Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet

Aller en bas 
+2
Michel du 79
tooffy
6 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 9:09

Ce matin, je sors le tréteau du garage.

Il était sur la latérale, une flaque d'essence au sol, trace d'essence sur le carter inférieur, et une goutte qui pend sous le K&N.

Je la mets dehors, sur la centrale et je vile le filtre, essence dedans.

J'ôte la bougie du cylindre concerné, et je fais tourner le démarreur, éjection de l'essence par la puits de bougie.

Niveau d'huile pas monté (segments neuf y'a 4500 km).
Moto tourne bien.

Diagnostique:

1. Pointeau de ce carbu qui coince, j'ai tapoté la cuve.

2. Je pense qu'il a coulé plus d'huile d'essence que ce que contient la cuve du carbu.

3. La dernière fois que j'ai démonté le réservoir (2 semaines - 500km), le réservoir ne fuyait pas robinet sur ON sans tirage de vide).

Pour le moment je mets la moto sur la centrale et je ferme le 1/4 de tour que j'ai rajouté pour le stockage d'hiver.


Question:


1. Pour mon pointeau: je suis bon pour redémonter le carbu incriminé, mais je contrôle quoi dedans a part la présence d'un biniou qui coincerait le pointeau ?

2. Robinet a dépression: je le contrôle comment ? ou je change préventivement ?

3. La vidange, je la fais ce soir même si pas de variation de niveau huile.
3l d'huile coutent moins cher qu'un moulin et je pensais la faire ce weekend de toute façon.


Dernière édition par tooffy le Lun 11 Mai - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 10:42

B'jour

Avec l'inclinaison de te moto sur la latérale, si:

- cette inclinaison est très forte

- le réglage du flotteur (niveau essence dans la cuve du carbu) trop haut

- le robinet sur PRI ou défectueux

Tu as des conditions telle que le pointeau pourrait ne pas être fermé, sans même qu'il soit en défaut, et par gravité l'essence va tranquillement descendre

Ceci n'est bien sur qu'une des  hypothèses possibles sans avoir la machine sous les yeux

Dans tous les cas, tu as deux systèmes qui auraient du stopper l'essence et qui n'ont pas fonctionné ni l'un ni l'autre, le robinet et le pointeau.

Heureusement pour toi qu'il a coulé assez d'essence au sol pour t'alerter, je n'ai pas eu cette chance pour un robinet défectueux et un pointeau plus très "d'jeune", le démarreur à eu raison de l'embiellage à la première sollicitation, sur une de mes machines il y a quelque temps déjà

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 11:01

Oui j'avais lu cette histoire de blocage hydraulique qui t'était arrivée.

Je suis donc bon pour:

-> remplacement joint robinet
-> Contrôle des hauteur de cuves et pointeau

M'en vais commander ces joints de robinet.
A ce propos:

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz550-h1-gpz_model15488/partslist/6815.html#results

Si quelqu'un peut me confirmer; il faut changer les pièces suivantes:

Necessaire:
43028 diaphragm
11009B fuel tap gasket
920055A Fuel tap lever O ring
43058 O-ring

le ressort 92081, il se remplace ?

Recommandé (histoire de faire qu'une fois).
11009 Gasket jauge carburant

Ils pourraient faire un seul kit de tout ce qui est a remplacer, ca irait + vite!

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 11:23

Je me réponds.

A priori les kits comprennent les éléments suivants:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-robinet-essence-moto-kawasaki.html

43028 diaphragm
11009B fuel tap gasket
920055A Fuel tap lever O ring
43058 O-ring

Donc j'étais pas mal...

le ressort 92081, il se remplace ?


Et je vais changer le joint de jauge.
11009 Gasket jauge carburant
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 11:34

B'jour

Pour info

Au début avril de cette année, j'ai rénové le robinet de ma GT, j'ai pris les pièces dispo chez chez Kawa

Pour ton info, mais les références sont sans doute pas les mêmes pour ta machine:

1 Diaphragme 430281015 à 9,76€ HT
1 Joint bouchon réserve, tu sais la galette en caoutchouc à 4 trous 110091194 à 4,79€ HT

soit un total TTC de 16,50€ facture en date du 01/04.2015 et ce n'est pas un poisson lol!

Donc un peu plus chères que ce que tu nous as montré

En ce qui me concerne, je n'ai jamais changé le ressort

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 11:53

Je prends les pièces chez kawa de toute façon.

CMS c'est juste pour les éclatés car avec le port il sont tjrs plus cher que le bouclard du coin.
Comme ca, le type du bouclard a pas a chercher, je lui envoie un email avec les refs des pièces, et je passe les prendre une semaine ou deux plus tard.

Quitte à démonter, je vais changer tout les caoutchoucs.

Merci pour les infos.

Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 13:13

Salut,

Il est clair qu'il faut refaire ton robinet. Mais attention à ne pas tout confondre!!
C'est le robinet et lui seul qui doit éviter le remplissage de la rampe pendant l'arret de la moto. Le pointeau assure le niveau constant dans la cuve pendant le fonctionnement du moteur, mais il ne doit pas pallier les incontinences du robinet. Il ne peut pas (avec ses petits bras musclés) retenir la dizaine de kilos que représente quinze litres d'essence!!

Je stocke mes motos à l'automne avec le réservoir plein. Après avoir vidé les cuves des carbus, je laisse la vis de vidange ouverte. Si le robinet se lache, je le verrai rapidement.

Tu prends les pièces kawa chez qui dans le coin??
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 13:17

Je vais souvent sur annecy pour le taff, et je prends mes pièces à meythet:
http://www.technic-moto.fr/

Avec la ref kawa, ils ont jusqu'ici trouvé tout ce que je leur ai demandé.

Merci pour le retour sur la possibilité d'appui des pointeaux, c'est vrai que c'est logique...

en attendant de refaire le robinet (délai pour avoir les pièces), je jouerai du 1/4 de tour...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 13:25

Juste une remarque : il n'y a pas 10 kilos de pression aux pointeaux. Même en sortie de robinet t'as pas ça : il n'y a pas de hauteur de liquide significative. Sinon, ça giclerait à deux mètres quand tu vidanges la cuve ou que tu vidanges le réservoir.

Pour le robinet, effectivement c'est lui qui commande, en principe. Par contre un pointeau en bon état d'usage retient parfaitement l'essence.



Attention aux affirmations décrétées sur un ton de certitude, là où justement... il n'y a pas de quoi être si affirmatif. Wink

je cite " La densité de l'eau est environ mille fois plus élevée que celle de l'air. Un litre d'eau, soit un volume de 1000 cm3, pèse 1 kg. Une colonne de 1 cm2 de section et d'un volume de 1000 cm3 aura donc une hauteur de 1000 cm, soit 10 m. Cette colonne d'eau exercera alors à sa base une pression de 1 kg/cm2 (1 kg/cm2 = 1 atm. = env. 1 bar)."

Pour avoir une pression de 10 kilos avec de l'essence (qui a 80 p 100 de densité par rapport à l'eau), sur une section de 1cm2 (qui n'est pas celle de nos durits), il faudrait une colonne de 125 mètres... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P8122011[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5121910[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 11 Mai - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 14:44

scratch

Puisque c'est comme ça, quitte a devoir sortir le réservoir, je sortirai la rampe (comme a mon idée initiale).

De toute façon, avec les cornets à la place de la boite a air, ça prends 2 minutes de sortir la rampe (8 colliers et le palonnier d'accélérateur à décrocher).



Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 15:06

RE

Je vais me répéter, mais n'oublie pas qu'avec un niveau de cuve mal réglé, un robinet oublié sur PRI et une moto trop inclinée sur la latérale, tu as les conditions nécessaires et suffisantes pour qu'un pointeau ne soit pas fermé, même s'il est en bon état, et la par simple gravité, même si comme il a été dit justement plus haut, la pression est très faible, l'essence peut circuler

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 15:30

le robinet sur PRI c'est pas un fonctionnement normal, je l'utilise que pour démarrer après une longue immobilisation, et dans ce cas, je repasse sur on en même temps que je repousse le starter.

donc si on pose une gradation dans la prépondérance des soucis:

1 le plus important a résoudre: robinet
2 pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyLun 11 Mai - 16:57

Et le joint de leur siège, s'il y en a un.

T'as tout dit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P8122011[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5121910[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 9:19

1. NE RIEZ PAS

2. JE SUIS UNE GROSSE BURNE

3. SI ! SI !


Hier soir je fais la vidange et je me rends compte que le robinet était sur PRI.

J'en aurais presque honte, j'étais si sur qu'il était sur ON que j'avais pas vérifié. Mon petit s’intéresse beaucoup à la moto...

Ça explique pas le pourquoi du pointeau.

Du coup la moto est sur la latérale, position ON, je je vérifie la présence d'essence avant de partir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg64

Greg64


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : cadillon
Date d'inscription : 20/01/2015

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 21:40

salut .

le fiston commence come ça après ce les clés de la bécane  e un jour la bécane lol!
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 22:16

Le petit (2ans et 2 mois) parvient deja a me piquer mes clefs et demarrer les voitures...

Sinon ce soir, pas de fuite...

Je regarderai les pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 22:26

Toujours contrôler les fondamentaux. Ce que parfois on a bien du mal à faire dans le feu de l'action. Wink

C'est préférable que ça soit ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P8122011[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5121910[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 22:58

Du coup le kit de refection robinet est commandé.
Il finira bien par servir....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMar 12 Mai - 23:36

Je ne pourrai pas donner un avis éclairé quant à ta moto mais te faire un retour d'experience dont les symptomes étaient les mêmes sur la machine d'un copain qui n'a rien à voir avec les Kawa, c'est un GL 1000 de 1979.
Flaque d'essence.
Filtre à air gorgé d'essence comme tes cornets
Bougies plus que humides
Et échappement avec de l'essence qui en sortait.

Et tout cela lorsque la moto était sur la latérale....

Mais bon, toutes les motos sont prévues pour rester même un long moment sur ce type de béquille, bien sûr ce n'est pas l'idéal mais de là à avoir une hémorragie d'essence, il y a un monde et ce n'est forcément pas normal.

Donc, pour en revenir à cette GL 1000, j'ai pris la rampe de carbus que j'ai mise en pièces, en fait les pointeaux étaient neufs, mais tous les joints étaient cuits et pourtant ce n'était pas flagrant. J'ai commandé des pochettes de joints, tout remonté et le phénomène ne s'est plus reproduit.
Les joints n'étant plus étanches, l'essence coulait par gravité, et engendrait des soucis tels que tu les décris sur ta moto.

Comme je te l'ai écrit au début de mon post,ce n'est qu'un retour d'expérience sans prétention aucune, mais peut-être une piste à exploiter.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMer 13 Mai - 7:14

Les joint ont tous ete change quand j'ai refait le moteury'a 1 an.

Mais c'est possible qu'il y en ait un qui fasse la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMer 13 Mai - 8:24

B'jour

Pierre34290 a écrit:
Je ne pourrai pas donner un avis éclairé quant à ta moto mais te faire un retour d'experience dont les symptomes étaient les mêmes sur la machine d'un copain qui n'a rien à voir avec les Kawa, c'est un GL 1000 de 1979.
Flaque d'essence.
Filtre à air gorgé d'essence comme tes cornets
Bougies plus que humides
Et échappement avec de l'essence qui en sortait.

Et tout cela lorsque la moto était sur la latérale....

Mais bon, toutes les motos sont prévues pour rester même un long moment sur ce type de béquille, bien sûr ce n'est pas l'idéal mais de là à avoir une hémorragie d'essence, il y a un monde et ce n'est forcément pas normal.

Donc, pour en revenir à cette GL 1000, j'ai pris la rampe de carbus que j'ai mise en pièces, en fait les pointeaux étaient neufs, mais tous les joints étaient cuits et pourtant ce n'était pas flagrant. J'ai commandé des pochettes de joints, tout remonté et le phénomène ne s'est plus reproduit.
Les joints n'étant plus étanches, l'essence coulait par gravité, et engendrait des soucis tels que tu les décris sur ta moto.

Comme je te l'ai écrit au début de mon post,ce n'est qu'un retour d'expérience sans prétention aucune, mais peut-être une piste à exploiter.

Bonne chance

Ce type de phénomène est possible avec une moto équipée de carburateur, si un des flotteur est mal réglé, niveau de cuve trop haut, quand la moto est bien verticale, le pointeau concerné ferme plus tard et, sauf déréglage excessif, rien de bien méchant se passe, mais lorsque la moto est inclinée, voir fortement inclinée, il n'y a pas assez d'essence dans la cuve, puisque le réglage de cuve est trop haut, par hypothèse, pour remonter suffisamment le flotteur et donc fermer le conduit du pointeau, et par gravité, si le robinet d'essence, pour une quelconque raison, laisse passer l'essence, celle ci va couler, non pas comme un torrent, mais suffisamment pour créer divers dommages, tels que de la casse directe au niveau de l'embiellage lors d'un coup de démarreur, ou plus sournoisement en descendant dans la carter d'huile et en y altérant l'huile qui ne jouera plus son rôle de lubrifiant ce qui va irrémédiablement endommager gravement la plus part des pièces qui nécessitent une lubrification

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMer 13 Mai - 13:26

Ca le faisait sur ma CB 125 twin : elle avait une béquille latérale (optionnelle) trop inclinée, et ça pissait par le trop plein.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P8122011[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5121910[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet EmptyMer 13 Mai - 22:28

Michel du 79 dit:

Ce type de phénomène est possible avec une moto équipée de carburateur, si un des flotteur est mal réglé, niveau de cuve trop haut, quand la moto est bien verticale, le pointeau concerné ferme plus tard et, sauf déréglage excessif, rien de bien méchant se passe, mais lorsque la moto est inclinée, voir fortement inclinée, il n'y a pas assez d'essence dans la cuve, puisque le réglage de cuve est trop haut, par hypothèse, pour remonter suffisamment le flotteur et donc fermer le conduit du pointeau, et par gravité, si le robinet d'essence, pour une quelconque raison, laisse passer l'essence, celle ci va couler, non pas comme un torrent, mais suffisamment pour créer divers dommages, tels que de la casse directe au niveau de l'embiellage lors d'un coup de démarreur, ou plus sournoisement en descendant dans la carter d'huile et en y altérant l'huile qui ne jouera plus son rôle de lubrifiant ce qui va irrémédiablement endommager gravement la plus part des pièces qui nécessitent une lubrification


Je partage tout à fait ton avis, il est vrai qu'un trop plein d'essence peut endommager gravement un embiellage, mais dans le cas que je soulevais, les pointeaux étaient neufs et fermaient bien, les niveaux de cuves exacts, mais malheureusement les joints totalement usés et inactifs, ce qui engendrait des problèmes similaires, comme je le disais précédemment ce n'est qu'un retour d'experience que je donnais.
Toutefois il est vrai qu'avec des carburateurs bien réglés, de bons joints et des niveaux cuves exacts, je pense que l'écoulement intempestif de l'essence est tout de même bien limité et la moto peut rester quelques heures sur la latérale, bien que je parle ainsi, je laisse toujours mes motos sur la centrale, c'est tout de même bien plus sage ce serait stupide de prendre des risques inconsidérés, on ne sait jamais avec ces mécaniques anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty
MessageSujet: Re: [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet   [550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[550 GPZ] Pisse l'essence par un cornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca pisse de l'essence en permanence
» cornet sur z 400 f
» Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !
» cornet 1000 j
» cornet sur GPZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: