| question zx | |
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Auteur | Message |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: question zx Jeu 16 Oct - 13:09 | |
| Bonjour a tous,
J'ai commandé la rmt 49 que je reçois en fin de semaine ou semaine prochaine donc je vais lire et relire!!
J' ai parcouru mille kms avec ma ZX que JA DORS!!!! mais pas de warning.... normal??
En pneu, bt45 devant et arrowmax derrière, je pense mettre des sport denon mais en quelle dimension pour l'arriere car en ce moment le arrowmax est un taille basse par rapport a l'avant et ce n'est pas joli joli.
Je fais des photo prochainement et voudrais savoir comment les afficher direct sur le forum?
Ah oui, j'aimerais trouver les deux autocollants qui se trouve des part et d'autre des carter huile et boite, ceux en alu, si quelqu'un sais??
Merci bien et soyez zen dans vos têtes. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 18:07 | |
| Pas de warning, c'est normal.
Pour l'arrière tu mets du 130/80 V. C'est dans la rmt. le BT 45 est un peu moins bon en grip (et encore) mais meilleur en longévité. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: bien chaude ce soir..........?? Jeu 16 Oct - 18:49 | |
| salut savash, ok pour les pneus je suis allé cherché la revue cette aprême! euh......ce soir en arrivant je la trouve bien chaude la titine.......... je peu a peine poser la main sur les carters, et un léger bruit de gaz qui sort de la trappe à essence......... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 18:57 | |
| Oui c'est un moteur refroidi par air, donc c'est chaud. Ca s'améliore en roulant. mais si on faut que du surplace le moteur est peu refroidi. cela dit les huiles supportent bien ça à condition d'avoir du 40 ou du 50 à droite du W sur l'étiquette.
le "pschh" ou "ffff""par le réservoir c'est simplement la mise à l'air dudit réservoir. Pour qu'un récipient puisse se vider par gravitation (voire par aspiration) le volume de liquide retiré doit être compensé par un volume d'air. La mise à air de nos réservoirs se fait par la serrure tout simplement.
Mais quand on secoue un peu une moto, ou quand elle roule ça fait des vapeurs d'essence qui s'en vont par là. Pour ça qu'elle doit être entreposée dans un endroit aéré. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 19:13 | |
| ok, je n'avais jamais fais attention à cela, je regarderais demain si elle chauffe pareil, l'huile,j'ai fais un juste un tout petit complément en 10w40 mais à ce que j'ai lu, de la 15w40 serait mieux, bon toute façon je comment la lecture ce soir, je vais voir tout ça, et faire une bonne vidange bientôt. non mon petit garage n'est pas aéré, ça sent bien la bécane la dedans! mon premier tour de tournevis........une ampoule cligno | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 19:31 | |
| 15w50 motul (3100) c'est très bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 19:47 | |
| cool loïc, merci
vidange bientôt | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question zx Jeu 16 Oct - 23:29 | |
| 10w40, 15w50, voire 20w50 l'été, ça va impec. Mieux vaut, si l'embrayage est pas neuf, prendre une huile pour moto. Si l'embrayage est bon, la 5w50 carouf va bien, La Leclerc extralub est très bien aussi. C'est pas des motos trop exigeantes en huile. Par contre il faut surveiller le niveau... et pas en mettre trop. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 11:19 | |
| salut,
Bon bé ce matin je l'a trouve bien chaude encors, et des bruits moteur apparaissent a chaud, l'ancien proprio n'a fait que 1000km avec et n'avais pas fait de vidange donc je pense que l'huile vielle même peut etre tres vielle!!
Donc ce soir je rentre du boulot et je n'y touche plus jusqu'à la vidange, il me faut trouver le filtre à huile aussi.
Merci Savash pour le tuto, je vais regarder ça.
A plus avec des news et des photos.
Tchooss!!!! | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 11:50 | |
| B'jour - julien zx750 86 a écrit:
- salut,
Bon bé ce matin je l'a trouve bien chaude encors, et des bruits moteur apparaissent a chaud, l'ancien proprio n'a fait que 1000km avec et n'avais pas fait de vidange donc je pense que l'huile vielle même peut etre tres vielle!!
Donc ce soir je rentre du boulot et je n'y touche plus jusqu'à la vidange, il me faut trouver le filtre à huile aussi.
Merci Savash pour le tuto, je vais regarder ça.
A plus avec des news et des photos.
Tchooss!!!! La, je ne te félicite pas Sauf à ce que le vendeur soit fiable, sur ses info sur la dernière vidange, temps, kilométrage et type d'huile utilisée, la première des choses à faire est d'effectuer avant, de la faire tourner, c'est une vidange digne de ce nom, filtre compris, et ce n'est qu'un minimum pour essais, je ne suis pas doué en mécanique, mais la dessus je ne ferais pas d'impasses, tout comme sur d'autre points touchant la sécurité Imagine un instant que tu as cassé ton BÔ jouet! j'dis ça mais j'espère que non pour toi A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 14:19 | |
| Oui attention ces moteurs là ne demandent pas grand chose, mais un minimum quand même. Et côté lubrification, pas n'importe quoi.
Dans le doute, tu devrais ptet tomber ton carter d'huile (en dessous)... regarde celui de Phil sur le Z1100 A3 qu'il remet à (haut) niveau... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 16:08 | |
| Et oui l'huile est certainement vielle mais rien de bien méchant je pense, savash tu me dit de regarder celui de phil? ou? | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 16:24 | |
| - julien zx750 86 a écrit:
- tu me dit de regarder celui de phil? ou?
Là : C'est le genre de "merdasse" que l'on peut trouver au fond des carters . | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 23:29 | |
| Je pense que ça se voit à la vidange, ça, ... non ?
En tout cas dans le doute, il est préférable, sur une moto dont on sait qu'elle a été immobilisée longtemps, de voir un peu dedans en démontant le couvre ACT et le carter d'huile. Ca permet de se faire une idée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Ven 17 Oct - 23:58 | |
| ouah!! ah oui en effet!!!
J'ai fais la vidange ce soir, l'huile était bien noire mais normal, j'ai deja fait un paquet de vidange voiture et je n'ai vu aucun truc qui ressemble au bord de garonne non plus, j'ai changé le filtre aussi.
je vois ce ca donne, a plus tout l'monde | |
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julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: question zx Sam 18 Oct - 0:05 | |
| je vais regarder ma revue pour les caches arbres a cames, j'ai jamais fais de méca moto, doit y avoir des joints à changer si je retire ça, si je peu ce week je me penche dessus
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| Sujet: Re: question zx | |
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| question zx | |
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