| BOMBARDIER | |
|
+14rsvgaz thomas "hùg" moun Zed vroumz6 Alain 94 Titietgromono Frank vf12 jano Savash' PKRT loic garri582 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 19 Sep - 12:27 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Ven 19 Sep - 22:32 | |
| Et l'avantage du noir à châssis, c'est que tu peut le faire toi même. | |
|
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Dim 5 Oct - 19:52 | |
| Quelques nouvelles le cadre est fini, je dois le récupérer dans la semaine En attendant j'ai travaillé sur la fourche, joints spy, huile peinture et remontage avec les 2 nouveaux tés de fourche et voila le problème que je rencontre: le perçage pour injecter l'air est décalé de qq cms vers le bas il semble que les tubes de fourche des ZX de 83 et les autres ne sont pas les mêmes si les tubes ont été modifiés, pensez vous que le fait de mettre un tés de fourche inférieur de zx aprés 1983 réglera mon probléme ? merci pour votre aide. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 18:13 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Je pense que tu as récupéré un tube de 750 .....
La 750 et la 1100 ont des tubes de fourche en 37 mm , mais le montage n'est pas le même et les ref différentes , la différence est peut-être là .......
Phil
En fait tu as raison,j'ai une fourche de 750 sur mon 1100 , comme c'était la moto d'une fille plutôt petite, j'imagine qu'elle a voulu la baisser. Mes nouveaux tubes sont donc des tubes de 1100, voila maintenant il faut que je trouve les éléments qui me permettront de remonter la fourche dans sa configuration d'origine Je n'arrive pas à comprendre les différences entre les 2 types de fourches (750 et 1100) à votre avis, il faut que je change le té de tube inférieur, supérieur, les fourreaux ? ça m'ennuie bien, je m'attendais pas à ça ! merci pour votre aide ( merci à rsvgaz pour la mesure des tubes de fourche ) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 18:33 | |
| si le diamètre est le même, je dirais uniquement les tubes, non ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 18:36 | |
| Peut-être les entraxes qui changent? | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 21:30 | |
| - Savashié a écrit:
- si le diamètre est le même, je dirais uniquement les tubes, non ?
si je mets les tubes de 1100 à la place, je me retrouve avec le trou du tube sous la bride du té inférieur si je mets le tube en position normal (trou d'air au dessus du té inférieur) ben le tube dépasse par haut Je pense qu'il faut changer le té inférieur, mais il y'a qd même un truc qui m'échappe, la forme té inférieur de la fourche de 1100 doit être vraiment différent de celui d'une fourche de 750 pour rattraper la différence de position du trou d'admission d'air | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 21:38 | |
| les photos sont inversées par rapport au texte, non ? ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 21:54 | |
| Si tu le veux. Je peux te faire une photo d'un modèle origine de ZX1100. Cela pourrait te permettre de comparer et de comprendre sur pièce... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
garri582
| |
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 7 Oct - 22:55 | |
| ah ok, dans ce cas là il faut que je change les demis guidon, je vais regarder les ref et comparer avec ceux que j'ai actuellement merci pour cette info a+ | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mer 15 Oct - 9:28 | |
| bonjour a tous, quelques nouvelles de l'avancé du projet hier j'ai récupéré le cadre et les petits bouts en retour de peinture, c'est déjà plus beau Je suis toujours ennuyé avec mes tubes de fourche qui dépassent si je les monte en position alimentation en air au dessus du té inférieur, dans ce cas là les demis guidons d'origine ne se montent pas, je n'arrive pas à trouver de photos montrant exactement le montage avec des demis guidons qui enserrent les deux tubes qui dépassent au dessus du té supérieur. je cherche une bonne âme pour me faire une photo précise du montage, car je l'avoue, je tourne un peu en rond sur le sujet Ensuite, j'ai entrepris de démonter l'amortisseur, pour voir l'état des douilles et axes du basculeur Je confirme que ça vieilli mal et qu'une bonne partie des douilles est hs (manque quand même un petit graisseur sur le basculeur.) Ci dessous un inventaire des pièces nécessaires pour remettre en état le basculeur de l'amortisseur arrière 5 Douilles HK2016 1 Douille BHTM 2530 (pas trouvée remplacée par douille TA25302-IKO) 2 Spy 25*33*4 6 Spy 20*26*4 (la cage est métallique, je ne sais pas si il c'est utile) il faut rajouter 1 Spy 25*33*4 et 1 spy 25*35*7 pour les roulements du bras oscillant. chez 123 Roulement il faut compter environ 110€ livré avec des douilles de bonne qualité. Pour les 3 axes qui ont souffert de l'immobilisation, ils sont dispo chez KAWA, il faut compter 48 € les trois livrés. voila, en gros, refaire un basculeur c'est mini 150€ (on va attendre le mois prochain ) En attendant je vais m'attaquer au nettoyage du bras oscillant, de repeindre le basculeur, de monter les nouveaux roulements de direction et de nettoyer vidanger l'amortisseur arrière. bonne journée | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| |
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 17 Nov - 15:59 | |
| bonjour, quelques nouvelles de l'avancée du projet, ça avance doucement, mais ça avance Aprés décapage/apret/peinture/vernis d'un gros lot de pièces (bac a batterie, sabres, demi guidon,masse,support bobine,supports repose pieds...) j'ai attaqué le remontage de la partie cycle Installation du jeu de direction neuf et de la fourche. Mise en place du faisceau électrique, du bac à batterie de la bavette et du feu arrière, nettoyage des différents plastiques. J'ai aussi nettoyé et vidangé l'amortisseur arrière, changer l'ensemble des douilles à aiguilles et spy du basculeur et je viens de recevoir ça: Derniére solution quant on ne trouve pas les pièces, dans mon cas les 3 entretoises du basculeur, on fait appel à CMS et là ça pique un peu, bon il y'a un porte clé et une plaquette de pub, ça adoucie la douloureuse... j'ai donc acheté les 2 entretoises 42036-1040 et 42036-1072 en neuf, mais il me manque la troisième entretoise 42036-1075 qui est introuvable Si une une bonne âme a cette pièce en état correct dans son stock et est prêt à me la vendre ou à l'échanger je suis preneur il semble que cette pièce soit commune aux ZX1100 et 750. En attendant, je vais continuer le nettoyage/remontage des roues (changement des roulement et gros nettoyage) et commencer à m'intéresser aux freins. A bientôt | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 17 Nov - 18:29 | |
| ta fais comment pour vidanger l'amortisseur ar ?
_________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 17 Nov - 19:42 | |
| Joli boulot tout ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Mar 18 Nov - 10:57 | |
| - erak a écrit:
- ta fais comment pour vidanger l'amortisseur ar ?
Salut erak, j'ai utilisé la méthode trouvée sur fmsp http://www.fmsp.net/t11861-1100-zx-yves juste que j'ai trouvé 260 Ml d'huile ! A+ | |
|
| |
garri582
| Sujet: Re: BOMBARDIER Dim 28 Déc - 21:29 | |
| Quelques nouvelles de l'avançé du projet j'ai nettoyé les roues, repeint le porte couronne qq photos des photos des roues remontées, ainsi que l'amortisseur, la coque les sabres repeints, les reposes pieds et d'autres babioles ( les photos datent un peu c'est pour ça qu'il y'a du soleil ) j'ai arrété provisoirement la remise en état de la partie cycle parce qu'il me manque des piéces, alors j'ai attaqué le moteur, le voici avant autopsie Aprés démontage du haut moteur, voici la culasse les cylindre de retour de chez le rectifieur, passage à l'acide, rectification, déglacage et verif soupapes et sieges j'ai reçu quelques piéces pour le moteur, joints, joints spy, bougies et filtres j'ai nettoyé le bas moteur, les plans de joint et repeint le tout , j'ai utilisé la peinture Restom c'est un peu cher mais l'application est facile et le rendu plutôt pas mal. Et enfin j'ai fait un peu de peinture, j'aime pas bien ça mais une fois fini çà rend bien et çà fait propre Bon, j'ai tenté l'utilisation du four de la cuisine mais il sembleque la dernière fois ça ai parfumé les aliments pendant un bon moment j'ai abandonné l'idée sous peur de représailles ! Voila, j'en suis là, çà commence à prendre tournure la prochaine étape sera de refermer le moteur et de l'installer dans la partie cycle, il me tarde déjà !!! j'espère avant la fin de l'année ! | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: BOMBARDIER Dim 28 Déc - 21:39 | |
| ça avance bien cette affaire ..... quand je vois les pièces moteur en train de sécher sur la table du salon | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: BOMBARDIER Dim 28 Déc - 22:03 | |
| Oui, je me disais bien pour le four de la cuisine... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 29 Déc - 0:16 | |
| beau travail _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: BOMBARDIER Lun 29 Déc - 8:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOMBARDIER | |
| |
|
| |
| BOMBARDIER | |
|