Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

recherche une bonne ame....

+12
Titietgromono
tooffy
cook
maxangel
PKRT
loic
FORT
Savash'
vf12
Michel du 79
El Mancho
lucadeline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxangel

maxangel

recherche une bonne ame.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:37

OUI  recherche une bonne ame.... - Page 2 673865 la définition "forum et entraide" prend ici tous son sens  recherche une bonne ame.... - Page 2 956406 

a plus

Max
Revenir en haut Aller en bas
cook

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:54

C'est con , j'étais à saint vaast ce week-end .
A défaut de filer un coup de main (vu mon niveau en méca) , je serais bien passer histoire de rencontrer des membres du forum ...
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 11:00

ouep dommage en effet ..... si tu repasse par la n'hesite pas
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 19:32

Bon....ben comme je l'ai dit a pascal.....ca marche pas avec les pinces sur la voiture.... pas de changement. .. Crying or Very sad ....
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:25

Oui, je te propose de passer ce WE pour prendre tes compressions cela aura l'avantage de vérifier le bon bon fonctionnement de ta roue libre.
Puis au passage vérifier deux ou trois autres trucs.
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:27

Ca c est cool le truc c'est que je ne serais là que samedi matin. ..... Crying or Very sad 
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:30

bah ca me pose pas de soucis, appel moi ou fait moi un sms pour me donner ton heure Wink
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:31

9 h ?
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:33

9h-9h30 chez toi ca marche Wink
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:36

cheers cheers 
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 22:19

Il manque un D a ta signature...
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 22:35

Exact mais la formule reste jolie non ?

Réparé Smile
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 8:23

salut salut
juste une petite question.....
savez vous si le moteur du z 750 et celui du 750 gpz sont les memes ?
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 9:02

c'est tout simple apparement....... :

"pas bessoin de tomber le moteur, il faut sortir l'échappement,le carter bas moteur,le carter embrayage, l'embrayage, la cloche d'embrayage, la pompe a huile et l'arbre primaire et la roue libre sort,ça peut être fait dans la journée,perso en 2 h c'est fait,une fois la roue libre par terre,il faut ouvrir la roue libre pour changer les galets, ressorts et pions, et contrôler aussi la portée du pignon fou ou appuie les galets , souvent usé"
........... suis pas dans la m**** moi tiens......
Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 12:14

lucadeline a écrit:
c'est tout simple apparement....... :

Tout est expliqué là, l'ami VF12 vient de le faire lui aussi sur son 750 E1  recherche une bonne ame.... - Page 2 695588 

https://z750.1fr1.net/t3287p480-redemarrage-z750-e1-la-jonquille
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:56

Ha oui bien......
Dommage que..... je sois une brele en mécanique. ... No No 
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:31

Salut salut....
Bon apres un enieme redemontage.... encore une petite question pour les pro de la mécanique:
J'ai redemonter le démarreur et de par la je peux faire jouer la roue libre elle bouge bien dans un sens et pas dans l'autre mais je trouve qu'elle a pas mal de jeu quand même. ...... c'est normal ca ou bien ? ..... merci
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:09

Demain matin je passe chez toi on essaiera de prendre les compressions de ton moteur.

- Si le moteur tourne et que l'on obtiens des valeurs : ça veux dire que ta roue libre fait son boulot
- Si le moteur tourne pas ça indiquera que tu as raison que ta roue libre est HS.

Mais au bruit que j'ai entendu le WE dernier (des plot plot) je suis convaincu qu'elle est bonne et que si ton moteur démarre pas cela proviens d'autre chose.

Les compressions et l'état des bougies (surtout les mélange pas) nous en dirons beaucoup  Wink 
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:58

Super soleil ce matin, j'enfourche le kawa et je file chez luc.
30 km sous le soleil que du bonheur.

Une fois sur place, un t'tit café, une p'tite bavette avec Luc et sa moitié, puis on file voir sa bête.

Pour commencer on extrait les 4 bougies, elle sont quasi neuve donc pas significative, les anciennes, being nettoyée donc pareil.

On chope les compressions des cylindres 1 et 4 , les 2 et 3 ne sont pas accessible avec mon compressionmetre  sans démonter le réservoir, résultat un bon 8 - 8,5 a froid pour un taux de 9 ras.

On remonte les bougies et on finis par démarrer le moteur, léger bruit de chaîne primaire a froid qui s'estompe très vite.
Coté chaîne de distri pas de bruit particulier.
La seule chose un cylindre semble mal donner, le collecteur reste froid et chauffe doucement.
Je soupçonnerai un soucis de carburation, les 4 bougies ayant une jolie étincelle. Le moteur boite  légèrement au ralenti mais ronronne des que l'on ouvre les gaz.

Par contre effectivement la roue libre a bien fait des caprices, elle est effectivement bonne a refaire, donc :
- Avez vous les références et des adresse pour les pièces a acheter ?
- Quel méthode conseillez vous pour la refaire (sortir le moteur ou pas, etc..) ?
car ni luc, ni moi nous nous sentons a l'aise pour ouvrir cette partie du moteur.

Merci
vf12

vf12

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:17

Là , le kit le moins cher que j'ai trouvé (et qui vas très bien) :

http://www.ebay.fr/itm/1-neuer-Anlasserfreilauf-Reparatursatz-Kawasaki-Z-750-/120631470546

Ensuite, pas besoin de sortir le moteur, tu suis exactement la procédure de la RMT.
J'en ai déja parlé dans mon topic mais j'insiste : il faud prendre le temps de faire les outils pour débloquer la cloche d'embrayage et l'arbre de roue libre (quand c'est dévissé tu peut dire que la moitié du boulot est fait). Gaffe aussi aux vis qui tiennent la pompe a huile et la plaque de retenue du roulement coté droit : pour bien faire il faut un tournevis a frapper.
Et ne pas oublier de mettre du frein filet sur les trois vis de la roue libre.
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 18:25

Super, merci pour les infos.
Je laisse Luc voir et décider, c'est sa moto et ses sous Wink
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:02

Ben en effet le kit niveau prix c'est pas grand chose ... le problème c'est de se lancer au démontage ou de trouver quelqu'un qui connaisse pour nous filer la main.....
Frank

Frank

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:23

tu vidanges le moteur, tu couches la moto sur le coté pour pouvoir accéder au dessous et suis la rmt et ça se fait très bien.

Le plus pénible est de gratter le vieux joint de carter d'huile avant de remettre le joint neuf.

Paulo55

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 23:15

Frank a écrit:
tu vidanges le moteur, tu couches la moto sur le coté pour pouvoir accéder au dessous et suis la rmt et ça se fait très bien.

Le plus pénible est de gratter le vieux joint de carter d'huile avant de remettre le joint neuf.

couchée sur le pignon de sortie de boite, embrayage en haut après avoir démonté les échappements
lucadeline

lucadeline

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:28

Je commande demain .... decision prise je vais suivre vos conseils et puis on verra bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche une bonne ame....   recherche une bonne ame.... - Page 2 Empty

recherche une bonne ame....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant