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 Cadre idéal pour la piste

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thomas "hùg"

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MessageSujet: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyJeu 21 Aoû - 21:09

Salut à tous.

Dans l'idée de faire une ancienne pour la piste je suis à la recherche du cadre "idéal".
Je sais qu'on va me dire que l'idéal c'est de ne pas prendre une vieille.

Donc pour le topo, un moteur 750ZX, des jantes de ZX et les bricoles qui vont bien.

J'hésite entre les cadres suivants.

- L4/GPZ...
- E1
- ZX

Je pense qu'entre le L4 et le E1 il n'y a pas de grande différences?

Le ZX quand à lui avec son unitrack est-il vraiment plus efficace?

Sinon je suis ouvert aux autres idées.

Merci d'avance.
Thomas
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyJeu 21 Aoû - 21:15

la ZX marchait plutôt pas mal en promosport si je ne m'abuse...


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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyDim 24 Aoû - 23:07


Zalut Tom ,

Le cadre des 750 L-3/4 ou R-1 possède quelques renforts que les E-1/2 et L-1/2 n'ont pas . Il faut en ajouter quelques autres pour être "parfait" .

Le cadre des ZX est bien meilleur , mais pour les courses d'anciennes le soucis est l'année ..... Elles sont purement et simplement refusées !

Pour faire de la piste , de la démo , le cadre ZX est meilleur et surtout tu n'achètes qu'un amorto , ça économise un peu de sous....  lol! 
Il est plus rigide , mais la moto est un peu moins maniable ( mais vraiment un tout petit peu ... )

Après c'est aussi une question d'envie !

Pour un look "Lawson" , c'est forcément un double amortos !

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Pour une "Rainey" , c'est forcément une ZX !

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Phil  Cadre idéal pour la piste 449202 
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 0:18

Le ZX est un peu plus raide quand même. Ou alors, on fait comme sur celle de Rainey : grand guidon et petite roue avant... je serais curieux de savoir la dimension du pneu avant. Ca a l'air d'être du 18 quand même cela dit.

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 8:28


Re ,

Oui les roues sont en 18" , le pneu avant en 3,60" ( 100/110 ) et à l'arrière en 5,00/5,50 ( 140 )

La triangulation du cadre ZX le rend plus rigide , mais il est aussi plus ferme , il ta faut impérativement un très bon amorto . À titre info , sur la ZX de Rainey ,on utilise la fourche de la 1000 J ......
Les cadre plus anciens sont plus conciliant sur un circuit bosselé , ou pour une course de côte par exemple .
Mais très honnêtement , c'est surtout une question de choix perso ....L'esthétique d'une moto , c'est comme pour une femme , on aime ou pas ! non ?

Phil  Cadre idéal pour la piste 449202 
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 13:54

Ouais il y a vraiment un jeu sur la géométrie.

En même temps tout le monde n'est pas Rainey. Cool


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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 17:08

Merci pour ces infos.

Le problème sera vite réglé car j'ai un cadre de ZX qui traîne, donc le choix est fait.

Tant qu'on y est à parler de fourche, pensez-vous que monter une fourche de ZX "récent"(ZX6r des années 2000) soit utile ou pas?
Pas de fourche inversé pour garder un look ancien.

Question HS, sur la ZX Rainey il y a un embrayage sec? C'est quoi cette modif?
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 19:53


Re ,

Oui l'embrayage est à sec , pour des interventions rapides au bord de la piste c'est mieux...

Pour la fourche de ZX6R , j'ai déjà vu le montage sur des anciennes ... Cadre idéal pour la piste 695588 ...pas très réglo , mais si tune fais pas de courses ça va .
L'avantage avec ces fourches ce sont les réglages , mais ça ne te dispense pas de mettre une bonne huile et peut-être d'autres ressorts.....

Perso je pense que ce n'est pas vraiment utile sur une ancienne , une fourche de ZX est très bien aussi ...

Est ce que tu as aussi le bras oscillant complet avec ton cadre ? Car ces choses là ne traines pas les rues....

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 20:07

Sympa la modif de l'embrayage sec, elle consiste en quoi techniquement?

De toute façon le ZX ne peut pas faire de course d'ancienne, donc.
Une fourche réglable, avec bien sur tous l'intérieur qui va bien.

J'avais cette idée car je n'ai pas de fourche de ZX, en fait si, mais un des tubes n'est pas le bon... scratch

BO complet? Tu veux dire avec toutes les biellettes de l'amorto?
Normalement oui.
Une patte à été ressouder sur le BO, il faut que je vérifie si c'est une patte vitale ou juste une fixation à la noix. Je ne fais pas confiance à jesaispasqui concernant la soudure!
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 20:13


Ok ,

Si tu as tout , une fourche de ZX se trouve  pas trop cher sur eBay.de ( enfin 100 zozos tout de même... )

L'avantage d'une ZX , c'est que c'est bon tout de suite !

Je m'explique , le cadre est bon, le bras oscillant est bon , les roues sont bien aussi et en 18" ...et assez large , la fourche est bien , il faut lui installer les clapets internes , un bon amorto et roule !
Le moulin de ZX ne demande pas trop de travail pour être performant .

Pour finir , si tu installes les bracelets "bas" , tu as d'origine une bonne position pour attaquer...

Bref , c'est tout bénef ! ! ! !

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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 20:16

Voilà qui me convainc d'avantage.

Il n'y a pas de renforts utiles sur un cadre de ZX?
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 20:32


Re ,

Il faut juste reprendre les soudures des tôles au niveau de la colonne de direction , et soudes tout du long les petits cordons d'origine .

Pour le reste , le mieux est de laisser comme c'est , évetuellement refaire la prtie arrière en alu , mais là c'est du gros boulot , pas vraiment utile pour faire un peu de piste .......

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 23:16

http://www.shock-factory.fr/

Si je peux apporter ma pierre à .... drunken

J'ai monté ce matos sur ma vieille Yam FJ1100 et je puis t'assurer qu'à lui tout seul, il te transforme la moto. Cadre idéal pour la piste 956406
J'ai rien à gagner dans cette entreprise, hein! Juste que le patron est super sympa, passionné et motivé! De plus, je trouve le tarif assez bien placé Cadre idéal pour la piste 624822
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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 23:43

J'avais déjà ce site dans mes cartons, mais merci quand même.

Enfaîte ça se trouve bien des BO et fourches de ZX, pas cher en plus!

Question au cas où..., pas besoin de CG pour rouler sur circuit, quelque soit la course?
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 23:47


Re ,

Ouh la     SI ! ! !

Maintenant tu dois être en règle mon ami !

Au pire tu fais un carton en préf , comme pour les motos de cross .

Dans certaines démo tu dois même être assuré !

Gaffe à ça ...

Bon dans certaines manifs les gars ne sont pas trop regardant , mais normalement.....

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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyLun 25 Aoû - 23:55

J'ai bien fais de poser la question. Laughing
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyMar 26 Aoû - 7:41

Puis, il y' a eu beaucoup d'abus dégeu Cadre idéal pour la piste 551959 , genre recyclage de motos volées qui se retrouvent une seconde vie sur les circuits... pirat
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MessageSujet: Re: Cadre idéal pour la piste   Cadre idéal pour la piste EmptyMar 26 Aoû - 8:10


Zalut ,


rsvgaz a écrit:
Puis, il y' a eu beaucoup d'abus dégeu Cadre idéal pour la piste 551959 , genre recyclage de motos volées qui se retrouvent une seconde vie sur les circuits... pirat


Exactement ! ! !

Bon , maintenant je te dirai aussi que sur un circuit on te demandera rarement les papiers , mais on ne sait jamais...
De plus , pendant le transport tu es sensé avoir un véhicule assuré pour ça ! Sur une remorque tu es même sensé avoir la plaque d'immat' .....et la vignette d'assurance ...

Tu fais une carte via la FFVE , une assur' collec' à 10 zeuros et tu es tranquille !

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