Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !

Aller en bas 
+3
Alain 94
loic
Gildas
7 participants
AuteurMessage
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Le moteur a "causé" durant quelques secondes !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 8:40

Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils : nettoyage du réservoir qui est très propre et pas rouillé, vidange des carburateurs mais il n'y avait plus rien dedans, démontage-nettoyage des bougies qui semblent être neuves, quelques gouttes d'huile dans les cylindres, remontage des bougies. Le démarreur ne fonctionne pas : il semble qu'il soit débranché ou un mauvais contact au bouton ou le démarreur lui-même ?
J'avais démonté et rempli le réservoir de 3 litres de SP98. Le robinet semble avoir un problème car l'essence s'écoule même robinet fermé... ? Je monte le kick afin de la démarrer à l'ancienne. J'ouvre l'essence et donne une dizaine de coups de kick et la belle pétarade... un peu fort (Le 4 en 1 me paraît être un "tube creux") mais pas de bruits mécaniques désagréables à l'oreille.
Par contre, je n'insiste pas car l'essence pisse par les tubes de caoutchouc sous les 4 carburateurs. Je ferme le robinet d’essence... Je cherche à savoir ce qui se passe... Je ne trouve pas...
Le robinet d'essence est-il à remettre en état ? Je l'avais démonté et je n'ai rien remarqué sauf qu'il s'écoule de l'essence même robinet fermé...
Que pouvez-vous me conseiller  de faire maintenant ?
Dès que je le peux dans de bonnes conditions, je monte le moteur en température et le vidange, démonte le carter inférieur (J'ai commandé un joint plat en remplacement),remplace le filtre à huile que j'ai commandé hier sur internet. Pour le filtre à air, je ne suis pas certain d'avoir trouvé le bon modèle ?... Je vais de même vidanger le pont.
Merci pour vos conseils. J'essaie de mettre en ligne une photo de la bête. Je ne sais pas trop comment faire.
Bonne journée et bonne route à tous !
Gildas
Revenir en haut Aller en bas
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 14:15

Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai fait ce dernier jour :
- Démontage, nettoyage du réservoir et du robinet. Il s'écoule de l'essence robinet ferme. Il est possible que le clapet soit mort !
- Démontage, nettoyage des bougies et vérification de l'écartement des électrodes. Il semble qu'elles soient neuves.
- Avant de les remonter, un peu d’huile pour les pistons...
- Vidange et nettoyage des carburateurs en laissant couler un peu de white-spirit puis du SP98.
- Tentative de lancer le démarreur... sans succès. Rien ne se passe. Pas de clic, de bruit quel qu'il soit. Il semble qu'il ne soit pas branché ou qu'un mauvais contact en soit la cause. La batterie est pourtant bien chargée.
- Je monte le kick et ouvre l'essence. Une dizaine de lancements et le moteur pétarade de manière sympathique. Pas de bruits de suspects mais beaucoup de bruit à l'échappement. Il semble que l'échappement soit presque libre... Je stoppe le moteur au bout de quelques secondes... Je le laisserai chauffer plus tard pour le vidanger et démonter le carter inférieur. J'ai commandé le joint qui va bien ainsi que le filtre à huile et l'huile. Je n'ai pas trouver de filtre à air. L'un d'entre vous a-t-il un bon plan pour cet achat ?
Ce matin, j'ai voulu voir pourquoi le démarreur ne fonctionnait pas. J'ai démonté le petit capot qui se trouve au-dessus et j'ai laissé tomber la vis la plus éloignée... je ne sais où et je ne la retrouve pas ?
Je n'ose plus démarrer le moteur !
Je voudrais démonter le démarreur. Qui peut me donner des conseils pour ça ?
Merci à vous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A très bientôt. Je ne parviens pas à compléter mon profil ni à vous envoyer une photo de mla belle ! Pas très doué le gars !
Gildas
Revenir en haut Aller en bas
Gildas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2018

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Moteur semble OK mais l'essence "pisse" sous la moto !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 14:19

Encore moi !
J'ai oublié de vous dire que lorsque j'ouvre le robinet du réservoir, l'essence "pisse" sous la moto par les durits des 4 carburateurs !
Pour vous, est-ce que ça peut venir du robinet qui est HS ?
Merci à vous tous.
Gildas.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 14:52

si sur les ST c'est des carbs comme les miens, mais si ça pisse, faut régler les hauteurs de cuves.et changer les joins du robinets.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Th_IMG_4715


Dernière édition par loic le Jeu 10 Mai - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 15:04

Gildas, faut rester sur ton post, et eviter d'ouvrir plusieurs posts pour traiter les problème de ton ST, c'est mieux pour s'y retrouver et suivre l'avancée de ton ST.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 15:53

la fuite des cuves des carburateurs c'est un peu la maladie de nos mamies... Les pointeaux se bloquent ou sont marqués et bon à remplacer.
Tu tapotes un peu sur les cuves et parfois cela suffit pour arrêter la fuite.
Le robinet idem, c'est une maladie. Vérifie qu'il n'est pas en position PRI. C'est un robinet automatique, qui devrait se fermer lorsque le moteur est à l'arrêt... De nombreux kits de réparation existent sur le net, le meilleur côtoyant le pire.
Pas de crainte pour la vis du démarreur, pas de liaison avec le carter moteur.

Allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 16:07

Si ton robinet d'essence est à dépression (2 tuyaux qui en sortent, l'un va vers l'arrière de la rampe pour le remplissage des cuves, l'autre pour la depression sur l'une des pipes d'admission...ne surtout pas  inverser ces 2 tuyaux!) il n'y a pas de position "fermer". une position "Pri", la position centrale, et la position réserve. la fermeture est assuré par une membrane et un ressort activé par depression moteur tournant venant coté pipe d'admission.

Si l'essence coule par les "trop plein" tuyaux en laiton sous la cuve de carburateur, c'est que le pointeau/ siège sont mort et n'assure plus l'étanchéité.

Pour le démarreur, as tu actionner l'embrayage? il y a un coupe contact de sécurité à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 23:27

Hello.
Je ne veux pas jouer les rabat joie ou l'éternel pessimiste, mais il ne faut pas trop croire qu'il te suffira de mettre de l'essence neuve et un peu d'huile dans les cylindres pour redonner pleine santé à cette brave ST.
Tu pourras lire de nombreux post sur le sujet.
L'incontinence de mamy est somme toute normale. Les caoutchoucs sont sec et rétractés, avec le temps ils se craquelent perdent inévitablement toutes leurs propriétés. Comme dit, les pointeaux se coince dans les puits rien ne va.
Il n'y a pas de secrets, si la moto est restée arrêtée un bon moment, ben, faut tout démonter, tout nettoyer, changer ce qui se dégrade avec le temps et tu ne seras pas ennuyé. Attention, pour les freins et les suspensions, c'est pareil, mais plus grave.
Bon, pas de panique, tout ça ne demande pas de compétences extrêmes. Un peu de lecture bien comprise, quelque outillage, et une bonne doc technique et c'est très surmontable.
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyJeu 10 Mai - 23:54

Après toutes ces années sans fonctionner, les cuves doivent être "cra cra"  et les pointeaux se bloquent..On peut "tapoter" les cuves pour une remise en route...ca peut dépanner.
En fait,, les carbus aurait besoin d'être démonté; l'idéal serait de sortir la rampe, tu seras toujours embêté avec tes  pointeaux.; il y a des bons produits comme carbucleaner. Commence par nettoyer les cuves et contrôler les hauteurs de cuves (un bon 24mm plus que les 22mm prescrit).
Le top serait 4 Kits type Keysters pour ton carbu à boisseau.
pour le robinet, à dépression, en effet la petite membrane doit être HS, il existe bien des kits. Pour ta remise en route, tu peux utiliser une nourrisse, cela t'enlèvera une panne.
Pour la mienne j'avais utiliser un petit réservoir en plastique accroché au dessus de la moto, çà ma bien aider.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! EmptyVen 11 Mai - 8:12

loic a écrit:
Gildas, faut rester sur ton post, et eviter d'ouvrir plusieurs posts pour traiter les problème de ton ST, c'est mieux pour s'y retrouver

Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! 298546 Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! 0014

Il faut effectivement éviter de se disperser en plusieurs interventions, de tout mélanger, de poser des questions sans attendre les réponses et de continuer dans une avancée hasardeuse. On se calme et on procède par étape, perso quand je vois un texte d'une page, je lis même pas la première phrase.  No

Nous sommes plusieurs ici à bien connaitre ta ST et j'en fais partie, nous avons toutes les réponses mais si y faut débroussailler les questions. scratch
On en est ou là ? C'est quoi les problèmes dans l'ordre (et dans la bonne section) Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty
MessageSujet: Re: Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !   Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur a "causé" un peu... sans bruits désagréables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 550 gpz Bruits dans le bas moteur... virage à gauche
» bruits dans le haut moteur - retour d'expérience
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Bruits étriers de freins avant
» comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: