| le 550GPZ du galoupyaux | |
|
+10gisH2 bloobaba bruno du nord loic kawette PKRT vf12 kz56 julien FORT 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 18 Sep - 15:53 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Et bien voilà ,le chantier de restauration du petit 550GPZ du galoupyaux démarre ... " /> Nous avons profité d'un beau début de mois de septembre pour entreprendre la restauration de son 550GPZ ...du travail pour l'hiver... ..au chaud .. Bon ,le fiston a déhabillé le cadre , puis sablé et le paternel lui à fait une barbouille ... il ne métrise pas trop le pistolet à peinture encore ( c'est qu'il ne voulait pas raté la peinture surtout comme il dit ) mais à suivi avec attention , ça va venir , il a pigé pour les mélanges car c'est lui qui les à préparés , bien mon garçon .... .... Voilà ,ses premiers pièces sont arrivées la semaine dernière .. Gère bien mon petit magasinier .... " /> ça lecture du moment , là il est dans le vif du sujet ..... " /> Son travail d'aujourd'hui remontage d'un tube de fourche . On attend le neuf ...pour l'autre coté ... " /> Motivé ,motivé ..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 18 Sep - 16:31 | |
| salut, je fais des maquette aussi mais elle sont plus petites, beau boulot et courage courage! | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 18 Sep - 16:48 | |
| Bonjour à toi
Encore un passionné et un joli GPZ qui va reprendre une deuxième vie, la patience et la persévérence sont les clés de la réussite... mais je vois que tu es bien parti sans oublier le fiston qui à l'air de se débrouiller comme un chef.
Tu es sur le bon site , on aura de la lecture cet hiver.............
courage | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 18 Sep - 17:37 | |
| Il est beau le cadre. C'est du noir a châssis de chez Restom ? | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 18 Sep - 18:32 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour messieurs Une belle passion aussi les maquettes julien ,en plus il y a de belle réalisation aussi dans ce domaine , mais avec mes main d'ours c'est pas trop facile ... .... Oui KZ56 ,un petit GPZ qui va reprendre vie , et là le galoupyaux est motivé en plus , alors je vais faire de manière à ce qu'il me fasse ça dans les règles de l'art .. Tout à fait VF12 ,un très bon produit que cette peinture noir à chassis de chez reston VF12 ,et d'une application remarquable et elle a un bon rendu , celle-ci est du noir satiné .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 19 Sep - 15:10 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour PKRT Brillant , satiné , satiné / brillant ,.... franchement .... .... Je ne vois pas trop de différence ... ... Quoique , le noir brillant fait ressortir un peu plus le cadre ... Le satiné le rend plus discret ... Sûrment PKRT Mais à l'origine , était-il brillant ???? Je pense que lors que l'on regard la robe en générale d'une moto , si je puis dire ,les habillages de celle-ci en revient à masquer le cadre ....dans son ensemble ...surtout avec du noir .... Après dans d'autres couleurs ,je pense qu'il faut faire le bon choix ... Et puis , c'est le fiston qui à choisi sa teinte de cadre pour son 550GPZ . Le résultat se fera lorsque sa moto sera remonté .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 19 Sep - 15:48 | |
| | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 20 Sep - 18:50 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour PKRT Pour la couleur c'est lui qu'il l'a choisi sa peinture le fiston .... Bon , donc il remet ça cette après-midi ,motivé le galoupyaux ... En attendant son tube de fourche neuf ,le voilà qu'il entreprend ses jantes pour remplacer les roulements et joints spi.... ALLEZ ... " /> .. ;;Ha ..HOUPHS ,non pas celle là ...NON ,NON ...pas belle ... Plutôt celle-ci ...et dit dont .. " /> Et oui, le paternel à toujours quelques choses sur ses étagères ... et Il a même de la chance le fiston puisqu'il y à l'habillage complet pour son 550GPZ , j'avais du récupéré ce lot il y a quelques temps à un bof qui devait entreprendre une restauration et qui à tout abandonné faute de place et de temps, malheur d'une séparation . ...... la vie ,quoi ... " /> Et comme d'hab , il sera traité ce réservoir , mais ça il s'est faire le fiston ,il l'a fait pour son VF500... " /> Voilà pour ce jour ...... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 20 Sep - 19:00 | |
| Tu m'étonne quelle sera propre celle là ! La moitié des pièces seront neuves ! Dis donc, il a de la chance le piston fiston ! | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Dim 21 Sep - 9:18 | |
| Salut a tous,
si ça interesse j'en connait une du même modèle à vendre pour pas trop cher et complète je mettrais des tofs dès que je verrais le prprio actuel.
Je suis pas sûr de l'année je crois 84 et le prix je penses qu'avec 350€ en biffetons on peut repartir avec!
Bonne continuation!!!
Et bravo au fiston | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Lun 22 Sep - 13:26 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Aller ,donc le travail d'hier après-midi du fiston ..... le remplacement de ses roulements de roues et joints spis et nettoyage des disques de freins " /> Plus qu'a attendre ses pneumatiques ... Mais .....Mais .... déjà .... Et bien aujourd'hui .... .. ,arrivés des pneumatiques par un transporteur .... Et dans la même foulé le facteur...... à 15MN d'intervalle lui livre son tube de fourche neuf ... Et ben ,va être content le fiston ce soir .... AH là il gère bien ses commandes le bougre .... .... " /> Mais a ma grande surprise lors du déballage du colis du facteur .... ... ...2 tubes de fourches neufs sont dans le colis .. .. " /> Mais pourtant il en avait commandé qu'un ????? ..... En plus l'annonce ne parlait que d'un seul tube de fourche neuf ...et en plus le prix était plus que correct .... Alors là pour 2 tubes .... .. .. c'est "NOEL" avant l'heure pour lui ... Va falloir des explications.... .... ... bien sur si il y a une explication ?????? Ou alors il a mal lu l'annonce en sa faveur , elle était en allemand ..... Je vais l'attendre au retour de son travail ....ce soir ... ..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 29 Fév - 12:29 | |
| Bonjour à tous Et bien voilà , le fiston et moi-même ressortons le 'tit GPZ que nous avions mit un peut de coté depuis 2 années ....... ...et décider de le remonter ... Donc mise en place de la table pour y pouvoir travail sérieusement ...et on commence à rhabiller..... " /> Il a fallut ressortir l'ensemble des pièces et faire un tri ..... ...en se partageant les taches ... " /> Mise à nu des freins pour contrôler leurs états ( la procédure habituelle comme tout le monde le sais ) badine pas avec ça ....; " /> Le contrôle du faisceaux électrique et nettoyage " /> Et voir quel est la meilleur rampe " /> L'état de l'alternateur " /> La suspension arrière , contrôle des jeux (et ça semble bon ), l'amortisseur lui va être remplacer par du neufs ..... ( et pourqu'oi pas un "YSS " , faut j'vois avec le représentant .... .....) " /> Viendra ensuite le moteur qu'il faut ressortir et ouvrir pour tout bien nettoyer et contrôler ... " /> Remplacer le cylindre dont des ailettes sont cassées par celui-ci . " /> C'est pas le tout maintenant ... , mais va falloir qu'on se retrousse les manches .....et préparer la listes de courses ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 29 Fév - 21:32 | |
| j'ai l'impression que mon passage a donné des idées !! le petit GPZ va reprendre du service! j'y ai reconnu un champs opératoire un beau bloc cylindre neuf J-Luc ,j'ai pas fait une affaire avec les disques avant du ZX plus de NG je me suis rabattu sur du Chinois sans le savoir! je vais sûrement en acheté d'autres que Phil m'a conseillé. ils se rapprocheront de l'origine! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Dim 1 Mar - 12:00 | |
| ça redémarre cette restauration ,si tu as besoin d'échappement neuf sur lbc un gars en vendait 2 jeux mais du même côté ! | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 10 Mar - 19:19 | |
| Bonsoir à tous Oui loic , j'crois que ça l'a motivé le fiston .... Oui bruno , ça redémarre , il l'avait mis un peu de coté ce p'tit 550 , il s'était mis sur le 750 en priorité .....( perso j'aurai fait la même chose ) Donc la suite du travail ....... Les commodos et le faisceaux électrique , démontage et remise en état ... " /> " /> Puis mis en place pour premiers testent . " /> Le faisceaux remis également en conformité d'origine . " /> Nous nous sommes également occupé du moteur pour faire un état des lieux .... dont l'état est satisfaisant sans grosse surprise .. " /> ............. AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 10 Mar - 20:49 | |
| Vous l'avez décapé, le bloc ? Ilb dt tout pâle | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 13 Mar - 16:57 | |
| Bonjour à tous Bonjour bloobaba Tout à fait bloobaba , nous lui avons retirer la vieille peinture , elle était défraîchie , passée et il y avait de l'oxydation ...... ..quoi pas belle .. Le facteur est passé ce jour nous déposer un nouveau colis ..... .... de belles soupapes neuves .... .... Plus qu'a roder ... ( il va jouer de la paume des mains le fiston.. ..) " /> Ensuite il n'y aura plus qu'a appliquer ce produit sur la culasse , son couvercle et le bloc-cylindre ... " /> Aujourd'hui , p'tit rayon de soleil .. .... Donc 180 grammas de peinture ... " /> Le bras oscillant ... et HOP .. c'est fait ... " /> ............. AMICALEMENT j-luc | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 13 Mar - 19:47 | |
| Ah, je connais bien ce bras oscillant. Le point faible concerne les 2 pattes de fixation inférieures sur lesquelles se boullonnent les 2 plaques de montage de l'amortisseur. Sur le bras d'origine du 400, elles commençait à se casser. Je m'en suis rendu compte par un heureux hasard car en cas de rupture, hop, par terre Celui que j'ai utilisé pour le Triple avait lui aussi été réparé à cet endroit. A checker régulièrement pour voir si la peinture ne s'écaille pas là, ce qui voudrait dire danger | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 14 Mar - 7:41 | |
| Bonjour à tous Bonjour bloobaba .... ...J'ai récupéré une partie cycle incomplète de 550 il y a quel que temps pour de la pièces , et effectivement sur celle-ci le bras oscillant était cassé ....et elle n'avait que 36000 kms .... Tes dires bloobaba confirmes bien un point faible au niveau des fixations inférieur de l'amortisseur sur ses petites machines Voici le bras oscillant en question ... " /> Donc , comme tu le dit bloobaba , à surveiller cette partie de la machine . Merci de l'infos .. AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 14 Mar - 8:56 | |
| Belle peinture, effectivement la patte de fixation semble faible à ce niveau, tu pense mettre un renfort..ou c'est trop tard. Avec l'outillage, que tu as, tu pourrais le faire... Bon travail jean Luc.. Tu chôme pas... De mon côté, je suis à l'arrêt, je viens de finir un mur de pierres qui menaçait de tomber. Après la mécanique du ZX de la maçonnerie.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 14 Mar - 10:09 | |
| En ce qui me concerne, j'avais fait ressouder au tig par un collègue de l'époque. Par contre ce qu'il faut penser à faire c'est mettre un axe pour brider les roulements du bras et empêcher la déformation due au point de chauffe. Sinon tintin pour remettre la vis de 16. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
bloobaba
| |
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Sam 14 Mar - 19:50 | |
| Bonsoir à tous Pour le moment loic , je vais remonté ce bras oscillant peint , il ne présente pas de fissure ... Part contre celui qui est cassé sera renforcer , je verrai ça après , en prenant soins de ne pas le déformer comme le dit bloobaba ( au semi ça devrait le faire ) . c' est vrai gisH2 , cette fixation parait un peu juste . Aujourd'hui , re colis ( bien gentil ce facteur ).... La boite à outils ( AHHHH ebay ) " /> Quelques produits pour mener à bien la suite des opérations " /> Le fiston a rodé les soupapes " /> Et pendant ce temps là , j'ai fait un peu de peinture sur les étriers et gratter les portées joints des carters moteur de manières à les préparer pour les peindre ... " /> Voilà , demain nous remontons les ressorts de soupapes et on fait le bilan pour la peinture .... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux | |
| |
|
| |
| le 550GPZ du galoupyaux | |
|