Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 10:42
Pas faux, mais tu peux rester quand même...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 12:15
Je m’abstiens ...
sinon après ça fini par partir en sucette
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 12:16
Savashié a écrit:
Mon rêve : partir de la photo de la fin et revenir au début...
Plus sérieusement, comme dit plus haut si elle te plaît c'est l'essentiel.
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 13:17
Et puis on préfère les blancs ici aussi!
Désolé de la comparaison "légèrement" extrême mais moi ça me fout hors de moi certains commentaires.
On s'en fout qu'il ai coupé sa moto, c'est la sienne non? Fallait l'acheter avant si vous vouliez la sauver.
Je crois qu'il y a des choses plus graves dans la vie que de couper un bout de métal à deux roues.
Il est jeune, il veut se démarquer et pas avoir la même moto que tout le monde. Je le sais, je suis pareil. Mais réagir ainsi en lui faisant comprendre qu'il doit partir de ce forum, je peux vous jurer que ça lui fera pas aimer les Z d'origines!
Bisous les vieux râleurs.
Je vais quand même avoir une vision critique sur ta moto histoire de prouver que je ne te défends pas juste par provocation.
Les - : Le cadre bi-color c'est d'un certain goût. Tu ne l'as pas repeint, c'est peut-être prévu? Le cadre coupé net, pas très esthétique. Peux mieux faire. La selle qui manque de finition. Je pense que tu as gardé le système d'ouverture d'origine. Du coup on voit tout. Le pot n'est pas trop petit pour elle?
Les + : J'aime bien le cul façon madmax. Les pegs de BMX ca c'est cool! Tu pratiques? J'ai monté poignée et embout de guidon Shadow Conspiracy. Histoire de pas oublié d'où je viens.
Dimble
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 13:48
Eh t 'as pris un coup de chaud ou quoi....??
on dit simplement que chaque forum a ses specificites, celui là n'est certainement pas le meilleur pour reussir un cafra... Si on traite de tout sur tout , ca n'a plus d'interet de nommer un forum...
Et puis tes jugements extremes tu peux les garder..."on prefere les blancs" non mais ca va pas bien...
Savash va surement moderer le topic mais je suis pas du genre a me laisser cracher à la gueule.
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 14:19
dimble a écrit:
Et puis tes jugements extremes tu peux les garder..."on prefere les blancs" non mais ca va pas bien....
C'est une boutade car il a y un cafra blanc sur le forum.
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 15:29
Ouhh laaaa ! ! !
On se calme ! ! ! Personne ne s'en prend à personne !
Le soucis , c'est que par clavier interposé , chacun interprète les choses écrites par d'autres à sa façon !
Prenez toujours garde à ce que vous écrivez et comment vous l'écrivez !
Comme le dit toofy , il y a eu allusion , mais si tout le monde n'est pas au courant ( normal ! ) ça peut effectivement être mal interprété !
Donc , calmons un peu le jeu ....
Chacun est libre de "monter" sa moto comme il l'entend ( c'est ça la démocratie je crois ) même si d'autre n'apprécie pas ...
Perso je suis plutôt origine "arrangé" sauce PKRT , d'autres CR , d'autres sont des fervents défenseurs de l'origine-origine ...
C'est sûr qu'ici les café racers ne sont pas à la mode , c'est pas pour autant qu'on va le shooter le garçon ! Enfin je pense ....
Sinon on pourrait en virer plusieurs ......... moi y compris ! ! !
Ici je pense qu'on est assez tolérants , sauf pour le coté sécuritaire ! Là pas de quartier ! On remettra dans le droit chemin celui qui raconte n'importe quoi ! Sécurité avant tout , pour le reste.....chacun fait comme il veut .
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 17:32
Oui, pareil...
si la phrase de Thomas Hug a par hasard une connotation raciste, qu'elle soit supprimée. Et vite. S'il s'agit des CR blancs, admettons.
Personne n'a dit nulle part qu'il fallait que notre nouveau membre quitte le forum. Attention à l'exagération...
Il se trouve que certains aiment sa réalisation, d'autres, pas. c'est tout.
Savash' Admin
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 17:35
tooffy a écrit:
dimble a écrit:
Et puis tes jugements extremes tu peux les garder..."on prefere les blancs" non mais ca va pas bien....
C'est une boutade car il a y un cafra blanc sur le forum.
Alors dans ce cas là il est préférable d'éviter de dire qu'on fait une "comparaison "légèrement" extrême" dans la phrase d'après....
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 17:51
Bon tout ça pour dire que ça en fait encore une sur la route et son propriétaire se fait plaisir avec. Ca c'est tout ce qui compte
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 17:57
B'jour
PKRT a écrit:
Ouhh laaaa ! ! !
On se calme ! ! ! Personne ne s'en prend à personne !
Le soucis , c'est que par clavier interposé , chacun interprète les choses écrites par d'autres à sa façon !
Prenez toujours garde à ce que vous écrivez et comment vous l'écrivez !
Comme le dit toofy , il y a eu allusion , mais si tout le monde n'est pas au courant ( normal ! ) ça peut effectivement être mal interprété !
Donc, calmons un peu le jeu ....
Chacun est libre de "monter" sa moto comme il l'entend ( c'est ça la démocratie je crois ) même si d'autre n'apprécie pas ...
Perso je suis plutôt origine "arrangé" sauce PKRT , d'autres CR , d'autres sont des fervents défenseurs de l'origine-origine ...
C'est sûr qu'ici les café racers ne sont pas à la mode, c'est pas pour autant qu'on va le shooter le garçon ! Enfin je pense ....
Sinon on pourrait en virer plusieurs ......... moi y compris ! ! !
Ici je pense qu'on est assez tolérants, sauf pour le coté sécuritaire ! Là pas de quartier ! On remettra dans le droit chemin celui qui raconte n'importe quoi ! Sécurité avant tout , pour le reste.....chacun fait comme il veut .
Phil
Tout à fait d'accord.
Et pourtant je ne suis pas CR plus que ça, non pas majoritairement parce que la modification dénature une moto d'origine, encore que, si la moto est belle d'origine,ça me gène toujours un peu, mais parce que je nourris tout de même quelques doutes, qui n'ont que rarement été abordés ici, sur le comportement et la sécurité de certaines transformations plus ou moins invasives, que ce soit au niveau du cadre, (rigidité) que de la maniabilité et la tenue de cap avec notamment des bracelets sur de nombreuses machines qui n'ont pas du tout été prévues pour cela, surtout si la moto doit être utilisée en usage courant, car c'est comme ça que je vois l'utilisation de la moto, mais ce n'est que mon point de vue et je ne prétend pas détenir la vérité, pour le confort des nouveaux récepteurs de fessiers je laisse les créateurs assumer leur choix
Il est cependant de nombreuses transformations, dont certaines ont été présentées ici, comme un certain Cr réalisé à partir d'une GT où la couleur blanche y prédomine, d'où peut être l'allusion ci avant, comme d'autres CR du reste, qui sont fort bien réalisées, et qui j'espère donnent de bonnes satisfaction à leurs auteurs et puis, c'est leur machine
Ce que je déplore des fois, ces sont les trop nombreux abandons en cours de route, pour diverses raisons et qui me donnent un sentiment de gâchis
Désolé si pour certains je passe pour un vieux con , vieux, je le suis, un peu plus que bien d'autres, con et bien comme on ne peut pas plaire à tout le monde, je sais depuis longtemps, que quelque part on est, pour diverses raisons, même des fois inexplicables, le con d'un autre, et je ne prétend pas échapper à la règle
Fais toi plaisir, roule avec ta Z, et tu verras que même ceux qui sont quelque peu réfractaires à ce type de transformations, seront prêts à te donner un coup de main si tu rencontres des problèmes mécaniques et / ou électriques, ce qu'évidement je ne te souhaite pas
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 18:37
oui, chacun son style! il faut de tout!! c'est comme cela que je vois la chose!
le principal est de se faire plaisir!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 18:48
Ce n'est pas une boutade en rapport avec le Cafra blanc de Laoil. Elle aurait été bonne! Mais je n'y ai pas pensé.
Mes propos ont bel et bien une connotation raciste afin d'établir une comparaison il est vrai très extrême. Une comparaison n'engage pas un point de vue personnel. N'est ce pas? (Je ne sais pas j'ai toujours été mauvais en français) Je précise pour ceux qui font des raccourcis rapides: Comparaison raciste => Thomas est raciste
Cette comparaison est là pour vous faire réagir. Pour vous faire comprendre vos propos(ou au moins essayer...). Et quand je dis "vous", je ne parle pas de tout le monde.
C'est certes beaucoup moins grave que du racisme mais c'est une sorte de sectarisme qui me déplaît. Bien sur que chacun peut avoir son avis, ses goûts, ses idées. Mais les remarques négatives qui ne servent à rien. Ben je crois que le mieux est de les garder pour soi.
Des avis sur la sécurité, la maniabilité, la mécanique. C'est tout à fait normal. Sur l'esthétique ça passe encore même si ça reste un avis subjectif. Mais cracher son venin juste parce qu’on a pas la même vision c'est franchement inutile. Et ya rien de mieux pour fermer quelqu'un à la discussion. Et le braquer sur ses opinions. Ya rien d'agressif dans vos propos mais mettez-vous à sa place et relisez vos commentaire. Ya mieux comme accueil.
savash a écrit:
Personne n'a dit nulle part qu'il fallait que notre nouveau membre quitte le forum. Attention à l'exagération...
J’exagère à peine, mais chacun va comprendre ces propos comme il le veut. Comme l'a dit PKRT, dur de se faire comprendre sur un forum. Savash, tu as utilisé des smiley, on a compris que tu déconnais.
Et pour les gars comme Dimble qui se sentent agressés, et bien relisez mes propos.
Dread Racer va rien comprendre quand il reviendra.
Je pousse jamais de gueulante dans les forum(et prends jamais parti) parce que je pense que c'est une perte de temps et d'énergie énorme (la preuve). Mais là, les quelques derniers arrivés avec des motos modifiées qui ont eu droit aux critiques inutiles, ça suffit. Ou on interdit le forum aux motos modifiés (un choix que je respecterai) ou on accepte tous "les passionnés du Z à air".
Quand on prépare une machine pour la piste, c'est la même, la moto est "foutue". Bizarrement, ça dérange moins.
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 19:06
bon !! l'incident etant clos ( j'espere ) c 'est vrai qu ici on est plutot dans la remise en etat proche de l'origine que de la transformation en CR apres c 'est ta moto , chacun son style le principal etant le plaisir quelle te procure
_________________ GPz 1100 B2
Savash' Admin
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 19:47
Oui, incident clos.
N'empêche...
Savash' Admin
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 19:58
Une remarque aussi, autant que possible, évitons l'outrance dans nos propos.
Je dis juste une chose, les personnalisations actuelles ne sont pas grand chose d'autre que du tuning, et donc, rien d'autre qu une mode. Attention aux modifs irréversibles sur des motos assez rares.
Il y a sur moto mag cette semaine une réalisation (assez moyenne d'ailleurs bien que très chère) sur un Zéphyr 750. Il y en a eu des tétrachiées des zéphyr 750. Rien à redire. Sur une moto de plus de 30 ans et de plus en plus rare, je crois quand même qu'il serait temps de réfléchir un peu. Là encore ce 500 était plus d'origine, ça va encore admettons, mais sinon, c'est du massacre.
Ce n'est que mon avis. On nous demande ce qu'on en pense c'est ma réponse. Après, le forum est ouvert à tous et tout, sauf si possible aux propos outranciers.
En ce qui me concerne mes motos sont d'origine et le resteront.
dread racer
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 21:22
Hop hop hop!!!! Molo les gens... On boit un coup et on recommence!
Ne vous en faites pas, je n'ai pas mal pris vos comms, loin de là! Pour moi tout avis et bon à prendre!
Effectivement je ne veut pas avoir la même moto que tout le monde, mais je souhaite également qu'elle me reflette au mieux et qu'elle me rende heureux à son guidon! Je suis tombé par hasard sur un Z car elle était vieille, qu'elle avais 4 pattes, 2 roues, un feux rond et qu'elle était pas cher!!!
Pour les finitions il y a toujours mieux à faire, mais l'aspect rudimentaire me plaît, donc la selle ne changera plus, du moins jusqu'à mon prochain coup de folie...
J'ai fait du BMX étant plus jeune et c'est un petit clin d'oeil au passé que d'avoir monté des PEG's...
Le silencieux ne la bride pas, celui d'origine à une sortie bien plus petite et fonctionne pourtant très bien?
Le cadre me plaît bien en "bicolore" ça change et puis ça lui laisse cette part de passé (de ses anciens proprios quoi) qui fait d'elle ce qu'elle est!
Pour clore l'incident, le jour ou je peut m'offrir une Norton, elle sera full origine et le restera! Mais ce n'est pas la même chose que mon Z550...
Savash' Admin
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 22:15
L'incident est clos, cette fois.
Allez, la suite !
PS : beaucoup de Norton ont terminé en café racer, réalisés par des gars qui disaient qu'ils ne feraient pas ça avec une Vincent...
thomas "hùg"
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mar 11 Nov - 23:15
Je rajouterai que couper un cadre n'est pas un point de non retour. Un cadre ça se refait. Voir se reconstruit complètement.
Savash a écrit:
PS : beaucoup de Norton ont terminé en café racer, réalisés par des gars qui disaient qu'ils ne feraient pas ça avec une Vincent...
Ça j'aime bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mer 12 Nov - 3:01
Je connais bien un mec qui à fait un bobber sur base de BSA de 54...
D'ailleurs le poireau du kick c'est moi :-) n'empêche que j'ai réussi (ça fait 10 ans qu'elle avait pas tourné)
Chacun fait ce qu'il veux, du moment ou ça me plaît... (humour)
Au boulot j'énerve tout le monde avec ma phrase favorite : "Moi, j'aurais pas fait comme ça..." comme avec cette 500...
Même si parfois déplaisante (suivant le degré d'acceptation à la critique (soit dit en passant pas forcement négative) de chacun), l'expression d'un point de vue permet le plus souvent d'avancer.
Comme le dit lui même dread racer : "tout avis est bon a prendre" et c'est clair que c'est comme ça qu'on avance.
Ta bécane te plait c'est effectivement l'essentiel...
Ce que j'aime moins c'est les grip de guidon, si t'a fait du bmx met plutot des grip de bmx (les baloons collent pas avec l'année et l'esprit du style donné)... Je la verrai mieux avec une paire de bracelets, je suis pas fan d'ace bar. Et effectivement les flancs de selle demande à être couvert, après c'est clair c'est du taf et du pognon, mon cul de selle m'a couté : fibre 80 € + selle 160 € + feu, cligno, fibre de verre pour le fond de selle env. 60 € ça fait 300 € tout de même...
thomas "hùg"
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mer 12 Nov - 16:54
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mer 12 Nov - 19:32
laoil a écrit:
Ce que j'aime moins c'est les grip de guidon, si t'a fait du bmx met plutot des grip de bmx (les baloons collent pas avec l'année et l'esprit du style donné)...
Euh ..ça mange quoi l'hiver "les baloons"? (en clair : c'est quoi ce truc ?)
dread racer
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mer 12 Nov - 20:56
Et bien tu vois, les poignées j'avais presque les mêmes que sur la foto que tu as mise, et j'ai préféré les balloons... plus "old school" à mon goût!
Après l'aspect rudimentaire de ma selle me satisfait pleinement, donc comme je l'ai déjà dis, jusqu'à mon prochain coup de folie elle ne changera pas...
Voilà les pognées "balloon" de plus près (elles ont un aspect de ballon de baudruche d'époque), un grand classique du CR (Café Racer) à l'anglaise...
Pour l'Ace Bar j'ai choisi ça car je le trouve plus joli que des bracelets, et puis des bracelets j'en ai eu sur mes 103 quand j'étais plus jeune, alors voilà... Non plus sérieusement, c'est pour ne pas avoir un té de fourche qui ressemble à rien que j'ai mis un Ace Bar mais aussi parce que je trouve que j'ai mieux mon pêtoir en main comme ça, c'est plus maniable et ça me fait moins mal au dos (je fais 1m80 pour 68kg, alors autant dire que ça fait crapaud sur une boîte d'allumettes...) du fait que c'est un poil plus haut que des bracelets... Et pusi ça laisse un position "couché" sur le guidon quand même!
Savash' Admin
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Mer 12 Nov - 20:58
les bracelets sur ces bécanes là c'est effectivement pas trop trop cool, en confort comme en conduite ... il y a la roue de 19 qui aide pas en plus.
dread racer
Sujet: Re: Bonjour d'un Racer en Z Lun 17 Nov - 20:37
J'y avais même pas pensé à cette roue immense... Mais même là, la maniabilité est là, mais à fond du fond elle cherche à guidonner sévère, mais je ne suis pas pour la vitesse à moto (je garde ça pour l'auto et j'ai largement de quoi faire...croyez moi... ) D'ailleurs le fait de raccourcir le garde-boue AV ne diminue pas (en théorie) le phénomène de guidonnage du à sa prise au vent??? Je ne le couperai pas, au pire je le changerais juste pour voir si ça fait vraiment une différence, mais celui d'origine je le garde entier, j'aime bien la coupe qu'il a, ça sied très bien à l'ensemble!