Salut à tous ,
En fait mon problème est résolu, mais je fais ici un retour d'expérience ,qui pourra peut-être servir à d'autres.
J'ai commencé à entendre des bruits,(genre cliquetis) dans le haut moteur , depuis quelque jours. J'ai d’abord pensé à la chaîne de distri , donc j'ai démonté le tendeur et vérifié tout , rien de suspect ,on remonte ,et bien sur le bruit bizard est toujours là
bon si c'est pas la chaîne , ça doit être les soupapes , ou bien les arbres desserré , on va voir , donc je démonte le couvre - culasse , tout est correct , le jeux est parfait aux 8 soupapes ,et aucune visse n'est dévissée.
Je remonte et je vais faire un tour pour vérifier , le bruit est encore pire qu'avant , ça féraille carrément , là je commence à avoir peur
, on dirait que ça vient du vilo ou bien c'est un piston qui cogne, je sais plus trop
mais j'imagine le pire (j'avais vécu ça avec ma four,après avoir sablé les carters moteur,il restait du sable à l'intérieur,moteur HS ! )
Bon , retour au garage pour essayer de localiser exactement d'où vient le bruit , et finalement par hasard , je remarque qu'un des collecteur branle sérieusement , collerette complétement désserée ! Je me suis rappelé alors qu'au montage j'avais mis des rondelles-joint neuves,bien embardouflées de graisse pour les faire tenir, et comme elles s'écrasent facilement ,j 'avais fait un serrage léger , trop léger !lol !
après resserrage ad-hoc, tout est rentré dans l'ordre
Tout ça pour dire que les bruits anormaux sont parfois durs à identifier,et surtout à localiser ....
A+ pogo