Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )

+3
Michel du 79
rsvgaz
Paulo55
7 participants
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Empty
MessageSujet: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 1:39

Il y a 2 semaines, je me suis offert plusieurs fois le trajet pour aller au boulot avec ma 350 friteuse. Malgré sa consommation d'environ 13 litres au 100, je me fais toujours plaisir sur la petite route que je prend pour éviter autoroute + boulevard (ça rallonge en temps et km, mais là, je ne cherche pas l'utile, mais l'agréable n'en déplaise...)

un jour, tout allait bien (il ne pleuvait pas  affraid ) quand je m'aperçoit avec stupéfaction que j'avais oublié d'allumer mon phare.

Toujours joueur, je l'allume et brusquement beuuuuuuuu, plus rien. Vite je l'éteint et hop, elle repart. je décide de pousser plus loin la plaisanterie et je rallume et beuuuuuu et aussitôt je l'éteint et hop, elle repart plus !!!!!!!

Arrêt sur le bord de la route, pas d'outils naturellement à part mon couteau suisse de Mc Gyver, mais je ne trouve rien. Machinalement un coup de kick et hop elle repart.

Donc là, touche plus à rien p'tit con, et je fini le trajet. Le soir je rentre sans problème et je cherche.

Pas de court circuit apparent, fusible pas fondu, mais batterie à 9,5 volts et un élément un peu gonflé. Je me dis que lorsque j'allume le phare, la batterie bien malade, mais suffisante pour donner le peu de jus nécessaire à l'allumage, se met complètement à genou.

Bon, ben une batterie, j'en commande une et le week end suivant, je la change après une charge lente dans les règles de l'art. Tout est OK, ça roule.

Jeudi je reprend la friteuse, frileux je n'allume pas le phare tout de suite  malgré tous les essais dans le garage et dans le quartier et en avant. à 1 km du boulot, en zone civilisée, soyons fou, j'allume le phare et hop, plus rien et là je ne suis plus reparti du tout.

J'attache la belle, je fini à pied, entre midi et 2 un copain me ramène chez moi, je reviens avec la remorque, je charge (je me suis fait bien charrier par les potes quand ils ont vu la bécane sur la remorque)

Bref le soir je cherche et en ouvrant le porte fusible, je trouve ça :

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Wp_20137

fusible coupé mais pas fondu. J'en remet un autre neuf et ça remarche impeccable.  scratch 

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Wp_20138

Cela semble bien venir des vibrations infernales de l'engin (coupure du filament, et en fonction du courant qui le traversait, contact ou pas jusqu'au jour où ...) donc ça risque de recommencer. De plus il n'y a qu'un fusible de 16 amp pour toute la machine, et ça, ça heurte ma conscience d'électricien (pas vrai Michel ?  un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) 33547 ).

Donc moyennement satisfait d'avoir les pets de la dame aux cleps au dessus de la tête, je prend d'une main la pince coupante, la pince à sertir, le fer à souder, une chute d'alu, un porte fusible étanche de bateau et de l'autre mon courage à 2 mains et en une heure de temps j'installe tout ça et j'en profite pour mettre un fusible sur le circuit de charge.

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Wp_20140

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Wp_20139

Maintenant, j'embarque 2 fusibles en rab au cas où. La prochaine étape quand j'aurai un peu de temps, consistera à dépoiler le circuit élec pour mettre un fusible sur le circuit éclairage+accessoires, dissocié de celui de l'allumage, pour avoir quelque chose de plus fiabilisé et plus "pro" et de faire le ménage dans le plat de spaghettis dans le phare car il y a du monde en trop par rapport à l'origine et j'ai un mal de chien à le refermer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 8:17

Elle est trop classe et proprette ta soute. Pis les bougies en rabio... cheers 
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 10:02

B'jour

Vibration, peut être, mais sans doute avec la complicité de l'oxydation du fil du fusible le fragilisant un peu plus, du reste il n'était plus tout jeune ce fusible, car le collage de ses extrémités sur le manchon de verre s'était fait la malle depuis pas mal de temps sans doute, dès qu'un fusible est branlant de la sorte, je fais appel à son remplaçant et je le met illico à la retraite  lol! 

Cordialement

Michel

PS

BÔ et bon boulot que tu as fait la, la classe! ta belle a de la chance d'être ainsi chouchoutée  cheers 

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 10:48

Elle a l'air propre de chez propre !

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) P8122011un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) P5121910un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) P5191210
https://z750.1fr1.net
erak

erak

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 11:39

joli travail tout ca  Very Happy 

PKRT

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 15:50

Zalut Paulo ,

Euh....si je peux me faire mettre , tu devrais peindre la petite platine en alu en noir...

Ça ferait plus "origine"...

Mais sinon , rien à dire , du bon boulot comme d'hab' tu nous as fait là .

Il bosse bien le Paulo , moi je le sais.....  un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) 673865 

Il faut que tu me dises où tu trouves ces petits boitiers fusible , ça remplacerait avantageusement ceux des J qui ont le même soucis de fusibles en verre , mais en plus les connections dessous se font la malle avec le temps.....

Phil  un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 20:40

Ha bin oui, moi aussi j'envisagerai bien cette tite modif sur ma J. Histoire de me prémunir grâce aux conseils du Fofo...  un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) 624822 
De plus, je dois aller bientôt sur Dunkerque et j'imagine que c'est dans le monde du bateau que l'on trouve ces bijoux?
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 22:09

Alors,

j'ai trouvé ça chez un type qui fait toutes les bourses. J'ai acheté la première à la bourse ML l'année dernière, je l'ai monté sur ma ST : impec

cette année à Vagney je retombe sur le gars et donc je lui en ai repris une : 10 roros.

mais il y a un site en Ecosse où j'ai déjà commandé câbles, cosses et fiches qui fait les mêmes (ou du moins le même genre). Elles sont étanches garanti 100%

Kojaycat Auto & marine cables and connectors shop.

Vous trouverez toute sorte de boite à fusibles, grandes, petites, à 4, 6, 12 voies de toutes les formes etc etc etc ici et pas cher :

http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Fuse_Boxes_Holders/Fuse_Boxes

promenez vous sur le site, y a tout ce qu'il faut et même plus  lol!
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMar 19 Aoû - 22:49

RE

J'en ai trouvé aussi ici

A +

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyMer 20 Aoû - 14:30

Zalut ,

Merci Paulo , je sais ce qu'il me reste à faire ....

Phil  un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zanzibar

Zanzibar

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) EmptyJeu 21 Aoû - 9:32

Encore merci de tes bonnes idées !
je connais une Z qui va bientôt avoir un boitier porte-fusibles neuf  Wink 

bien vu aussi le petit revêtement (feutrine ?) pour protéger le support de batterie et la caler <,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )   un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! ) Empty

un peu de misère en 2 temps (et 3 mouvements) (fusibles ! )
Page 1 sur 1