| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Une KZ500 à refaire | |
|
+11vroumz6 jano Michel du 79 erak vf12 PKRT Greg64 loic pointpoint Savash' The.Wanderer 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 11:21 | |
| Normalement, ça devrait le faire | |
| | | pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 11:51 | |
| Si tu trouves le temps, regarde les restaus des autres. Oui il y a pas mal de pages, mais tu peux en apprendre beaucoup sur ta brêle ainsi que sur les soucis que tu peux, ou pourrais rencontrer. Bonne resto à toi, n'oublie pas les photos Et une très bonne balade messieurs ! (pareille pour les photos !!! ) | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 12:54 | |
| C'est vrai ,sans vouloir faire le vieux c..,j'assume vu mon âge et ma "qualité" les soucis de ces anciennes sont à peu près les même à chaque fois,donc en cherchant dans cette "jungle",cette "mine" d'infos ici présentes et que tu a très maladroitement nommées "foutoir" tu peut trouver quasiment sans poser de questions,sauf des pour des précisions si tu doute.... Allez c'est l'heure de la lecture ,ensuite on t'interroge et là ce sera ou | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 16:48 | |
| - vroumz6 a écrit:
- C'est vrai ,sans vouloir faire le vieux c..,j'assume vu mon âge et ma "qualité" les soucis de ces anciennes sont à peu près les même à chaque fois,donc en cherchant dans cette "jungle",cette "mine" d'infos ici présentes et que tu a très maladroitement nommées "foutoir" tu peut trouver quasiment sans poser de questions,sauf des pour des précisions si tu doute....
Allez c'est l'heure de la lecture ,ensuite on t'interroge et là ce sera ou Magie du Z... J'ai enlevé le filtre à air, il était dégueulasse... j'en recommande un direct. Bon c'est pas très bon je sais, mais sans, elle tourne, un dirait un avion de chasse !! Quel bruit !! C'est juste impressionnant !! | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 17:27 | |
| et bien voilà c'était le filtre a air, comme quoi, c'était pas grand chose! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 18:40 | |
| https://i.servimg.com/u/f19/19/23/19/13/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/19/13/20140410.jpg
Ce sont pas de superbes photos, Normal, c'est juste un échantillon... | |
| | | pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Sam 23 Mai - 21:45 | |
| Impec Essaie de le nettoyer et si tu n'y arrive pas, prend une vieille paire de collant de madame que tu mettra au dessus de la sortie Tu as un onglet en haut à droite pour insérer une photo ou sinon tu mets les balises [img]ton lien photo[/img ] (sans l'espace à la fin du dernier Tu vas la laisser blanche ? | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 8:16 | |
| Bonjour !! la voila comment je l'ai découverte Dégueu, plein de paille et de nids d'insectes, et le proprio d'avant a mis une couche de graisse partout sur les axes, moteur, chaine etc pour pas que ca s'oxyde. la voici maintenant, sans réservoir ( il est à traiter, ou je change pour un réservoir de z750 si c'est adaptable) | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 8:52 | |
| - pointpoint a écrit:
- Impec
Essaie de le nettoyer et si tu n'y arrive pas, prend une vieille paire de collant de madame que tu mettra au dessus de la sortie
Tu as un onglet en haut à droite pour insérer une photo ou sinon tu mets les balises [img]ton lien photo[/img ] (sans l'espace à la fin du dernier
Tu vas la laisser blanche ? Merci pour les astuces pour les photos !! Sinon, mise à part la restauration pour répondre à ta question, oui, je vais la laisser blanche (réservoir, cache latéraux et gardes boue AV et ARR), moteur noir, pot noir, cadre noir. Pour l'esthétique j'aimerais: -donc refaire la peinture -changer les clignos, et des phares avt et arr plus petit, -garder la structure de la selle mais en faire une plus fine tjrs deux places noir ou marron (mon père est maroquinier) -raccourcir le garde boue av, -enlever la bavette arrière (immonde) et mettre un garde boue plus fin plus court et blanc. -ajouter des soufflets de fourches, -quelques pièces rouges ( antiparasite, cable d'anti parasite, boulon et vis si je trouve +qques pièces) -les compte/tours et vitesse sont morts, donc les remplacer par des plus petits. -et le dernier point, la seul vrai grosse modif' pour moi, c'est couper la dernière partie des tubes de cadre arrière en dessous de la selle et faire quelques chose de joli et fini. -A voir pour mettre des KN à la place de la boite à air, mais c'est pas sur. Vous en pensé quoi? Alors oui, ce n'est pas de la pure restauration à l'identique ca va jazzer pour ceux qui aiment le "tout d'origine" ... | |
| | | pointpoint
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 10:42 | |
| Ah un petit scrambler ? C'est bien dommage, elle m'a l'air bien complète cette petite, mais chacun fait ce qu'il veut Concernant le résé je peux pas te dire, tout est possible est imaginable je pense Bonne restau et pense à nous communiquer son avancement | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 12:34 | |
| | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 12:56 | |
| Je ne découperai surtout pas le cadre,après c'est pas ma meule. | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 13:30 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Je ne découperai surtout pas le cadre,après c'est pas ma meule.
L'idée serait d'enlever les tubes de l'arrière (après les amortisseurs) Mais je prends tous les avis, si des gens l'ont déjà fait... | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 13:37 | |
| Voila à peu près l'arrière qui me convenait. Le restant de cette békane par contre... | |
| | | pointpoint
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 16:21 | |
| Au fait, avec ton résé bouteille, tu as bien laissé une prise d'air ??? | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 16:43 | |
| - The.Wanderer a écrit:
- Voila à peu près l'arrière qui me convenait.
Le restant de cette békane par contre...
une fois le cadre coupé, elle sera invendable!! la mode du café racer n'épargne pas les Z!! maintenant c'est ton Z, tu fais comme tu veux, moi je te donne juste mon avis!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | pointpoint
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 18:20 | |
| | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Dim 24 Mai - 20:41 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
une fois le cadre coupé, elle sera invendable!!
Et surtout en cas de pépin, comme la structure de la machine aura été modifiée, les assurances ne couvrent plus Y a plus qu'à espérer ne pas shooter un gamin avec, sinon => bracelets en inox et pension complète pour un petit moment Mais tu as raison Loïc, chacun fait comme il veut, le tout est d'être bien conscient de ses actes | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 11:43 | |
| Aaaaah bah vous m'en apprenez là !!
Je n'avais aucune idée du fait de changer des bricoles pouvait modifier la police d'assurance. merci en tout cas de me prévenir!
Ca va me faire réfléchir à deux fois, ou trouver un truc pour la bavette seulement...
Question technique: couper, oui ça peut engendrer un changement de comportement du cadre, de la moto et donc de la sécurité. Mais comme se fait il qu'on peut opter pour des KN, ou un pot 4 en un, qui change aussi la békane et là, sur un terme de puissance? | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 12:53 | |
| Le 4en1 peut être homologué et en plus ne pas modifier la puissance,les KN seuls ne modifient pas la puissance sauf la puissance économique de l'acheteur qui elle diminue... Pour ce qui est des CR et autres je ne suis pas 100% contre mais il faut une certaine cohérence,étudier le coût de revient ,rester dans l'esprit de la moto d'origine,un Z à fourche inversée par exemple c'est pas mon truc;ce qui est à la limite du "pitoyable "(ce n'est qu'un avis perso) c'est la similitude des modifs comme sur les caisses tunées, une fois toutes les modifs faites ont ne distingue plus une meule d'une autre,elles se ressemblent plus qu'en versions d'origines....un comble pour de la personnalisation | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 13:22 | |
| Zalut ,
Je crois qu'il y a un gros problème de compréhension en France par rapport à la législation ........
AUCUNE modification quelle qu'elle soit , n'est autorisée !
Point !
Chacun fait des trucs sur sa moto , esthétique , pratique , etc .... mais au pied de la lettre tout doit repasser à l'homologation !...
Que ça plaise ou non , toutes les parties d'un véhicule ont subit des tests et leur modification est interdite . Alors bien sûr , s'il fallait tout repasser , on en sortirait plus , d'où une certaine "tolérance" pour les petits éléments ou accessoires , mais lorsque ça touche la structure même du véhicule ( châssis d'une voiture ou d'un side , cadre d'une moto , etc ) il faut se rendre compte qu'en plus c'est dangereux , et qu'il faut de solides connaissances pour y toucher ( en plus du coté illégal ! ) Je crois qu'il est de bon ton de rappeler ceci à tous sur le forum , car tout le monde croit qu'on peut faire ci ou ça , alors que non ! " Monter des filtres indépendants ou un 4/1 , même si ça parait anodin , n'est pas non plus autorisé , même si c'est "toléré" ... Bien sûr que ça "augmente" les performances , donc on est plus bon niveau correspondance avec les freins par exemple , mais il y a surtout un niveau sonore qui n'est plus le même ( le bruit d'aspiration est bien plus important qu'avec la boite à air ! ) , de même que les émissions gazeuzes .
Tout ça est soumis à des normes , des règles que tout le monde transgresse ... ... , mais le mal est fait et le jour où il y a une expertise ( et c'est souvent en cas de pépin... ) on l'apprend à la dure ... avec les conséquences à assumer par après .
Loin de moi l'idée de me la jouer moralisateur , mais une 'tite mise au point de temps en temps ne fait de mal à personne , car "nul n'est sensé ignorer la loi ! " et ça remet les pendules à l'heure . Ce n'est pas pour rien qu'ici on met les gens au courant , car nous sommes en libre accès , donc avec une responsabilité morale !
Maintenant , chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
Phil
| |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 13:33 | |
- Aaaaah bah vous m'en apprenez là !!
Je n'avais aucune idée du fait de changer des bricoles pouvait modifier la police d'assurance. merci en tout cas de me prévenir!
Ca va me faire réfléchir à deux fois, ou trouver un truc pour la bavette seulement...
Question technique: couper, oui ça peut engendrer un changement de comportement du cadre, de la moto et donc de la sécurité. Mais comme se fait il qu'on peut opter pour des KN, ou un pot 4 en un, qui change aussi la békane et là, sur un terme de puissance? Vroum et Phil KN et 4/1, j'veux pas dire, mais c'est plus un effet placébo qu'autre chose, ça fait plus de bruit donc tu as l'impression d'avoir un avion de chasse, mais si tu ne fais que ça, à part des problèmes de réglage, tu gagne pas grand chose ou alors, faut tout faire, reprendre les AC la distribution, la carburation....et même là, tu n'es plus en règle avec les specs du constructeur pour rouler sur la route Par contre, le cadre, tu touche à la stabilité et à la tenue de route de la machine, on se le disait hier, un industriel ne met pas de ferraille en trop pour rien, le cadre est calculé pour répondre à des exigences de rigidité ! Tu peux mettre des clignos de tafioles en peau de serpent, virer la bavette AR, t'auras juste le c.. mouillé si tu roule sous la pluie, une plaque format carte bancaire, à part des PV c'est tout ce que tu risque. Je te rappelle également que c'est valable sur les bagnoles, les accessoires de tuning qui clignotent en bleu, à part pomper du pognon aux gamins qui n'en n'ont déjà pas beaucoup, ça gêne pas, par contre la taille des pneus est sur le certificat des mines et si tu change pour plus gros ou plus large, t'es plus dans les tolérances du constructeur et là l'assurance peut dégager sa responsabilité, ce qui arrive de plus en plus souvent car ils ne veulent plus assurer l'irresponsabilité. | |
| | | The.Wanderer
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 13:40 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Je crois qu'il y a un gros problème de compréhension en France par rapport à la législation ........
AUCUNE modification quelle qu'elle soit , n'est autorisée !
Point !
Chacun fait des trucs sur sa moto , esthétique , pratique , etc .... mais au pied de la lettre tout doit repasser à l'homologation !...
Que ça plaise ou non , toutes les parties d'un véhicule ont subit des tests et leur modification est interdite . Alors bien sûr , s'il fallait tout repasser , on en sortirait plus , d'où une certaine "tolérance" pour les petits éléments ou accessoires , mais lorsque ça touche la structure même du véhicule ( châssis d'une voiture ou d'un side , cadre d'une moto , etc ) il faut se rendre compte qu'en plus c'est dangereux , et qu'il faut de solides connaissances pour y toucher ( en plus du coté illégal ! ) Je crois qu'il est de bon ton de rappeler ceci à tous sur le forum , car tout le monde croit qu'on peut faire ci ou ça , alors que non ! " Monter des filtres indépendants ou un 4/1 , même si ça parait anodin , n'est pas non plus autorisé , même si c'est "toléré" ... Bien sûr que ça "augmente" les performances , donc on est plus bon niveau correspondance avec les freins par exemple , mais il y a surtout un niveau sonore qui n'est plus le même ( le bruit d'aspiration est bien plus important qu'avec la boite à air ! ) , de même que les émissions gazeuzes .
Tout ça est soumis à des normes , des règles que tout le monde transgresse ... ... , mais le mal est fait et le jour où il y a une expertise ( et c'est souvent en cas de pépin... ) on l'apprend à la dure ... avec les conséquences à assumer par après .
Loin de moi l'idée de me la jouer moralisateur , mais une 'tite mise au point de temps en temps ne fait de mal à personne , car "nul n'est sensé ignorer la loi ! " et ça remet les pendules à l'heure . Ce n'est pas pour rien qu'ici on met les gens au courant , car nous sommes en libre accès , donc avec une responsabilité morale !
Maintenant , chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
Phil
Bien lu, et carrément d'accord... Maintenant, le soucis, c'est que cette békane que j'ai acqui et que je restaure pour l'instant, je l'ai trouvé avec un pot 4 en 1 à la base, et il faudrait checker tous les éléments de la moto pour savoir si ya des trucs non homologués... Hormis la question de la transformation en cafra qui reste singulièrement esthétique en ce qui concerne mes gouts, je ne me vois pas couper un tube ici ou là sans m'être posé la question du changement de comportement de la moto. J'ai toujours roulé avec des motos que je n'ai jamais modifié d'un iota Les cafra font rêver par certains cotés, et d'autres vraiment grotesques, voir dangereux. | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire Lun 25 Mai - 15:37 | |
-et le dernier point, la seul vrai grosse modif' pour moi, c'est couper la dernière partie des tubes de cadre arrière en dessous de la selle et faire quelques chose de joli et fini.
Alors pourquoi tu écrit ce genre de c.....ie ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une KZ500 à refaire | |
| |
| | | | Une KZ500 à refaire | |
|