de soucis de roue libre, il entraîne bien le moteur, mais voila elle démarre pas. Mais bon comme je lui avais suggérer plus haut je soupçonne très sérieusement un soucis de batterie certes neuve mais faiblarde, car elle fait tcheuuuuuu ... tcheuuuuuu ... tcheuuuuuu et non tsiii tsiii tsiii tsiii. faute de pince on a pas pu tester avec la voiture il testera plus tard. Retour par la cote, j'en ai profité pour une petite balade | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Dim 20 Juil - 8:37 | |
| c'est cool!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Dim 20 Juil - 10:57 | |
| Cool aussi que la roue libre n'ait rien ou pas grand chose. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Dim 20 Juil - 11:08 | |
| Oui tout a fait Mais bon malgré la faiblesse de la batteriej'ai pas trouvé que le démarreur rencontrait une grosse résistance je repasserait prendre les compressions histoire d'avoir un idée de l’état du moteur | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... Dim 20 Juil - 12:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche une bonne ame.... | |
| |
|
| |
| recherche une bonne ame.... | |
|