Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bruits dans le haut moteur - retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyLun 14 Avr - 20:18

Salut à tous ,

En fait mon problème est résolu, mais je fais ici un retour d'expérience ,qui pourra peut-être servir à d'autres.

J'ai commencé à entendre des bruits,(genre cliquetis) dans le haut moteur , depuis quelque jours. J'ai d’abord pensé à la chaîne de distri , donc j'ai démonté le tendeur et vérifié tout , rien de suspect ,on remonte ,et bien sur le bruit bizard est toujours là  Sad 

bon si c'est pas la chaîne , ça doit être les soupapes , ou bien les arbres desserré , on va voir , donc je démonte le couvre - culasse , tout est correct , le jeux est parfait aux 8 soupapes ,et aucune visse n'est dévissée.

Je remonte et je vais faire un tour pour vérifier , le bruit est encore pire qu'avant , ça féraille carrément , là je commence à avoir peur  affraid , on dirait que ça vient du vilo ou bien c'est un piston qui cogne, je sais plus trop  No  mais j'imagine le pire (j'avais vécu ça avec ma four,après avoir sablé les carters moteur,il restait du sable à l'intérieur,moteur HS ! )  

Bon , retour au garage pour essayer de localiser exactement d'où vient le bruit , et finalement par hasard , je remarque qu'un des collecteur branle sérieusement , collerette complétement désserée ! Je me suis rappelé alors qu'au montage j'avais mis des rondelles-joint neuves,bien embardouflées de graisse pour les faire tenir, et comme elles s'écrasent facilement ,j 'avais fait un serrage léger , trop léger !lol !

après resserrage ad-hoc,  tout est rentré dans l'ordre  Cool 

Tout ça pour dire que les bruits anormaux sont parfois durs à identifier,et surtout à localiser ....


A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyLun 14 Avr - 20:19

Plus de peur que de mal donc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyLun 14 Avr - 20:26

Un truc aussi pour cerné le problème : quand un échappement est désséré au niveau de la culasse, cela génère des explosions dans le pot au moment de la décélération .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyLun 14 Avr - 21:54

Et un "tac tac tac" très caractéristique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P8122011bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P5121910bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyMar 15 Avr - 12:42

tac tac tac , exactement !  c'est pour ça que ça me faisait penser à la distribution, comme s'il y avait trop de jeux aux soupapes .

comment tu savais ça ?    déjà arrivé ?

A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyMar 15 Avr - 18:22

Oui, déjà arrivé sur mon 750 GPZ quand je l'ai remonté : https://z750.1fr1.net/t168-le-gpz-a-savash?highlight=savash ,

et sur ma mercedes qui avait un collecteur fendu. Je croyais même que c'était un tic tic tic de bielle coulée... Pas fier le Savash...  Rolling Eyes Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P8122011bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P5121910bruits dans le haut moteur - retour d'expérience P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience EmptyMar 15 Avr - 19:20


Zalut ,

Oui c'est un classique les joints qui s'écrasent et la collerette qui se desserre...

Moi j'ai carrément perdu les demi lune sur la piste avec la 400.... retour à la maison pour chercher les pièces...pas malin...  bruits dans le haut moteur - retour d'expérience 224646 

Phil  bruits dans le haut moteur - retour d'expérience 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: bruits dans le haut moteur - retour d'expérience   bruits dans le haut moteur - retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits dans le haut moteur - retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 550 gpz Bruits dans le bas moteur... virage à gauche
» haut moteur qui fume a chaud
» Réfection haut moteur Z 500 B2
» haut moteur kz1000st
» Problème carburation?....ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: