Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur la route avec ma BigZ

Aller en bas 
+13
Greg64
Pierre34290
loic
tooffy
vf12
PKRT
Paulo55
vroumz6
Alain 94
pointpoint
Savash'
erak
s1mak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 8:08

B'jour

Pour le cardan en ce qui me concerne, sur route sèche, je n'ai jamais rien connu de notable en rétrogradant normalement, mais sur revêtement humide, il n'y a pas besoin d'être très violent pour le ressentir, maintenant, dans un rondpoint, tant que le revêtement n'a pas été délavé par une forte pluie, puis séché par le dieu soleil, entre les microparticules de caoutchouc qui y sont bien plus nombreuses que sur le reste de la chaussée, le déversement fréquent de trop plein de carburant de certains véhicules dont le bouchon laisse passer une peu du précieux liquide, tout est fait pour avoir une baisse d'adhérence très notable par rapport au reste de la chaussée, les sorties de ces mêmes rondpoints ne sont guère plus fréquentables pour les mêmes raisons, et dès les première goutes de pluie, c'est du parfait verglas d'été dans bien des cas, quand les conditions de circulation me le permettent je rejoint au plus vite le centre du rondpoint où le revêtement est souvent plus hospitalier, c'est trop bête de se faire peur voir plus sur une tache de gasoil découverte au dernier moment

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:43

Ca prouve bien que ça fait pas mal de choses à paramétrer et que de commencer par un meuble pareil (avec une puissance tout à fait respectable aux régimes usuels)demande beaucoup d'humilité. Mais tu ne sembles pas en manquer.

Une moto lourde demande quand même de la bouteille. Je préconiserais quand même une paire de paire carters, pour le moment. Pas pour les grosses gamelles qui ne se produiront sans doute (et même sûrement) pas, mais pour le bête "traînard" à 60 à l'heure. Il n'y pas si longtemps que ça l'un de nos membres, tout jeune permis aussi, a eu une aventure de ce genre. Son allumage ne s'en est pas encore remis.

Les gamelles de débutant, c'est pas des trucs de fou fou, ce sont des trucs de ce genre qui arrivent aussi à des gens très prudents.

Donc, j'insiste, gaffe..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P8122011Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P5121910Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:03

Dernièrement mon pare-carter a buté contre des plots en béton, et sans doute sauvé mon carter d'alternateur . Crying or Very sad Bon conseil que d'en mettre un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 22:17

Nous avons tous été débutants le jour de l'obtention de notre permis, pour les plus anciens d'entre nous dont je fais partie, nous avons fait nos premières armes sur des machines certainement bien moins fiables, rigides et techniques que la 1100 Z et pourtant nous roulons toujours, certes la circulation était moins importante mais les chaussées bien moins sécurisantes, les voitures moins étanches perdaient leur huile, notre formation au niveau permis très légère.
Donc je pense que S1mak avec la raison qui est la sienne au vu de ses propos n'a pas trop de soucis à se faire, quant à la conduite de sa 1100 Z, bien sûr comme tous il aura des suées froides, mais bon, ne lui faisons pas trop peur car si nous racontons chacun nos frayeurs, au mieux il va acheter des petites roulettes comme sur les vélos des gamins pour ne pas tomber au pire il remet en vente sa bécane.
Ceci dit, il est vrai qu'une transmission acatène demande une conduite autre mais bon, je vois qu'avec ma BMW R90S qui date de 1976, je n'ai jamais eu de frayeur particulière car comme sur la 1100Z, il y a un un amortissement donc je pense que notre nouveau motard va très vite prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:21

C'est un mode d'emploi à acquérir.

Par contre on ne s'ennuie jamais au guidon de ces motos, c'est un fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P8122011Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P5121910Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:32

Tu as raison lorsqu'on a appris à apprivoiser ces motos d'un autre âge, elles savent nous délecter de leurs charmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur la route avec ma BigZ   Nouveau sur la route avec ma BigZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur la route avec ma BigZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alexandre. Je suis nouveau avec une KZ 750 LTD
» nouveau ici avec un 750 ltd
» Un petit nouveau, avec un Z 750 L3!
» "Nouveau" avec un bombardier
» Nouveau sur le site avec ma Z1000 h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: