| Et si nous faisions connaissance avec votre atelier | |
|
+14I.P gisH2 kz56 tooffy loic kelt El Mancho etienne57 Paco 57 GILISASIM vroumz6 Savash' vf12 Michel du 79 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 6 Avr - 14:49 | |
| B'jour Au lieu de nous parler de vos ateliers bordeliques ici et la, montrez nous donc des images qu'on voient un peu Loïc nous a bien montré à plusieurs reprises son "atelier salon", je suis sur que Phil après nous avoir montré son nouvel atelier bien clean, avant, nous montrera dans quelques temps l'après, et d'autres ici sont sans doute dans le même cas Nous avons eu aussi dernièrement lieux du crime, un peu de confort et d'autres images ici et la plus ou moins furtives Bien sur il y aura toujours les incontournables d'entre nous, que je respecte, et envie quelque part, qui après avoir mécaniqué comme pas possible, remettent leur atelier en ordre comme au premier jour. Rassurez vous je ne suis pas comme ça, et comme je suis très, disons éclectique dans mes activités, voici, pour commencer ce tropic, ce que peut être un jour quelconque en ce qui me sert d'atelier mécanique. Des fois, en cours d'action, pour changer de type de travail, il m'arrive juste de pousser un peu, ce n'est pas bien je sais Dans les moins mauvais jours ça peut commencer comme ça: Et vite devenir comme ça quelques heures après, voir pire si ce sont des copaux qui volent sous le rabot la dégau ou la moulurière, voir même la sciure avec la scie ou la ponceuse En faisant une rotation de 180° voici quelques casiers de rangements sur le mur arrière Bon à vrais dire cet atelier n'est qu'un large passage menant à des servitudes et autres, aménagé, à l'arrache, en atelier provisoire mais qui dure depuis plus de 40 ans un jour un jour, peut être vais-je me construire un véritable atelier digne de ce nom, avec le coin mécanique, tôlerie, serrurerie et machines à bois? Mon t'it coin atelier dédié à l'électronique c'est ça: isolé et déjà plus facile à chauffer l'hiver tout de même, c'est que assis!... Toujours 180°, ça donne ça Maintenant, coté informatique, disons PC, ça ressemble plus à ça dans un troisième atelier, isolé et chauffé lui aussi, c'est d'ici que je converse avec vous. Je ne suis pas en mesure, pour l'instant, de vous montrer l'atelier train électrique, j'y ai tout démonté et quelquefois cassé le décor, pour cause de changement d'échelle, pour ceux qui connaissent après avoir fait un circuit plus technique que réaliste en HO, je voudrais plus tenter de faire plus réaliste coté paysage à l'échelle N, ce sera sans doute pour un autre demain quand je trouverai un peu de temps, comme il n'y a plus de train, c'est un entassement de bric à brac de pièces de 2 CV suite à la restauration de notre vénérable 2 CV première main qui n'a pas connu d'autres propriétaires Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 6 Avr - 16:29 | |
| Je le trouve vachement clean ton atelier ! ET puis crois moi, on met pas des photos quand c'est le bordel !! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 6 Avr - 19:11 | |
| Purée c'est de l'atelier, ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Sam 16 Mai - 12:10 | |
| Vu que des photos du 400 XJ du Guillaume me sont réclamées je poste ici...vous allez comprendre ce que bo...l veut dire! Ne dirait-on pas des motos sous bâches ? Mais pourquoi? C'est simple,ici c'est plein:Z 650,MBK51,vtt et autres étagères,pièces,etc... A côté c'est pas mieux: NX 100,bazar divers,outils... autrfois il y avait un embryon d'établi,là c'est un entassement de truc en cours,sous le résé...une culasse de 205 GTI attend que son proprio me file les joints de queues de soupapes pour être remontée et partir de chez moi. La caisse à outil à émigrée sur un chariot roulant Enfin une amélioration en cours,la cabane de jardin. | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 27 Mai - 20:27 | |
| bien négocié, Félicitations ! Nous allons donc pouvoir suivre de superbes projets :-) hasta la vista | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 30 Mai - 10:04 | |
| | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 30 Mai - 11:18 | |
| Ah oui, tien pas bête cette rubrique, bonne source d'inspiration. Donc mon rêve c’est ca : Pour le moment j'en suis (que) la : mais bon je me plains pas c'est déjà pas mal | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 30 Mai - 12:33 | |
| C'est même très bien Moi je "travail" à même le sol dans le fond du garage sous une échelle entre la machine à laver et la voiture de madame: J'ai tellement peu de place que je suis obliger de stocker les pièces dans le grenier en les montant par une échelle et je stock les outils sous la moto Il faut que je me fasse un atelier, c'est obligé J'ai un préau de 32m² attenant au garage où je gare ma voiture et je stock le bois de chauffage, j'envisage de le fermer un jour pour me faire un vrai atelier Mais ça va pas être un petit chantier et j'ai tellement d'autres trucs à faire avant | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 30 Mai - 14:30 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Lun 30 Mai - 14:42 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Mer 24 Mai - 13:01 | |
| | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Mer 24 Mai - 13:31 | |
| - loic a écrit:
- et le B2 a fini dans le salon!!
j'avais pas vu cela, t'as entré une grue d'atelier dans le salon pour la descendre des tréteaux ? | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Mer 24 Mai - 23:04 | |
| Avec mon Frérot pas besoin de grue! cela quand j'en n'étais qu'au moteur, je le déposais et reposais tout seul sur les tréteaux, ce qui m'a valut des douleurs lombaires pas mal de temps même en prenant des précautions d'ergonomies. le moulin fait 95 kgs tout de même:geek: _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Jeu 25 Mai - 13:08 | |
| bonjour les zdistes Chacun à son petit cocon pour "sa" ou "ses" Z, c'est un milieu de passionné il n'y a pas à dire... Dans certains ateliers on pourrait presque s'y installer ... (TV, frigo..) si on se laissait aller, bien sûr. Bravo pour vos aménagements, la mécanique c'est comme dans la grande cuisine: il faut toujours des plans de travail impeccables. Moi je bricole dans un coin du sous sol, c'est du provisoire qui dure un peu, donc je range un peu de temps en temps quand ca "déborde" de trop. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 26 Mai - 19:45 | |
|
Dernière édition par gisH2 le Dim 28 Mai - 7:24, édité 1 fois | |
|
| |
I.P
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 26 Mai - 19:51 | |
| Put... Tu déconnes pas toi quand tu parles d'atelier moto, y'a même des vieilles triples. On dirait un peu le hangar du pote chez qui je vais bricoler ma coccinelle sauf que lui il est branché vieilles VW. | |
|
| |
nico83
Nombre de messages : 171 Localisation : var Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 26 Mai - 21:17 | |
| [quote="loic"]et le B2 a fini dans le salon!! respect , ç est mieux que la télé . ç est comme la cheminée ,on reste des heures à regarder et a reflechir | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 26 Mai - 21:18 | |
| | |
|
| |
I.P
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Ven 26 Mai - 21:24 | |
| Ah ben tu as la totale du bon goût, de la kawa à deux roues et du flat4 à quatre roues Rien à voir, la triple au premier plan c'est une kh400 ? | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Sam 27 Mai - 7:23 | |
| | |
|
| |
I.P
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Sam 27 Mai - 10:29 | |
| Elle semblait plus petite sur la première photo en fait, 750h2 c'est bien.mieux | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Sam 27 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier Dim 3 Déc - 23:58 | |
| Zalut , J'ai fait un "investissement" pour mon mini atelier . 6 zeuros . Ça va , on va pas finir sous les ponts ......... Lors d'un passage dans un magasin de bricolage , je suis tombé sur un tapis de ... yoga ! à 6 zozos , prends le me dis-je ... Un passage chez mes parents , et je repars avec une belle planche . Un coup de colle et voilà , un joli tapis pour travailler l'hiver , isolé du sol froid ! et en plus c'est confortable pour mes pauvres genoux ... Donc si vous trouvez un tapis de ce genre , n'hésitez pas un instant , ça coûte rien et c'est super pour bosser . Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous faisions connaissance avec votre atelier | |
| |
|
| |
| Et si nous faisions connaissance avec votre atelier | |
|