Comme prévu, samedi, départ de bonne heure et de bonne humeur (8h quand même)sous le soleil, en direction de Gedinne, Belgique dans la jolie province de Namur dans les Ardennes belges, à un jet de pierre de SPA où se déroule le GP de Belgique.
J’étrenne ma nouvelle sacoche de réservoir (ma fillotte a penser à l'anniv de son vieux père
)
De bonne humeur, pas longtemps, car au bout de 20 bornes, le ciel se couvre
Et devinez quoi, la flotte pour changer. Bref, au bout de 120 bornes, 2 heures et 23752 m3 d'eau sur le casque, me voici à l'étranger
VIRTON, FLORENVILLE et à l'abbaye d'ORVAL (des moines trappistes y brasse une gueuse fameuse...) une pause s'impose, surtout qu'un beau rayon de soleil fait son apparition
Puis, entrée dans les Ardennes belges, à BOUILLON (j'y étais à midi et pas à 11h
), patrie de GODEFROIE. Château de 1566 au bord de la SEMOY, affluent de la Meuse
Et là, les choses sérieuses commencent, vallée de la SEMOY, lieu dit le bien nommé LA HAUTE ROCHE
Bienvenue en Wallonie
Bon, on va pas traîner, surtout que ça se recouvre
Ca loupe pas de nouveau la flotte. Un petit détour par la chambre d'hôte que j'ai réservé (en bas, à gauche), histoire de sécher un peu.
Vers 15h30, je suis enfin sur le circuit. Enfin, à l'entrée de la route fermée qui sert de circuit (comme SPA, mais en plus petit quand même).
Ici, on ne cause que vintage et classic. Trêve de bavardages, des photos, des photos et encore des photos (j'en ai fait un peu plus de 200 et une bonne demie heure de vidéo)
Morceaux choisis des 2 jours, dans le désordre (parfois un peu loin, mais c'est avec mon téléphone, alors..).
Sur le parking et dans le paddock, on voit de tout
Celle là est à vendre 3000€ intégralement d'origine qui disent
Une merveille de mécanique, moteur rotatif 500 cc je crois, en course dans la catégorie 500-750 G1, elle prenait au moins 12000 tours, et croyez moi que parmi les BM, Ducat, Norton et autres Triumph, on la reconnaissait
même que j'ai cru que PHIL était là, vu qu'il m'avait dit qu'il ne savais pas trop si il y allait
Et maintenant, les mêmes en action. A la chicane, où un side a perdu son singe, et un autre gêné a mordu l'herbe et a fait 4 tonneaux (ambulance, médecin, hélico et arrêt des courses pendant 1h)
En amont de la chicane, au bout de la ligne de départ
Bon, la suite demain car j'ai redémarré de là bas à 17h, 280 km pour rentrer pas de tourisme, mais faisant un petit crochet par le Luxembourg, histoire de refaire le plein à 1,16€ le SP98 (oui je sais, ça énerve) et quelques cartouches de clopes pour des copains, et à 20h30 mémère était au chaud dans le garage (et moi un peu en vrac, après au total 600 bornes dans le WE).
Demain donc, photos de la ligne de départ et surtout d'un des meilleurs endroit du circuit, le raccordement (un carrefour avec un virage à 120 degrés, au pied du raidillon) idéal pour les photos et vidéo, car ça passe à 20/30 à l'heure vu l'état du revêtement.
A plus