| le 550GPZ du galoupyaux | |
|
+10gisH2 bloobaba bruno du nord loic kawette PKRT vf12 kz56 julien FORT 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Dim 29 Mar 2020 - 11:47 | |
| Un gars en refabrique, imprimante 3D ? Il fait plusieurs modèles je crois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Dim 29 Mar 2020 - 12:34 | |
| Il est sur le forum GG. Pour l'instant il ne fait que les CVK semble t-il.
Pour ce qui est des membranes Z400F C'est mieux avec le lien.
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr400b1-1984-europe-uk-fr-it-wg_model12706/valve-vacuum_161261058/
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Dim 29 Mar 2020 - 16:12 | |
| Plastique ou métal (a peindre)? Je peux te filer 2 membrane pour dépanner mais bon, elle ne sont pas au top. Un peu sèches. Ça ne coûte que les frais de port bien sûr mp | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 18:03 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir bloobaba ........MP envoyer .. Bon donc , voilà , ça y est , la rampe du fiston est nettoyer ... en attendant des joins neufs .. Cela m'a prit un peu de temps .... Nous avons retrouvé une membrane pour le corps N° 4 ( d'occasion en très bonne état ainsi qu'une tirette pour le starter ) ce qui nous permet de retrouver une rampe en bonne état .... " /> Et aujourd'hui le fiston vient de recevoir un colis ... Un beau dosseret , le siens n'avait plus son sigle "KAWASAKI UNI-TRAK" " /> Ce petit 550 reprend forme . AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 18:17 | |
| Je t'ai répondu.
Pour le petit cache de la serrure de selle. Ce truc est refabriqué. Et oui. Par chance, il équipe aussi les Z1R qui ont plus la faveurs des fabricants de pièces que nos petits Z. http://www.z-power.co.uk/tail-piece-flap-z1-r
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F392632959518
Bon pas donné. On en trouve parfois d'occaz sur des culs de selle mais c'est pas souvent. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 18:25 | |
| Au fait, je ne vois pas les petits bouchons rouge. 11012A sur le schéma | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 18:59 | |
| Bonsoir bloobaba Tu veut parler de ce p'tit bouchon .... pour le gicleur de ralenti .. J'ai les 4...on a les 4.. " /> ..........qui est maintenue avec la cuve sur l'arrière , les joints sont les même que les "T" de mise à l'air ..soit 8 joints .. ....c'est ça ... c'est ce que l'on à commander .. Sont p'itits ses joints .. AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 19:20 | |
| Ah ben oui, tu les as. Oui il sont petit et c'est jamais donné ces petites merdes.mais indispensables. Les petits filtre a essence sont introuvables ou a prix d'or. Mais on peut faire sans. Le filtre du robinet fait très bien son boulot. | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Jeu 2 Avr 2020 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir bloobaba Quand nous aurons reçu les kits , je remettrais les filtres des pointeaux , pour le moments je n'y touches pas pour ne pas les cassés , je les déposeraient au moment "T" .... A moins qu'ils soit avec les kits , comme pour le 750 du fiston , mais là c'était du MUKINI BS34 ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 12:01 | |
| Bonjour à tous Comme nous sommes toujours en attente des pièces pour la rampe de carbu , avec le fiston nous avons continué à remonter divers accastillages .... Part contre sur le tableau de bord le contrôle de voltage batterie ne fonction pas ... " /> Lorsque l'on appuie sur le petit bouton ( bleu )inverseur lui fonctionne , nous l'avons testé ,mais rien se passe sur le cadran ... " /> Là on sèche un peut sur la platine de composants ....est ce réparable ... ... on aimerait bien que les instruments de bord fonctionnent , plus sympa ... Une idée sur le sujet les garçons ... .... Autre petit question , le fils qui contrôle le niveau de batterie à l'origine sur tableau de bord de ce petit GPZ ne servira plus car nous avons une batterie au gel , part contre pour que le défaut s'éteigne faut t il mettre celui- ci au plus ( + de la batterie ) pour que le voyant s'éteigne ?? " /> Le schéma électrique de la RTM du GPZ 550 H1 indiquant ce fils rose ... " /> Merci ..... Voilà on avance doucement ... " /> AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 13:12 | |
| La plupart des composants de ce convertisseur fréquence/tension (corriges moi si je me trompes Michel, mais pas trop fort ) sont sommes toutes courants. Le hic c'est le circuit intégré car on ne sait pas ce que c'est vraiment. Par contre, j'ai un schéma, quelque part, dun montage autour d'un petit circuit qui permet la conversion fréquence/tension qui pourrait être adapté pour faire revivre un compte tour. A suivre. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 13:54 | |
| J-Luc, pour le fil rose, tu le branche direct au + de la batterie. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 14:20 | |
| J'avais vu ça sur le bon coin. Ça fait un moment qu'il colle. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1705568076.htm/ | |
|
| |
avia775
Nombre de messages : 59 Age : 78 Localisation : Paris VIème Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 14:30 | |
| Félicitations pour cette rénovation que je suis avec grand plaisir car j'ai la même mais dans en état très moyen et je serai éventuellement intéressé par la revente du surplus de pièces, car il me semble qu'il y a beaucoup de pièces redondantes??
En ce qui concerne le compte-tours/voltmètre, j'en avais acheté un neuf que je suis disposé à vendre si vous ne trouvez pas de solutions de réparation. Voici le lien sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1705568076.htm/
Par contre je suis intéressé par le schéma électrique en couleur que je ne sais pas où trouver et j'ai un éclairage des compteurs ainsi que la veilleuse du phare défaillant. Malgré le démontage et nettoyage du commodo droit ainsi que de tous les connecteurs, rien ne fonctionne à la première position du bouton d'éclairage. Il faut dire que le faisceau électrique a été beaucoup bricolé par l'ancien propriétaire mais je suis preneur si vous avez des pistes...
André | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 15:08 | |
| - avia775 a écrit:
- Félicitations pour cette rénovation que je suis avec grand plaisir car j'ai la même mais dans en état très moyen et je serai éventuellement intéressé par la revente du surplus de pièces, car il me semble qu'il y a beaucoup de pièces redondantes??
En ce qui concerne le compte-tours/voltmètre, j'en avais acheté un neuf que je suis disposé à vendre si vous ne trouvez pas de solutions de réparation. Voici le lien sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1705568076.htm/
Par contre je suis intéressé par le schéma électrique en couleur que je ne sais pas où trouver et j'ai un éclairage des compteurs ainsi que la veilleuse du phare défaillant. Malgré le démontage et nettoyage du commodo droit ainsi que de tous les connecteurs, rien ne fonctionne à la première position du bouton d'éclairage. Il faut dire que le faisceau électrique a été beaucoup bricolé par l'ancien propriétaire mais je suis preneur si vous avez des pistes...
André Pour les chapeaux de carbu, c'est trop tard. | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir loic , Donc , je branche direct au plus ( + ) batterie ce fils rose ....Ok loic , ça marche ..... .... du moins , c'est éteint .... ..plus qu'a cabler propre . Bonsoir avia775 J't'ai envoyer un MP. Bonsoir bloobaba , ca va bien nous dépanner ses chapeaux AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 7 Avr 2020 - 19:27 | |
| Ah ben oui, encore faut il les recevoir . J'attends du matos aussi. Des câbles pour le triple. Tout ce que j'ai commandé a l'étranger a été envoyé, ce qui devait partir de France, pas encore. Bon le vendeur est dans le grand est, je serai indulgent bien qu'il ne soit pas très rapide a envoyer les commandes en temps normal. Ah ces français. | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 10 Avr 2020 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous A y est loic , le fils rose est branché , le fiston à fait propre , nous avons prit l'alimentation sur l' plus ( + ) de l'alimentation du stop arrière et non en direct , comme ça on passe par le contacte à clefs , pas fils alimenté à l'arrêt , et protéger pas le fusible ... Les joints de papillons gaz sont arrivés , nous allons pouvoirs remonter les corps de carbu et papillons , manque plus le kit de carbu . Les chapeaux de carbu sont également arriver , sont tout propres ....Merci pascal ... ça remonte doucement .... AMICALEMENT j-luc | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 10 Avr 2020 - 20:08 | |
| oui le tout c'est que cela soit un fil + bon travail J-Luc moi je suis a l'arrêt! je verrais si demain je bouge! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Ven 10 Avr 2020 - 20:10 | |
| J'attends ton retour quant à la qualité des kits carbu. J'en ai acheté 2 sorte pour le triple, des vrais merde. Pour le ninja (rampe 1000rx) pareil. Le z à ses composant d'origine sauf les joints de cuve évidemment et ceux des tuyaux de coco | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 26 Mai 2020 - 19:33 | |
| Bonjour à tous De p'tites nouvelles ..... enfin , nous venons de recevoir les kits carbus ... ( plus de 2 mois qu'ils étaient commandés .. ) Ils sont assez complets , manque que le gicleur principal . " /> Fabrication d'un support pour la rampe pour y fait le contrôle d'étanchéité et les niveaux de cuve , comme pour le 750.... Bon , le contrôle se fera demain à tête reposer ... c'est tout près ... " /> Nous avons également installer le nouveau compte-tour , là le voltmètre fonction ... " /> Il n'y aura plus qu'a s'assurer que le compte-tour fonctionne ( il est neuf , ça va le faire normalement ) et voir si la jauge du réservoir fonctionne également au tableau bord .. Nous sommes impatient d'entendre tourner ce p'tit 550.... Demain est un nouveau jour ... AMICALEMENT J-luc
Dernière édition par FORT le Mar 26 Mai 2020 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 26 Mai 2020 - 19:39 | |
| Et ben, tu les as ciré ces chapeau de carbu. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 26 Mai 2020 - 21:06 | |
| je vois pas les photos _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mar 26 Mai 2020 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous C'est revenus les tofs , rien compris .... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux Mer 27 Mai 2020 - 11:55 | |
| Bonjour à tous Et bien voilà , le p'tit 550 du fiston à démarrer .... Une moto qui va pouvoir enfin reprendre du service .... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 550GPZ du galoupyaux | |
| |
|
| |
| le 550GPZ du galoupyaux | |
|