| Présentation en règle ! | |
|
+13maxangel pointpoint FORT Michel du 79 Alain 94 kz56 Greg64 erak El Mancho Titietgromono vf12 Savash' loic 15 17 participants |
Auteur | Message |
---|
loic 15
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 20:17 | |
| Salut à tous, bon ben me revoilà pour une présentation plus académique ! C'est la première fois que je me confie à un forum, donc je découvre les règles. Bref, je suis donc nouvel utilisateur (mais je devrais plutôt dire pilote pour ceux qui ont lu mon premier post !) d'une Z750 de 1980. Mon historique moto : Ciao de 14 à 17 ans, DT125R Yamaha pendant quelques années, puis BMW GS650, et KAWA W650 pendant près de 10 ans à nouméa. Bon c'est vrai que mon dernier souvenir moto c'est de partir tous les jours en bras de chemise, gant et casque pour se faufiler à travers les voitures en cycle urbain uniquement, longer les plages pour aller et revenir du boulot. Donc le retour en france est un peu rude, surtout dans le Cantal ! Commençant tôt le matin et finissant tard le soir, mon trajet sur routes de campagne n'est pas long mais me laisse le temps de regretter les 25° de moyenne annuelle de calédonie. D'autant que mes gants tropicaux ne sont pas très adaptés aux températures inférieures à 10° ni mon entre jambe, ayant bizarrement l'impression que le froid se concentre à cet endroit ; zone de fragilité masculine j'imagine. Concernant la moto, je l'ai acheté à l'automne dernier à un collectionneur du Lot qui l'avait lui-même acheté à un autre collectionneur. Elle a donc assez peu de km pour son age, moins de 20 000. J'ai forcément été séduit par sa "gueule" avec le 4 cylindres et les deux pots latéraux. Après, c'est vrai qu'elle est un peu entre deux âges, garde boue chromé à l'avant et plastique à l'arrière par exemple. Ma meule : Côté mécanique, c'est vrai que quand je l'ai essayé à 2 sur les routes du lot, je n'ai pas trop tapé dans les tours, donc je commence seulement à l'apprivoiser. Pour ce qui est des commentaires sur la partie mécanique, je retourne de ce pas dans la bonne case des forum pour répondre à vos généreux commentaires et conseils... Alors merci à tous de m’accueillir, et si certains se trouvent pas trop loin d'Aurillac, on pourra échanger de vive voix ! A bientôt, Loic. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 20:25 | |
| Bonjour et rebienvenue.
C'est bien vu, le 750 e est effectivement une moto de transition sur le plan esthétique, mélange des Z650 dont elle descend directement et des 1000 de la fin des seventies.
C'est sûr que le Cantal, c'est pas le plus chaud !
Elle est superbe ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 20:26 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 20:56 | |
| Bienvenue à toi Il est superbe ce Z 750 E1 C'est d'ailleurs le même que celui de LOIC | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 21:17 | |
| J'allais le dire, c'est Loic avec la moto de Loic Belle machine en tout cas | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 16 Avr - 21:41 | |
| bienvenue a bord tu va faire un heureux qui a la meme sur le forum _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
loic 15
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: merci Jeu 16 Avr - 21:55 | |
| merci à tous pour votre accueil, j'allais faire un tour sur le forum des w650 à l'époque mais il n'était pas aussi réactif que le votre ! j'attaque dès ce week-end à mettre en pratique les bons conseils pour mon étrier arrière, merci encore ! loic (du 15). | |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| |
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 8:14 | |
| Bonjour et bienvenue
Une belle z comme je les aime....d'origine. | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 8:36 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 8:58 | |
| B'jour Bienvenue à toi et ta belle Certains ont dit que tu as la même qu'un certain assidu du forum, (moto j'entend bien) "Moua" je trouve que c'est tout à fait normal, déjà que tu partages le même prénom que lui Les Loïc sont des gens de goûts Ho la la je ne vais pas me faire que des amis ce matin pour avoir oublié les autres Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 13:08 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loic, Bienvenue sur le forum loic , et bravo pour le choix de ce millésime loic .... .... De plus cette moto à l'air bien conservée pour son age ... Ca va faire plaisir à "notre ami loic KZ750E"... .... Bon , bin ........ j'ai encore du taf pour en arrivé là ..... ... ......Taquin notre michel ....... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 14:20 | |
| Bienvenue ! Très propre cette 750 !!! Pour le garde boue arrière je pense que tu peux en trouver de Z650 chromé si ça peut s'adapter (voir avec les autres hein ) Pour le prix par contre ... | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 17:40 | |
| bonjour et bienvenu loïc elle est très belle , et pour en avoir une depuis quelques temps maintenant, (mais pas aussi belle que la tienne) tu verras que c'est une super moto, perso j'ai parcourus environ 15 000 kms et a pars un cable d'embrayage, l'année dernière dans les landes, chose qui aurait pu arrivé sur n'importe quelle moto, je n'ai jamais eu de souci avec longue route a toi a plus Max | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 17:47 | |
| - loic 15 a écrit:
- Salut à tous
Ma meule :
Loic. Salut Loïc, moi aussi je m'appelle Loïc et j'ai aussi la même que toi!! a ceci près que la tienne est vraiment toute d'origine, jusqu'aux suspensions et avec un moulin de 22000 kms, la mienne en a 120 000 kms!!!! tu trouveras tous sur cette moto sur ce forum ! on la connais par cœur!! jette un œil ici sur les essais : https://z750.1fr1.net/t2165-essais-du-z750-e1c'est la plus joueuse des 750 kawa!! juste par curiosité, tu l'as acheté combien ta Z750 E1 ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 18:09 | |
| De mémoire elle était de Figeac cette bécane . Le prix je me rappelle plus , dans les 1800 / 2000 non ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 19:37 | |
| si la photo est semblable a son ramage, alors elle les vaut bien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Ven 17 Avr - 19:41 | |
| On dirait bien qu'il s'agit d'une moto d'origine, non restaurée. Touche à rien dans ce cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Sam 18 Avr - 7:36 | |
| | |
|
| |
loic 15
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Sam 18 Avr - 9:15 | |
| Bien vu, c'est bien celle de Figeac, et je l'ai acheté autour de 2700€ il me semble (je ne suis plus sur...), J'avais comparé quelques modèles de 4 pattes étant plutôt intéressé par une Honda mais mon budget ne m'a pas permis de trouver ce que je cherchais. Je n'ai par contre pas discuté le prix de celle-ci, conscient d'avoir à faire à une moto historique ! et étant rassuré par son très bon état et son faible kilométrage, vu que le but est d'aller au boulot avec tous les jours quand la météo le permet - c'est à dire pour le cantal et mon lieu de résidence à 900m d'altitude et mes horaires - de maintenant jusque vers septembre/octobre environ ! loic | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Sam 18 Avr - 10:15 | |
| Par rapport à une Honda contemporaine, je peux te dire et sans sectarisme aucun que tu as fait un bon choix.
le KZ 750 et CB 750 Bol d'Or est un 900 Bol sous motorisé, au moteur très complexe et pas si fiable, les VF sont quand même des usines à gaz. La VFF est une très bonne moto, mais c'est nettement plus plastoc et sportif de définition.
Quand aux four simple arbres, c'est franchement moins bien aussi. Très lourd, haut sur pattes, et moteur en fait sinistre. 30 kilos de plus.
De son temps, cette e, dérivée non d'un 1100 ou d'un 900 mais d'un 650, était la meilleure du lot. Un peu d'habitude pour le caractère, de bons réglages et un peu de vraie route (car à mon humble avis, elle est un peu "encrassée"), et tu pourras plus t'en passer.
Et si, si, avec peu de bornes, le moteur envoie pas mal à hauts régimes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation en règle ! Jeu 23 Avr - 7:33 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation en règle ! | |
| |
|
| |
| Présentation en règle ! | |
|