Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 photos zx750

Aller en bas 
+3
rsvgaz
Alain 94
julien
7 participants
AuteurMessage
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 10:50

https://imageshack.com/i/p2pOTgACj

https://imageshack.com/i/idue90Kvj

https://imageshack.com/i/idU3fdesj
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 11:43

Bravo, belle machine!
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 17:18

photos zx750 956406 Yesssss!!!! Classe et discrète comme je les aime! photos zx750 673865
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 18:48

oui elle est discrette mai que moteur etein car les echappement eux ne sont pas trop discret......."danmoto conical gp" je pense y installer de DB killer
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 20:22

Salut,

Tu ne peux pas mettre les photos avec l hebergeur servimg?

Parce qur moi je peux pas voir ta belle mon pc refuse Sad

a plus
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 21:08

photos zx750 8c87f110

photos zx750 60fa8110

photos zx750 D3d11e10

C'est marrant les clignos et les retros ont disparus sur la deuxieme photo . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 21 Sep - 21:50

Merci vf12,

mignone cette zx!

Les pots remontent effectivement!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyLun 22 Sep - 10:28

Bonjour

Bienvenue à toi et à ton ZX, un Unitrak de plus ne peut que relever le niveau du Forum. Very Happy
C'est l'une des meilleurs Kawa à air, sinon LA meilleur Shocked Rolling Eyes

photos zx750 96633

Bon mise à part les plaisanteries.

L'un des premiers point à vérifier c'est l'état de l'Unitrak justement, normalement il faut effectuer un graissage à toute les vidanges.
Et comme cela nécessite de démonter la roue AR, beaucoup "oublie" de le faire, ce qui tue le meilleur du ZX : sa tenue de route.
Nota : Il est possible d'intervenir sur l'Unitrak sans tomber la roue AR, en posant la moto sur des chandelles avec la dite roue en l'air et un cric hydraulique dessous pour s'affranchir de son poids. Bon je ne suis pas sur que cela te soit d'un grand secours car pour mettre les chandelles sous les tubes du cadre il faut que tu tombe le carénage. Very Happy Very Happy Very Happy
Petit veinard.
De mémoire, mais à 51 ans fot se méfier, donc si ma mémoire ne me fait pas trop défaut :
- les entretoises de basculeur ne sont plus disponible chez Kawa.
- les roulements à aiguille doivent encore être disponible, mais comme en générale les ingénieurs nippons utilisent des dimensions normalisées, il doit être possible de les trouver chez SKF (au hasard, je n'ai pas d'action chez eux).
Je pense que Erak ou notre Gd mètre à tous doivent avoir des renseignements plus précis sur ce point.
- Les joints d'étanchéité doivent se faire rare aussi.
Pour savoir ce qui est dispo ou ne l'est plus tu vas sur cmsnl.com, attention les prix ne sont pas doux et en plus HT et tu n'oublie pas de compter le port en plus. affraid

Essaye de te trouver les manuels garagistes d'origine Kawa, ils sont en anglais mais abondamment illustrés et les données techniques comme les couples de serrage sont en métrique. La revue moto technique n'en est qu'un ersatz.
Il ne te reste plus qu'à chercher sur un site de vente en ligne mondial bien connue, pour les références je dois pouvoir te les retrouver.

Ta machine est intéressante car c'est la dernière année de production du modèle. Le GPZ 1100 est arrêté en 1984 à cause de l'arrivé du GPZ 900 R (Le ninja à eau). Cependant il n'y a pas encore de remplacement pour le 750, il arrivera en 1987 sous la forme du GPX mais là encore c'est une autre histoire d'O.
Il existe bien un GPZ 750 R, réservé à la vente au Japon et qui est qu'un 900 sous alésé, dont les performances ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque. Il a cependant du être importé en Europe, ce qui fait  que l'on doit pouvoir en trouver.
Donc le bon vieux GPZ 750 à air à continuer à être produit jusqu'en 1986.  photos zx750 529487
Avec pour 1985, me semble-t-il, l'arrivé du carénage. Certain pense que c'est pour le faire ressembler au Turbo mais c'est plus vraisemblablement pour unifié le "look" de la gamme autour du GPZ 900. Et dissimulé le fait qu'il est encore à air et non à eau...

Je vais te prendre la tête avec la sécurité, j'espère que tu vas remonté les rétroviseurs pour rouler, il y a de nos jours bien trop de conducteurs inattentif ou qui n'ont pas compris que la route nécessite beaucoup d'attention (et de courtoisie), qu'il est dommage de se priver d'un moyen de les garder à œil.
Il en est de même pour les clignotants.
Bon je suis d'accord les pièces d'époque ne sont pas super sexi et en plus les rétros ne reflètent que les coudes du pilote. pale
Pour les clignotants il existe maintenant des modèles à DEL plus discret à l'efficacité correcte.
Enfin c'est toi qui vois.
Dommage pour le garde boue AR...

Voila, je te pris de m'excuser, c'est un peu long mais je suis bavard et j'adore les Unitrak.
Au plaisir de te rencontrer et de rouler avec toi.

A+ et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyLun 22 Sep - 20:02

salut a tous, merci a vf12 pour les photos!!!

Monsieur Zip 63,

Alors commencons par la securité, les photos les plus resentes sont celles avec la securité. je ne veux surtout pas chercher les ennuis au force de l ordre et je conte bien respecter l image des motards. Et OUI securité avant tout.

L'UNITRACK, le systeme d 'amortisseur arriere si j'ai compris, ayant testé la moto, je l'ai trouvée saine a conduire meme si je n'ai pas mis le genou et loin de la! C'est ma premiere moto et je vais la chercher d'ici 2 semaines donc je n'ai pas d'autres avis pour l'instant, je les ferait savoir.

L'ENTRETIEN, cette moto a etait un réèl coup de coeur pour moi donc je n'ai pas trop pensé a tout ca mai je conte bien la bichoner, je ne m'y connais en vraiment pas grand chose donc je vous écoute comme a l'école et vous remerci par avance de tout vos conseil.

Une rencontre serait un réèl plaisir, je ne cherche que ca!! photos zx750 956406

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyLun 22 Sep - 22:48

resalut, je vien d'aller faire un tour sur SFK et cmsnl.com, ouah!!! tout y ai detaillé c'est dingue, pour l'instant je ne sais ce qu il y aura a changer ou pas mai j 'espere ne pas etre trop embeté

a plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyMar 23 Sep - 0:46

He Ho Monsieur

Tu en fais pas un peu trop, là....

Ce n'est pas les forces de l'ordre qui importe, mais ta santé, nous sommes sur ce Forum, le plus BEAU des Forums, pour se faire plaisir avec nos Kawa à air, rouler, rencontrer d'autres passionnés. S'entraider pour restaurer, entretenir, modifier nos Kawa à air et le faire le plus longtemps possible, après chacun fait comme il veut ou désire. Je ne voulais pas te donner d'ordre mais simplement un conseil amical, une piste de réflexion.

UNITRAK, c'est le nom déposé par Kawa pour sa suspension mono amortisseur, un peu copié sur celle de Honda dont je me rappel plus le nom commercial. Donc UNITRAK c'est sans C.
Je t'ai fais rapido quelques photos :

photos zx750 Unitra10

bon c'est vite fait et ça te donne une idée de la suspension et du contenu de la RMT n°49

photos zx750 Unitra11

La photo n'est pas meilleur mais c'est l'éclaté de la suspension monoamortisseur à flexibilité variable UNITRAK. cette éclaté est tiré du manuel garagiste Kawa, un original acheté sur eBay un peu après avoir acheté mon premier GPZ 750 A2.

photos zx750 Manuel10

et voici son part number :

photos zx750 Ryf_ma10

La référence quasi illisible c'est 99924-1021-06.
Demain j'essaierais de te faire des photos d'un peu meilleur qualité, bon se ne sera pas difficile...

Déconne pas, c'est pas les bancs de l'école, mais un forum d'entraide entre passionnés de Kawa à air. Je ne sais pas grand chose sur la mécanique et le GPZ mais je me soigne avec une thérapie de groupe et collectivement nous sommes une encyclopédie du Z à air.
photos zx750 529487 photos zx750 529487 photos zx750 529487 photos zx750 529487
Donc n'hésite pas à poser des questions et même à les reposer quand tu ne pige pas un truc ou un machin truc pas chouette, il n'y a pas de question bête.
Sous ton avatar tu n'as pas renseigné le coin ou tu vis, fais le, un c'est plus sympa de savoir ou vive les membres du forum et il y a peut être un autre adhérent proche de toi avec qui rouler et mécaniser.

A+ et bonne route dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyMar 23 Sep - 10:33

salut, mon message était un peu pour dékoner aussi, j' ai un BEP mécanique auto donc un peu de base quand meme, meme si je foutais trop rien a l'ecole ce que je démonte je sais le remonter.

merci pour les photos c'est vraiment sympa et je pense me procurer ses docs qui me seront bien utiles.

pour info je ne suis pas tres loin de bordeaux, oui j 'espere rencontrer des personne de ce forum et comme tu dit faire vivre les z le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyMar 23 Sep - 10:45

Voilà un beau programme. Bien documenté, on s'évite les questions les plus basiques.

Le système s'appelait Prolink chez Honda, Full floater chez Suzuki, monoshock chez Yam. Quant à dire le plus ancien, pas facile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
photos zx750 P8122011photos zx750 P5121910photos zx750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyMar 23 Sep - 23:18

Bonjour

En premier, merci julien d'avoir indiqué ta région, le bordelais je ne connais pas mais je suis déjà partis en vacances à Royan.
A l'époque j'étais en voiture avec arme et bagage, compagne et enfant. Cela dit les routes m'avaient semblé sympa.
Bien avant encore, j'étais passé par Bordeaux pour une halte nocturne, lors d'une ballade Paris - Toulouse - Paris en amoureux, et en bécane (un BMW R80ST pour l'anecdote, on ne rit pas... photos zx750 326582 ).
Et je suis un grand amateur de Saint Estèphe...   Embarassed

Secundo un rectificatif, le GPZ 750 Unitrak est produit jusqu'en 1988.
- 1983 : A1
- 1984 : A2
- 1985 : A3
- 1988 : A5
C'est ce qu'il y a d'écrit au dos du manuel garagiste Kawa (réf.99924-1021-06).
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas produit en 1986 et 1987. Le manuel est destiné au marché étatsunien, je l'ai acheté la bas via eBay et l'importateur US à simplement pas importé d'Unitrak ces années là.
Pour le marché allemand sera encore différent.
Pour la France, et dans l'état de mes maigres connaissances, je ne pense pas qu'il y ai eu des Unitrak d'importés en 1988. En attendant la preuve du contraire.

La photo de ton avatar, ce ne serait pas un Karman Ghia un peu customisé ?
Bon il va falloir que l'on te tire les oreilles   Wink   pour n'avoir rien foutu à l'école. Parce que moi j'y connais rien du tout en mécanique, mais rien de rien, que dalle, nib, alors d'avoir de vrais mécaniciens dans les rangs de notre plus beau des plus beau Forum sur les Kawa à air c'est bénédiction et pain bénie.
J'en fais un peu trop là    photos zx750 659446

A+ et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyMer 24 Sep - 2:19

salut zip, oui royan je connais de nom et ce n'est pas tres loin de chez moi, moi je suis normand et cela fait dix ans deja que je suis au pays du vin.

oui c'est un karman, et je lui est mis un moteur de porsche gt1, j 'ai deliré un moment sur les maquette mais plus de place dans la vitrine!!!

j aten d aller chercher la moto et je verais ensuite pour le reste; manuel ect....... mai il vrai que les pieces ne courent pas les rues!!

j aime deja cette moto et je ferais mon possible pour la reparer quand il faudra mais le moin de bleme possible sera le mieu.

desolé pour les fote mé c est comme ca........ : king

a plus au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyDim 28 Sep - 23:14

Bonjour

Super, je ne m'étais pas rendu compte que c'était une maquette.  Laughing  cheers
Pour les pièces ce n'est pas un problème, une fois que tu as une documentation solide : RTM 49, Manuel d'atelier Kawa.
Il y a aussi le Haynes n°574 - Kawasaki 750 Air-Cooled Fours, qui est très bien fait mais en anglais avec plus de texte.
Donc si tu as des problèmes avec la langue de Shakespeare, il est moins facile d'accès. Cependant les Haynes sont bien mieux que la RMT et tu trouvera de l'aide sur le Forum (traduction, explication).

Le manuel d'atelier Kawa doit se trouver d'occasion, en reproduction chez nos amis américains, voir peut-être en CD.
Internet est ton ami   Wink

Ensuite il faut bien savoir ce dont tu as besoin, bien connaitre la pièce que tu recherche. Et être patient, parfois la recherche peut être longue. Et le prix est inversement proportionnel à l'empressement. Surtout si cela concerne des pièces spécifiques du ZX.
Bon il ne faut pas sombrer immédiatement dans le désespoir Very Happy, primo il y a le Forum et ces membres (gentils) qui ont souvent des trésors dans leurs réserves, soit sous la forme de la pièce elle même, soit en connaissant une possibilité de correspondance entre les modèles de la gamme Kawa.

Et il faut être patient (Bis repetita).
Internet est ton ami, refrain bien connu et assez célèbre.

Secundo ce sont des machines solides et pas super compliquées - le plus important c'est de lui faire faire  de l'exercice - les anciennes mécaniques s'abiment moins quand elles fonctionnent.
Tu hiérarchises bien les priorités d'entretiens : Sécurité, Fiabilité, cosmétique.
Donc la prescription c'est : tu roule.
Et tu la bichonne et tu éviteras beaucoup de problèmes. Pour les conseils de remise en route, si tu fouilles dans le Forum, tu vas trouver de nombreux post sur la remise en route d'une Z à air.  bounce  bounce  bounce

Je te pris de m'excuser, je ne voulais pas te blesser et encore moins te critiquer.
Si tu ne sais pas comment s'écrit Unitrak c'est normal, c'est un machin commercial de chez Kawa.
Moi aussi je n'étais pas très assidu quand j'étais sur les bancs de l'école. Mêmes causes, mêmes effets et j'ai aussi longtemps fait beaucoup de fôtes et je continue. Mais dans la vie tout est lié, je ne supporte pas que mon GPZ ne fonctionne pas comme il est sensé le faire. Alors je me suis mis à la mécanique, j'ai appris sur le tas, un peu par ci, un peu par là. j'essaye toujours d'apprendre quelque chose de nouveau (au moins pou moi).
Je pense sincèrement que l'on peut toujours progresser, j'allais écrire s'améliorer, je ne sais pas faire le réglage du jeu aux soupapes avec les pastilles, je connais mieux la technique écrou, contre-écrous. Mais je vais apprendre.
Et bin pour l'orthographe c'est pareil, déjà je pense que tu ne prends pas le temps de te relire, rien qu'avec ce simple truc tu vas éliminer pas mal de faute d'inattention et de frappe. Et il y a aussi les correcteurs qui sont livrés avec les logiciels - je les utilise toujours -

Internet est... Bon tu connais le refrain. photos zx750 907822

Je voulais te répondre brièvement mais je suis bavard et je finis par te prendre la tetê affraid

A+ et bonne route quand tu aura ton 750.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 EmptyLun 29 Sep - 11:23

Salut zip, je ne sais pas quoi te dire d'autre à part merci pour ton attention, oh que oui je vais rouler, je pare la chercher ce week normalement et elle est à biarritz, donc mes premiers tours de roue avec ma première moto se passeront de biarritz à bordeaux.

Ah le réglage du jeu aux soupapes.... je me rappel bien avoir fait ça à l'école, le bon vieux jeu de cale.

Pour parler d'autre chose, j'aime bien la moto rouge à droite sur la nouvelle photo du forum.....

A bientôt zip, jul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos zx750 Empty
MessageSujet: Re: photos zx750   photos zx750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos zx750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX750 vs ZXR 750
» clignotants ZX750
» 500 km en zx750 turbo.....
» pb ralenti zx750
» silencieux ZX750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: