| Cadre idéal pour la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Cadre idéal pour la piste Jeu 21 Aoû - 21:09 | |
| Salut à tous.
Dans l'idée de faire une ancienne pour la piste je suis à la recherche du cadre "idéal". Je sais qu'on va me dire que l'idéal c'est de ne pas prendre une vieille.
Donc pour le topo, un moteur 750ZX, des jantes de ZX et les bricoles qui vont bien.
J'hésite entre les cadres suivants.
- L4/GPZ... - E1 - ZX
Je pense qu'entre le L4 et le E1 il n'y a pas de grande différences?
Le ZX quand à lui avec son unitrack est-il vraiment plus efficace?
Sinon je suis ouvert aux autres idées.
Merci d'avance. Thomas | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Jeu 21 Aoû - 21:15 | |
| la ZX marchait plutôt pas mal en promosport si je ne m'abuse...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Dim 24 Aoû - 23:07 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 0:18 | |
| Le ZX est un peu plus raide quand même. Ou alors, on fait comme sur celle de Rainey : grand guidon et petite roue avant... je serais curieux de savoir la dimension du pneu avant. Ca a l'air d'être du 18 quand même cela dit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 8:28 | |
| Re ,
Oui les roues sont en 18" , le pneu avant en 3,60" ( 100/110 ) et à l'arrière en 5,00/5,50 ( 140 )
La triangulation du cadre ZX le rend plus rigide , mais il est aussi plus ferme , il ta faut impérativement un très bon amorto . À titre info , sur la ZX de Rainey ,on utilise la fourche de la 1000 J ...... Les cadre plus anciens sont plus conciliant sur un circuit bosselé , ou pour une course de côte par exemple . Mais très honnêtement , c'est surtout une question de choix perso ....L'esthétique d'une moto , c'est comme pour une femme , on aime ou pas ! non ?
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 13:54 | |
| Ouais il y a vraiment un jeu sur la géométrie. En même temps tout le monde n'est pas Rainey. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 17:08 | |
| Merci pour ces infos.
Le problème sera vite réglé car j'ai un cadre de ZX qui traîne, donc le choix est fait.
Tant qu'on y est à parler de fourche, pensez-vous que monter une fourche de ZX "récent"(ZX6r des années 2000) soit utile ou pas? Pas de fourche inversé pour garder un look ancien.
Question HS, sur la ZX Rainey il y a un embrayage sec? C'est quoi cette modif? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 20:07 | |
| Sympa la modif de l'embrayage sec, elle consiste en quoi techniquement? De toute façon le ZX ne peut pas faire de course d'ancienne, donc. Une fourche réglable, avec bien sur tous l'intérieur qui va bien. J'avais cette idée car je n'ai pas de fourche de ZX, en fait si, mais un des tubes n'est pas le bon... BO complet? Tu veux dire avec toutes les biellettes de l'amorto? Normalement oui. Une patte à été ressouder sur le BO, il faut que je vérifie si c'est une patte vitale ou juste une fixation à la noix. Je ne fais pas confiance à jesaispasqui concernant la soudure! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 20:13 | |
| Ok ,
Si tu as tout , une fourche de ZX se trouve pas trop cher sur eBay.de ( enfin 100 zozos tout de même... )
L'avantage d'une ZX , c'est que c'est bon tout de suite !
Je m'explique , le cadre est bon, le bras oscillant est bon , les roues sont bien aussi et en 18" ...et assez large , la fourche est bien , il faut lui installer les clapets internes , un bon amorto et roule ! Le moulin de ZX ne demande pas trop de travail pour être performant .
Pour finir , si tu installes les bracelets "bas" , tu as d'origine une bonne position pour attaquer...
Bref , c'est tout bénef ! ! ! !
Phil
| |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 20:16 | |
| Voilà qui me convainc d'avantage.
Il n'y a pas de renforts utiles sur un cadre de ZX? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 23:16 | |
| http://www.shock-factory.fr/ Si je peux apporter ma pierre à .... J'ai monté ce matos sur ma vieille Yam FJ1100 et je puis t'assurer qu'à lui tout seul, il te transforme la moto. J'ai rien à gagner dans cette entreprise, hein! Juste que le patron est super sympa, passionné et motivé! De plus, je trouve le tarif assez bien placé | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 23:43 | |
| J'avais déjà ce site dans mes cartons, mais merci quand même.
Enfaîte ça se trouve bien des BO et fourches de ZX, pas cher en plus!
Question au cas où..., pas besoin de CG pour rouler sur circuit, quelque soit la course? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Lun 25 Aoû - 23:55 | |
| J'ai bien fais de poser la question. | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Mar 26 Aoû - 7:41 | |
| Puis, il y' a eu beaucoup d'abus dégeu , genre recyclage de motos volées qui se retrouvent une seconde vie sur les circuits... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste Mar 26 Aoû - 8:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre idéal pour la piste | |
| |
|
| |
| Cadre idéal pour la piste | |
|