| BOMBARDIER | |
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+14rsvgaz thomas "hùg" moun Zed vroumz6 Alain 94 Titietgromono Frank vf12 jano Savash' PKRT loic garri582 18 participants |
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Auteur | Message |
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: BOMBARDIER Jeu 21 Aoû - 12:53 | |
| Ben voila, j'ai acheté un bombardier pour tenir compagnie a mon B1, ça me fait toujours le même coup au mois d'aout dés que je vois une bavette pas coupée et un gros moteur , bim je plonge 500 € 45000 Kms carte grise au nom d'une fille (devait être balaize ) à remettre en route et gros nettoyage à première vue!! on verra si il y' a des surprises! quelqu'un d’où ça peut venir ce carénage ? me tarde de l'entendre ronfler celle là | |
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 21 Aoû - 14:28 | |
| Bien le 1100 zx , moi aussi cela me tente bien , c est vraiment un moteur! Pour le carénage cela ressemble à du "Chaplot" des années 80's Mon frangin en avait un sur son z750 L4 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 21 Aoû - 21:29 | |
| Bon achat. Il y a plus qu'à mettre un billet de 2000 et de l'huile de coude.
Chaplot, oui... ou un godier retouché...
Pas bien joli... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BOMBARDIER Sam 23 Aoû - 8:22 | |
| ah non , je trouve cet accessoire exquis , ca c est la classe bon achat et du courage pour la suite | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Sam 23 Aoû - 12:49 | |
| j'ai pas mis en gras 'le mois d'aout' ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
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PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Sam 23 Aoû - 22:41 | |
| Pas mal ce ZX _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mer 27 Aoû - 10:59 | |
| Ben pour le mois d'aout c'est juste que je m'ennuie un peu au boulot alors je fouine !! et puis au mois d'aout il y'a un peu moins de loups qui reluquent les vielles (brêles) et puis y'à la rentrée qui arrive et puis les impôts ... j'ai été la chercher hier, yes!! à vu d'oeil, elle a bien ses 39000 kms, pas de bidouillages et arrêtée depuis un bon moment gros nettoyage pour commencer je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe a essence, la clef ne rentre pas jusqu'au font, j'ai pas trop insisté mais il semble que je n'échapperai pas un traitement restom. je vais y aller molo étape par étape, avec le temps on apprends a traiter les pb les uns après les autres et puis, même si le prix d'achat n'est pas élevé, le budget remise en état et toujours conséquent avec certaines étapes obligatoires ( freins pneus...) on verra ensuite pour le redémarrage du moteur pour le carénage effectivement ça lui donne un genre , bon je suis pas fan je l'ai démonté pour faciliter le nettoyage, je vais tenter de trouver une bulle d'origine complète avec phare et araignée. si le carénage intéresse quelqu'un on peut faire échange je vous tiens informé de l'avancée des travaux. | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mer 27 Aoû - 11:29 | |
| J'avais aussi contacté le gars ..... finalement j'ai opté aussi pour une ZX mais de chez Citroën pour ma fille Je vais suivre sa remise en route avec attention | |
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PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 28 Aoû - 10:40 | |
| salut, c'est décidé, Je vais tenter de vous faire suivre la remise en état de cette vieille enclume. Je vous prévient ça risque d'être long!! Après un premier nettoyage, petit bilan rapide il ne manque rien hormis la tdf d'origine ça c'est plutôt bien quelques photos aprés déshabillage et décrassage Les choses qui fachent: la peinture du cadre est bien abimée celle du moteur aussi les pots sont beaux de loin mais loin d'être beaux tubes de fourche piqués En même temps je me doutais un peu quelle n'était pas neuve Aprés une nuit de réflexion c'est décidé je la reprends à zéro, je la redémarre pas, je la met à poil 1er objectif --> démontage total pour préparation des pièces a faire sabler et peindre Faut juste que je finisse la ktm avant !! Je vais pas m'ennuyer cet hiver | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 28 Aoû - 11:38 | |
| De bons projets.
Une remarque quand même.. je suis en train de faire à peu près la même chose sur le 1000 R, mais moi j'ai préféré examiner le haut moteur (en ôtant le couvre culasse) puis le carter d'huile, et puis je l'ai (au bout d'un bon moment) remise en route, j'ai pris les compressions à chaud, et fait quelques prudents kilomètres avec. Là je suis tranquille je sais que le moteur tourne impec et que la base est saine.
Parce que rien n'est pire que de tout faire... et d'avoir un souci sur le moteur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 28 Aoû - 11:43 | |
| Sage résolution .
C'est une FANTIC la trial ? | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 28 Aoû - 12:02 | |
| C' est une belle becane elle en vaut le coup! | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 28 Aoû - 18:49 | |
| - vf12 a écrit:
- Sage résolution .
C'est une FANTIC la trial ? Je dirai une Montesa des années 90...? | |
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PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 29 Aoû - 0:46 | |
| Zalut ,
Elle n'a pas l'air trop vilaine cette bike ....
Les 39000 kms sont effectivement peut-être là .
Par contre enlève les bouchons que tu lui as mis dans l'anus.....
Je crois que j'ai une fourche de ZX ...il faut que je regarde .
Pour ce qui est du redémarrage , je serai tenté de dire comme le chef ...
Mais ....
Mais je sais pas expérience que ces moulins sont très costauds , surtout à 39000 kms .
Mais.... redémarrer un moulin à injection qui n'a pas tourné depuis longtemps ......
Je serai assez tenté de te dire : si tu veux le démarrer , mets y une rampe de carbus , car il y a beaucoup de durites sur une injection , et de raccords électrique ; donc tout vérifier avant de démonter ....c'est du boulot !
D'un autre coté , si tu travailles bien ( et tu l'as déjà fait avec ton autre GPz... ) tu ne devrais pas avoir de soucis .
Donc je t'ai donné une réponse de normand..... bravo Phil ....
Mets la en pièces et refait tout , sans ouvrir le bas moteur , c'est inutile ....
On connait la bestiole , si tu as besoin , tu sonnes !
Phil
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 29 Aoû - 9:36 | |
| - vroumz6 a écrit:
- vf12 a écrit:
- Sage résolution .
C'est une FANTIC la trial ? Je dirai une Montesa des années 90...? gagné !! montesa cota 310 1991 pour aller aux champignons sans faire trop de bruit ( c'est sensible le cèpe !) | |
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 29 Aoû - 10:41 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Elle n'a pas l'air trop vilaine cette bike ....
Les 39000 kms sont effectivement peut-être là .
Par contre enlève les bouchons que tu lui as mis dans l'anus.....
Je crois que j'ai une fourche de ZX ...il faut que je regarde .
Pour ce qui est du redémarrage , je serai tenté de dire comme le chef ...
Mais ....
Mais je sais pas expérience que ces moulins sont très costauds , surtout à 39000 kms .
Mais.... redémarrer un moulin à injection qui n'a pas tourné depuis longtemps ......
Je serai assez tenté de te dire : si tu veux le démarrer , mets y une rampe de carbus , car il y a beaucoup de durites sur une injection , et de raccords électrique ; donc tout vérifier avant de démonter ....c'est du boulot !
D'un autre coté , si tu travailles bien ( et tu l'as déjà fait avec ton autre GPz... ) tu ne devrais pas avoir de soucis .
Donc je t'ai donné une réponse de normand..... bravo Phil ....
Mets la en pièces et refait tout , sans ouvrir le bas moteur , c'est inutile ....
On connait la bestiole , si tu as besoin , tu sonnes !
Phil
Bon j'avais réussi à me raisonner mais tanpis, je vais tenter de la redémarrer mais avec l'injection parce que je n'ai pas de rampe en stock . Hier soir démontage nettoyage de la rampe d'injecteur une mauvaise photo après nettoyage Il y' a encore la peinture jaune des réglages usine sur les différentes vis de réglage, Après décrassage tout fonctionne librement et les manchons de jonction avec la baa sont plutôt souples, c'est bien. Ce soir changement des durites et vidange moteur, je testerai aussi la pompe à essence puis, comme conseillé par savashié, ouverture du carter d'huile pour voir l'état de la pompe a huile (j'ai un mauvais souvenir sur le B1 elle était totalement bouchée par des chutes de pâte à joint de toutes les couleurs) et du cache culbuteurs. Pour le nettoyage des injecteurs vous conseillez quoi ? j'ai lu qu'il était possible de les passer aux ultrasons ? Après un arrêt prolongé, les injecteurs sont ils systématiquement bouchés ? Phil, si ta fourche est dispo, elle m' intéresse (MP) il faut VRAIMENT que je finisse la KTM avant de faire autre chose il faut VRAIMENT que je finisse la KTM avant de faire autre chose il faut VRAIMENT que je finisse la KTM avant de faire autre chose Décidément aucune volonté !! | |
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PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 29 Aoû - 14:20 | |
| Zalut ,
Oui pour le carter , c'est systématique , tu ouvres et tu chasses tout ce qui n'a rien à f...aire la dedans ! Pareil pour les zoupapes , un contrôle du jeu et voilà .
Pour les injecteurs , le plus simple est de les mettre sous pression avec la pompe et de passer du nettoyant injecteurs de chez Bardahl par exemple . Il faut "exciter" les injecteurs avec un courant de 2 à 10 V pour faire varier le débit et surtout pas en continu , toujours par impulsions ( bouton poussoir par exemple , et tu tapotes dessus ) .
Non , ces injecteurs ne se bouchent pas systématiquement ........tant qu'il y a un peu d'essence .
Pour le fourche , il faut que je la retrouve dans mon bord.... fourbi et que je regarde l'état . Je te dirai .
Laisse la Katoche , c'est une moto de lopette , occupe toi de ta moto d'homme !
Phil
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 29 Aoû - 14:44 | |
| Salut, Ben voila une restau que je vais suivre avec grand interet Pour ta rampe et tes injecteurs, j'avais posté une video sur le nettoyage des injecteurs avec du carbclean ici: https://z750.1fr1.net/t3564-injectionca tombe bien je viens de terminer les derniers reglages de celle de mon B2. Si tu veux redemarrer ton moulin et verifier que ton injection est ok tu as normalement un code panne dans la centrale d'injection sur les ZX, c'est une petite diode qui clignote en cas de defaut, ca te donnera une idée de l'etat des differents capteurs (air, t° culasse, position des papillons et pression atmo) | |
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 1 Sep - 11:24 | |
| Vendredi soir ouverture cache culbuteurs et couvercle de pompe a huile, pas de surprises, c'est très propre pas de bidouillage pas d'usure manifeste, tamis de pompe a huile propre. qq photos du bazar par contre les pots sont mort de chez mort et ça fait du bruit à l'intérieur faudra penser à en trouver d'autres, on verra ça en temps utiles. Ce soir je referme et remonte tout , je pirate la batterie du B1 pour vérifier les liaisons électriques et voir ce que dit le boitier de l'injection. Je pense tenter de la faire craquer dans la semaine A+ | |
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| Sujet: Re: BOMBARDIER | |
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| BOMBARDIER | |
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