Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 recherche une bonne ame....

Aller en bas 
+12
Titietgromono
tooffy
cook
maxangel
PKRT
loic
FORT
Savash'
vf12
Michel du 79
El Mancho
lucadeline
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 8:27

suite a l'achat du z gros probleme........roue libre n'entraine qu'une fois de tps en tps le moteur.... grosse galere .... je ne me sens pas trop de me lancer dans le demontage et remontage du moteur tout seul... alors si des fois il y avait un mec sympa qui pourrait m'aider dans le coin........
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 8:39

Salut a toi

T'est dans le Cotentin si je m'abuse, précise ou exactement et on pourrait peut être voir ca je suis a Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 8:42

ca serait le top ca Smile je suis a 5 km de montebourg
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 8:45

Mon Phone en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:03

en plus clair...
le demarreur est ok je viens de le changer mais la roue libre n'accroche qu'une fois de temps en temps ..... je pense qu'un changement de roue libre s'impose ... Sad
le souci etant pour moi de savoir dans quoi je m'embarque.
de plus j'ai un bas moteur de 750 gpz en bon etat est ce que je peux recuperer la roue libre de ce bas moteur ? est ce qu'il faut mieux du neuf ? des joints a changer ? des trucs a verifier ? je suis dans la m***** ?
merci pour vos conseils a venir ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:05

Bon, donc détail un peu plus les symptômes, ton stock de pièces de rechange etc.
Ensuite avec l'aide des pro de ce forum on pourras y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:35

ben les symptomes c'est que le demarreur tourne je l'entend bien mais pas de prise a chaque fois sur la roue libre...je mets des photos du bas moteur des que possible
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:46

recherche une bonne ame.... 20140710



recherche une bonne ame.... 20140711

v'la la bete.....









Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:47

euh ca c'est le moteur en rab que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 9:48

oui oui le bas moteur.... heureusement .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:04

Donc ton moteur est toujours dans le cadre, et tu dispose d'un bas moteur de GPZ si je m'abuse.
Ton idée serai de savoir si il serai possible de récupérer les pièces ?

Donc comme je te disais au téléphone, déjà acheter la RMT (indispensable) les pro du forum te dirons quel n° acheter.

Ensuite il pourrons aussi dégrossir le terrain sur les symptômes classique et les test a effectuer (batterie faible par exemple) et conseiller pour le démontage ainsi l'achat des pièces indispensable.
Ensuite comme je te le disais je pourrais venir te filer un coup de main.
Si t'est dispo je pourrais peut être passer demain début d’après midi jeter un œil et discuter le bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:08

c'est exactement ca
pour demain normalement pas de probleme le seul petit truc c'est que je suis de garde (pompier) . je serais a la maison mais si ca decale il faudra que je parte . mais au contraire ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:09

lucadeline a écrit:
c'est exactement ca
pour demain normalement pas de probleme le seul petit truc c'est que je suis de garde (pompier) . je serais a la maison mais si ca decale il faudra que je parte . mais au contraire ce sera avec plaisir Smile
ok je t'appel avant si je viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:09

ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:28

B'jour

 cheers  Sympa ces entre aides

Bonnes recherches à vous

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 10:56

Michel du 79 a écrit:
 cheers  Sympa ces entre aides
Bah il réside a 30 bornes de chez moi alors .....

Michel du 79 a écrit:
Bonnes recherches à vous
Ouaip mais bon avant de tout démonter tout les conseils serons les bien venus

Revenir en haut Aller en bas
lucadeline

lucadeline


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 11:06

une petite question juste comme ca quitte a me planter totalement mais bon..... est ce possible que du fait qu'elle n'est pas tournée pendant longtemps que le moteur soit encrasse (genre depot a droite a gauche ) et que cela gene l'entrainement de la roue libre ?
j'ai lu ca sur un autre forum.......
http://www.xjrteam-forum.com/t8376-vidange-au-gazoil-quelqu-un-connait?highlight=vidange

mais bon......un peu risqué a mon gout tout ca.....
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 13:23

lucadeline a écrit:
une petite question juste comme ca quitte a me planter totalement mais bon..... est ce possible que du fait qu'elle n'est pas tournée pendant longtemps que le moteur soit encrasse (genre depot a droite a gauche ) et que cela gene l'entrainement de la roue libre ?
j'ai lu ca sur un autre forum.......
http://www.xjrteam-forum.com/t8376-vidange-au-gazoil-quelqu-un-connait?highlight=vidange

mais bon......un peu risqué a mon gout tout ca.....
qu'en pensez vous ?

C'est du pipeau ça.
Il faut changer les galets, poussoir et ressort de la roue libre. En fait ce sont les ressorts qui s'avachissent.
Je vient juste de le faire sur la mienne. Et ça marche beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 13:29

Non, ça sert à rien ça, c'est de la légende urbaine.

C'est complètement idiot comme idée. Tu uses ton moteur en quelques minutes autant qu'en 200000 km. l'idée de base c'est de nettoyer les pièces démontées au gazole, mais pas de nettoyer en mettant du gazole dans le moteur. C'est totalement débile.

Faut arrêter de confondre la mécanique avec un dessin animé de tex avery. un moteur qui tourne régulièrement ne "s'encrasse" pas. Il faut qu'il soit ouvert depuis longtemps, ou immobilisé 20 ans pour qu'il y ait un souci. le 750 a une pression d'huile de 1 kg/cm3, rien ne se bouche.

Méfie-toi il y a beaucoup d'âneries sur le web.

Achète la revue technique n 49, potasse la et tu verras que rien n'est infaisable. Tu peux aussi regarder le forum, beaucoup de choses ont été expliquées.


Je trouve quand même un peu rapide la demande de service, à peine inscrit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
recherche une bonne ame.... P8122011recherche une bonne ame.... P5121910recherche une bonne ame.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyVen 18 Juil - 16:18

Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ

Du gas-oil pour nettoyer le moteur ?? affraid .. recherche une bonne ame.... 77893 ..

L'idée est pas bonne ,et même après une mixture pareil ,il va resté du gas-oil dans ton moteur ,les spis moteur vont pas apprécié ......

Comme le dit notre administrateur Savashié  ,une bonne revue technique  recherche une bonne ame.... 624822 ,et un peu de connaissance en mécanique et tu sera vite dépanné Lucadeline ,en plus si tu as une bonne ame qui te donne un coup de main ,là c'est cerise sur le gâteau ....

Parfois il s' est écrit n'import quoi sur "net-net " recherche une bonne ame.... 695588 ....surtout dans cet exemple ....

AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptySam 19 Juil - 18:40

Bon je suis passé cette après midi voir la bête.
Déjà Luc et son amie sont très sympathique la bière est bien fraîche, donc tout s'annonce bien  recherche une bonne ame.... 956406 

La moto n'est certes pas neuve, il manque quelques petits accessoires ici et la, mais elle semble saine, c'est une jolie p'tit machine.

Ensuite being on teste le fichu démarreur et la pas de soucis de roue libre, il entraîne bien le moteur, mais voila elle démarre pas.

Mais bon comme je lui avais suggérer plus haut je soupçonne très sérieusement un soucis de batterie certes neuve mais faiblarde, car elle fait tcheuuuuuu ... tcheuuuuuu  ... tcheuuuuuu  et non tsiii tsiii tsiii tsiii.
faute de pince on a pas pu tester avec la voiture il testera plus tard.

Retour par la cote, j'en ai profité pour une petite balade
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyDim 20 Juil - 8:37

c'est cool!! cheers 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

recherche une bonne ame.... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyDim 20 Juil - 10:57

Cool aussi que la roue libre n'ait rien ou pas grand chose.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
recherche une bonne ame.... P8122011recherche une bonne ame.... P5121910recherche une bonne ame.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyDim 20 Juil - 11:08

Oui tout a fait  Wink 
Mais bon malgré la faiblesse de la batteriej'ai pas trouvé que le démarreur rencontrait une grosse résistance  recherche une bonne ame.... 131989 
je repasserait prendre les compressions histoire d'avoir un idée de l’état du moteur
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... EmptyDim 20 Juil - 12:49


Zalut ,

Voilà ....

Tout l'esprit forum résumé en quelques lignes .....  cheers 

Sympa d'être passé ausculter sa bike , notre ami se sent sûrement moins seul maintenant , et voit que ce forum , c'est pas du pipo !

 recherche une bonne ame.... 987174 

Phil  recherche une bonne ame.... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





recherche une bonne ame.... Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une bonne ame....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» La bonne occaZe
» bonne pêche
» Une bonne journée
» Bonne pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: annonces :: petites annonces (je cherche...)-
Sauter vers: