| BOMBARDIER | |
|
+14rsvgaz thomas "hùg" moun Zed vroumz6 Alain 94 Titietgromono Frank vf12 jano Savash' PKRT loic garri582 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 1 Sep - 11:26 | |
| AH ! ça merdoit au niveau des photos !! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 4 Sep - 9:28 | |
| Salut, hier soir test des connections electriques et un petit coup de bombe contact, ça a l'air de s'allumer pas trop mal!! par contre la pompe à essence est bloquée ( super bien pensée la fixation de la pompe!!! , quelle galère ) j'avais prévu une pompe d'avance pour le B1, bonne idée je vais la monter et tenter de débloquer l'autre Ce soir nettoyage des injecteurs méthode Zed, | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Jeu 4 Sep - 9:55 | |
| Salut,
Bien, la crépine de la pompe a huile est propre, c'est déjà bon signe.
Si tu démontes tes injecteurs, vérifie au passage l’état des joints toriques qui sont montés dessus, ce serait dommage de te retrouver avec une prise d'air a ce niveau.
Je te conseille aussi de nettoyer tous les contacts de l'injection a la bombe a contact, les connecteurs des injecteurs, le bornier de la boite a fusible, le connecteur sur le capteur de position des papillons et toutes les connections du faisceau avec les prises en plastoc.
Apres tu démarre ta machine, si ça tourne rond laisse le capteur des papillons a sa place, c'est quand même une sacré galère a régler tellement c'est sensible.
Si tu cherche des pots, j'ai peut être une ligne de milleR dans mon fourbi, faut que je regarde dans quel état sont les silencieux | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 9:31 | |
| Hier soir test des injecteurs tout bon les 4 marchent parfaitement J'ai procédé de la façon suivante: commande des injecteurs par pile 6V et interrupteur poussoir la pompe est reliée à la batterie du B1 un seau est utilisé comme réservoir avec des embouts vissables d'air comprimé pour l'aller retour de l'essence j'ai fait cracher les injecteurs dans un bac de récupération j'ai utilisé de l'essence et pas du nettoyant carbu ou injecteur ( j'en avais pas) c'est pas joli mais ça marche Le banc de torture: un injecteur en action A la suite j'ai remonté les couvercles d'AC et de pompe à huile. ce soir remontage de l'injection, remise en huile *2 et remontage des pots et j’espère bien qu'elle pète a a la suite Vu l'état des pots ça risque d'être original comme bruit Zed, merci pour la proposition des pots de milleR, je ne sais pas si le système de fixation est similaire entre le MilleR et le ZX Ma pompe a essence d'origine du ZX est vraiment bloquée j'ai essayé les ultrasons, ça marche pas, le dégraissant non plus, j'y ai tapé un peu dessus rien a faire, voyez vous d'autres solutions pour essayer de le débloquer ? A+ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 11:41 | |
| Zalut ,
Très bien ton montage pour tester les injecteurs !
Pour la pompe...j'ai bien peur qu'elle soit morte , je n'ai jamais réussi à en débloquer une ... Lorsque le carburant s'évapore , il reste plein de dépôts et de gomme qui bloque tout ça ....
Le montage de pots de R n'ira pas , car les pots de ZX remontent légèrement , donc même si mécaniquement ça monte , ils ne suivront pas la forme de platines repose pieds , ça fera bizarre ...
Pour le reste , une fois tout tester , elle ne peut que démarrer , si tu rebranches tout correctement ( on inverse assez fréquemment les bobines ou les bornes d'injecteurs )
Allez fais la craquer !
Phil
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 16:57 | |
| Purée c'est compliqué une injection ! Pas pour moi ça .. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 19:27 | |
| et attends , je sais pas si celle là tu peux les paramètrer,....... car les nouvelles oui , mais quel bordel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 20:08 | |
| Je crois pas qu'une ligne de 1000 R se monte sur un ZX sans bidouiller un peu. Le Miller ça se monte sur un 1100 B2 par contre, d'ailleurs c'est la même ligne.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 21:02 | |
| C'est pour ça que j'ai un pot de milleR , je l' avais récupéré lors de l'achat du B2. Je pensais que ça s'adaptait bien sur du ZX mais comme les platines sont différentes, j'ai un doute. Bon, de toute façon, j'ai regardé cet après-midi l’état de la ligne, j'ai un des 2 silencieux qui a la même maladie que ceux de garri. D'ailleurs, au niveau de la pompe a injection, la mienne commence a fatiguer, j'arrive pas a mettre plus de 2,5 bar de pression aux injecteurs. Peut on la remplacer par une neuve ? ou celle d'un autre modèle, genre pompe de bagnole ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 21:36 | |
| La partie de droite est comment ? ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 5 Sep - 23:26 | |
| - Vf12 a écrit:
- Purée c'est compliqué une injection ! geek Pas pour moi ça ..
Les injections sur nos machines sont vraiment tres simples, quand on a compris comment ca marche (desfois par la force des choses !!) c'est très simple a dépanner et a régler. Pour avoir un L4 carbu et B2 injection, les réglages sont bien plus faciles avec l'injection, ce qui n'est pas le cas avec les motos modernes qui ont des injections plus sophistiquées certes, mais qui sont des usines a gaz nécessitant des compétences complexes pour un réglage optimal. Par exemple, pour enrichir une injection, on va faire varier la pression d'essence ou jouer sur la valeur d'un capteur, un coup de tournevis et c'est réglé pour les 4 cylindres. Pour les carbus, chaque corps est indépendant et les réglages sont plus complexes pour arriver a quelque chose d'homogène. Pour conclure, je dirais "l'essayer c'est l'adopter" mais c'est vraiment deux manières différentes de sentir un moteur ... Pour Savash, La partie droite est percé aussi, mais le trou est plus petit. Faut croire que c'est la maladie de ces pots puisque la rouille a fait son oeuvre au même endroit ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: BOMBARDIER Sam 6 Sep - 2:08 | |
| Arf, tant pis ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 8 Sep - 11:10 | |
| salut, ça y'est elle a pétée ce weekend presque au quart de tours elle s'est stabilisée au ralenti trés rapidement, les pots font un bruit de ferraille très original , mais les 4 cylindres donnent pour l'injection, la remise en route est qd même simplifiée, remettre en état l'injection ne m'a pris qu'environ 3 heures malgrés les qq années de stockage dans de mauvaises conditions ( humidité et vielle essence dans le circuit) hormis la pompe hs tout le reste est reparti très facilement. personnellement et avec mes compétences mécaniques moyennes, je trouve l'injection plus accessible à condition de la pratiquer un petit peu et d'avoir compris le schéma de principe . Pour les pots, je vais fureter sur ebay.de et voir si je peux trouver une ligne d'origine correcte, je ne suis pas pressé, pour le B1 j'ai mis 1 an pour trouver les 2 pots d'origine ( en peinture noire et non chromé noir). Prochaine étape je la met à poil !!! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 8 Sep - 12:33 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 8 Sep - 19:05 | |
| Ca m'interresse aussi cette histoire de pompe a essence ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 8 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 9 Sep - 8:20 | |
| ça ressemble sérieusement a la pompe kawa !!! | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 9 Sep - 9:57 | |
| oui elle a l'air bien cette pompe. Après, faut connaitre son débit en L/H et sa consommation de courant. Nos pompes sur les gpz consomment environ 3 A pour 2,5 bar de pression | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 9 Sep - 17:04 | |
| Salut ,
pour ta pompe tu peux essayer de mettre l'essence en entrée sous pression avec un coup de soufflette ou légèrement la chauffer voir les deux et mettre des impulsions pour la faire tourner . J'en ai déja débloqué plusieurs comme ça .
| |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 12 Sep - 9:48 | |
| Pour la pompe, il faut une 2 litres/min ou 140 Litres/heure | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 15 Sep - 10:04 | |
| Salut, bon ce weekend, début de mise a poil de la bestiole ça avance, maintenant faut réfléchir pour sortir le moteur j'ai récupéré 2 tubes de fourche en trés bon état pour remplacer les 2 qui sont piqués. Pas de surprises lors du démontage (pas de bidouilles électriques ou autre) une petite photo je pense que le moteur sera sorti avant la fin de la semaine | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 15 Sep - 11:10 | |
| | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 19 Sep - 12:03 | |
| ça avance !! le cadre est prêt avec les béquilles à partir chez le peintre sableur ! je bosse avec un pro de Montauban qui fait ça vite et pas cher (sablage + époxy à moins de 100 €) le travail est bien fait et le gars est un motard qui aime bien les vielles bécanes si ça intéresse qq' un je transmet l'adresse par MP. je me garde les autres pièces de petites dimensions à nettoyer et à peindre, j'ai essayé l’électrolyse pour dérouiller les boulons et autres petites pièces, ça marche plutôt bien comme systeme ( il me semble qu'il y' a déjà un post à ce sujet). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOMBARDIER | |
| |
|
| |
| BOMBARDIER | |
|